Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 272365 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1650 le: 22 juillet 2017 à 20:19:20 »
Merci pour le lien  [:jap]

Hors ligne natashun

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1651 le: 29 juillet 2017 à 12:45:10 »
interview de kurumada dans le shonen Jump 35 disponible

https://www.facebook.com/TaizenSaintSeiya/
« Modifié: 29 juillet 2017 à 12:49:09 par natashun »

Hors ligne natashun

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1652 le: 30 juillet 2017 à 10:29:11 »
il y a personne pour faire la traduction en français ?

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1653 le: 30 juillet 2017 à 16:37:34 »
Alors je me trompe peut être mais apparemment, c'est une partie d'une interview qui sera présent dans le Shonen Jump 34 le livret de l'exposition spécial Shonen Jump (et 1er d'une série pour fêter les 50 ans du magazine en fait pour le Shonen Jump, ça reste juste la couverture) avec en bonus des illustrations inédite de Saint Seiya / Ring ni Kakero / Fuma no Kojiro et OtokoZaka (toujours pour ce même livret de l'exposition  [:sweat] ).

Attention, pas très sur de moi.


Sinon c'est assez comique, car on a bien l'impression que l'interview tourne autour de Saint Seiya mais qui du coup penche vers son actualité d'Otoko Zaka à défaut de parler de ND qui sort chez Akita  :D .




EDIT :

Je prends le relais pour le nouveau chapitre ^^

https://shonenjumpplus.com/episode/13932016480028944829


Arrivé de Jingi qui doit surement se refuser de combattre une femme  :D.
« Modifié: 31 juillet 2017 à 09:19:10 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1654 le: 04 août 2017 à 02:14:44 »
J'ai essayé de faire du google trad de l'interview du Shonen Jump d'après la traduction protugaise / brésilienne de Taizen Saint Seiya.

Attention, c'est du google trad ^^;
[écriture normal = magazine / en gras = Kuru ]

Citer
Maître Kurumada a apporté son travail pour la première fois au Jump quand il était en troisième années de lycée. Un récit sur un délinquant d'études secondaire, inspiré par l’admiration qu'il avait du travail du mangaka "Hiroshi Motomiya".

En dépit de ne pas gagner le prix du concours, j'ai reçu une lettre du rédacteur en chef. Bien qu'il ait été déçu à l'époque, il y avait quelque chose qui brillait un peu dans mon œuvres. Seulement, il y avait des bases que je ne comprenais pas sur l'écriture d'un manga et a souhaité me contacter. Puis cette personnes est partie vers un autre magazine (pas sûr du tout de la traduction de cette partie).

Le nouveau éditeur lui demanda alors d'être assistant du mangaka de l'oeuvre "Samourai Giant".

Au début, il était plus d'une aide pour moi que le contraire, mais au final j'ai fini par l'aider chaque semaine pendant à peu près deux ans. J'ai ainsi pu voir l'"éclat pur" d'un manuscrit professionnel.
Comparé à ceux que j'avais pu dessiné auparavant, je me suis sentis complètement différent, et en tant qu'assistant, j'ai ainsi acquis le savoir faire de dessiner un manga. J'ai également compris la dureté d'une série hebdomadaire.


Maitre Kurumada a nommé les noms des différents éditeurs avec qui il a travaillé. Il garde de très bon souvenirs plein de nostalgie. Il nous a même dessiné rapidement des caricatures pour nous les expliquer.

Le plus frappant était au moment de la publication de Fuma no Kojiro. Mon père était tombé malade. A cette époque, la rédaction ne donnait pas de repos à un manga populaire, alors je suis partit dans une chambre d'hôtes près de l'hôpital qui était à presque six heures de Tokyo, afin de continuer de dessiner. J'ai alors emprunté un vélo à l'auberge Ryokan à cinq heures du matin dans le brouillard afin d’apporter mon manuscrit à la gare, où il n'y avait personne étant donné que c'était les premiers départ de train. J'ai alors regardé mon éditeur s’éloigner dans le train...Je suis sincèrement reconnaissant à ce gars-là pour la vie. Le travail d'éditeur et de manga ont été fracassante de semaine en semaine.
Je suis heureux des partenariats que j'ai eut jusqu'à aujourd'hui. Je pense qu'il y a un sentiments de communions dans ces moment où on doit tous les deux relever les manches.


..

Citer
Pour la première couverture de Saint Seiya dans le Weekly Shonen Jump, vous avez dit quelques choses de surprenant : "L'images ne fait pas briller."

Saint Seiya fut un travail qui a commencé suite à l'annulation de ma précédente oeuvre Otokozaka. J'avais donc encore le sentiments d'avancer à tâtons dans l'obscurité.
"Non, je ne suis pas prêt d'être vaincu, sinon je disparaîtrais de ce monde"... C'est ce genre d'inquiétude que j'ai voulu reflétée dans le visage de Seiya. Comme indiqué dans Ring ni kakero, "ne pas travailler" et "chuter" sont commun.
Donc, de ce fait, Saint Seiya a été fait avec beaucoup de volonté (rire).


Saint Seiya a donc commencé avec beaucoup de volonté, et l'oeuvre à gagné les jeunes lecteurs ainsi que leurs coeurs. Chacun des chevalier "jolie garçon" avait leurs personnalité bien différentes et donc leurs fans.

Ce n'était pas l'intention (rires).
Ils ne sont pas qu'un soutiens à Seiya et ont ainsi chacun gagné leurs rôle de premier plan. Parce que je suis de la génération de "Group Sonds" (genre musical de rock japonais apparue à la fin des années 60 ), souhaitant réunir cinq personnage, j'ai pensais à amener une variations pour chacun d'eux. Des personnages un peu comme Julie ou Shoken...(ref à Otokozaka ?). J'ai pensé que des hommes avec différentes type de caractère pour combattre seraient accepté.


Une fois adapté en anime, Saint Seiya connu un grand succès non seulement au Japon, mais aussi dans le monde. Et en 2017, il est annoncé qu"un film d'Hollywood sera produit.

Verra-t-on les USA conquit via ce film ? Je m'en réjouis d'avance.

..

Citer
Sur le Weekly Shonen Jump d'aujourd'hui, voilà ce qu'il en dit.

Aujourd'hui, il semblerais que beaucoup d'auteurs réalise de belles œuvres. Ils ont de beau style dans les pages de magazine (rires). Je les envies pour leurs œuvres.
Je suppose que le Jump est connu dans le monde. Et qu'est ce qu'il deviendra plus tard ? Je me frappe la tête pour prédire l'avenir (rire). On parle d'un film à Hollywood, mais je pense que la puissance du mix média est en train de trembler (stratégie qui consiste à diffuser le contenue sous différentes formes de média). Quand Saint Seiya fut adapté en anime les vente du manga ont été incroyable. Aujourd'hui, en ce sens, le contenue du Jump est un répertoire énorme, également sur les œuvres du passé.


Aujourd'hui, Maître Kurumada écrit de nouveau Otokazaka, une série du Jump il y a 30 ans de ça.

Comme je l'ai dit au dessus, c'était un travail qui fut annulé. Ce n'était pas une priorité, étant annulé en moins de trente semaines, mais qui peut voir la lumière du soleil encore aujourd'hui (pas sur de la traduction / lumière du soleil, surement réf au prénom du héro ^^). Je pense qu'elle possède un talent latente (rire).

Maître Kurumada nous explique qu'il a encore beaucoup de travail à réaliser.

Après tout, dessiner des manga me permet de vous montrer que je suis encore en vie.
Il y a aussi la suite de Otokozaka. Et il y a encore beaucoup de contenue pas encore annoncé.

Je ne perdrais pas face au jeunes ! (rire)


..


Voilà voilà

Les images en dessous sont celle de l'interview en Japonais (si jamais Arch passe par là ;)  )
Celles en portugais sont quelques post plus haut.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 août 2017 à 14:20:41 par AquariusVintage »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1655 le: 04 août 2017 à 10:28:34 »
Merci pour la trad, je l'avais lu avec google trad en version "brute" mais là c'est plus compréhensible ^^

Sinon on sait quand le livret de l'expo jump sera dispo pour avoir l'intégralité ?  [:fufufu] Je ne vois que la brochure/pamphlet actuellement.

Hors ligne natashun

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1656 le: 04 août 2017 à 10:42:08 »
merci pour la traduction

Hors ligne AquariusVintage

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1657 le: 04 août 2017 à 14:19:46 »

Un grand merci pour ta trad  [:jap]

J'apprécie l'anecdote avec son père malade. Je comprends qu'il soit reconnaissant au type qui a pris le train avec son manuscrit.

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1658 le: 06 août 2017 à 10:03:55 »
yop

samurai spirits manga par kurumada ?

http://www.suruga-ya.jp/kaitori_detail/978003911

quelqu'un peut me dire s'il sait ce que c'est ?


Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1659 le: 06 août 2017 à 10:13:26 »
Je crois que c'était juste un chapitre promotionnel.

Mais.... c'est achetable ? Je pensais que c'était introuvable.  [:chiyo1]

Edit : Je vois que l'objet est dans la catégorie "PC type phone card", c'est une illustration sur une carte donc.

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1660 le: 06 août 2017 à 10:16:49 »
si c'est juste une carte j'achète pas

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1661 le: 06 août 2017 à 22:38:39 »
Citer
samurai spirits manga par kurumada ?

Des illustration que Kurumada avait réalisé il y a pas mal de temps. Il y en a trois en tout qu'on peut voir sur son site.

J'ai récupéré les illustration d'époque avec le message de Kuru en dos de page. Mais tout en japonnais ^^ .
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1662 le: 06 août 2017 à 23:44:38 »
merci pour la précision, donc ouais je prends ps xD si c'est pas un manga, ça m'intéresse pas ^^


Hors ligne titi

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1664 le: 08 août 2017 à 10:35:09 »
Il semble qu'il y a une erreur quelque part entre l'annonce du 7 eme volume Et la cover du 6 eme ...

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1665 le: 08 août 2017 à 11:23:40 »
La couverture du 7 n'est peut être pas encore dispo.

-Sergorn

Hors ligne Dex1985

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1666 le: 08 août 2017 à 13:22:47 »
Oui c'est juste pour illustrer la news.

Hors ligne titi

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1667 le: 08 août 2017 à 14:12:13 »
Oui c'est juste pour illustrer la news.

Oui oui .. désolé.

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1668 le: 08 août 2017 à 15:51:33 »
A noter que le nouveau chapitre d Oz est sortis et Kurumada est vraiment devenu l'ami des bêtes ^^

Ps: au taff ne peut copier le lien :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1669 le: 08 août 2017 à 16:13:06 »
A noter que le nouveau chapitre d Oz est sortis et Kurumada est vraiment devenu l'ami des bêtes ^^

Ps: au taff ne peut copier le lien :o

Voilà qui est fait  [:jap]

https://shonenjumpplus.com/episode/13932016480028948515

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1670 le: 09 août 2017 à 10:20:34 »
Merci

Petite recherche de ce que pouvais proposer l'exposition Jump en dehors de Saint Seiya.
Beaucoup moins de chose étant donné que Saint Seiya à sa propre salla apparemment mais voici quelques goodies.

On pourrait y voir des carte postal et une toile.
 

Des posters de pages couleurs du manga (je pense)
 

La petite carte (qui existe pour toutes les oeuvres représenté)
 

Et un petit cadeau.



J'ai récupéré les illustration d'époque avec le message de Kuru en dos de page. Mais tout en japonnais ^^ .

 

   



Pour finir, merci Dex pour l'info  [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1671 le: 10 août 2017 à 15:47:08 »
Je me cite, avec image :o



Je ne sais pas ce qu'il y aura dedans, mais en tout cas, les images du bouquin de Kuru ressemble au personnage de ses histoire dans Ai no Jidai.
Et en voyant l'écriture au dos de couverture, on retrouve bien trois d'entre eux.

A mon avis, on pourrait avoir ces histoire dans ce tome (et qui ont un lien avec les toute première histoire qu'il a lui même dessiné).

Image tiré du manga puis du musée de Kurumada

 

Second titre


Troisième titre


Pas trouvé pour le dernier :/


EDIT :

Suite à une vidéo posté sur le tchat sur les meilleurs vente du Weekly Shonen Jump
https://www.youtube.com/embed/VCpF01EsIgo

76 - Fuma no Kojiro - 10 volumes - 1982 à 83 - 4 580 000 ventes au 06/2007
45 - Ring ni Kakero - 25 volumes - 1977 à 81 - 13 000 000 ventes en 2010
21 - Saint Seiya - 28 volumes - 1986 à 91 - 34 400 000 ventes au 02/2012
« Modifié: 10 août 2017 à 16:45:00 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1672 le: 10 août 2017 à 16:26:22 »
Ah ce sont des images des premiers travaux de Kuru ? Pour ça que le dessin me paraissait si particulier alors ^^

Sinon pour les chiffres de ventes, on peut voir cette vidéo ?  [:fufufu] (et niveau plus actuel, lors de l'annonce de l'anime NETFLIX y a avait pas la mention de 35 millions de ventes pour SS ?)


EDIT : merci pour le lien ;)

Maiiiiiis, tout cela est bizarre xD  les 34,4 de Saint Seiya, on est d'accord que c'est dans le monde hein ?

Parce que les chiffres donnés de Dragon Ball par exemple eux sont les chiffres japonais. Pas plus tard que ce matin, MangaMag a posté ceci :

-Total de ventes de Dragon Ball : 300 000 000 dans le monde
répartition grosso modo de 160 000 000 au japon + 140 000 000 dans le reste du monde

-One Piece : 416 000 000 dans le monde
350 000 000 au japon + 66 000 000 dans le reste du monde

-Slam Dunk : 170 000 000 (certainement dans le monde)
121 360 au japon en 2014


Et sinon j'ai trouvé la même vidéo mais sur le Super Jump et ça parle de 2 600 000 pour Ring ni Kakero 2 sachant que les chiffre s'arrêtent à 2004 et que la série a duré jusqu'à 2009. Ca me parait énorme :O




« Modifié: 10 août 2017 à 18:04:24 par Vinz »

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1673 le: 10 août 2017 à 19:18:38 »
Pour Saint Seiya c'est dans le monde oui même si certains site évoquent de manière erronée 34 millions au Japon uniquement.

Au Japon le chiffre le plus récent que j'ai c'est 25 millions en 2007, mais je doute que le chiffre ait grandement évolué depuis.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1674 le: 10 août 2017 à 21:31:49 »
Ouais donc difficile de se fier à cette vidéo.

Tags: