Auteur Sujet: Considérations graphiques  (Lu 3876 fois)

Hors ligne San999

Considérations graphiques
« le: 30 décembre 2009 à 16:21:58 »
Je ne savais pas trop où parler de ça, alors j'ai décidé de créer un nouveau topic. Comme je ne me voyais pas créer un topic exprès pour ce dont je veux parler, j'ai fait un topic un peu plus général où on pourrait parler de différents aspects des designs et graphismes des séries Saint Seiya , mangas ou animes. (Désolé, c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit comme topic plus général.)

Donc, venons-en à ce dont je voulais parler. Cela fait longtemps que je m'en fais la réflexion, mais vous ne trouvez pas que parmi tous les Golds Saints de Lost Canvas, Albafica est celui qui s'éloigne le plus de son homologue du futur, au niveau de design (au niveau de la psychologie aussi, mais c'est pas le sujet)? Déjà, au niveau de la coiffure, Aphrodite a des cheveux un peu bouclés ou ondulés, alors qu'Albafica a des cheveux parfaitement raides. De même, au niveau du visage et surtout des yeux, il y a une certaine différence. Aphrodite a un design bien plus féminin que celui d'Albafica. En fait, si on regarde la première apparition d'Albafica, il y ressemble beaucoup plus à Aphrodite que par la suite.

Bref! Je me dis que soit, c'est encore une histoire d'éditeur, soit c'est juste qu'au moment où Teshirogi a fait apparaître Albafica pour la première fois, elle n'avait pas encore d'idée sur sa personnalité et c'est seulement lorsqu'elle a décidé de l'utiliser, qu'elle s'est rendue compte que son design ne collait pas tout à fait à l'image qu'elle voulait donner de lui.

Ou alors, c'est juste moi qui fais mon fan hystérique en essayant absolument de différencier mon personnage préféré de la masse. [:petrus]

Hors ligne Kodeni

Re : Considérations graphiques
« Réponse #1 le: 30 décembre 2009 à 17:00:10 »
Moi j'apprécie cette diffèrence assez légère. D'ailleurs selon moi, avec Albafica/Aphrodite, ceux qui se diffèrent pas mal sont Tenma et Seiya.
Au final, ceux censés se ressembler le plus n'y sont pas trop (d'un point de vue TLC -> Saint Seiya Araki).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Considérations graphiques
« Réponse #2 le: 30 décembre 2009 à 17:40:57 »
Dans l'absolu je suis d'accord. je pense que c'est peut-être du au fait que des cheveux ondulant comme ça sont toujours difficile à dessiner, surtout quand ils sont en parmanence dans le vent comme chez Albi. Même Kardia, qui correspond au plus bouclé des gold saints dans le Kurumanga, s'était pris un  coup de fer à défriser.
J'en chialerais !

Hors ligne neclord

Considérations graphiques
« Réponse #3 le: 30 décembre 2009 à 18:39:27 »
Alba est assez diffèrent d'Aphrodite. Je pense que cela vient du fait qu'Aphrodite joue sur sa beauté, là ou pour Albafica c'est presque une tare. C'est différence de mentalité se ressent obligatoirement sur le physique.

Hors ligne Cosmic Boy

Considérations graphiques
« Réponse #4 le: 30 décembre 2009 à 19:38:22 »
Oui, il fait plus masculin dans LC. Je n'avais pas fait attention au changement entre la première apparition et son arc. Bien vu.

Enfin Aphrodite ne fait jamais référence à la beauté dans le kurumanga.

En ligne Alaiya

Considérations graphiques
« Réponse #5 le: 31 décembre 2009 à 12:37:47 »
Hum... entre les deux images montrées, je ne vois pas de différence assez flagrante en ce qui me concerne. Ensuite, en terme de comparaison par rapport d'une part au manga de Kuru et d'autre part à l'anime, je pense que les deux personnages sont totalement différents, et le meilleur moyen de le vérifier est de prendre un quidam qui ne connaît pas saint seiya, et lui montrer deux représentations de ce même personnage, mais par Shiori d'un côté, et Kuru de l'autre. A priori, la personne en question ne devrait pas voir de ressemblance, pour la simple et bonne raison que les deux styles graphiques sont à l'opposé l'un de l'autre. Nous on le voit avec l'oeil du fan qui sait que Shiori a conservé les mêmes aspects physiques (+ couleur cheveux de l'anime), et on manque totalement de recul vis à vis de ce point.

