Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 272549 fois)

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #175 le: 10 août 2010 à 00:57:56 »
Niveau réal, on sent les gros blasés de Saint Seiya.

Sinon ça m'a l'air pas mal du tout.

Et merci d'avance pour vous savez quoi [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hiei-

Ring ni Kakero
« Réponse #176 le: 10 août 2010 à 03:04:57 »
Tiens, il y a une review sur Youtube aussi :



Post Merge: [time]10 août 2010 à 06:13:40[/time]

Je viens d'avoir l'autorisation de diffuser la RAW :

http://www.megaupload.com/?d=L93S6IS1
« Modifié: 10 août 2010 à 07:15:26 par Hiei- »

Hors ligne AquariusVintage

Ring ni Kakero
« Réponse #177 le: 10 août 2010 à 09:13:30 »
Merci pour les vidéos postées ^^
A la fin de l'intro, on dirait l'Athena Exclamation lol

Ca me donne envie de regarder en tout cas

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #178 le: 10 août 2010 à 10:53:33 »
Pas encore vu les RAWs mais j'ai l'impression que niveau technique notamment animation on se rapproche de ce qui avait été fait dans la 1ère série donc ça devrait être pas mal.Si ça c'est bien le cas ça confirmera ma haine envers la toei qui aurait pu faire les Meikai et Elysion au moins de ce niveau

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #179 le: 10 août 2010 à 12:40:52 »
L'opening fait mal aux yeux... et pas dans le bon sens. Dommage d'avoir viré toute influence arakienne, même si ça reste relativement correct.

Et lol, la séquence avec les dievx grecs  [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #180 le: 10 août 2010 à 13:42:11 »
Je resiste, je resiste.
J'attends la vostf...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #181 le: 10 août 2010 à 14:05:51 »
Moi je résiste pas, je prends la RAW. Merci à Hiei- et à sa source. ^o^

La review est vraiment sympa également, on sent le fan derrière. L'animation m'a l'air d'un bon niveau, cette saison promet d'être plus intense que la deuxième (qui était trop étirée en longueur) du fait de son faible nombre d'épisodes. Je suis pour et contre la refonte de l'opening. D'un côté, il s'harmonise avec le nouveau style de l'anime (qui est pas moche) mais d'un autre, ça pique un peu les yeux quand on connaît l'original.

Et lawl le coup de l'ending.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #182 le: 10 août 2010 à 14:52:01 »
Tiens, j'avais pas calculé mais l'audio de l'opening, c'est la 2ème partie de la version longue apparemment.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kuwa

Ring ni Kakero
« Réponse #183 le: 10 août 2010 à 14:58:54 »
Tout ce qui faisait la force de RNK, pour moi, c'était les dessins. Maintenant à part quelques plans à sauvé et l'animation qui parait assez bonne, le reste est vide... Araki et Himeno manquent cruellement. :o
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #184 le: 10 août 2010 à 15:32:01 »
Tout ce qui faisait la force de RNK, pour moi, c'était les dessins. Maintenant à part quelques plans à sauvé et l'animation qui parait assez bonne, le reste est vide... Araki et Himeno manquent cruellement. :o
En plus de ça j'avais trouvé le scènario sympa moi. Très simple mais sympa.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #185 le: 10 août 2010 à 17:18:21 »
yop

rendons à César ce qui est à César.

Un américain que j'ai rencontré sur le forum de shinsen-subs m'a filé les raws rippées de son dvd et je les ai filées à Hiei-.

Nous allons donc les fansubber en vostfr et en vostan pour le remercier.

Donc un grand merci à lui et bon dl à tous :)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #186 le: 10 août 2010 à 17:26:08 »
J'ai vu les deux épisodes.

Ben, j'ai plutôt bien aimé. Rien de renversant mais ça se laisse regarder sans problème. Alors bien sûr, niveau design, ça a changé mais ce n'est pas catastrophique. On trouve quelques plans assez réussis et généralement, c'est homogène. C'est du Kuru amélioré et un peu stylisé (au niveau des yeux notamment) même si ce n'est pas du niveau de B't X Neo. Mais bon, vu la gueule d'origine de 90 % des membres du clan Shadow, y avait pas de quoi réaliser un miracle. Ryû paraît plus mûr sinon.

Ensuite, côté rythme, pas de temps mort, tout s'enchaîne assez vite. C'est plutôt pas mal. Quand Ryûji arrive devant la tour du clan Shadow, j'ai immédiatement pensé à Ptolemy qui explique le système des Douze Maisons à Seiya & co. L'animation n'est pas exceptionnelle mais elle est plutôt sympatoche. C'est pas le Meikai quoi. Ca bouge, et bien à certains moments.

Les couleurs sont plus ternes dans cette saison, pour coller au côté "shadow" sûrement. J'aime bien, ça donne une ambiance un peu particulière à cette saison qui contraste avec les précédentes. Les musiques se fondent bien dans l'ensemble, j'ai noté quelques nouveaux thèmes. L'ending est sympa sans plus, il ne vaut pas les précédents mais se laisse écouter.

Donc au final, je suis satisfait de l'ensemble qui va sûrement se révéler plus réussi que la précédente saison.

Et Ishimatsu for the win. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #187 le: 10 août 2010 à 22:15:56 »
Vu le premier et j'ai bien aimé.

Niveau réal, c'est à mi-chemin entre Rinkake 1 et Rinkake USA.

Niveau graphisme, c'est pas trop mal. Il y a du bon et du moins bon, des plans réussis et d'autres pas. Mais globalement je les trouve bien plus détaillés que dans Rinkake USA.

Au final, je valide.



"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #188 le: 10 août 2010 à 22:36:42 »
Vu les 2 épisodes
Bonne réalisation technique(sans être non plus exceptionnelle), niveau scénar je ne connaissais pas le manga mais c'est sympa
Au final sans être fan de Rinkake j'ai trouvé ces 2 OAV agéables

Hors ligne Hiei-

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #189 le: 10 août 2010 à 23:07:01 »
Je suis pas 100% sûr qu'il soit américain, mais ce n'est pas comme si c'était important :)

(Pour qu'il aime les trucs de Kurumada, Saint Seiya, RNK, Fuma no Kojirô, etc... je le dirais plutôt "Européen").

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #190 le: 10 août 2010 à 23:26:27 »
J'ai pas regardé les épisodes car j'attends les sub (et que je veux me refaire les deux première saison avant), pas contre j'ai zyeuter le générique  [:delarue1]

Je suis surpris en fait car je m'attendais à voir exactement le même avec de vague variations (comme pour RNK USA quoi) mais au final tout le visual a été changé. C'est pas mal mais je trouve que le premier était plus péchu niveau réalisation.

La chanson m'a troublé aussi car même si c'est le même air, ce ne sont plus les même paroles - je suis d'ailleur meme pas sur qu'il s'agisse d'un couplet de la version originale du générique, ou si ce sont de nouvelles paroles pour ce générique là.

A part ça euh... voilà ce fut ma modeste contribution :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #191 le: 10 août 2010 à 23:28:26 »
C'est la 2ème partie du générique version longue  [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hiei-

Ring ni Kakero
« Réponse #192 le: 11 août 2010 à 02:41:12 »
Je confirme pour l'opening, je l'avais précisé sur ma news.

Citer
Quelques infos rapides pour finir, la chanson de l’opening est toujours la même, mais ils ont varié en utilisant la seconde partie de la version longue (sur les deux premières saisons, c’était la première partie de la chanson), et l’ending est, évidemment, différent (comme à chaque saison).

Pour les versions sous-titrés, je dois finir mes "Lost Canvas" avant perso (il m'en reste deux à faire et je préfère ne pas faire les deux à la fois), mais je pense que l'OAV 1 de la saison 3 sera disponible début Septembre (j'ai déjà commencé rapidement à retranscrire les dialogues VO, en attendant).
« Modifié: 11 août 2010 à 02:43:28 par Hiei- »

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #193 le: 11 août 2010 à 11:58:25 »
C'est déjà arrivé qu'un autre couplet soi utilisé comme opening pour une nouvelle saison d'une série ?

J'ai pas d'exemple qui me viennent en tête.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #194 le: 11 août 2010 à 13:28:30 »
C'est pas vraiment une nouvelle saison mais pour la deuxième moitié de l'anime Trinity Blood, c'est la deuxième partie de la chanson de l'opening original qui a remplacé la première.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #195 le: 11 août 2010 à 17:28:33 »
On va dire que c'est original [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne wakabayashy

Re : Ring ni Kakero
« Réponse #196 le: 11 août 2010 à 18:32:24 »
Je suis pas 100% sûr qu'il soit américain, mais ce n'est pas comme si c'était important :)

(Pour qu'il aime les trucs de Kurumada, Saint Seiya, RNK, Fuma no Kojirô, etc... je le dirais plutôt "Européen").

t'as peut-être raison, en tout cas, il m'a confirmé acheté les deux prochains dvds et il nous filera à nouveau les raws ^^

pour le fansub, j'attends que tu finis tes LC et on se fait RNK ensemble tranquillement comme on a fait la saison USA

Y a que 6 épisodes, ça devrait aller ^^

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #197 le: 15 août 2010 à 11:01:45 »
Merci beaucoup pour les raw :D

Bon, a vrai dire j en suis assez content.
Petite intro avec la scène du RnK Real, et après, on voit que finalement l'équipe a décidé de reprendre les personnage que côtoie Ryu depuis son arrivé au club.

Hormis ça, l'anime suis le manga, et en zappant assez vite, ça me donne toujours envie de regarder :)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #198 le: 15 août 2010 à 19:36:42 »
Vu le 2ème et c'était plutôt bon. Il y a pas mal de scènes qui ont retenu mon attention, notamment celle où Ryû transperce la protection métallique du mec avec l'eau, et celle où il enchaine le gugusse dans la boue. Ca fait très Saint Seiya dans l'ensemble.

Globalement le design me plait beaucoup. Plus que celui de RinKake USA, quelconque mis à part pendant les rares séquences de Kyôko Chino. "A la limite", je serai pas contre un ND animé par la même équipe. Faudrait juste qu'ils pensent à reprendre les standards couleurs qu'on connait, parce que Shun avec les tifs noisettes, merci mais non merci.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #199 le: 16 août 2010 à 09:16:31 »
Bon ben ça me rassure tous vos commentaire sur ces deux premiers épisodes  [:jump]

Ceci dit je dois quand même avouer avec quelque crainte pour la suite, car difficile de ne pas oublier la baisse de qualité très visible entre chaque fournée mensuelle des épisodes du Meikai/Elysion alors je crois les doigts pour que RNK ne subisse pas le même sort.

-Sergorn

Tags: