Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 272431 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1925 le: 03 décembre 2019 à 19:34:47 »
Avec un trait épais et agressif qui sent le SOLEIL COUCHANT, la CHALEUR HUMAINE et la SUEUR ! [:yugioh] [:mtears] [:feel]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1926 le: 03 décembre 2019 à 19:56:13 »
Tiens j'avais loupé l'info : y aura un épilogue de Kojiro en plus de la préquelle parue dans le Red ?

Oui pour le dernier tome.

Citation de Dex
Citer
-Le 3e tome, prévu le 27 janvier, contiendra en bonus un chapitre épilogue inédit de 14 pages intitulé Owari no Maki


Non mais le court manga Zaji était une préquelle au manga, le "Zaji will return" était pour signifier qu'il avait survécu et reviendrait non pas dans un nouveau manga mais dans celui déjà existant.  [:jap]

Je trouve tout de même douté d'avoir fait ce chapitre pour le lancement du magazine en ligne Champion Cross. On a quand même a deux reprise le termes de come back pour Zaji.
Pour le coup, si c'était juste pour avoir le nom Kurumada dans le lancement histoire de faire venir du monde, la communication via le chapitre est assez maladroite.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Prom

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1927 le: 03 décembre 2019 à 22:07:28 »
s le compte tweeter de Le Sanctuaire de Prométhée ( @LaidSeghir ) qui en a fait une traduction.
oh tu peux m'appeler Prom, en toute modestie  [:pfft] (oui c'est mon compte)

Citer
(surement venant de l'anglais faites par Nickolaus).
En fait non, car Nickolaus a beau être une référence sur Toriyama pour le site Kanzenshuu, il ne parle pas japonais ^^;
C'est un fan nippo-brésilien qui s'est chargé de la trad en anglais mais j'ai procédé aussi à une trad depuis le japonais pour corroborer ;)
Membre émérite du Shinwakai

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1928 le: 14 décembre 2019 à 21:20:40 »
Petite mise a jour sur le site de Kuru concernant le sortie Deluxe de Fuma no Kojiro.

http://kurumadapro.com/special/fuuma_tokuten/

Le tout en image.

Un lien pour avoir un aperçu du tome 01.

http://tameshiyo.me/9784778033200

Des images d'illustrations incluent apparemment dans le tome 02.

Spoiler (click to show/hide)

Ainsi que la couverture du tome 03 dévoilé avec quelques pages de l'épilogue.

Spoiler (click to show/hide)




De plus, ce site note bien que ces tomes sortent sous licence Shogakuken (maison mère de la Shueisha) qui a dû faire une demande (ou autorisation) pour permettre à la maison d'édition d'Akita Shoten d'en faire la promo via des mini arcs dans leurs magazine de prépublication.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Dex1985

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1929 le: 17 décembre 2019 à 08:34:18 »
De plus, ce site note bien que ces tomes sortent sous licence Shogakuken (maison mère de la Shueisha) qui a dû faire une demande (ou autorisation) pour permettre à la maison d'édition d'Akita Shoten d'en faire la promo via des mini arcs dans leurs magazine de prépublication.

C'est sous licence Shôgakukan Créative qui appartient à Shôgakukan.

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1930 le: 15 janvier 2020 à 15:10:36 »
Kurumasa ne s'arrête jamais  [:pfft].

Otoko Zaka reprends le 08 février.



Comme annoncé en début d'année 2019, cet arc va se concentrer sur l'armée du rival de Jingi, Shô Takeshima, dernier rempart à l'armée de nos héros.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1931 le: 15 janvier 2020 à 16:13:14 »
Purée ils ont mis un an à publier cette suite, c'est délirant  [:aie]

-Sergorn

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1932 le: 23 janvier 2020 à 13:33:06 »
Le dernier tome de la réédition de Fuma no Kojiro est sorti aujourd'hui au Japon, avec donc un épilogue de 14 pages.

Couverture en spoiler
Spoiler (click to show/hide)

A confirmer avec une vrai traduction, mais apparemment, à la fin du volume Kurumada y a laissé un message d'excuse. Au moment de la prépublication de FnK, son père est tombé malade (chose qu'on a déjà pu lire dans une interview) et de ce fait, n'ayant plus de motivation pour son récit et bien que ce dernier était populaire, il s'est pressé de terminer Fuma no Kojiro. De ce fait, cet épilogue à l'air une manière de mieux conclure son histoire.

Attention, il faut vraiment avoir une bonne traduction du texte avant d'être sur de ça.

Le texte japonais :

Citer
が!
ぶっちゃけ、其ほどの物でもない。(^-^;
まぁ当時のジャンプコミックの後書で、連載中に父親が鬼籍に入ったショックで創作意欲が無くなり、人気はあったのに急遽の連載終了のお詫びを載せた位にぶつ切りなエンディングだったので、エピローグとしては悪くないのかな?
夜叉の残党が、何をしたいのかは良く分かりませんが(笑)
取り敢えずは複製原画を申し込みます✨
source : https://ameblo.jp/butanuu444/entry-12569156075.html

Et quelques nouvelles images.



« Modifié: 23 janvier 2020 à 17:59:40 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne titi

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1933 le: 23 janvier 2020 à 17:47:13 »
Sympa et émouvant ce message .

Hors ligne Dex1985

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1934 le: 24 janvier 2020 à 05:02:11 »
Le dernier tome de la réédition de Fuma no Kojiro est sorti aujourd'hui au Japon, avec donc un épilogue de 14 pages.

Couverture en spoiler
Spoiler (click to show/hide)

A confirmer avec une vrai traduction, mais apparemment, à la fin du volume Kurumada y a laissé un message d'excuse. Au moment de la prépublication de FnK, son père est tombé malade (chose qu'on a déjà pu lire dans une interview) et de ce fait, n'ayant plus de motivation pour son récit et bien que ce dernier était populaire, il s'est pressé de terminer Fuma no Kojiro. De ce fait, cet épilogue à l'air une manière de mieux conclure son histoire.

Attention, il faut vraiment avoir une bonne traduction du texte avant d'être sur de ça.

En fait, son père est décédé.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1935 le: 25 janvier 2020 à 10:01:52 »
C'est beau s'il décale les yeux du personnage vers la gauche ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Kentaro

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1937 le: 01 février 2020 à 09:18:22 »
ah ouais ça dégage. Beau tableau.  :)
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1938 le: 01 février 2020 à 10:05:18 »
C’est fou, je trouve ça largement plus soigné qu’ND.

Hors ligne Kodeni

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1939 le: 01 février 2020 à 10:29:03 »
Peut être que son équipe qui l’assiste n’est pas la même d’une œuvre sur une autre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1940 le: 01 février 2020 à 10:36:15 »
Peut être que son équipe qui l’assiste n’est pas la même d’une œuvre sur une autre.
Qu’il la change vite alors.

Hors ligne Bougloucass

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1941 le: 01 février 2020 à 11:01:33 »
Ca m'a toujours interpelé depuis le revival de ses anciennes séries, en effet...

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1942 le: 01 février 2020 à 13:53:35 »
ND n'est pas plus moche que ce qu'il fait ailleurs, et c'est un de ses plus belles oeuvres que Kuru a fait. Je pense que c'est la présence de couleur qui induit certains en erreur, suffit d'ailleurs de voir qu'à chaque nouvelle fournée de ND on a les même personne pour dire devant les premières images en N&B "Oh mais c'est moi ou c'est plus soigné que les précédents chapitres ?!" pour ensuite dire "C'est moche !" devant la publication.  ::). D'ailleurs suffit de voir les gens dire que Hadès était plus beau alors que quand tu mets côte à côte tiens des images d'Hadès avec les images similaires du prologue de ND... la comparaison n'est pas en faveur d'Hadès.  ::)

Le seuls moments de ND qui avaient de vraies faiblesses graphiques (à l'échelle de Kuru soyons) c'était le volume 1 (fait en même temps que les dernies volumes de RNK2) et les deux chapitres spéciaux (fait en même temps que Ai No Jidai). Pour le reste non c'est du Kuru classique comme depuis 30 ans, ni meilleur ni pire.

(Et bien entendu sur Saint Seiya les armures rajoutent une difficulté que n'ont pas RNK ou FNK)

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1943 le: 01 février 2020 à 16:53:50 »
D'ailleurs suffit de voir les gens dire que Hadès était plus beau alors que quand tu mets côte à côte tiens des images d'Hadès avec les images similaires du prologue de ND... la comparaison n'est pas en faveur d'Hadès.  ::)
Question de point de vue.
Mais je préfère aisément le style NB original qu'à la couleur de ND. Mais là aussi, c'est subjectif.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1944 le: 01 février 2020 à 17:15:51 »
Pour ça que je dis que la couleur joue beaucoup sur la perception. Si OZ et FNK étaient colorisé comme ND je ne suis pas sûr qu'on lirait autant de "c'est plus joli que ND!"

-Sergorn

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1945 le: 08 février 2020 à 17:04:38 »
Annoncé début 2019, voici enfin le retour du plus viril des combattant du Japon.  8)

https://shonenjumpplus.com/episode/10834108156755263226

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1946 le: 08 février 2020 à 17:59:18 »
intéressant, à suivre mais comme déjà dit,

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1947 le: 08 février 2020 à 19:55:29 »
C'est sur que ça amènera surement quelque chose de chouette  [:dawa].

Maintenant, dans cette bataille contre Shô Takeshima, la bande de Jingi vont devoir se battre contre son armée et ses trois généraux. Donc ça peut amener à quelque chose de sympa.
Surtout qu'il est possible que Kuru garde Jingi pour le combat final; du coup, je vois bien Tokichi, Wolf et Julie faire le ménage avant (afin, ça c'est mon propre désir  :D). Ranmaru lui restera en retrait comme d'habitude.

Mais pour ton spoil, là où ça deviendra intéressant, c'est qu'il y a une grande chance de voir tous les leader du Japon faire face à l'organisation.  [:jump]


Maintenant, avec quand même trois adversaire potentiel dans cette arc, ça me paraît compliqué de tout tenir dans un seul tome.  [:fufufu]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1948 le: 08 février 2020 à 20:01:58 »
Un an pour publier ça quand même...

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1949 le: 09 février 2020 à 14:58:59 »
C'est sur que ça amènera surement quelque chose de chouette  [:dawa].

Maintenant, dans cette bataille contre Shô Takeshima, la bande de Jingi vont devoir se battre contre son armée et ses trois généraux. Donc ça peut amener à quelque chose de sympa.
Surtout qu'il est possible que Kuru garde Jingi pour le combat final; du coup, je vois bien Tokichi, Wolf et Julie faire le ménage avant (afin, ça c'est mon propre désir  :D). Ranmaru lui restera en retrait comme d'habitude.

Mais pour ton spoil, là où ça deviendra intéressant, c'est qu'il y a une grande chance de voir tous les leader du Japon faire face à l'organisation.  [:jump]


Maintenant, avec quand même trois adversaire potentiel dans cette arc, ça me paraît compliqué de tout tenir dans un seul tome.  [:fufufu]

je me suis posé la même question, il a fait chaque arc en 1 tome, mais là, l'arc me paraît trop gros avec tous les gars à vaincre + Sho pour 1 seul tome...

Tags: