Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 275655 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #200 le: 16 août 2010 à 10:41:35 »
Bon ben ça me rassure tous vos commentaire sur ces deux premiers épisodes  [:jump]

Ceci dit je dois quand même avouer avec quelque crainte pour la suite, car difficile de ne pas oublier la baisse de qualité très visible entre chaque fournée mensuelle des épisodes du Meikai/Elysion alors je crois les doigts pour que RNK ne subisse pas le même sort.

-Sergorn
C'est sur comment ne pas penser au désastre sur le mur des lamentations.Après faut voir le budget de RNK face au Meikai/Elysion et puis tout dépend aussi du metteur en scène

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #201 le: 16 août 2010 à 20:27:24 »
Je ne pense pas que ce soit une question de budget ou de metteur en scène mais plutôt d'animation.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #202 le: 17 août 2010 à 00:00:56 »
Je ne pense pas que ce soit une question de budget ou de metteur en scène mais plutôt d'animation.
Ca va quand même de pair avec le budget et si le réalisateur des OAV est inspiré Kod

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #203 le: 17 août 2010 à 13:03:53 »
Je ne pense pas que ce soit une question de budget ou de metteur en scène mais plutôt d'animation.
Ca va quand même de pair avec le budget et si le réalisateur des OAV est inspiré Kod
Pas forcèment.
Prends n'importe quel épisode du DA. On avait certainement un budget moindre et pas toujours des supers épisodes. Toujours est-il que c'était toujours très loin devant la course de Rhadamanthe au Giudecca.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #204 le: 17 août 2010 à 15:13:37 »
Je ne pense pas que ce soit une question de budget ou de metteur en scène mais plutôt d'animation.
Ca va quand même de pair avec le budget et si le réalisateur des OAV est inspiré Kod
Pas forcèment.
Prends n'importe quel épisode du DA. On avait certainement un budget moindre et pas toujours des supers épisodes. Toujours est-il que c'était toujours très loin devant la course de Rhadamanthe au Giudecca.
Ouais bon Kod on va pas en débattre 107 ans, chacun gardera son avis(dont le tiens que je respecte)

Pour en revenir à ces OAV, si la Toei décide de faire ND minimum comme ça je serais preneur(bien que je préfèrerais mille fois que la TMS s'en occupe)

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #205 le: 17 août 2010 à 17:30:05 »
Pour en revenir à ces OAV, si la Toei décide de faire ND minimum comme ça je serais preneur(bien que je préfèrerais mille fois que la TMS s'en occupe)
Pas certain que ND anime soit vraiment à l'ordre du jour avec un tel rythme de parution.

Et si tel est le cas, il faudrait vraiment un super scènariste pour combler un peu les évènements du manga car on passe dans certaines situations du coq à l'âne !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #206 le: 26 septembre 2010 à 12:53:44 »
NEWS

Petit extrait du travail à venir de Hiei :




La scène me rappelle fortement le Seiya/Shaina mais j'aime beaucoup la fluidité des mouvements. De plus, il y a une certaine classe/maturité je trouve qui se dégage de Ryuji.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Ring ni Kakero
« Réponse #207 le: 16 octobre 2010 à 18:25:45 »
Désolé de remonter le topic de mi-septembre mais comme je vous croise souvent sur le forum, GSA, Kodeni et vous autres, j'ai pensé vous poser des questions quant à cette œuvre.
J'ai parcouru les pages du topic et je tente de m'informer au mieux quant à Ring Ni Kakero.
Mes questions peuvent paraitre naïves mais en l'état, je "débarque" à ce niveau.  Je me sens un peu à poil. [:sweat]

Après lecture de vos messages, Kurumada a repris son œuvre de 1977 en réalisant une suite appelée RNK2.
J'ose imaginer qu'aucun éditeur français n'a repris le flambeau que ce soit le -1- et le -2- quant à des mangas sous la langue de Molière.

Quant à l'animé, après quelques recherches qui me laissent circonspect, il existe un pack DVD (VOSTF?) de la saison 1. Qu'en est-il de par sa qualité et autres points qui pourrait m'échapper?

J'ai lu, en vos propos, RNK Shadow, saison 2, saison 3 et OAV à venir. Je suis un peu perdu.  [:fufufu]

Voilou.  [:aie]  [:sweat]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #208 le: 16 octobre 2010 à 23:30:37 »

Quant à l'animé, après quelques recherches qui me laissent circonspect, il existe un pack DVD (VOSTF?) de la saison 1. Qu'en est-il de par sa qualité et autres points qui pourrait m'échapper?

J'ai lu, en vos propos, RNK Shadow, saison 2, saison 3 et OAV à venir. Je suis un peu perdu.  [:fufufu]

Voilou.  [:aie]  [:sweat]
Pour les DVD sortis chez nous la 1ère saison est composée de 12 épisodes uniquement en VOSTFR, j'ai trouvé que l'image était de très bonne qualité, niveau packaging c'est classique avec un fourreau contenant 3 boites plastiques contenant 4 épisodes chacun

Pour ce qui est de l'ordre de l'anime il se présente actuellement ainsi :
1-RNK 1 série TV de 12 épisodes(à noter que Yamauchi avait fait avant cette série un pilote de 5min)
2-RNK 2 USA série TV de 12 épisodes
3-RNK 3 Shadow 6 OAV

Par contre niveau manga je n'ai aucune connaissance dessus ne l'ayant pas lu
« Modifié: 16 octobre 2010 à 23:32:16 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Saint Alphazero

Ring ni Kakero
« Réponse #209 le: 17 octobre 2010 à 02:54:40 »
C'est noté, merci GSA! :)

Effectivement j'avais pu checker et répérer ce coffret via Internet:


J'ose imaginer qu'il s'agisse bien de ce coffret.

Par identification, "1-RNK 1 série TV de 12 épisodes" correspondrait ainsi à notre pack DVD?
Quant au pilote, effectivement, j'avais pu lire l'information via les posts du topic et j'ai pu le visualiser sur le net.

Pour la suite, je saisis:
- RNK1
- RNK2
- RNK3
Pour confirmation, les chiffres désignent les saisons OAV et ce, à ne pas confondre avec RNK1 (1977) et RNK2 (1999)?
(me diras-tu qu'il serait incohérent de "caser" une dizaine/vingtaine de tome sur 12 OAV et qu'il n'existe point de RNK3 manga ^^)

Que désignent -USA- et -Shadow- hormis le fait que ces termes soient associés aux saisons 2 et 3?

En l'état, l'animé trace les aventures de nos boxeurs à partir de 1977 ou 1999?

Pour le manga, malgré le fait que tu ne l'aies pas lu, il n'existerait que les parutions japonaises?

Revoilou. ^^

Si c'est bien le pack que j'ai posté en image, je file me le prendre de si tôt via le net. :)

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #210 le: 17 octobre 2010 à 09:40:51 »
Alors pour continuer dans les précision,

RnK1 RnK2 et RnK3 sont les noms des saisons de l'animé, et ne correspond pas avec le manga, vu qu'il n'y a que deux manga RnK qui existe.

Pour USA et Shadow, ce sont les noms des différent arc de l'animé, qui correspond au arc 4 et 5 du manga de 1979.
Et l'image que tu as posté correspond bien au coffret VOSTR de la première saison d'animé.

Pour les manga, aucun n'existe en France, que ce soit RnK1 ou RnK2.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Saint Alphazero

Ring ni Kakero
« Réponse #211 le: 17 octobre 2010 à 18:03:29 »
Ok, ça marche, merci Kentaro!
Je vais me commander ce pack DVD alors.

L'arc 1, 2 et 3 correspond à la première saison ou il y aurait un trou? U_U

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #212 le: 18 octobre 2010 à 09:32:37 »
Ok, ça marche, merci Kentaro!
Je vais me commander ce pack DVD alors.

L'arc 1, 2 et 3 correspond à la première saison ou il y aurait un trou? U_U

Ce que j'appel l'arc 1 et 2 du manga correspond à la jeunesse du héros ainsi qu'au tournois lycéens.
Ces arcs n'ont pas été adapté en animé,, seulement quelques illustrations dans l'opening et plusieurs mentions dans la saison 1.
L'arc 3 lui correspond à la première saison d'animé.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Saint Alphazero

Ring ni Kakero
« Réponse #213 le: 18 octobre 2010 à 15:30:57 »
Merci Kentaro, je vois mieux comment ça se présente.
Dommage qu'il n'y ait pas de parutions françaises quant au support papier. Peut-être un jour.  :)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #214 le: 18 octobre 2010 à 16:31:31 »
Ça semble mal barré vu le côté "daté" du manga. Peut-être dans la collection "Vintage" de Glénat, qui sait...
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #215 le: 18 octobre 2010 à 16:38:18 »
Ça semble mal barré vu le côté "daté" du manga. Peut-être dans la collection "Vintage" de Glénat, qui sait...

Je pense aussi que c'est la seul possibilité, surtout que Ring ni Kakero fut un succès dans le Jump.
Maintenant, Glénat vient a peine de lancer Ashita no Joe, un manga de boxe, donc d'un côté je ne pense pas qu'il veuille lancer un autre série du même genre dans cette catégorie...
Mais un jour peut être...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #216 le: 18 octobre 2010 à 18:56:33 »
Ok, ça marche, merci Kentaro!
Je vais me commander ce pack DVD alors.

L'arc 1, 2 et 3 correspond à la première saison ou il y aurait un trou? U_U

Ce que j'appel l'arc 1 et 2 du manga correspond à la jeunesse du héros ainsi qu'au tournois lycéens.
Ces arcs n'ont pas été adapté en animé,, seulement quelques illustrations dans l'opening et plusieurs mentions dans la saison 1.
L'arc 3 lui correspond à la première saison d'animé.
De plus, ces premiers arcs ne sont pas indispensables à la compréhension de la série. Les allusions qui y sont fait sont suffisant pour comprendre le passé de nos héros.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #217 le: 18 octobre 2010 à 19:46:40 »
Je t'avoue que perso l'absence du début de l'histoire m'avait un peu frustré, parce que j'avais l'impression de commencer la série en ayant loupé un épisode  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #218 le: 18 octobre 2010 à 21:16:51 »
Je t'avoue que perso l'absence du début de l'histoire m'avait un peu frustré, parce que j'avais l'impression de commencer la série en ayant loupé un épisode  [:sweat]

-Sergorn
Le générique de début et les flashbacks de la première saison suffisent à faire la lumière sur les évènements passés je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #219 le: 18 octobre 2010 à 21:57:14 »
Le générique de début et les flashbacks de la première saison suffisent à faire la lumière sur les évènements passés je trouve.

Ca permet de comprendre les évenements passé oui, donc on ne manque rien de foncièrement essentiel, mais ça donne quand même l'impression d'avoir loupé un épisode (un peu comme si on nous commençait l'anime de TLC à la période Tenma chevalier avec juste 2 minutes de flashback pour montrer la transformation d'Alone et son amitié avec Tenma, histoire de faire une comparaison moisie :o).

Après vu que le format de la série, c'était évidemment un bon choix scénaristique de commencer directement par le Champion Carnival, mais je regrette que la début n'existe pas en anime non plus (enfin dans le principe, dieu que j'aurais une "vraie" série nosu adaptant tout RNK d'une traite mais bon ^^)

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #220 le: 19 octobre 2010 à 09:19:08 »
Le seul soucie c'est qu'en ayant zappé les deux premier arc (surtout le second) plusieurs personnages ont été oublié, et maintenant qu'ils sont réintégré dans la saison 3 de l'animé, y a plusieurs question qui vont subvenir.
Enfin, le pire pour moi, et d'avoir supprimer un personnage faisant partie du club de boxe de Ryu (oui car il est pas censé être tout seul ^^) qui été la base comique du manga (avec Ishi)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #221 le: 19 octobre 2010 à 10:55:48 »
D'ailleurs p'tite question : pourquoi la version Yamauchi de RNK ne dure que 5 min, c'était pour une occasion spéciale?

Hors ligne Hyogakun

Ring ni Kakero
« Réponse #222 le: 19 octobre 2010 à 11:19:47 »
C'était un film pilote, tout simplement. Je sais qu'il a été distribué sur un DVD promo spécial, mais je ne me rappelle plus le contexte exact (avec un magazine ou bien en cadeau lors d'une commande d'un truc?  [:???]).

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #223 le: 20 octobre 2010 à 10:41:02 »
C'était un film pilote, tout simplement. Je sais qu'il a été distribué sur un DVD promo spécial, mais je ne me rappelle plus le contexte exact (avec un magazine ou bien en cadeau lors d'une commande d'un truc?  [:???]).
C'était à l'occasion du Tenkai si mes souvenirs sont bons [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #224 le: 20 octobre 2010 à 10:44:45 »
C'était un film pilote, tout simplement. Je sais qu'il a été distribué sur un DVD promo spécial, mais je ne me rappelle plus le contexte exact (avec un magazine ou bien en cadeau lors d'une commande d'un truc?  [:???]).
C'était à l'occasion du Tenkai si mes souvenirs sont bons [:aloy].
Ah d'accord.Dommage qu'on ait pas eu droit à un film entier, on aurait un petit bijou de réalisation technique comme le Tenkai.L'éviction de Yamauchi aurait-elle joué sur un hypothétique film RNK?

Tags: