Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 272575 fois)

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #825 le: 27 février 2013 à 21:26:43 »
rnk traduit ? y a juste les 1 et 2 en espagnol et le premier chapitre en anglais donc je sais pas où t'as trouvé ça =O

J'ai pas DL les épisodes... mais normalement tous les épisodes de RNK Shadow et Seikai sont en 16/9.

Par contre certains des RAWs passaient en 4/3 par défaut ce qui faisait une image déformé.

En bref si ton encodeur a encodé des eps en 4/3... il a chié dans la colle ^^'

-Sergorn

j'ai encodé les 5-6 avec le même avs que m'a filé Hiei- pour les 4 premiers, donc aucun pb de 4/3 la résolution est la même pour les 6 :D

Nan , Seikai est en 4/3 et Shadow en 16/9.
Mais il suffit de modifier le format de la vidéo.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #826 le: 28 février 2013 à 02:13:49 »
Nan , Seikai est en 4/3 et Shadow en 16/9.
Mais il suffit de modifier le format de la vidéo.

Dans ce cas y a bien une couille dans le potage.

Les RAWs HD de Seikai apparaissen en 4/3 a cause du format .ts, mais l'image est censé etre en 16/9 et ça se voit car elle est déformée.

Si l'enco a été faite en 4/3, désolé mais là t'as fait un gros fail waka.  :o

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Ring ni Kakero
« Réponse #827 le: 28 février 2013 à 07:58:17 »
Je viens de voir la saison 3, il y a des passages qui font vraiment sourire tellement ça fait oldies ^^ par contre qu'est-ce qu'il est nationaliste le kurumada, dès que ça parle du japon c'est limite si ils se tiennent pas tous le cœur en pleurant avec l'hymne national en fond. Bon y a un peu ça dans tous les mangas et vu que le marché ciblé est le japonais il faut montrer qu'ils claquent à mort et tout, un peu comme dans ippo avec le russe qui se met à crier en plein combat "YAMATO DAMASHI".

Ni....nihon  [:mtears]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne titi

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #828 le: 28 février 2013 à 08:39:53 »
Oui , c est vraiment vieux jeux.
On sent aussi qu il n y a pas de passion dans la réalisation ...
Les 2 derniers épisodes sont beaux mais en même temps ridicules dans leur narration..
Ils nous font vraiment croire qu ils meurent tous sur le ring ( modèle de la fin des 12 maisons) mais les enjeux sont tellement décalés avec une réalité concrète que les voir se battre 2 min jusqu'à mourir est complètement imcomprehensible point de vue " occidentale". Ils ont juste l air tous tarés.
Sinon , il y a de belles choses sur le plan graphique ..

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Ring ni Kakero
« Réponse #829 le: 28 février 2013 à 09:43:06 »
Oui c'est sûr, dans la saison 3 ryuji et l'autre ont le bras en miettes, un médecin propose de les soigner "non ! on doit continuer dans 3h le combat !" ben normalement en boxe on a la règle du double ko hein  [:trollface] et pour le coup c'est un peu ridicule de vouloir continuer le combat à tout prix vu que l'affaire est quasi pliée.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne wakabayashy

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #830 le: 28 février 2013 à 18:54:17 »
j'ai pas enco les seikai des .ts HD hein, j'ai enco des isos dvd que j'avais et donc, j'ai laissé la résolution dvd (640 x 480) ^^

ps : pour vous faire plaisir, on va sortir un petit bonus RNK de 9 minutes que j 'avais récupéré en raw grâce à mon contact US, qu'on a traduit du JAP qui raconte en gros le manga RNK 1 (qui va donc plus loin que la s4)

stay tuned !

ps 2 : j'ai un autre bonus de 59 minutes cette fois qui lui raconte tout le manga RNK 1 (les seiyu lisent les bulles en gros) donc très complet mais là j'ai pas la trad (je vais voir avec mon trad s'il est chaud, c'est pas dit =p)
« Modifié: 28 février 2013 à 18:57:30 par wakabayashy »

Hors ligne AquariusVintage

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #831 le: 28 février 2013 à 19:25:45 »

Franchement merci pour tout ce boulot, ça nous permet de continuer à suivre RNK ^^

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #832 le: 28 février 2013 à 20:00:54 »
j'ai pas enco les seikai des .ts HD hein, j'ai enco des isos dvd que j'avais et donc, j'ai laissé la résolution dvd (640 x 480) ^^

Non Waka, je suis désolé mais euh... regarde ta vidéo toi-même quoi. ^^'

J'ai dl le premier épisode et il y a une vraie couille dans le potage.

Oui, la résolution du DVD est 640x480 - mais le DVD est conçu afin de respecter le ration 16/9 de la série pour laquelle elle a été créée. Donc encodé en 640x480... ca fait une image carrée qui la déforme, étirant toute l'image vers le haut est c'est juste affreux.

RNK Sekai a été créée en 16/9 tout comme RNK Shadow. Et de ce fait pour avoir une image respectueux, il faudrait que les épisodes soient encodé en 640x360, tout comme les épisodes de RNK Shadow.

En bref t'es quitte à faire une V2.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Ring ni Kakero
« Réponse #833 le: 28 février 2013 à 20:52:02 »
Il me reste plus que l'épisode final de la saison 4 à voir et je viens de comprendre ce que tu as dit sur le combat contre les grecs titi, effectivement ils ont du fumer pour kawai et shinatora, pour le premier j'ai même cru à une blague  [:trollface]

Le seul qui aurait pu avoir quelque chose de sérieux c'est ishimatsu mais bon.
Une saison 5 est prévue au fait ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne wakabayashy

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #834 le: 28 février 2013 à 20:53:19 »
j'enco tout en 640 x 480 j'ai jamais eu de pb, c'est bien la première fois que je vois ça ^^

je ferai pas de v2, j'ai plus les raws et suffit juste de toucher l'option 16/9 dans mpc :p


Hors ligne Kentaro

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #835 le: 02 mars 2013 à 16:41:23 »
Dites; a ceux qui ont vu la stfr; quelqu'un pourrais donner le dialogue qui est dit au moment de l'élimination des USA (dans la dernière saison)

Avec remerciement  [:aloy]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Ring ni Kakero
« Réponse #836 le: 02 mars 2013 à 16:46:06 »
Si j'ai bien compris, tu parles de ce passage :

"Les membres de l'équipe junior d'Amérique ont rencontré un problème sur le trajet menant au tournoi. Ils sont en ce moment en observation à l'hôpital. Black Shaft est actuellement dans le coma."
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #837 le: 03 mars 2013 à 12:59:10 »
Perso, ce qui me dérange, c'est le Perfect des héros....C'est même pas drôle.
C'est juste une stimulation pour que les 2 derniers combattants sur les 5 aient des combats avec un minimum d'intéret...

Kuru a vraiment réussi son coup en translatant son ambiance Nekketsu sur des engeux plus sérieux que la boxe.

Voir les héros se "pseudo-sacrifier" et pleurer à fond pour un match de boxe est pathétique...
Les voir se sacrifier pour que le genre humain survive dans St Seiya ou B't X est plus fiable et beau..

Sinon, même si c'est pas le meilleur de ce que peut faire Araki Prod, certains passage de RNK Seikai sont vraiment bien dessinés.. Par contre l'animation, même si elle est bien meilleur que le Meikai ou Elysion, est très "mollassone". Peu de Punch à part sur les attaques.
Même style que l'épisode 46 de Omega qui est très beau mais un peu mou...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Ring ni Kakero
« Réponse #838 le: 03 mars 2013 à 13:56:46 »
La série avait un gros potentiel mais ce qui gâchait le tout à mon goût c'est le fait que ça soit de la boxe (ça limite les combats et ils peuvent pas se servir des pieds par exemple) et le côté ultra nationaliste (ishimatsu s'en cache pas et je trouve que ça fait vraiment ultra abusé, le perfect fait vraiment "nous sommes la perfection car nous sommes japonais" parce que autant la partie shadow à part les diamants qui se brisent je trouvais que c'était bien géré, mais quand il y a des étrangers ça part dans des délires.....nan mais déjà à la base tous les pays du monde observent le japon comme si ils venaient de gagner 5 championnats du monde de suite quoi ! Et toute l'effervescence derrière eux alors que c'est un championnat JUNIOR ! On a un peu le même délire dans captain tsubasa et comme dirait le joueur du grenier "ben dis donc heureusement qu'ils ont les mangas sinon...."

*parti jouer du banjo avec ses copains mexicains*

Saint seiya a corrigé ces défauts et ça a fait un succès mondial. J'ai entendu qu'il y a normalement encore au moins un arc dans ring ni kakero donc j'attends de voir ce que ça va donner mais j'ai l'impression qu'ils ont encore de la marge au niveau des techniques, pis mine de rien ils sont encore jeunes. Ring ni kakero 2 j'ai aucun retour à part la mort de certains personnages mais je saurais plus dire lesquels lol
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #839 le: 03 mars 2013 à 20:21:36 »
Si j'ai bien compris, tu parles de ce passage :

"Les membres de l'équipe junior d'Amérique ont rencontré un problème sur le trajet menant au tournoi. Ils sont en ce moment en observation à l'hôpital. Black Shaft est actuellement dans le coma."


Ok merci  [:jap]


Citer
Voir les héros se "pseudo-sacrifier" et pleurer à fond pour un match de boxe est pathétique...
Les voir se sacrifier pour que le genre humain survive dans St Seiya ou B't X est plus fiable et beau..


Le hic que j'ai eu avec ce passage, c'est pas le faite qu'il se sacrifie pour un match, mais de la manière dont c'est mener dans l'animé. Vu la longueur des match ont a vraiment l'impression que c'est je donne un coup et je meurs; alors que dans le manga de souvenir; les rencontres sont beaucoup plus intense et on ressent vraiment la difficulté des Japonais face au Grec.
De ce fait le sacrifice est mieux mener et moins "faux"

A noter quand même le super passage d'après générique avec Kiku et le Drapeau  [:onion tears]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #840 le: 03 mars 2013 à 20:47:36 »
le premier bonus est sorti ! bon dl à tous :)

si on arrive à avoir un trad jap motivé pour faire le second bonus (59 minutes lol) je lui upp :D


Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #841 le: 03 mars 2013 à 23:47:22 »
A noter quand même le super passage d'après générique avec Kiku et le Drapeau  [:onion tears]

Euuuuh.....j'ai du louper ça, je me rappelle juste qu'elle le hisse en haut du mat toute fière ^^"
Tu as acheté tous les tomes ou tu avais trouvé les scans et tu comprends le japonais ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Ring ni Kakero
« Réponse #842 le: 04 mars 2013 à 00:02:41 »
Bon, je viens de terminer la saison 4.

C'est là qu'on se rend compte des limites du manga original. Je ne vais pas parler de la longueur des combats ou du scénario au final très simpliste parce que je pense sincèrement qu'ils ne constituent pas un défaut. Au contraire, ça va (très) vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer et les combats - parfois torchés - sont dans l'ensemble assez sympathiques.

Non, ce qui m'a dérangé, c'est vraiment le côté "kitsch" qui se dégage de ce championnat. Hormis le nationalisme exacerbé des Japonais, c'est bien cette galerie d'équipes assez ridicules qui m'a le plus gêné. Si on fait le compte, en mettant de côté les Grecs, on a simplement quatre personnages intéressants : Don, Napo, Helga et Skorpion (vraiment torché, le pauvre). Honnêtement, voir des adversaires aussi pourris, ça n'aide pas à rentrer dans le truc.

Seuls les Grecs sauvent véritablement l'honneur. Mais c'est là qu'on en vient à la deuxième faiblesse du manga : les pseudo-sacrifices. Hormis les deux derniers (et Ishi à la rigueur), on n'y croit pas une seule seconde. La palme du ridicule revenant à Shinatora. On se demande vraiment comment ils peuvent y passer pour si peu. Mais je suis sport, faut avouer que la fin m'a donné un ch'tit peu la chair de poule. Les deux derniers combats sont bien sympathiques et sauvent la saison.

Passons à la réalisation technique. On va dire que l'ensemble est plus "soigné" que Shadow (dans le sens où le rendu est plus "propre", proche du style arakien) mais pour ma part, j'aurais préféré que ce soit la team d'Inoue qui se charge de cette saison. En effet, c'est peut-être beau (et encore, ça fluctue pas mal) mais c'est assez mou. Les combats contre les sous-fifres sont très moyens, ceux contre les boss sont déjà plus sympathiques mais sans être exceptionnels. Les techniques spéciales s'en sortent très bien en revanche (le comble étant que les plus réussies sont reprises de la saison précédente :p), mention spéciale au Boomerang Square et au Galactica Phantom.

Bref, au final, c'était grosso-modo sympatoche, notamment la partie consacrée aux Grecs, mais le caractère dépassé du manga original a pour une fois modéré mon enthousiasme. Heureusement, la fin est bien. Quoi qu'il en soit, les saisons 1 et 3 gardent ma préférence. En fait, la 2 et la 4 auraient dû échanger leur nombre d'épisodes.

Allez, une saison 5 maintenant ! [:kred] S'ils veulent que ça tienne en 6 épisodes, autant charcuter au max et réunir en un seul arc celui des dieux grecs et le combat final Kenzaki/Ryûji. Tant pis pour Kawai et Djézeus Kraïst.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne grosquale

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #843 le: 04 mars 2013 à 07:25:08 »
Merci Waka pour les saisons 3 et 4, plutot difficiles à trouver. Sympa de voir le style Araki sur une autre série. Maintenant, c'est vrai que RNK se laisse regarder sans vraiment me passionner.

D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment un auteur comme Kuru, qui a réalisé SS avec autant de références mythologiques et littéraires, a pu autant céder à la facilité pour son RNK ? Les clichés sont énormes, c'est caricaturé à fond mais bon, j'accroche quand même ! [:petrus]

« Modifié: 04 mars 2013 à 07:33:25 par grosquale »

Hors ligne titi

Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #844 le: 04 mars 2013 à 09:51:00 »

D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment un auteur comme Kuru, qui a réalisé SS avec autant de références mythologiques et littéraires, a pu autant céder à la facilité pour son RNK ? Les clichés sont énormes, c'est caricaturé à fond mais bon, j'accroche quand même ! [:petrus]

Kuru avait presque  ans de moins quand il a fait RNK 1 par rapport à St Seiya.
Et Kuru était très bien entouré et préparé pour créer St Seiya... Ce qui a donné la petite merveille avec les bons éléments qu'avait Kuru à la base..

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #845 le: 04 mars 2013 à 15:00:22 »
Si si, les sous-titres FR sont inclus dans la vidéo ;)
Ah, j'avais mal vu. J'irai rejeter un œil. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #846 le: 04 mars 2013 à 17:25:16 »
Les clichés sont énormes, c'est caricaturé à fond mais bon, j'accroche quand même ! [:petrus]

C'est volontairement caricatural. Un peu à l'instar d'un G-Gundam.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #847 le: 04 mars 2013 à 17:33:14 »
Après les caricature , ce n'est pas que du Kurumada style; car les allemand nazis; les français mignon et blond ça court dans beaucoup de vieux manga ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne titi

Re : Re : Ring ni Kakero
« Réponse #848 le: 04 mars 2013 à 18:13:12 »
Après les caricature , ce n'est pas que du Kurumada style; car les allemand nazis; les français mignon et blond ça court dans beaucoup de vieux manga ^^

Je pense surtout que Kuru était vraiment un gamin immature à l'époque de l'écriture de RNK1...

Celà rends l'oeuvre potentiellement "mignonne" par son statut culte au Japon et surtout "précurseur " de St Seiya...

Par contre , l'adaptation Anime est "actuelle" ( 30 ans plus tard)  et donc, pour ceux qui n'ont pas connu le manga à cette époque ( années 70 avec pleins de nouveaux mangas pleins d'idées farfelues) , l'animé devient dur à digérer malgré la très belle emprunte graphique d'Araki Prod.

Dommage...Je pense que Yamauchi aurait pû au moins jouer sur la mise en scène et une chartre graphique plus proche de St Seiya.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Ring ni Kakero
« Réponse #849 le: 04 mars 2013 à 18:34:23 »
En modifiant un peu la série il y aurait moyen de faire beaucoup mieux, mais kurumada en aurait fait une maladie donc niet. Il aurait fallu rajouter.....je sais pas moi....des armures, de la mythologie grecque, un type aux cheveux verts..... [:trollface]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: