Auteur Sujet: Yu-Gi-Oh!  (Lu 16774 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #25 le: 31 mai 2013 à 21:49:25 »
C'est vrai que j'étais passé à côté de l'histoire de la vente de l'Anneau et de l'évocation de Shadhi par Yami Bakura. Mais Shahdi n'était-il déjà pas un esprit lors de sa rencontre avec Marik ? Vu comme il apparaît aussi soudainement après la mort d'Ishtar Sr. on a plus l'impression d'une vision qu'aurait eu Marik après le meurtre de son père, comme s'il s'agissait d'un esprit donc. J'avoue que je m'embrouille assez facilement au niveau de la chronologie mais la vente de l'Anneau a-t-elle eu lieu avant ou après la visite à Marik ?

Shahdi est un esprit depuis sa création normalement (puisque Hassan = Shahdi), ce qui ne l'empêche pas d'avoir une "consistance" également.

Concernant la chronologie, c'est Yami Bakura et les Ishtar qui nous apportent la réponse. Isis et Malik disent clairement que la tragédie a eu lieu cinq ans auparavant, date à laquelle Shahdi leur est apparu. C'est lorsqu'il entend ça que Bakura nous sort le fameux "il y a cinq ans, il était...".

Autrement dit, on est censé comprendre que Shahdi ne pouvait pas être présent au moment des faits. Et pourquoi ne pourrait-il pas être présent ? Parce que Yami Bakura a assisté à sa "mort" sans doute (là, c'est de la théorie). :)

Chose étrange également, le corps de Bobasa ne repose pas auprès de Yûgi & co. pendant le Dark RPG. Ce qui aurait tendance à me conforter dans l'idée qu'il était bien un esprit. Idée confirmée par l'anime apparemment.

Exact, j'avais oublié ce détail. Un point de plus pour la théorie Bobasa = Shahdi. Mais la réplique "j'ai entendu la voix de mon maître Shahdi" continue de m'intriguer. Ça m'étonnerait que Takahashi se soit embrouillé au dernier moment (remarque, personne n'est infaillible). [:fufufu]

Pitêtre que Shahdi s'est créé une autre personnalité (d'où le "mon autre moi" de Bobasa) pour se cacher et se faire accepter de Yûgi & co. Donc en gros, Bobasa est Shahdi sans être Shahdi. :D
« Modifié: 31 mai 2013 à 22:02:29 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #26 le: 01 juin 2013 à 03:54:04 »
Tiens, je suis en train de me refaire l'intégrale en VOSTA du premier YGO.
Y a deux musiques transcendantes pour moi dans cette série :

(Saison Oricalque)

(Quand un Dieu est déchaîné)

Sinon Black Magician Girl bien entendu, j'en suis fan.
Mais y a aussi Silent Magician (utilisé par Yugi à la toute fin).
Après, je m'attaque à GX avec le personnage féminin le plus remarquable des 4 séries : Yubel. *___*
Par contre, la VOSTA est parfois super affreuse dans ce que j'ai, ça se voit qu'on était aux prémices du fansub. ^^
Et bien entendu, j'ai vu tout 5D's et je regarde Zexal. :)
(Par contre, GX est la seule série que j'ai eu à peine le temps de suivre en VOSTA sauf fin saison 3 avec Yubel. *_*)
Et bien entendu, on se moque pas : J'ai des cartes Yugioh dans mon porte monnaie depuis quelques années
Celles dont je parle justement. (avec quelques cartes pokémon de Gardevoir)
Oui, j'ai pas honte, ce sont des souvenirs et autres ... ^^

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #27 le: 02 juin 2013 à 10:03:06 »
Je me refais aussi l'intégrale de Yu Gi Oh, j'en suis à la fin du tournoi de Battle City.Mais qu'est-ce que le duel Jono Uchi(Joey)/Marik(Marek) est excellent surtout la conclusion et superbement mis en scène, pareil niveau dessin [:bave]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #28 le: 02 juin 2013 à 12:22:01 »
J'avais eu une petite larme à l'époque.
Je l'ai eu à nouveau, la vilaine.
Oui, c'était magnifique.

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #29 le: 02 juin 2013 à 12:30:02 »
J'avais eu une petite larme à l'époque.
Je l'ai eu à nouveau, la vilaine.
Oui, c'était magnifique.
Pour ma part si je devais faire un top des duels de cette saison ce serait :

1-Joey/Marek(sans conteste le meilleur duel)
2-Yugi/Marek
3-Yugi/Kaiba

Hors ligne Seiya

Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #30 le: 07 juin 2013 à 19:48:13 »
Il faudrait que je me refasse l'intégrale de toutes les séries de Yu-Gi-Oh, même si je connais depuis les premières diffusions sur M6, je n'ai jamais pu voir l'intégralité d'aucune des séries, soit parce que je n'étais pas toujours au courant de quand arrivait une nouvelle saison, soit parce que je ne connaissais pas la nouvelle série (GX, j'ai vu la fin d'un épisode, je me suis dit, tiens, les personnages ressemblent à Yugi & Co style design, mais y'a personne que je connais), soit parce que les diffusions sont un vrai casse-tête (5D's et Zexal).

Par contre, ce que je regrette, c'est le dernier film avec Yugi, Jaden et Yusei que j'ai trouvé long et court en même temps et sans de véritable intérêt. Je m'attendais à mieux.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #31 le: 07 juin 2013 à 19:53:42 »
J'aurais tendance à penser qu'il s'était agit là d'un film fanservice avec une seule et unique ambition : réunir les trois héros parce que ce serait trop cool.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #32 le: 07 juin 2013 à 19:57:43 »
Yep, c'est le seul intérêt du film. Et de mon côté, ça fonctionne. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Seiya

Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #33 le: 07 juin 2013 à 20:13:47 »
Ca aurait plus fonctionné chez moi si on avait eu droit à un chapitrage, éventuellement des bonus autre qu'une carte, une VOSTFR et Laurent Chauvet pour doubler Yugi, parce que le changement pour Antoni Lo Presti, je l'ai senti passé.

Hors ligne Bougloucass

Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #34 le: 08 juin 2013 à 00:05:23 »
Et y a une explication pourquoi les trois peuvent se retrouver à la même époque?!...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #35 le: 08 juin 2013 à 00:06:09 »
Mais...

Euh... t'as vu le film ou non ?

Hors ligne Max

Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #36 le: 08 juin 2013 à 00:07:15 »
Il le verra quand il sortira en manga.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #37 le: 08 juin 2013 à 00:17:15 »
Et y a une explication pourquoi les trois peuvent se retrouver à la même époque?!...

Oui, même si ça reste très léger.

Il le verra quand il sortira en manga.

 [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #38 le: 08 juin 2013 à 00:20:23 »
quant et prévus la sorti en mangas d ailleurs?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #39 le: 08 juin 2013 à 00:30:38 »
quant et prévus la sorti en mangas d ailleurs?

Arrête ça [:onion no]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Seiya

Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #40 le: 08 juin 2013 à 11:23:52 »
Pour l'explication, je sais juste comment ils se retrouvent à la même époque et pourquoi ils combattent ensemble, mais on n'a pas vraiment plus d'information (bon après, je n'ai pas vu le film en VOSTFR).

Ils ont prévu une sortie en manga depuis le temps que le film est sorti ? D'ailleurs, je me demande ce que valent les films en version manga, sont-ils plus complets ou réellement la même chose ?

Hors ligne Bougloucass

Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #41 le: 26 juin 2013 à 18:33:45 »
Je n'ai pas encore lu le 1er tome du manga YU-GI-OH ! ZEXAL mais je l'ai acheté et feuilleté!!...
Les dessins sont très beaux et dynamiques, et le rendu d'Astral est superbe!!...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Yu-Gi-Oh!/GX/5D's/Zexal
« Réponse #42 le: 18 juillet 2015 à 12:58:34 »
Big Up !

L'année prochaine, un nouveau film Yu-Gi-Oh! verra le jour : The Darkside of Dimensions. Il s'agit d'une suite supervisée par Kazuki Takahashi himself. L'histoire devrait débuter six mois (ou un an, les sources sont contradictoires) après la fin du manga. Et je dis bien du manga. D'ailleurs, ce projet célèbre les 20 ans du manga.

Spoiler: Premier aperçu (click to show/hide)

Selon les dernières nouvelles, cela devait être à la base une sorte de "Kaiba Gaiden" mais ils ont finalement décidé d'y caser Yûgi, ainsi qu'un nouvel ennemi mystérieux. Les duels vont pour leur part connaître une nouvelle évolution.

Spoiler: Première affiche (click to show/hide)

Voici déjà le teaser, qui ne nous apprend pas grand-chose, si ce n'est que l'animation poutre :

« Modifié: 18 juillet 2015 à 22:38:17 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Yu-Gi-Oh!/DM/GX/5D's/Zexal/Arc-V
« Réponse #43 le: 20 juillet 2015 à 19:21:50 »
Pas que l'animation.
Le petit fond sonore était ... waouh !

Hors ligne Seiya

Re : Yu-Gi-Oh!/DM/GX/5D's/Zexal/Arc-V
« Réponse #44 le: 20 juillet 2015 à 19:37:15 »
Pourquoi je sens le retour du Pharaon venir gros comme une maison ? Allez, on croise les doigts pour que ce soit un minimum cohérent et pas que du fan-service et que le scénario soit aussi bien que le design montré sur ce trailer. (et si la VF pouvait aussi faire revenir les doubleurs originels de Yugi et Kaiba parce que si je dois écouter Antoni Lo Presti pour une seconde tentative ratée et qu'ils nous refourguent le remplaçant de Nessym Guettat dans Pokémon, j'en tremble déjà....).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Yu-Gi-Oh!/DM/GX/5D's/Zexal/Arc-V
« Réponse #45 le: 20 juillet 2015 à 21:15:37 »
Kazuki Takahashi est producteur exécutif et scénariste, donc ça devrait le faire.

Sinon, j'avais bien aimé la prestation d'Antoni Lo Presti dans Bonds Beyond Time, même s'il ne vaut pas son prédécesseur. En revanche, c'est limite mission impossible pour être à la hauteur de Nessym Guetat.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Seiya

Re : Yu-Gi-Oh!/DM/GX/5D's/Zexal/Arc-V
« Réponse #46 le: 29 juillet 2015 à 20:43:28 »
Malheureusement le problème avec Antoni Lo Presti, c'est que sa voix n'est pas assez grave pour doubler le Pharaon. Autant Yugi, ça passe, tu remarques légèrement la différence, mais le Pharaon, tu la sens trop la différence. J'espère qu'ils mettront un doubleur peu connu pour remplacer Nessym Guettat et surtout pas quelqu'un déjà entendu.

Sinon pour la série TV, j'ai comme l'impression que le doublage VF ne se fera jamais pour les dernières saisons des spin-off, ils sont trop occupés à maintenir un rythme comme le Japon quand une nouvelle série débarque.

Hors ligne Aldebaran.

Re : Yu-Gi-Oh!/DM/GX/5D's/Zexal/Arc-V
« Réponse #47 le: 30 octobre 2015 à 14:30:59 »



Mokuba 00
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Yu-Gi-Oh!/DM/GX/5D's/Zexal/Arc-V
« Réponse #48 le: 31 octobre 2015 à 10:38:56 »
From where it's coming from ?

Sinon, je me refais les GX.
La seule partie que j'avais jamais vu en Jap.
60eme épisode là.
Vivement ceux avec Yubel. [:jump]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Yu-Gi-Oh!/DM/GX/5D's/Zexal/Arc-V
« Réponse #49 le: 31 octobre 2015 à 17:43:35 »
Le Jump de mémoire, mais ça commence à dater. Côté news plus fraîches, on a deux nouvelles dans la famille des "Magician Girls" :

Lemon Magician Girl & Apple Magician Girl. Et un nouveau Kuriboh en bonus.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: