Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 275708 fois)

En ligne titi

Oui enfin, Kurumada a tout de même offert à la Shueisha Ring ni Kakero 02 entre 2000 et 2007 (?) avec tout de même 26 tomes, et un lancement de Ring ni Kakero.

Il y a juste sur Saint Seiya où ils ont surement eu la mauvaise idées de lui laisser le champs libre chez un plus petit éditeurs.

J'imagine que si la Shueisha avait géré le revival de Seiya, Kuru aurait été moins libre et aurait eu un rythme plutôt comme RNK 2 avec des parutions noir et blanc ..

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1001 le: 16 juin 2014 à 20:47:36 »
Ce qui aurait pas été plus mal.

Après, on n'aurait sûrement pas eu tous les spin-offs.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1002 le: 16 juin 2014 à 20:54:52 »
C'est difficile à dire tout ça.

Déjà rien n'empêchait Kurumada de faire du StS chez la Shueisha tout en ayant des spin-off chez Akita (la preuve : il a publié le prologue du Tenkai chez la Shueisha alors même que Akita publiait Episode G).

Après je pense que la Shueisha aurait beaucoup voulu une suite de StSeiya dans les leurs pages. Mais je pense que Kurumada a fait ça chez Akita parce qu'ils lui ont offert la couleur.

-Sergorn

En ligne titi

C'est difficile à dire tout ça.

Déjà rien n'empêchait Kurumada de faire du StS chez la Shueisha tout en ayant des spin-off chez Akita (la preuve : il a publié le prologue du Tenkai chez la Shueisha alors même que Akita publiait Episode G).

Après je pense que la Shueisha aurait beaucoup voulu une suite de StSeiya dans les leurs pages. Mais je pense que Kurumada a fait ça chez Akita parce qu'ils lui ont offert la couleur.

-Sergorn

Et probablement un rythme de parution plus facile à gérer pour ses 60 ans .

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1004 le: 16 juin 2014 à 21:10:46 »
Le rythme c'est Akita qui en décide. C'est pas faute de l'avoir dit et réexpliquer cinquante fois.

-Sergorn

En ligne titi

Le rythme c'est Akita qui en décide. C'est pas faute de l'avoir dit et réexpliquer cinquante fois.

-Sergorn

Oui.. Mais ce rythme est plus sympa pour un vieux mangaka qui n'a plus rien à prouver. C'est tout ce que j'ai à souligner .

Hors ligne wakabayashy

Ca pourrait être sympa de les traduire une fois que vous aurez fini Kojiro !  [:dawa]

Otoko Zaka je bosse sur un scantrad.

Le soucis c'est que les trad espagnoles qui nous servent de base ne vont pas au dela du Volume 1 (+ Chapitre du Volume 2), donc si ça ne reprend pas on ne pourra pas aller plus loin à mon de trouver un traducteur Japonisant intéressé par faire du Kuru.

-Sergorn

voilà, comme l'a dit Sergorn, on est dessus mais on sera bloqués au tome 2 sans traducteur japonais :s (dommage car on a toutes les raws)

En ligne Hyogakun

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1007 le: 17 juin 2014 à 08:39:53 »
Une interview de Kuru sur son site, et qui traite d'Otoko Zaka:

http://kurumadapro.com/interview/

Hors ligne Dex1985


Hors ligne l_ecureuil

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1009 le: 23 juin 2014 à 03:38:38 »
Tatsumi est devenu bûcheron ? [:aie]

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1010 le: 23 juin 2014 à 10:48:41 »
Jingi continue son chemin de croix :)

En tout cas, j'aime beaucoup la mise en page du face à face héros / archer  [:dawa]

Merci Dex pour nous mettre les liens a chaque fois  [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne SSK

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1011 le: 23 juin 2014 à 13:14:18 »
Hum, c'est mieux dessiné que ND, non ?  [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1012 le: 23 juin 2014 à 13:28:14 »
Que le dernier spécial oui, que le ND habituel, je vois pas en quoi.

[Copier/colle ses paragraphe de dix pages où il explique que passé le Tome 1, ND c'est Kuru à son meilleur etc etc...]

-Sergorn

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1013 le: 30 juin 2014 à 12:43:47 »
Sortie du quatrième chapitre de Oto avec en bonus, une photo de certaines planches des huit chapitres a paraitre (à la manière de ND avant la publication dans le Shonen Jump)

http://wpb.cdn.cloudpublisher.jp/view.php?p=a2f36460b6c9d847abc81809525fb72b





Concernant le chapitre, pas tout compris car toute la première partie est surtout une discutions entre lui et le bûcheron qu'il a rencontré plus tôt. La fin du repas à l'air d'indiqué que Jingi souhaite défier le maître de maison (entre énervement, la jeune femme qui montre tous les blessé) mais bon, pas certains de ça. Il y a aussi cette planche qui revient souvent et qui termine le tome 03, cette route dans le ciel qui doit représenter le chemin que parcours Jingi pour mener à terme son objectif. C'est un peu tout ça qui me fait dire que Jingi les provoque ^^
Puis vient la suite du combat contre l'archer, qui se termine assez bien  :D

A noté qu'il y a beaucoup d'humour dans chaque chapitre, c'est assez plaisant je trouve (ça se rapproche plus d'un RnK 2 que d'un St Seiya pour ça) et sur la photo du site de Kuru ont retrouve les chef de gang des différent pays présenté à la fin du tome 03.
« Modifié: 30 juin 2014 à 12:47:04 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne titi

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1014 le: 30 juin 2014 à 13:58:57 »
Je sens que cette série va être plus longue que prévue ...
ND reviendra pas avant la fin de l'année .. Voire 2015 .

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1015 le: 30 juin 2014 à 14:09:22 »
Merci pour l'info !

Soit dit en passant, on peut reconnaître le tristement célèbre Dôme de Genbaku sur les images.

Hors ligne Sergorn

Je sens que cette série va être plus longue que prévue ...
ND reviendra pas avant la fin de l'année .. Voire 2015 .

Vu que Kuru vient d'annoncer que la fournée de OZ est terminée... tu penses qu'il va faire quoi maintenant à part reprendre ND ?  [:tsss]

-Sergorn

En ligne Kentaro

Je sens que cette série va être plus longue que prévue ...
ND reviendra pas avant la fin de l'année .. Voire 2015 .

L'annonce de OZ a été annoncé de huit chapitres, sachant qu'on est à la moitié du chemin, la série prendra fin en juillet.
ND annoncé en été a encore le mois d’août pour être lancé (sachant que Kuru a terminé ces huit chapitres ce mois-ci comme le prouve l'image de mon post et son commentaire)

Après, que la série soit plus longue, oui c'est possible puisque il a lui même annoncé que si la série avait un certains succès, il se peut qu'elle continue son chemin. Mais comme l'a dit Serg' sur la chatbox, on aura aucune réponse tant qu'on aura pas les chiffres du/des tomes relier.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne titi

Vu que Kuru vient d'annoncer que la fournée de OZ est terminée... tu penses qu'il va faire quoi maintenant à part reprendre ND ?  [:tsss]

-Sergorn

J'en sais rien. [:pfft] Je ne sais même pas combien de chapitre comprendra un nouveau tome de cette série.

Si Kuru est content , pourquoi pas...Je ne sais pas si c'est la série qui avait le plus de demande de suite dans les Never End .
Un vieux mangaka comme lui a le droit de se faire plaisir.... Mais il est vrai que la demande se fait plus autours de ND.

Sinon, quitte a refaire un animé des autres prods de Kuru en attendant ND, j'aurai bien apprécié une fin à RNK 1 ..

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1019 le: 30 juin 2014 à 14:46:45 »
Bah OZ est clairement une envie personnelle de Kurumada - il le dit lui-même et dit même que Otoko Zaka est le manga pour lequel il est devenu mangaka (pour des raisons plus détaillées faudrait attendre un traduction éventuelle de sa dernière interview à ce sujet :o). Et de toute façon il est évident qu'il n'y a pas un gros public non plus pour que la série n'aient droit qu'à une prépublication en Ligne.

Mais après bah, si jamais ça continue rien ne l'empêchera d'alterner ND et Otoko Zaka et faire par exemple un tome de OZ entre deux tomes de ND comme ce sera le cas cette année (car oui je suis convaincu que ND ne va pas tarder et qu'on aura le Tome 10 en Décembre).

-Sergorn

Hors ligne un_de_plus

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1020 le: 30 juin 2014 à 23:22:29 »
je trouve le trait plus joli que pour ND  [:what]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1021 le: 30 juin 2014 à 23:23:56 »
C'est l'effet planches de loin qui fait ça, vous dites ça à chaque fois qu'on a les planches preview de ND.  [:miam]

-Sergorn

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1022 le: 07 juillet 2014 à 12:55:33 »
Qui dit Lundi, dit nouveau chapitre (le cinq pour être précis)

http://wpb.shueisha.co.jp/2014/07/07/30712/


Un chapitre qui rappel beaucoup la confrontation face à Kaizer (?) dans la maison du lion de St Seiya.
Sinon dommage qu'on est pas la traduction, car la relation entre Jingi et le bûcheron à l'air vraiment sympathique, malgré qu'ils savent qu'ils doivent se faire face.

 
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1023 le: 09 juillet 2014 à 13:49:46 »
merci Kentaro pour les liens ^^

sinon pour info, j'ai contacté 2 trads jap / us qui proposaient leurs services pour traduire des mangas moyennant paiement (logique (ou pas)), j'ai donc demandé combien ils me prendraient pour un tome de Kurumada, ils m'ont répondu l'un 523 $ et l'autre 473 $ donc je vous laisse imaginer le calcul sur une toute série entière... j'ai bien entendu refuser.

J'aurai tout tenté pour proposer des séries de Kurumada inédites ^^

Hors ligne J-CF

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1024 le: 09 juillet 2014 à 15:20:16 »
Et y'a aucun japonisant français kurufan que ça intéresse?
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Tags: