Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 272344 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #675 le: 12 mars 2012 à 21:18:06 »
C'est bon, scan vus. Merci Ken.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #676 le: 12 mars 2012 à 21:30:02 »
Accessoirement je trouve pour ce que j'en ai vu Ichikawa offre un style plus proche de ce que faisait Araki, là où avec Eisaku Inoue il y avait un petit côté différent.

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #677 le: 14 mars 2012 à 08:01:43 »
pas de soucis Kentaro ^^ et content que tu aies le dernier DVD :)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #678 le: 14 mars 2012 à 09:57:12 »

Je viens de regarder l'épisode, c'est avec plaisir qu'on se replonge dans RNK, merci à ceux qui ont travaillé dessus.

Hors ligne wakabayashy

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #679 le: 14 mars 2012 à 21:43:19 »
j'espère vraiment l'annonce d'une autre saison car comme l'a dit Kentaro, c'est l'arc
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #680 le: 14 mars 2012 à 22:18:20 »
J'ai du mal à croire à une future saison de RNK, surtout vu comment ils se sont contenté de six épisodes pour le tournoi mondial.

Ou alors après Omega quoi  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #681 le: 14 mars 2012 à 23:36:26 »
Personnellement, vu la fin de la quatrième saison, comme toi Sergon, je suis quasi sur qu'on aura pas de suite de RnK. En plus, comme le studio Araki ne donne plus aucune nouvelle ...

Mais comme je le disais plus haut, pour moi ce dernier épisode conclu très bien la série.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #682 le: 15 mars 2012 à 00:54:59 »
En estimant que RNK Shadow et Sekai Takai-Hen ont probablement été produit en échange de l'aval de Kuru pour le Film CG et Omega... on peut à la rigueur penser qu'il y a un vague espoir de plus de RNK quand ils se décideront à adapter ND :o

Sinon je me demande quel était le rôle d'Araki Pro sur Shadow et STH ? Dans le cas de RNK par exemple j'ai pas l'impression que Araki et Himeno ait réellement bossé dessus, et j'ai plus l'impression que le gros était de Eisakue Inoue qui à ce que je sais est employé par TOEI. (Pour dire que rien n'empêche de continuer RNK sans Araki Pro je pense...)

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #683 le: 15 mars 2012 à 01:13:30 »
La vache, en regardant le staff de Shadow sur ann, y a de belles surprises quand même [:lol]

Genre Masayuki Uchiyama (le pointu-man de DBZ) et Shizuo Kawai comme key animator de certains épisodes [:fufufu]

Pour ce qui est d'Araki Prod, je pense qu'ils ne sont vraiment impliqués que dans la 1ère série.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hiei-

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #684 le: 16 mars 2012 à 18:51:29 »
Moi, je pense que les saisons de RNK n'ont plus rien à voir avec un pseudo accord concernant Saint Seiya, mais tout simplement car les Pachinko fonctionnent bien.

Le fait qu'il n'y ait que 6 épisodes au tournoi mondial, ça n'a rien de bizarre, vu que ça marche par 6 et si tu en fais 12, tu retombes sur le cas "RNK USA", qui était trop long (6 épisodes auraient amplement suffit).

Pour "Araki Prod", je peux me tromper, mais il ne me semble pas les avoir vu dans le staff depuis un moment.

Pour une nouvelle saison par contre, je n'en ai aucune idée, c'est très compliqué à prévoir ce genre de choses (il y a un gros côté business niveau anime). Qui aurait imaginé il y a quelques années qu'ils feraient un "Dragon Ball Kai" et une "suite" de Saint Seiya ? Pas moi en tout cas.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #685 le: 16 mars 2012 à 19:16:51 »
Moi, je pense que les saisons de RNK n'ont plus rien à voir avec un pseudo accord concernant Saint Seiya, mais tout simplement car les Pachinko fonctionnent bien.

Je sais pas. J'ai honnêtement beaucoup de mal à croire qu'il n'y aucun lien de cause à effet, sachant que cet accord existait pour le début de RNK et que comme par hasard RNK Shadow est arrivé contre toute attente après qu'on ai eu vent de possibles conflits entre Kurumada et la TOEI autour d'un éventuel Next Dimension chez TMS.

D'autant que tout laissait entendre qu'aucune suite n'était prévue à RNK USA.

Après j'avoue que j'ignore à quel point le succès d'un Pachinko pourrait mener un studio d'anime à vouloir faire une anime.

Citer
Le fait qu'il n'y ait que 6 épisodes au tournoi mondial, ça n'a rien de bizarre, vu que ça marche par 6 et si tu en fais 12, tu retombes sur le cas "RNK USA", qui était trop long (6 épisodes auraient amplement suffit).

J'ai pas vu RNK Sekai donc je peux pas dire, mais autant tout le monde est d'accord pour dire que RNK USA est trop long son bien, autant y avait pas mal de gens ici qui disait que le tournoi mondial était trop rapide en anime, et que justement lui ça lui aurait pas fait de mal d'avoir 12 épisodes au lieu de USA

Sinon effectivement, dur de savoir de ce que sera fait l'avenir - c'est sûr que j'aurais imaginé voir la TOEI nous concevoir une suite télévisuelle inédite de Saint Seiya et que c'était au bas de ma liste en terme de probabilités.

-Sergorn

Hors ligne Hiei-

Re : Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #686 le: 16 mars 2012 à 22:52:40 »
Je sais pas. J'ai honnêtement beaucoup de mal à croire qu'il n'y aucun lien de cause à effet, sachant que cet accord existait pour le début de RNK et que comme par hasard RNK Shadow est arrivé contre toute attente après qu'on ai eu vent de possibles conflits entre Kurumada et la TOEI autour d'un éventuel Next Dimension chez TMS.

D'autant que tout laissait entendre qu'aucune suite n'était prévue à RNK USA.

Après j'avoue que j'ignore à quel point le succès d'un Pachinko pourrait mener un studio d'anime à vouloir faire une anime.

On entend beaucoup de choses sur Saint Seiya, mais je pense qu'à peine un dixième est vrai (les rumeurs d'insiders et de truc-muche, ça n'a jamais trop été mon truc d'y croire sauf annonce officielle des intéressés).

J'ai pas vu RNK Sekai donc je peux pas dire, mais autant tout le monde est d'accord pour dire que RNK USA est trop long son bien, autant y avait pas mal de gens ici qui disait que le tournoi mondial était trop rapide en anime, et que justement lui ça lui aurait pas fait de mal d'avoir 12 épisodes au lieu de USA

Il n'est pas spécialement long en manga, donc aucun intérêt de rallonger.

Personnellement, je pense que s'ils ont adaptés 4 saisons (40 épisodes), ce n'est pas pour arrêter si près de la fin (de mémoire, avec un calcul rapide, j'arrivais à 60-70 épisodes max pour adapter le manga entier, voir un peu moins).

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #687 le: 16 mars 2012 à 23:04:35 »
On entend beaucoup de choses sur Saint Seiya, mais je pense qu'à peine un dixième est vrai (les rumeurs d'insiders et de truc-muche, ça n'a jamais trop été mon truc d'y croire sauf annonce officielle des intéressés).

Je suis d'accord sur le principe qu'il faut pas croire tout et n'importe quoi (d'autant qu'effectivement on dit souvent n'improte quoi sur St Seiya) mais pour l'histoire de ND à TMS et de la TOEI qui voulait s'y opposer du fait de la présence des Bronze Five, ça venait des Olympiens (qui s'ils sont souvent raillés par ici parce qu'ils s'excitent sur des choses un peu futile, on largement prouvé qu'ils étaient fiables - ce qui est logique vu qu'ils sont proches de Kurumada). Donc sur ce plan, je ne peux que les croire.

Après ça ne veut pas dire qu'il y ait forcément un lien entre les dernières saison de RNK et le retour massif de Saint Seiya, mais la coincidence est quand même troublante.

Citer
Personnellement, je pense que s'ils ont adaptés 4 saisons (40 épisodes), ce n'est pas pour arrêter si près de la fin (de mémoire, avec un calcul rapide, j'arrivais à 60-70 épisodes max pour adapter le manga entier, voir un peu moins).

Il reste quand même pas mal d'arcs non ? Je me souviens plus... Quelqu'un saurait me dire à quel volume du manga on en est là ?  :o

Après c'est sûr que ça dépends aussi du rythme choisi, mais je saurais pas dire si le rythme de six épisodes par arc serait forcément le bon.

Voir RNK entièrement adapté (et même RNK2) je ne demande que ça, mais honnêtement j'ai beaucoup de mal à y croire. Surtout que c'est pas comme si c'était une chose rare des adaptations de manga inachevées.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #688 le: 17 mars 2012 à 00:26:06 »
Citer
Il n'est pas spécialement long en manga, donc aucun intérêt de rallonger.

Après, avoir revu ses épisodes, je pense que les 6 épisodes corresponde plutôt bien avec ce tournois (même si à première vu je voyais ça trop rapide) Mais je reste quand même sur mon impression, que trois ou quatre épisodes de plus aurait put permettre à rallonger certains combat rendu trop court pour laisser place à d'autre, tout comme ça aurais permit de voir les autres équipes autre que Japon.

Citer
Après j'avoue que j'ignore à quel point le succès d'un Pachinko pourrait mener un studio d'anime à vouloir faire une anime.

Tout ce que je peux dire, c'est que RnK a eut le droit à deux pachinko en moins de 5 ans (10 ans, sur)

Citer
Pour "Araki Prod", je peux me tromper, mais il ne me semble pas les avoir vu dans le staff depuis un moment.

Ok, erreur de ma part alors  [:jap]


Pour en revenir sur la suite, je pense aussi qu'on se retrouve dans une situation semblable à RnK USA. De souvenir, la saison 01 et 02 se sont enchainé rapidement, avec une troisième saison, menant vers une fin définitif (en tout cas, on aurais put y croire). Et il existe le même schéma avec les 03 et 04 qui se sont suivit très rapidement, et qui nous donne une nouvelle fin définitif (et là, contrairement à USA où il y avais une illusion sur Shadow, on a juste un simple final)
Sinon, il reste, si je me trompe pas, trois arc à adapter pour RnK et RnK2 doit avoir à lui seul, 5 ou 6 arcs.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hiei-

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #689 le: 17 mars 2012 à 15:33:58 »
On est assez loin dans le manga par rapport à l'anime, je vais vérifier précisement.

Déjà, le début du combat "Ryûji/Sôsui", c'est le volume 8 (on parle ici de l'édition en 300 pages, donc celle qui ne compte que 15 volumes).

Après vérification, la fin du dernier épisode de la saison 4 correspond aux 2/3 du volume 10 (il y a donc 2/3 de l'histoire d'adapté, si on ne tient pas compte du tout début qu'ils ont zappé à l'époque).

Et il n'y a pas vraiment de mise en scène spéciale pour "créér" une fin, ça se passe exactement comme ça dans le manga.

En conservant le rythme du tournoi mondial (6 épisodes pour un peu plus de 2 mangas), il ne faudrait plus que 2x6 épisodes pour finir la série en gros.

Sinon, la série n'a pas spécialement un rythme rapide, c'est le manga qui est ainsi (le tournoi contre les USA, en manga, il est expédié en 2/3 d'un volume sur cette édition et les combats durent 2/3 pages à tout casser).

Donc comme je disais, même en voyant un peu large, ça ne pourrait pas vraiment dépasser la cinquantaine d'épisodes (et on est déjà à 36 épisodes avec la saison 4)

Je vois un intérêt, perso, à finir la série, pouvoir vendre un box intégral en DVD, puis en Blu-Ray (en plus des volumes à l'unité), et gagner un peu de sous.

Et je trouve que ce serait un beau gachis, car honnêtement, le dernier morceau est le meilleur de la série (c'est un peu l'équivalent du Sanctuaire dans Saint Seiya).
« Modifié: 17 mars 2012 à 15:43:17 par Hiei- »

Hors ligne Sergorn

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #690 le: 17 mars 2012 à 16:48:37 »
Que le rythme du manga soit très rapide ne m'étonne pas de toute façon, c'est du Kurumada - ça va toujours très vite.

Pour contre la question que je me pose là, vous pensez que la première saison de RNK aurait pû être faite en six épisodes aussi ou ce tournois était un plus gros morceau dans le manga ?  [:???] Parce que bon RNK USA c'est clair que c'est trop long, mais RNK tout court le rythme était bien géré.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Ring ni Kakero
« Réponse #691 le: 17 mars 2012 à 17:06:46 »
Avec un peu de retard, épisode 4 vu aussi.

Décidément, j'aime beaucoup ce chapitre Shadow. L'animation est vraiment pas mauvaise du tout et l'ambiance est présente. Le rythme très soutenu est particulièrement appréciable dans la mesure où on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Vivement la suite donc (l'animation de l'attaque de Kawai a l'air juste énorme vu la preview). Et merci à tous ceux qui ont bossé sur cet épisode. [:dawa]

Au passage, on a retrouvé Shijima. Il a mis Saori de côté le temps de boxer un peu :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hiei-

Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #692 le: 18 mars 2012 à 05:50:58 »
Que le rythme du manga soit très rapide ne m'étonne pas de toute façon, c'est du Kurumada - ça va toujours très vite.

Pour contre la question que je me pose là, vous pensez que la première saison de RNK aurait pû être faite en six épisodes aussi ou ce tournois était un plus gros morceau dans le manga ?  [:???] Parce que bon RNK USA c'est clair que c'est trop long, mais RNK tout court le rythme était bien géré.

-Sergorn

Non, je ne pense pas que la saison 1 aurait pu tenir sur 6 épisodes sans paraître baclée. Il fallait le temps d'introduire tous les persos vu qu'ils ont commencé l'adaptation en cours de route. Le seul défaut de rythme perso, je trouve que c'était la saison des USA, et encore, je ne l'ai pas trouvé non plus archi longue (ca ne dure que 12 épisodes, même si 6 auraient pu suffire en ne rajoutant pas d'inédit comme ils l'ont fait).

Hors ligne Kentaro

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #693 le: 01 avril 2012 à 20:41:50 »
Le retour des résumé made in Kent'  :D

En résumé, fin du match face à Kenzaki, puis début du tournois de Tokyo.
Ah, et par choix, je n'ai pas posté d'image de chapitre. Si vous les souhaité, juste à me le dire, il n'y aura aucun soucie  [:jap]


Round 03 Chapitre 22

Spoiler (click to show/hide)

Round 03 Chapitre 23

Spoiler (click to show/hide)

Round 03 Chapitre 24

Spoiler (click to show/hide)

Round 03 Chapitre 25

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 avril 2012 à 22:26:00 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #694 le: 01 avril 2012 à 22:14:54 »
merci ^^

Hors ligne Kodeni

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #695 le: 02 avril 2012 à 11:14:17 »
Merci beaucoup Ken.
Le difficile entraînement de Roku est poignant, je regrette vraiment qu'on n'ait pas eu cette adaptation en anime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #696 le: 02 avril 2012 à 17:13:27 »
Je veux ce manga  :'(

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #697 le: 02 avril 2012 à 18:34:50 »
Je veux ce manga  :'(

-Sergorn

Je ne peux que soutenir ton souhait. Mais bon, c'est pas pour aujourd'hui; ni pour demain ...


Citer
Le difficile entraînement de Roku est poignant, je regrette vraiment qu'on n'ait pas eu cette adaptation en anime.

Pour moi, Roku est LE personnage oublié de l'animé que j'ai regretté le plus (jusqu'à son apparition dans Shadow). Bon, malheureusement, il vas être de plus en plus effacé , car le manga vas entrer dans le mouvement "combat de super attaque" chose qui la fait bondir dans le Jump à l'époque, et donc qui est resté sur cette vague.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #698 le: 03 avril 2012 à 16:40:52 »
Pour moi, Roku est LE personnage oublié de l'animé que j'ai regretté le plus (jusqu'à son apparition dans Shadow). Bon, malheureusement, il vas être de plus en plus effacé , car le manga vas entrer dans le mouvement "combat de super attaque" chose qui la fait bondir dans le Jump à l'époque, et donc qui est resté sur cette vague.
Il apparait à quel moment ? Car j'en suis à l'OAV 4 et il ne me semble pas qu'on l'ait déjà vu ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #699 le: 03 avril 2012 à 17:18:21 »
Il apparait à quel moment ? Car j'en suis à l'OAV 4 et il ne me semble pas qu'on l'ait déjà vu ?

Dès l'épisode 01, dans les première minutes, lorsque Ryuji discute dans son club après cette fait attaqué par la miss Shadow.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: