Auteur Sujet: Kurumada-ochi  (Lu 2796 fois)

Hors ligne Archange

Kurumada-ochi
« le: 09 juin 2009 à 04:25:09 »
Kurumada-ochi

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Kurumada-ochi" .

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Décapitation dans le kurumanga
« Réponse #1 le: 28 octobre 2014 à 15:10:18 »
Je savais vraiment pas où placer ça, alors je l'ai mis ici, puisque c'est, tout comme les chutes sur la tête, une analyse des habitudes de Kurumada.

Au cours d'une discussion à propos des morts violentes qu'on peut voir dans le kurumanga, la décapitation est-elle fréquente ? En fait, cette question a révélé un fait étrange. Savez-vous combien, parmi les décapitations du manga, sont de vraies décapitations, et non des illusions ? Aucune ! Parmi les 11 têtes coupées, pas une seule n'a lieu pour de vrai ! En effet :

5 sont provoquées par des illusions du Phénix ou des Gémeaux :
Spoiler (click to show/hide)

4 sont des effets visuels du style "Ca alors, il l'a esquivé de justesse !" :
Spoiler (click to show/hide)

2 sont des rêves :
Spoiler (click to show/hide)

Bon, pour être tout à fait honnêtement, il a bien 2 autres décapitations qui semblent réelles, mais elles sont issues de récits, donc avant tout figuratives :
Spoiler (click to show/hide)

Voilà, c'était la réflexion inutile mais amusante du moment.

Hors ligne hugo

Re : Kurumada-ochi
« Réponse #2 le: 28 octobre 2014 à 15:20:33 »
Ah good :D

Je pense effectivement que ça mériterait une intégration sous une forme ou une autre dans l'article :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Kurumada-ochi
« Réponse #3 le: 28 octobre 2014 à 15:21:54 »
Voilà, c'était la réflexion inutile mais amusante du moment.

(Bah c'est toujours plus intéressant de lire ça que le topic prévisions [:trollface])

Intéressant. Je pense que de toute façon, une vraie mort par décapitation serait un peu trash, trop décalée du style "chevaleresque" qu'a donné Kurumada à son manga. Déjà pour montrer que les Bronze sont pas des barbares.

Maintenant, il faut compter combien de ces "fausses" décapitations ont été portées à l'écran :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Kurumada-ochi
« Réponse #4 le: 28 octobre 2014 à 17:02:06 »
J'ai bien une piste. On remarque que Kuru n'hésite jamais à faire se relever un personnage qui a reçu dix mille attaques, ou même un personnage qui s'est pris un coup "one shot" du type coeur transpercé (Hyôga, Kaza), même si ça paraît gros. Mais la décapitation, c'est le seul coup "one shot" duquel un personnage ne peut pas se relever, alors Kuru est obligé de ruser et d'en faire des fausses, parce qu'il aime bien ça, quand même.

Hors ligne titi

Re : Re : Kurumada-ochi
« Réponse #5 le: 28 octobre 2014 à 17:58:03 »
J'ai bien une piste. On remarque que Kuru n'hésite jamais à faire se relever un personnage qui a reçu dix mille attaques, ou même un personnage qui s'est pris un coup "one shot" du type coeur transpercé (Hyôga, Kaza), même si ça paraît gros. Mais la décapitation, c'est le seul coup "one shot" duquel un personnage ne peut pas se relever, alors Kuru est obligé de ruser et d'en faire des fausses, parce qu'il aime bien ça, quand même.

Oui, j'ai vraiment l'impression que Kuru aime les effets "choquant" et "violant" dans ses cases de mangas ..Mais il n'aime pas que ses héros tuent en décapitant ( pas classe pour des héros) et il n'ose pas tuer de manière horrible ses héros en leur arrachant des membres ou la tête...
En effet, pas de membres arrachés dans St Seiya non plus hormis pour Capella dans l'animé ( dans le manga , Capella a droit à une illusion).

A noter aussi que malgré sa violence pour l'époque , l'animé de 1986 a censuré toutes les scènes les plus violentes du manga et a mis qu'une fois une tête tranchée pour Ikki ( illusion) dans le film Lucifer et dans l'épisode de l'illusion de Capella même si l'effet est beaucoup moins trash....

Hors ligne Kodeni

Re : Kurumada-ochi
« Réponse #6 le: 30 novembre 2015 à 15:58:41 »
Ok pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: