Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 272315 fois)

Hors ligne Prom

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2100 le: 20 décembre 2020 à 13:49:46 »
Nouvel article, dédié cette fois à Kurumada et ses assistants.
J'espère qu'il vous plaira et que vous y apprendrez beaucoup de choses !

https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2020/12/19/saint-seiya-lhistoire-de-kurumada-pro-kurumada-et-ses-assistants/
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2101 le: 20 décembre 2020 à 14:40:04 »
Très bon article avec plein d'infos intéressantes sur ses assistants.  [:jap]

Petit pinaillage sur deux points : concernant l'informatisation du métier seul ND est évoqué, mais il serait bon de préciser qu'il a commencé à utiliser l'outil informatique dès Ring Ni Kakero 2. :) (Faudrait que je vérifie mais il me semble que c'est évoqué lors d'un des textes de début de tomes). ND par contre a été l'occasion de se mettre pour de bon à la couleur (même s'il y a eu le petit prologue Tenkai avant).  [:jap]

Enfin ça me parait un peu excessif de parler de "semi retraite" pour Kurumada vu que son rythme de production ne semble guerre avoir changé en dix ans avec globalement l'équivalent de deux volumes de mangas par ans, même si ce n'est pas toujours du Saint Seiya, et ce malgré ses soucis de main. Il y a ma foi des mangakas moins prolifiques ;)

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2102 le: 20 décembre 2020 à 15:19:27 »
Je confirme, très bon article mettant en avant les assisKuru.

Après, même si tu mets bien en avant le Shinwakai; on peut noter aussi que certains chapitres de RnK sont signé au nom de "Kurumada et le Shnwakai" et que tous le seront pour Fuma no Kojiro. Comme tu le précises, après, le nom étant abandonné; les chapitres seront signé au seul nom du Mangaka.

Si je peux aussi pinailler aussi, à titre perso, Aoi Tori no Shinwa sont deux chapitres commandés pour les magazines saisonniers sortant pour l automne et le printemps. Je ne vois pas ça comme un échec au même titre que Silent Knight Shô. Même si comme pour Raimei no Zaji, on peut imaginer que ces derniers étaient pour mesurer l'envie des lecteurs d'en connaitre la suite...ou pas.

Je trouve également dommage de ne pas citer l'assistant qui eut l'honneur de travailler sur la suite de Fuma no Kojiro, Satoshi Yuri, même s'il disparue ensuite du réseau.
Et pour FnK, réécrire la fin; est peut être un peu trop avancé; étant donné qu'il a juste rajouté quatre cinq pages en tant qu'épilogue. La fin restant inchangé. (oui la je pinaille beaucoup ^^)

Mais en tout cas, comme d'habitude, très bonne articles  [:jap]
« Modifié: 20 décembre 2020 à 20:00:54 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne sharivan

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2103 le: 20 décembre 2020 à 20:11:05 »
Un article super intéressant qui m'a permis d'apprendre de nombreuses choses que j'ignorais totalement. Je suis vraiment friand de ces infos qui permettent de mettre en lumière que le travail d'un mangaka et des des assistants est loin d'être facile.
Merci à l'auteur et aux personnes qui ont contribué à le rédiger. [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne hugo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2104 le: 20 décembre 2020 à 21:33:47 »
Pour  les couleurs du chapitre spécial Tenkai, elles étaient du fait d'Araki Prod, pas des Kuru studios ;-)

Il me semble d'ailleurs que Saori y avait les cheveux violets.

Ça parlait d'ailleurs de mémoire d'une "collaboration de rêve", dans les phrases d'accroche typiques de pré publication japonaise.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2105 le: 20 décembre 2020 à 22:20:34 »
Ah j'étais pas au courant pour la couleur :o

Note que dans le prologue de ND Saori y avait aussi les cheveux violets, oups  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2106 le: 31 décembre 2020 à 17:13:12 »
Comme chaque année, le KuruBlog nous souhaite une bonne année !
Avec une affiche d’images recyclées, on à l’habitude maintenant montrant les trois mangas en cours de Kuru.
Et bien allez, petite phrase bien pessimiste pour la nouvelle année : l’année dernière on avait eu l’image de ND....pour n’avoir finalement aucun chapitre de l’année. Try again in 2021 [:aie]

http://kurumadapro.com/blog/

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2107 le: 31 décembre 2020 à 18:02:58 »
Histoire de préciser.

Sur l affiche, on a effectivement un rassemblement des trois manga sur lequel Kurumada a travailler cette année.
 
Fuma no Kojiro
Otoko Zaka
Saint Seiya

Du coup dis toi que vu qu'il n'y a pas d'illustration de ND peut être verrons nous un chapitre en 2021... Après la fin de Otoko Zaka et les retouche des futurs éditions de Saint Seiya.

 [:miam]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2108 le: 31 décembre 2020 à 18:12:36 »
Tu sais je m’en fou un peu pour l’instant à vrai dire. Tellement déçu alors qu’on nous avait vendu les chapitres pour l’été 2020. Et ne parlez pas du COVID (l’excuse va bien 5min) car ça n’a pas empêché certains mangakas de publier leur chapitre.
Du coup je me contente de GR et de Dark Wing, ça ira bien pour l’instant  ;)

En ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2109 le: 07 février 2021 à 11:57:59 »
yop

quelqu'un a vu/lu le chapitre de kojiro owari no maki ?

il est inclus dans le tome 3 mais pas de raw

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2110 le: 08 février 2021 à 19:48:29 »
Et voici le graal  [:pfft]

Logique au vue de la situation de crise.


Sinon, grâce à SaZ qui m'a fait partager ces photos, voici le dernier rajout de Masami Kurumada sur la nouvelle édition de Fuma no Kojiro.
Un petit épilogue pour amener un fin moins rapide que celle des tomes.

Encore mercie à toi @Saint Alphazero  [:jap]

Fuma no Kojiro Epilogue - Owari no Maki

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2111 le: 09 février 2021 à 20:01:27 »
je vais essayer de le traduire

merci pour les raws !

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2112 le: 25 mai 2021 à 20:06:35 »
Kurumada a commencé les nemus tu tome final d'Otoko Zaka  [:jap]

Spoiler (click to show/hide)

Merci à @Hyogakun pour l'info :o

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2113 le: 25 mai 2021 à 20:57:41 »
 [:jump] [:jump]

Bon, assez triste que cela soit le dernier. J'ai peur que ce tome soit expédier à la vas vite.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2114 le: 25 mai 2021 à 21:05:29 »
Okada saura lui apprendre comment torcher un récit avec la manière. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2115 le: 25 mai 2021 à 21:07:15 »
Toute façon niveau fin torché StS se posait déjà là donc ma foi :o

-Sergorn

En ligne SSK

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2116 le: 26 mai 2021 à 10:00:09 »
Fichtre, je découvre à peine cette histoire comme quoi Kuru aurait déjà pris ses dispositions "au cas où" (topic ND). Voilà ce qui arrive quand tu ne regardeS plus Seiya que de loin [:mouaisok]

Pour ce qui est de sa fille, je mélange peut-être avec l'article de @Prom , mais je crois qu'elle avait aussi été mentionnée par Kuori comme défendant l'adaptation de Saintia Shô face aux réticences du comité de production. Me semble même qu'on avait tous ou presque été surpris à l'époque, car on ignorait, d'une part qu'il avait une fille, d'autre part qu'elle était impliquée dans Kuru Prod. Après j'ai pas gardé les tweets originaux, donc je dis peut-être des conneries.
« Modifié: 26 mai 2021 à 14:02:18 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne hugo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2117 le: 26 mai 2021 à 13:19:39 »
Si cette histoire est avérée et que la fille Kurumada a le tempérament de son paternel, ils ont dû recevoir une bonne soufflante, les membres de l'honorable comité de massacre production :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2118 le: 26 mai 2021 à 20:46:52 »
Et ça serait en même temps rassurant pour les droits des travaux de Kurumada à l’avenir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Prom

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2119 le: 03 septembre 2021 à 11:49:38 »
Ils étaient 3 à avoir tenu le poste de tantô de Kurumada sur Saint Seiya.

Mon article sur ces 3 figures de l'ombre :
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2021/08/30/saint-seiya-la-triade-des-tanto/
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2120 le: 05 septembre 2021 à 19:18:33 »
Très bon boulot comme toujours  [:jap]

Maintenant reste à dégoter le tantô de ND :D

-Sergorn

En ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2121 le: 20 octobre 2021 à 12:57:41 »
je voulais remercier grandement @Vinz pour les scans de Ai no Jidai Begin, j'ai enfin réussi à le faire traduire malgré la qualité du bouquin japonais ! on arrive enfin à découvrir les 4 one-shot jamais sortis de Kurumada en relié !

merci encore @Vinz pour ta patience, pour tes scans que tu as dû faire plusieurs fois pour que ça soit lisible

see ya
« Modifié: 25 octobre 2021 à 11:37:37 par wakabayashy »

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2122 le: 20 octobre 2021 à 20:08:23 »
On aura bien galérer (chaque bulle à la loupe plus photo au portable ahaha) mais ça fait trop plaisir. Ce bouquin est un trésor, ça va être une très grande chance de le découvrir en français, en plus de ça dans une version bien plus lisible que celle des japonais.


Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2123 le: 27 novembre 2021 à 20:06:19 »
Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour cela, mais je viens de regarder la partie Shadow de l'anime Ring ni Kakero et c'était vraiment très très moyen [:holl2]. Ne connaissant pas le manga, je me référerai donc aux deux arc précédents qui de mémoire, avaient quand même plus de punch. Le problème vient peut-être du petit nombre d'épisodes, mais déjà tout paraît rushé mais ensuite les ennemis font vraiment pitié dans cet arc :haha:, y compris le boss de fin .

Il y aussi un vrai problème sur les personnages principaux. Kenzaki est clairement de plus en plus buvable avec son Sasuke-style d'avant l'heure [:pfft], Les bouffonneries d'Ishimatsu sont usantes [:haha pfff] et les trois autres n'évoluent plus du tout [:aie]. Je n'ose pas regarder la partie suivante (pourtant avec les dieux grecs, les mafieux caricaturaux, les clones de lady Oscar et les proto-nazis, doit y avoir moyen de se marrer [:fufufu]). Six épisodes pour tout un tournoi, ça fait léger.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2124 le: 27 novembre 2021 à 20:16:45 »
Ma saison préférée et clairement celle qui a le plus de punch justement  [:aie] La 4 aurait pu être cool mais 6 épisodes pour le tournoi avec les antagonistes que l'on nous tease depuis la première saison, ça ne va pas du tout. Alors si t'as trouvé la 3 rushé, je suis pas sur que tu sois prêt pour suivre la 4 et son mode "super accéléré on a pas l'temps". Elle tient la route sur les premiers épisodes de mémoire mais après c'est foutu (à partir de la France dans mon souvenir).

Qu'est ce que j'ai adoré la 3 perso  [:bave]

Tags: