Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 272382 fois)

Hors ligne Hyogakun

Il faudrait un remake de B'tX. Pas un bon studio/staff. :o

-Sergorn

Ah étant justement en pleine relecture de B't X je ne peux que plussoyer  [:shinobu1]

Et pour se faire un peu de mal, la vidéo promo du Pachinko/slot B't X qui laisse entrapercevoir de belles animations (date de 2013):


Hors ligne Kodeni

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2026 le: 29 juin 2020 à 10:40:05 »
Je suis actuellement entrain de me refaire l’anime justement.
Même si je trouve l’adaptation correct, il est clair qu’un peu plus de détails et de fluidité dans les combats n’aurait pas été de trop.
Après j’ignore le niveau de popularité de cette œuvre au Japon pour espérer un remake.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2027 le: 29 juin 2020 à 11:41:32 »
Concernant "Bitex", quelles sont les différences entre le manga et l'animé ?
J'ai cru comprendre qu'à partir du moment où l'animé prend le nom de Bt'X Neo, l'animé diverge du manga, c'est bien ça ?

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2028 le: 29 juin 2020 à 12:58:41 »
C'est ça.

Le manga était encore en cours quand l'anime a été produit (l'anime a été produit en 1996, le manga s'est achevé en 2000), de ce fait B'tX a adapté ce qui existait en manga (en gros 6 volumes) avant de partir sur sa propre suite & fin avec Neo, faisant qu'il manque une très grosse partie de l'histoire originale et que ça n'a plus grand chose à voir.

Après pour les détails c'est flou, il me semble que ça diverge au début de la bataille du Sanctuaire contre les Hepta-Généraux.

Hyog saura peut être t'en dire plus, ma dernière lecture de B'tX remonte à plus de dix ans et l'anime encore plus.  [:aie]

Mais bon c'est pour ça qu'une réapdatation serait tout à fait pertinente vu que les 2/3 du manga n'ont pas été adapté en anime.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2029 le: 30 juin 2020 à 13:33:33 »
En regardant le livret du coffret DVD et les volumes papier, l'animé semble se détacher à l'épisode 35 (09 de Néo) sur 39.

Et donc on serait au milieu du tome 10 pour le manga (publié en 97 au Japon).
Ce qui fait qu'il manque 5 hepta généraux. Et bien entendu le final contre Raffaello est différent.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2030 le: 30 juin 2020 à 13:39:51 »
Ah c'est tout ? J'étais persuadé que Neo ne reprenait rien du manga.  [:fufufu]

Par contre ça me parait pas possible que ça aille jusqu'au Tome 10 : Neo était déjà fini au moment où est sorti le Tome 9 au Japon.  [:what] Et même en tenant compte de la prépublication, le manga était mensuel et donc ne devait pas avoir beaucoup d'avance par rapport aux tomes reliés.

Qui se dévoue pour tout regarder et lire en même temps en faisant un comparatif détaillé ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2031 le: 30 juin 2020 à 14:09:30 »
Vu que je relis tout (je suis au tome 10, arrivée de Salome, la 4e hepta-générale), je veux bien comparer avec le livret de mon coffret DVD (pas besoin de tout revisionner). Pas facile de trouver un guide des épisodes détaillé sur le net, mais j'ai l'impression qu'ils ne montrent que 3 des 7 généraux (Mithrim, à la fin de la série TV, puis Cuattro et Meim dans Neo), puis qu'ils partent sur une conclusion inédite. Ce qui est certain, c'est que le début de Neo reprend l'adaptation du manga (arrivée de Cuattro).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2032 le: 30 juin 2020 à 16:28:13 »
De mémoire, ça diverge vraiment lors de l'entrée en scène de Meim. Son passé commun avec Hokuto n'est pas dévoilé.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2033 le: 30 juin 2020 à 16:40:17 »
En gros ça reprendrait les premiers Hepta Généraux mais les traiteraient différemment ?

Après le manga n'ayant pas été écrit à ce moment ce serait logique.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2034 le: 04 juillet 2020 à 19:14:46 »
Premier chapitre de la nouvelle vague pour Otoko Zaka de sortie.

N'ayant pas accès à mon pc, je ne peux mettre le lien, mais il est dispo via le site officiel de Kurumada 👍.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2035 le: 10 juillet 2020 à 19:20:19 »
Nouveau chapitre de Otoko Zaka sur le site du Shonen Plus.

Et que dire...

Du grand Kurumada  [:crom]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2036 le: 17 juillet 2020 à 23:52:10 »
New chapitre d Oz sur le site du Shonen Plus.

Également annoncé, un nouveau pachislot sur Ring ni Kakero, arc du tournois mondial junior, développé par Enterrise, filiale de Capcom.

https://yugi-nippon.com/pachinko-new-machine/post-36471/
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2037 le: 27 juillet 2020 à 20:01:43 »
new chap d'oz dispo (le dernier de la fournée non ?)

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2038 le: 28 juillet 2020 à 19:07:06 »
Non on est au 4em sur 8 en comptant l'épilogue.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Dex1985

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2039 le: 29 juillet 2020 à 00:36:54 »
Non on est au 4em sur 8 en comptant l'épilogue.
Cette fournée n'aura que 6 chapitres ;). Donc il n'en reste que deux. Le prochain c'est pour le 1er août et ensuite le 8 août.

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2040 le: 29 juillet 2020 à 00:46:59 »
Du coup ça fera un tome plus court ?

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2041 le: 02 août 2020 à 11:54:19 »
Pour faire la comparaison, sur le tome 09, avec un prologue supplémentaire, on étais sur 151 pages contre 145 avec ces 5 chapitres parues.
Sachant que depuis le revival de Oz on tourne à 200 pages par volume (sauf le 08 où le tome fait 230 pages) on risque effectivement d'avoir un volume un peu plus light, sauf si le dernier chapitre fait encore 30 planche et qu'on a le droit à un épilogue. Dans ce cas, je pense qu'on ne sera pas loin des 180 pages pour ce tome 10.

J'en profite pour cette fois, mettre le lien du chapitre 05 parue ce week-end

https://shonenjumpplus.com/episode/13933686331686869448

Nous amenant au final, au second tome où Jingi est mis de côté, par fatigue de ses conquêtes précédentes, permettant ainsi à ses généraux d'être poussé sur le devant de la scène.


Petit plus, le trailer parue pour le futur jeu Pachislost de Ring ni Kakero, devant apparaître dans les salle de jeu pour la fin de l'année.



https://www.youtube.com/watch?time_continue=61&v=H3-RhgJbvfM&feature=emb_title
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2042 le: 02 août 2020 à 19:48:11 »
Capcom à la production du Pachinko ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2043 le: 03 août 2020 à 14:49:41 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2044 le: 03 août 2020 à 19:13:13 »
Sur Oz

Spoiler (click to show/hide)

Capcom à la production du Pachinko ?

Oui mais ce n'est pas étonnant. Au Japon, les machine Pchinko/slot sont populaire, du coup plusieurs gros éditeurs ont déjà tenté le coup (Square Enix, Level 5 d'après Wiki).
Après comment ils sont venu à Ring ni Kakero, là c'est une autre question, mais ça doit être un minimum de succès car il me semble que nous sommes sur la troisième machine en rapport avec le tournois mondial junior.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2045 le: 03 août 2020 à 22:24:29 »
Ben en pachinko/slot on avait carrément eu le tournoi contre les dieux grecs qui est inédit en anime.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2046 le: 03 août 2020 à 22:39:25 »
Ils ne les affrontent pas les Grecs lors de la dernière saison en anime ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne titi

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2047 le: 03 août 2020 à 23:53:16 »
Ils ne les affrontent pas les Grecs lors de la dernière saison en anime ?

Oui, l’équipe japonaise et grecque s’affrontent en final de boxe junior .
Par contre , après cela , il y a un chapitre contre les dieux grecques en tant que boxeurs ( poseidon , Hades et Zeus sont de la partie ) ... Et cette partie existe en animé que par les Pachinko .

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2048 le: 04 août 2020 à 11:33:43 »
Sur Oz

Spoiler (click to show/hide)

Oui mais ce n'est pas étonnant. Au Japon, les machine Pchinko/slot sont populaire, du coup plusieurs gros éditeurs ont déjà tenté le coup (Square Enix, Level 5 d'après Wiki).
Après comment ils sont venu à Ring ni Kakero, là c'est une autre question, mais ça doit être un minimum de succès car il me semble que nous sommes sur la troisième machine en rapport avec le tournois mondial junior.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Oui, l’équipe japonaise et grecque s’affrontent en final de boxe junior .
Par contre , après cela , il y a un chapitre contre les dieux grecques en tant que boxeurs ( poseidon , Hades et Zeus sont de la partie ) ... Et cette partie existe en animé que par les Pachinko .
D’accord. J’ignorais que les dieux rentraient aussi dans la partie.
Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: