Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 272369 fois)

Hors ligne Kodeni

RING NI KAKERO




Citer
Ring Ni Kakero signifie "Accroche-toi au ring". C'est l'histoire d'un jeune boxeur japonais qui va combattre différents adversaires et participer à des tournois toujours plus périlleux à travers le monde. Les personnages, les combats menés à leur extrême limite, les techniques de combat surnaturelles, les émotions etc. Tous ces éléments ne sont pas sans rappeler Saint Seiya, qui s'est en fait beaucoup inspiré de son grand frère qu'est "Ring Ni Kakero".

Même s'il est inconnu en France, ce manga de 25 volumes fut un énorme succès au Japon, lors de sa publication qui débuta en 1977, et c'est d'ailleurs la série fétiche de Kurumada, lui-même ayant un passé de boxeur. Mais à sa grande déception, cette œuvre n'a jamais été adaptée en dessin animé. Toutefois, en 2004, la Toei prévoit enfin de transposer à l'écran les aventures du jeune boxeur. De plus, depuis 1999, l'auteur a repris la suite de son manga sous le titre "Ring Ni Kakero 2", et cette séquelle en est déjà à 15 volumes !
Le scribe du Sanctuaire


Vu l'intéret que suscite ce manga j'ai pensé que crée un sujet qui lui serait consacré serait des mieux vu.

En effet, l'actu de cette série se poursuit avec l'annonce d'une troisième saison en anime :

Citer
La saison 3 de Ring ni Kakero (le “Clan Shadow”) a été annoncée en PPV (pay-per-view) pour Avril 2010 (le 2 Avril 2010 exactement pour les premiers épisodes).

Voici l’affiche promotionnelle :



Vu la méthode de diffusion, j’imagine que ce sera comme les “Saint Seiya Hadès”, 2 épisodes tous les 2 mois, voir 2 épisodes par mois au mieux à mon avis (comme la première saison d’Hadès ?), à voir.

Niveau animation, j’imagine que ce sera produit et diffusé en HD, qui est la nouvelle norme actuelle utilisée pour la plupart des animes produit (en gros) durant ces deux dernières années.

La décision de sous-titrer ou non cette saison sera prise après la diffusion et disponibilité des premiers épisodes.

Pour le moment, ça penche plus vers le oui que vers le non mais il faut voir le nombre d’épisodes total, le rythme de diffusion, ce que vaut l’adaptation en elle-même (les deux premières saisons niveau dessins et animations étaient plutôt correctes, mais après avoir vu les dernières adaptations de “Saint Seiya” de la Tôei, mieux vaut prévenir que guérir).

Logiquement, ça devrait tomber aussi pile à la fin de “Lost Canvas”, ça fait un point en plus qui fait pencher vers le oui.

Bref, vous serez tenu au courant le moment venu.
RNK Fansub


---------------------------------------------------------------------------------------------------

Kentaro nous propose les résumés des mangas pour les lecteurs voulant vraiemnt découvrir cette oeuvre :

Ring ni Kakero



Premier grand succès de Masami Kurumada parue dans le Weekly Shonen Jump entre 1977 et 1981, suivit d'une édition en 25 tome relié.
Une suite fut produite entre 1999 et 2009 en 26 tomes prépublié dans le Super Jump de la Shueisha aussi.
Une production animé du manga a débuté en 2004, et en est a 4 saison à ce jour.

Ring ni Kakero (Mise tout sur le ring !) est l'histoire du jeune Ryûji Takane qui n'a jamais pu oublier son père, un boxeur à l'avenir prometteur décédé la veille du combat de sa vie. Aujourd'hui, Kiku, grande soeur de Ryûji, s'échine à faire en sorte que celui-ci accomplisse ce que leur père n'avait pu qu'effleurer. Les deux enfants abandonnent leur pauvre mère pour Tôkyô non sans lui faire la promesse solennelle de revenir plus forts. Pris en charge par un ami de feu leur père, Ryûji entame son irrésistible ascension vers les sommets de la Boxe. Il misera tout sur le ring !

Dans sa suite, le fils de Kenzaki prends le relais 17 ans plus tard, pour mener le Japon vers la victoire.

Résumé des tomes.

Round 01
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 décembre 2013 à 20:16:45 par AquariusVintage »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #1 le: 26 décembre 2009 à 09:22:31 »
Citer
En ayant le jumeau de Kenzaki ca reste du Ryuji story ?

Oui car :

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #2 le: 26 décembre 2009 à 10:41:20 »
Si ces épisodes sont réalisés comme les Meikai et Elysion ça promet, en plus en HD je vous explique même pas :D
Une qualité minimum semblable à la première série serait déjà bien mais connaissant la Toei mieux vaut s'attendre au départ au pire comme ça il n'y aura pas de déception si ces épisodes sont merdiques
J'espère que Kuru ne se laissera pas attendrir par la Toei(je sais pas s'il avait un contrat avec eux pour adapter RNK en totalité) et faire ND chez eux, la TMS est l'avenir de SS
« Modifié: 26 décembre 2009 à 10:44:41 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #3 le: 26 décembre 2009 à 18:40:41 »
Merci Kentaro pour tes souvenirs.

J'espère que Kuru ne se laissera pas attendrir par la Toei(je sais pas s'il avait un contrat avec eux pour adapter RNK en totalité) et faire ND chez eux, la TMS est l'avenir de SS
De mémoire, il me semble qu'il y avait un compromis entre Kurumada et la Toei. Kurumada accrodait à la Toei l'adaptation de Saint Seiya contre l'adaptation de RNK.

Je ne suis donc pas certain que RNK soit quelque chose dont raffole la Toei.
Y aurait-il du rabibochage dans l'air  [:fufufu] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #4 le: 26 décembre 2009 à 18:59:16 »
C'est très probable. Comme par hasard, cette news tombe quelques semaines après les rumeurs comme quoi Tôei ne voulait pas lâcher Saint Seiya. S'il y a vraiment eu rabibochage entre Tôei et Kuru, j'espère que ce dernier aura exigé d'eux un véritable investissement dans une future adaptation animée de Saint Seiya, et pas seulement une rentrée d'argent facile pour continuer à produire One Piece.

Pour en revenir à RinKake, il manque pas mal d'infos importantes dans la news de RNK Fansub. Comme le fait que Toshiaki Komura reprend son rôle de Series Director, ou encore la direction générale de l'animation confiée à Eisaku Inoue.

Le premier a largement fait ses preuves sur la première série de RinKake (ceux qui l'ont vu ne pourront pas dire le contraire, dans le genre nekketsu powered by AraMeno, c'est un bijoux de mise en scène), avec une réalisation de loin supérieure à celle de TomoKatsu sur RinKake USA. Quand au deuxième, il excelle dans la maitrise du style AraMenien (Hadès Jûnikyû Hen principalement). En dehors des contraintes budgétaires, la présence de ces 2 personnes me permet déjà d'exclure une adaptation bas de gamme comme le couple Meikai/Elysion et moyenne-gamme comme RinKake USA.
« Modifié: 26 décembre 2009 à 19:00:49 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #5 le: 26 décembre 2009 à 19:48:28 »
J'espère en tout cas qu'il ne vont pas faire comme pour la saison 2. Mettre un nombre important d'épisode pour peu de page dans le manga.

Sinon, maintenant on peut voir le rapprochement entre une news du blog Kurumada datant du 25/02 sur (apparemment) une nouvelle chanson pour Ring ni Kakero et cette nouvelle saison.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #6 le: 26 décembre 2009 à 23:41:52 »
One Piece.

Pour en revenir à RinKake, il manque pas mal d'infos importantes dans la news de RNK Fansub. Comme le fait que Toshiaki Komura reprend son rôle de Series Director, ou encore la direction générale de l'animation confiée à Eisaku Inoue.

Le premier a largement fait ses preuves sur la première série de RinKake (ceux qui l'ont vu ne pourront pas dire le contraire, dans le genre nekketsu powered by AraMeno, c'est un bijoux de mise en scène), avec une réalisation de loin supérieure à celle de TomoKatsu sur RinKake USA. Quand au deuxième, il excelle dans la maitrise du style AraMenien (Hadès Jûnikyû Hen principalement). En dehors des contraintes budgétaires, la présence de ces 2 personnes me permet déjà d'exclure une adaptation bas de gamme comme le couple Meikai/Elysion et moyenne-gamme comme RinKake USA.
J'ai regardé les épisodes de la saison 2 de Rinkake et je t'approuve SSK.La réalisation est bien en dessous de la 1ère saison qui était très bonne(que ce soit technique ou mise en scène).L'animation de cette seconde saison était moyenne(mais un peu meilleure que les Meikai et Elysion).Autant la 1ère saison était agréable à regarder, autant la seconde je me suis fais chi**, la mise en scène n'est pas à la hauteur et c'est une très bonne nouvelle que "metteur en scène" de la 1ère saison reprenne cette série, il avait fait du bon boulot

« Modifié: 26 décembre 2009 à 23:43:45 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #7 le: 27 décembre 2009 à 01:22:25 »
Komura et Inoue ont en commun l'épisode 1 de la première série. Je vais me le remater demain.

J'espère qu'on pourra aussi compter sur des valeurs sûres comme Kyôko Chino & Keiichi Ichikawa à l'animation, et surtout Noriyo Sasaki (Meikai Kôshô 4 [:love] ) à la réalisation. Tous ont déjà bossé sur la première série, j'espère qu'il en sera de même sur cette nouvelle production.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #8 le: 27 décembre 2009 à 10:51:01 »
Komura et Inoue ont en commun l'épisode 1 de la première série. Je vais me le remater demain.

J'espère qu'on pourra aussi compter sur des valeurs sûres comme Kyôko Chino & Keiichi Ichikawa à l'animation, et surtout Noriyo Sasaki (Meikai Kôshô 4 [:love] ) à la réalisation. Tous ont déjà bossé sur la première série, j'espère qu'il en sera de même sur cette nouvelle production.
Effectivement ce serait sympa d'avoir tous ceux-là, je suis pas fan de RNK mais je dois dire que j'avais apprécié la première série du fait de la bonne mise en scène et la réalisation à la hauteur(le Meikai et Elysion aurait du au moins être réalisés comme ça)
J'aimerais bien voir le film réalisé par Yamauchi, il a l'air vraiment bien

Au fait, ce serait quoi en gros l'histoire de cette saison 3?
« Modifié: 27 décembre 2009 à 10:54:16 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #9 le: 27 décembre 2009 à 11:31:23 »
Yamauchi n'a realise aucun film RNK.
Il y a juste eu un trailer promotionnel pour presenter ce a quoi aurait pu ressembler la serie si elle venait a etre adapte.
Ce trailer etait present en bonus sur le DvD du Tenkai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #10 le: 27 décembre 2009 à 11:34:06 »
Yamauchi n'a realise aucun film RNK.
Il y a juste eu un trailer promotionnel pour presenter ce a quoi aurait pu ressembler la serie si elle venait a etre adapte.
Ce trailer etait present en bonus sur le DvD du Tenkai.
Ok, donc il n'y que le petit bout de 5min qu'on peut voir, merci Kod'

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #11 le: 27 décembre 2009 à 17:16:42 »
Yamauchi n'a realise aucun film RNK.
Il y a juste eu un trailer promotionnel pour presenter ce a quoi aurait pu ressembler la serie si elle venait a etre adapte.
Ce trailer etait present en bonus sur le DvD du Tenkai.
Ok, donc il n'y que le petit bout de 5min qu'on peut voir, merci Kod'
C'est exactement ça.
D'ailleurs tu remarqueras dans ce trailer que les cheveux de certains personnages ne sont pas de la même couleur que dans la série.
C'était en gros une phase "test" ce trailer.

En tout cas, les musiques Saint Seiya collaient très bien dessus [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hyogakun

Ring ni Kakero
« Réponse #12 le: 19 mars 2010 à 11:07:30 »
Le site officiel de RnK Shadow s'est enfin ouvert hier:

http://www.toei-anim.co.jp/sp/rin-kake1_shadow/

Sympa de découvrir de nouvelles images.

Sinon, diffusion bizarre quand même pour une série TV:

2 avril: épisodes 1 et 2
7 mai: épisodes 3 et 4
4 juin: épisodes 5 et 6.


Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #13 le: 19 mars 2010 à 12:21:59 »
Le site est pas mal je trouve.
Les personnages du Clan Shadow ont l'air des joyeux lurons. On va bien se marrer [:aie].

Par contre je ne comprends pas trop l'état de Kiku. Il va lui faire quoi Shadow Jun  [:fufufu] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #14 le: 20 mars 2010 à 17:22:49 »
Le site est pas mal je trouve.
Les personnages du Clan Shadow ont l'air des joyeux lurons. On va bien se marrer [:aie].

Par contre je ne comprends pas trop l'état de Kiku. Il va lui faire quoi Shadow Jun  [:fufufu] ?!

Si tu savais ^^


Bon a voir une image, je me demande même si la série vas se poursuivre jusqu'au championnat...mais d'un autre côté, six épisode ça fait un peu court pour intégrer la tour et le début du championnat...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #15 le: 20 mars 2010 à 22:12:20 »
Sinon, diffusion bizarre quand même pour une série TV:

2 avril: épisodes 1 et 2
7 mai: épisodes 3 et 4
4 juin: épisodes 5 et 6.

En fait c'est une diffusion en pay-per view à l'image des Hadès - donc techniquement il s'agit d'OAVs et non d'une série TV.

Par contre effectivement 6 épisodes ça semble peu, mais est-ce que c'est la totalité de la série qui est annoncée ou juste le début ?  [:???]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #16 le: 20 mars 2010 à 23:38:57 »
Le site est pas mal je trouve.
Les personnages du Clan Shadow ont l'air des joyeux lurons. On va bien se marrer [:aie].

Par contre je ne comprends pas trop l'état de Kiku. Il va lui faire quoi Shadow Jun  [:fufufu] ?!

Si tu savais ^^
Je ne demande qu'à savoir et t'autorise à me spoiler  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #17 le: 21 mars 2010 à 00:10:03 »
Voila pour la réponse :)

Citer
En ayant le jumeau de Kenzaki ca reste du Ryuji story ?

Oui car :

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #18 le: 21 mars 2010 à 00:11:51 »
Ah...

Je croyais que ça allait plus loin que ça [:mouaisok].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #19 le: 21 mars 2010 à 00:38:12 »
Ah...

Je croyais que ça allait plus loin que ça [:mouaisok].

 [:lol]

Si tu veux voir du "Kurumada nue" sans arrière pensée (un personnage féminin posant pour un peintre), il faut plutôt se tourner vers Ring ni Kakero 2 ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #20 le: 21 mars 2010 à 17:56:27 »
Non, je ne voulais pas du nue. Je pensais plutot a de la violence, voir Kiku etre violentee durant sa captivite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #21 le: 21 mars 2010 à 19:00:08 »
En gros il n'y a pas de tournante. Caynul.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #22 le: 21 mars 2010 à 19:40:10 »
Vous interpretez mal mes propos les gars.
Je pensez que Kiku aurait eu droit a deux trois claques dans la gueule, voire un combat avec la nana du clan shadow.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #23 le: 21 mars 2010 à 20:51:02 »
Genre [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #24 le: 21 mars 2010 à 22:48:13 »
Genre [:lol]
Nan nan, sans déconner.

Vous me connaissez maintenant, si jamais je pensais à un truc plus gore je ne l'aurais pas caché.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: