Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 275854 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2000 le: 02 juin 2020 à 19:01:09 »
Les cheveux et le décor font kurumadiens, le reste me surprend plus.

Hors ligne hugo

Ça représente Amabié, un Yokai qui sort de la mer et prophétise soit une abondante récolte, soit une épidémie (merci Wiki).

Du coup, ça peut tout vouloir dire [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2003 le: 03 juin 2020 à 07:32:21 »
Ah oui, du coup, je comprends mieux.

Par contre, je n'avais pas du tout l'image de Kuru comme un type ne serait-ce qu'un poil religieux, croyant ou superstitieux... (je me rappelle de certains de ses commentaires)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Ah oui, du coup, je comprends mieux.

Par contre, je n'avais pas du tout l'image de Kuru comme un type ne serait-ce qu'un poil religieux, croyant ou superstitieux... (je me rappelle de certains de ses commentaires)

Bah en même temps, il n'a pas besoin d'y croire pour participer au mouvement et exprimer son désir de voir cette saloperie de virus disparaître  :o

Hors ligne hugo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2005 le: 03 juin 2020 à 10:42:26 »

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Ah oui, du coup, je comprends mieux.

Par contre, je n'avais pas du tout l'image de Kuru comme un type ne serait-ce qu'un poil religieux, croyant ou superstitieux... (je me rappelle de certains de ses commentaires)
Il s'est décrit clairement comme athée mais assez fasciné par les croyances et le surnaturel si je me souviens bien.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2007 le: 04 juin 2020 à 21:00:35 »
Il est rigolo le Amabie de Kuru !

Pour un peu il a une petite dégaine à la DT vu la pose et l’air de diva.

Bon par contre qu’il en dessine pas trop car j’ai cru aux planches du prochain tome de ND !

D’ailleurs c’est quelle divinité à prier pour les voir apparaître  [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2008 le: 23 juin 2020 à 13:59:06 »
Début de la prépublication du tome 10 le 4 juillet, sortie du tome 9 le 3 juillet:

http://kurumadapro.com/blog/?id=319


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2009 le: 23 juin 2020 à 20:54:34 »
Vous allez voir que ça va finir par dépasser ND.

C'était la remarque troll du jour.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2010 le: 23 juin 2020 à 21:04:08 »
Ba c’est surtout qu’on attend toujours les planches ND. Aucune nouvelle mais vraiment aucune de ND. Rien. On ne sait même pas si c’est toujours dans les tuyaux ou non. Le flou complet.

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2011 le: 23 juin 2020 à 21:19:10 »
Je propose qu'on bazarde ND et toutes les autres trucs Saint Seiya en cours, ca permettra aux auteurs de se concentré sur autre chose que cette licence faisandée, Kuru en tête.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2012 le: 25 juin 2020 à 03:43:12 »
D'accord, à condition de garder une exception :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2013 le: 25 juin 2020 à 04:27:57 »
Concernant ND, il semble bien que Kurumada a des idées pour une suite après Hadès ainsi qu'une préquelle depuis une vingtaine d'années, qu'on retrouve à droite à gauche (Tenkai, Omega, Lost Canvas, G:A). Un certain nombre semblent assez précises, suffisamment pour avoir une trame générale déjà arrêtée. Reste l'exécution, ce qui n'est pas la moindre des tâches, mais le gros travail préparatoire est probablement accompli.

Pour le coup, je me demanderais plus si le maintien en vie des autres œuvres ne nécessite pas plus d'efforts en ce moment, réduisant ainsi drastiquement le temps alloué à la "finalisation" de ND. L'état physique de Kurumada n'est plus celui d'il y a 35 ans, cela s'entend, mais il n'est ni manche ni solitaire. A mon sens, c'est plus un choix de partage d'un temps fini (et moins important qu'auparavant) entre plusieurs œuvres qu'un faisandage potentiel de ND : ND est au frigo, bien conservé, reste à le décongeler. Pour le moment, c'est d'autres séries qui sont sur le feu, voire en préparation.

En tant que lecteur intéressé par les aventure de la bande à Seiya, je regrette donc de savoir que l'auteur connaît certainement la suite mais prolonge le suspens depuis une vingtaine d'années, à l'exception de quelques bribes et pistes évoquées ça et là. D'autant que le reste a été évacué du canon et qu'on n'a aucune certitude sur le fait qu'un autre connaisse les idées de Kurumada (qui est l'auteur original et a donc sa cohérence).
Avant qu'on ne me tombe dessus concernant le canon/hors canon, je suis capable d'apprécier les spin-offs mais je les vois comme de "grosses fanfics", avec cependant quelques pistes directement de l'auteur original. Ce ne sont pas des œuvres de ce dernier, il y aura donc toujours la suspicion d'embranchements vers des histoires, personnages, etc., complètement différents. Personne ne peut être plus cohérent avec Kurumada que Kurumada, au moins sur le scénario. C'est la même chose pour tous les créateurs, pour tous les arts : des symphonies inachevées ont été complétées par différentes méthodes, mais aucune n'aura jamais le sceau de l'auteur comme quoi c'était bel et bien son intention. On n'a que des probabilités, aucune certitude.

Pour prendre des comparaisons, il faut voir qu'il y a deux grandes possibilités en héritage de Kurumada (parce que la question finira par se poser, il n'est pas immortel) : un destin à la Hergé et un autre à la Jacobs. On ne sait lequel des deux il a choisi.
Tintin s'est achevé avec la mort de Hergé. Il n'y aura, d'après la volonté de l'auteur, ni suite ni préquelle, justement car, d'après lui, personne d'autre ne pouvait faire du Hergé (il ne transfert pas sa conscience et ses qualités artistiques dans un autre corps). Tintin restera "pur" mais figé.
Blake et Mortimer a régulièrement de nouveaux albums, certains sont dans la ligne d'origine, d'autres s'en écartent fortement. Mais, d'après moi, personne n'aura strictement le même trait ni les mêmes idées que E. P. Jacobs. Il avait ses centres d'intérêt, son expérience personnelle et son processus de création (avec une obsession pour certains détails). Aussi bons soient-ils, et j'en apprécie, les albums faits par d'autres resteront des albums "inspirés par" et non "de" lui. Toutefois, Blake et Mortimer reste "vivant", au risque de devenir sa propre fanfic.
« Modifié: 25 juin 2020 à 04:34:32 par Telescopium »

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2014 le: 25 juin 2020 à 06:42:54 »
C'est pas pas le topic ND ici

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2015 le: 25 juin 2020 à 09:17:57 »
Ça reste une oeuvre de Kurumada, impactée par l'actualité de son auteur de façon générale. Et bien que ce soit ND qui m'intéresse le plus, mon raisonnement est transposable à d'autres de ses séries, dès lors qu'il a certainement déjà son scénario mais est obligé d'espacer les sorties du fait qu'il court plusieurs lièvres à la fois.
Je ne faisais que rebondir sur les 4 contributions précédentes, dont la tienne, parlant explicitement de ND et StS. ;)

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2016 le: 25 juin 2020 à 09:53:32 »
Y a des topic ND et c'est fatiguant de toujours lire vos desiderata sur ND chaque fois que y a une info sur ce topic alors qu'on a des dizaines de topic sur la section StS pour ça.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Dex1985

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2017 le: 25 juin 2020 à 10:44:55 »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2018 le: 25 juin 2020 à 10:48:56 »
La vache ! Les traits pour le contour des cheveux fait très grossier. En gros plan comme ça, ça choque. C’est pas très beau.

En ligne The Endoktrinator

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2019 le: 25 juin 2020 à 11:01:44 »
Pour le coup, quand je vois ça, je prend plus en compte l'état de ses mains. Le visage est très bien.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne l_ecureuil

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2020 le: 28 juin 2020 à 17:12:27 »
Est-ce qu'il existe des produits dérivés de Bt'X ?

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2021 le: 28 juin 2020 à 18:53:09 »
Hormis le classique Disque audio, il existe une gamme de jouet.



A une époque j'ai également aperçu un jouet à échelle humaine du bras mécanique de Teippei.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2022 le: 28 juin 2020 à 21:02:48 »
Y aurait de quoi faire de superbes figurines.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2023 le: 28 juin 2020 à 21:04:50 »
Merci, Kentaro, j'aurais bien aimé voir le poing mécanique.

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2024 le: 28 juin 2020 à 21:14:53 »
Il faudrait un remake de B'tX. Pas un bon studio/staff. :o

-Sergorn

Tags: