Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 275502 fois)

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #950 le: 11 mars 2014 à 17:32:36 »
ah oui Sergorn mince, bon si je me fais engueuler, je le retirerai et vous filerai les suivants par pm :)

mais bon le manga n'étant pas licencié en France... ~~

je retourne sur Omega chapitre 2, à plus tard :)

ps : j'ai rajouté un remerciement à Vincent et son site qui m'ont bien aidé ;)

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #951 le: 11 mars 2014 à 17:45:35 »
D'ailleurs c'est moi; où il y a un petit clin d'oeil a Tsubasa ? (CT est née en 81, contre FnK en 82)

 

Là phrase est en plus tout a fait dans le thème ^^


D'habitude Kojiro est dessiné plutôt de cette façon là

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #952 le: 11 mars 2014 à 17:52:37 »
franchement j'y ai traduite cette phrase, mais je remplace épée par ballon :D

sacré ken ^^

edit : omega 2 done ~~

Hors ligne Kentaro

franchement j'y ai traduite cette phrase, mais je remplace épée par ballon :D

sacré ken ^^

Euh, j'ai pas tout compris, mais je voulais dire que le clin d'oeil venais de Kurumada qui aurais voulu rendre hommage à Captain Tsubasa.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Freyin

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #954 le: 12 mars 2014 à 00:24:54 »
Ooooh du Kojirô  [:jump], je ne l'attendais plus celui là en traduit.

Merci beaucoup Waka c'est vraiment cool de ta part [:jap]

En ligne J-CF

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #955 le: 12 mars 2014 à 08:54:22 »
Très belle initiative  [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap]

(J'arrive pas à choper le fichier, mais c'est une autre histoire ;) )
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #956 le: 12 mars 2014 à 20:22:34 »
une autre bonne nouvelle :

http://www.manga-sanctuary.com/news/17130/panini-repond-a-ses-lecteurs-29.html

ils disent pas qu'ils vont éditer Shadow Skill mais ils disent pas non plus qu'ils ne le feront pas...

suspense

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #957 le: 12 mars 2014 à 20:58:36 »
On se demande qui se cache derrière le "certains". :D

Il faudrait demander ce qu'il en est de Block Head en revanche. Vu son statut de one-shot, il y aurait peu de risque à le publier.

Au passage, ce serait plus à sa place sur le topic d'Okada et non pas de Kuru. ;)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #958 le: 13 mars 2014 à 15:36:33 »
je me suis trompé de topic au temps pour moi :p

j'essaierai de leur poser la question pour block head

Hors ligne titi

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #959 le: 13 mars 2014 à 17:20:18 »
J'aime assez l'humour de Kojiro dans ses premiers chapitres...Il a finalement une certaine fraicheur que Ryuji, Teppei ou Seiya n'auront jamais.
D'ailleurs, Kojiro de l'animé n'a pas le 1/4 de l'humour de son homologue mangas.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #960 le: 13 mars 2014 à 17:26:34 »
Oui, d'ailleurs la colère de Ranko Yagyu contre lui (lorsqu'elle l'accroche à un arbre) n'a aucun sens dans l'animé, justement car ils ont supprimé toutes ses pitreries.
Ca me rappelle la version drama de Kojiro, où ce dernier prend part, dans chaque épisode, à un sport différent de l'école, ce qui donne lieu à plein de scènes légères en plus des combats contre les Yasha.

Hors ligne titi

Oui, d'ailleurs la colère de Ranko Yagyu contre lui (lorsqu'elle l'accroche à un arbre) n'a aucun sens dans l'animé, justement car ils ont supprimé toutes ses pitreries.
Ca me rappelle la version drama de Kojiro, où ce dernier prend part, dans chaque épisode, à un sport différent de l'école, ce qui donne lieu à plein de scènes légères en plus des combats contre les Yasha.

Si , il lui soulève sa jupe . Ce qui peut justifier qu'elle s'ennerve. Non ? [:fufufu]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #962 le: 13 mars 2014 à 17:44:57 »
il manque le chapitre 6 (merci à titi pour le signalement) et comme un boulet, j'ai effacé par mégarde, je vous le refais vous l'aurez sous peu :) (je finis omega chapitre 3 là)

merci pour vos retours ça motive :)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Si , il lui soulève sa jupe . Ce qui peut justifier qu'elle s'ennerve. Non ?
Avant le coup de la jupe, elle lui fout une baffe et l'attaque avec des coups de fouet à briser des lanternes en pierre, quand même...

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #964 le: 14 mars 2014 à 00:18:28 »
Oui mais juste avant il fait le coq devant les élèves après avoir explosé des élèves du Sheishikan en leur demandant de faire passer le message a Mibu.

Donc la raison est différente mais ça colle.

-Sergorn
« Modifié: 14 mars 2014 à 10:19:13 par Sergorn »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #965 le: 14 mars 2014 à 10:05:35 »
Entre faire le coq (ou le paon selon la VF), et le passage du manga où il se prend pour un yakuza, y'a quand même une marge :



Hors ligne titi

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #966 le: 14 mars 2014 à 10:13:25 »
Mais il est très sympathique ce Kojiro, j'aime beaucoup.

Autant sur Seiya qui fait le con dans le tome 7 et 22 , ça fait zarby car il est plutôt sérieux le reste du temps....Autant sur Kojiro, le perso est comme ça dès le début donc ça choque pas.

Hors ligne Sergorn

Entre faire le coq (ou le paon selon la VF), et le passage du manga où il se prend pour un yakuza, y'a quand même une marge :

Bien sûr, mais ça suffit à justifier que Ranko n'aime pas son attitude, et veuille le punir.

En tout cas en prenant l'anime par lui-même, ce passage ne m'avais jamais choqué.

-Sergorn

En ligne Hyogakun

merci pour vos retours ça motive :)

Hop, à mon tour, car j'ai lu mais pas encore commenté: MERCIIIIII  [:jump]

J'aime vraiment beaucoup Kojiro, et c'est un plaisir de lire ça de manière aussi propre et confortable!

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #969 le: 14 mars 2014 à 22:02:34 »
Bon ben j'ai profité de ces derniers jours pour me "refaire" RNK Shadow et Sekai Takai-Hen. Faut dire que j'avais toujours pas vu la fin de Shadow avec des sous titres FR... et que Sekai j'avais vu que des morceaux par ci par là sans sous titres. :o

Bon globalement y a pas à chier, Shadow est un bon cran au dessus de la saison qui suit.

Non pas que Sekai soit foncièrement dégueu - c'est même plus homogène que Shadow, et somme toute de bonne facture techniquement. Mais bon ça manque un peu de peps tout ça comparé à Shadow et la mise en scène dynamique de Komura. Dans l'absolu ça reste quand même très sympa tout ça, mais comme beaucoup je trouve que série aurait mérité 12 épisodes - elle gère bien son rythme, mais aurait gagné à avoir "plus" : plus de scènes hors combats, plus de combats qui durent un peu un minimum, etc, etc...

Ceci étant dit même ca peut faire office d'une jolie fin, je veux toujours l'arc de dieux en anime... :(

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #970 le: 15 mars 2014 à 00:44:00 »
Pour revenir sur Otoko Zaka (et évité de polluer le topic St Seiya de Kuru) je pense justement, et depuis longtemps que si il y a bien un manga a reprendre dans tous les nerver end; c'est bien Otoko Zaka.

Alors certes cela n'a pas marché autrefois. Je ne sais pas trop pourquoi, même si d'après Kuru c'est a cause de la non présence des attaques spéciales, chose qui a fait son succès. Mais au moins, je suis sur que sur ce manga; on peut avoir quelques chose de nouveau (pour du Kuru) surtout si il reste dans l'idée de supprimé lses techniques. OZ reste un manga de virilité et de fraternité sur le dépassement de sois pour être victorieux des "combat de rues" entre personnages.

Toutes les données Kuru sont déjà présente, et en plus, suite au volume deux; l'équipe étais finalisé autour du héros pour faire face au organisation (mafieuse/combattant) des autres pays.

Je pense vraiment que Otoko Zaka peut nous amener quelques chose de bien nouveau pour du Kuru

Citer
Non pas que Sekai soit foncièrement dégueu - c'est même plus homogène que Shadow, et somme toute de bonne facture techniquement. Mais bon ça manque un peu de peps tout ça comparé à Shadow et la mise en scène dynamique de Komura. Dans l'absolu ça reste quand même très sympa tout ça, mais comme beaucoup je trouve que série aurait mérité 12 épisodes - elle gère bien son rythme, mais aurait gagné à avoir "plus" : plus de scènes hors combats, plus de combats qui durent un peu un minimum, etc, etc...

Tout a fait d'accord. Je me souviens qu'au premier visionnage (sans sous titre) je regretté le rythme bien trop rapide pour ce tournois où les combat étais passé en vitesse. Même si avec le recul je trouve cela mieux; il y a vraiment des points qui aurais dû être mieux adapté (voir approfondir, quitte a faire du HS)

Après Seika et Shadow sont vraiment à part sur le plan réalisation. Shadow prends plus de risque, a notre grand plaisir, alors que Seika reste très simple (même si le combat contre Napoléon reste pour moi le plus beau mis en scène)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Je ne sais pas trop pourquoi, même si d'après Kuru c'est a cause de la non présence des attaques spéciales, chose qui a fait son succès.
Y'en a quand même, mais peu, par exemple :

Et pour moi cette quasi-absence rend effectivement les combats très monotones. Pas seulement les techniques spéciales, mais aussi le manque de stratégie.

Toutes les données Kuru sont déjà présente, et en plus, suite au volume deux; l'équipe étais finalisé autour du héros pour faire face au organisation (mafieuse/combattant) des autres pays.
C'est fin du volume 3 (c'est dans la version deluxe qu'il n'y a que deux volumes). Quant au final, ils sont plus partis pour affronter le Clan Ôurengô (groupe de l'ombre ancestral japonais) plutôt que de s'intéresser déjà à l'organisation Junior World Connection.

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #972 le: 19 mars 2014 à 15:35:20 »
chap 6 réupp, ceux qui le veulent, envoyez-moi un mp ;)

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #973 le: 27 mars 2014 à 08:57:02 »
Une mise à jour du blog de Kurumada concernant Otoko Zaka:
http://kurumadapro.com/blog/?id=270

Kurumada dit juste avoir acheté de nouveau crayons pour son prochain manga. Mais il précise que ce sera dans un "magazine hebdo".

Et en haut à droite de la photo... un bout de couverture du premier Otoko Zaka. :o

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #974 le: 27 mars 2014 à 10:12:00 »
Certainement un hasard.
Sérieusement, je suis toujours autant surpris par cette démarche. D'habitude, on fait la suite d'un manga qui a marché, pas la suite d'un manga qui a été un échec et a dû s'interrompre à trois volumes.
On verra cette fois s'il dépasse les trois tomes.

Tags: