Hum... entre les deux images montrées, je ne vois pas de différence assez flagrante en ce qui me concerne. Ensuite, en terme de comparaison par rapport d'une part au manga de Kuru et d'autre part à l'anime, je pense que les deux personnages sont totalement différents, et le meilleur moyen de le vérifier est de prendre un quidam qui ne connaît pas saint seiya, et lui montrer deux représentations de ce même personnage, mais par Shiori d'un côté, et Kuru de l'autre. A priori, la personne en question ne devrait pas voir de ressemblance, pour la simple et bonne raison que les deux styles graphiques sont à l'opposé l'un de l'autre. Nous on le voit avec l'oeil du fan qui sait que Shiori a conservé les mêmes aspects physiques (+ couleur cheveux de l'anime), et on manque totalement de recul vis à vis de ce point.
Après c'est vrai que si on compare en tant que fan, Albafika est peut être le gold le plus caractérisé Teshirogi, par rapport aux autres. En ce qui me concerne, je rajouterai aussi Rasgado, et d'ailleurs, j'aurais même tendance à penser que c'est bien ce dernier qui sort le plus du lot, dans le sens où l'Aldé qu'on connaît n'a pas écopé d'un super traitement dans l'anime (Geki bis, la même tronche, aucune caractérisation, changement entre l'anime et les OAVs du junikyu, etc). Pour moi, le Taureau de Shiori est unique en son genre.