Après c'est vrai que si on compare en tant que fan, Albafika est peut être le gold le plus caractérisé Teshirogi, par rapport aux autres. En ce qui me concerne, je rajouterai aussi Rasgado, et d'ailleurs, j'aurais même tendance à penser que c'est bien ce dernier qui sort le plus du lot, dans le sens où l'Aldé qu'on connaît n'a pas écopé d'un super traitement dans l'anime (Geki bis, la même tronche, aucune caractérisation, changement entre l'anime et les OAVs du junikyu, etc). Pour moi, le Taureau de Shiori est unique en son genre.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne neclord

Considérations graphiques
« Réponse #6 le: 31 décembre 2009 à 12:52:41 »
Je trouve aussi que Rasgado est très diffèrent d'Aldebaran. Cela vient du fait qu'Aldebaran ne soit quasiment traité dans le Kuru-manga. Dans G on a heureusement un aperçu un peu plus flatteur du Taureau. Rasgado est un peu plus chétif aussi mais cela doit venir du style de Teshirogi.

Hors ligne harsiesis

Considérations graphiques
« Réponse #7 le: 31 décembre 2009 à 14:39:28 »
Pareil que m'dame Alaiya, à mon avis celui qui diffère le plus de son homologue de 86 c'est Rasgado, visage plus fin (pour un perso de cette envergure) et plus oblongue, cheveux longs qui dépassent même quand il porte son casque... (même Kuru ne dévoile pas les cheveux longs avant le combat contre Sorrento, et dans Asgard il avait la coupe de Geki)
« Modifié: 31 décembre 2009 à 14:43:42 par harsiesis »

Hors ligne Wild Pegasus

Considérations graphiques
« Réponse #8 le: 07 avril 2010 à 02:51:48 »
Je trouve qu'Albafica n'est pas si différent d'Aphrodite (pas autant que Cardinale), comme tous les Gold clones de Lost Canvas, c'est juste que c'est un style de dessin différent. Si les dessinateurs de Disney avaient dessiné Aphrodite en lui collant un autre nom, il aurait évidemment un look à première vue différent mais en fin de compte il serait intrinsèquement le même charac design. La personnalité en revanche des deux personnages est en effet très différente.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne San999

Considérations graphiques
« Réponse #9 le: 14 mai 2010 à 21:41:58 »
Réponse très tardive de ma part: Il faut tenir compte des deux images que j'ai montrées. Dans les apparitions d'Albafica d'avant le volume 3, on voit qu'il n'a pas tout à fait le même design que ce qu'on verra plus tard. Le premier design ressemble beaucoup plus à Aphrodite et il est aussi bien plus androgyne. Après, certes, Albafica ressemble toujours beaucoup à Aphrodite, mais c'est moins marqué que pour les autres Saints.
« Modifié: 15 mai 2010 à 03:30:26 par San999 »

Hors ligne Feng-Popo

Considérations graphiques
« Réponse #10 le: 15 mai 2010 à 11:01:50 »
Réponse très tardive de ma part: Il faut tenir compte des deux images que j'ai montrées. Dans les apparitions d'Albafica d'avant le volume 3, on voit qu'il n'a pas tout à fait le même design que ce qu'on verra plus tard. Le premier design ressemble beaucoup plus à Aphrodite et il est aussi bien plus androgyne. Après, certes, Albafica ressemble toujours beaucoup à Aphrodite, mais c'est moins marqué que pour les autres Saints.

Je pense qu'au début de TLC Teshirogi n'avait pas d'idées précises sur le design des Chevaliers d'or . Elle a du s'appuyer vite fait sur Kurumada .Après , elle a du travaillé plus sérieusement sur sa personnalité et son physique . Enfin il faut dire qu'après son coup de crayon a bien changé lui aussi ( heureusement =) ).
Albafica est beaucoup plus masculin qu'Aphrodite ... Le rouge à lèvre en moins ça fait tout  [:lol] .
Et puis bon , la coupe de cheveux et différente aussi  [:what] ... En réfléchissant bien , Alba a eu droit à un sacré relooking ... Eh , tant mieux car Aphrodite est vraiment .... très laid XD .

Tags: