Auteur Sujet: Il faut sauver le soldat AB !  (Lu 7675 fois)

Hors ligne SSK

Il faut sauver le soldat AB !
« le: 30 décembre 2009 à 19:08:41 »
Malgré une gastro qui me tord le bide à m'en clouer au lit (désolé donc pour les éventuelles photes que vous rencontrerez, j'ai la vue brouillé), je rassemble le dernier chèvre-chaud de mon コスモ pour faire passer le message.

Bon le titre est pas vraiment en adéquation avec le contenu, mais c'était trop tentant. Ce qui devait arriver arriva :

Citation de: MANE
Il en dépend de la survie de vos futurs coffrets DVD collector AB...

Depuis quelques mois, l’équipe en charge des coffrets DVD collector a été confinée dans des tâches plus restreintes dues au changement d’un responsable éditorial ( [:disko] ). Il faut aussi savoir que les ventes des coffrets sont faibles, donc AB fournit du coup moins d’efforts pour la conception des box (livrets ou cartes en moins, parfois changement de prestataire pour la réalisation de sous-titres de qualité...etc)(ndssk : on a dépasse le stade du "parfois")

Sur certains forums, de nombreuses personnes se sont montrées déçues de l'habillage relativement dépouillé ou trop light en rapport de ce qu'on a pu avoir pour St Seiya (visuels pauvres pour Maison Ikkoku, Hokuto no Ken... absence de bonus livret...etc) : une tendance qui ne fait que s'accroître hélas, ne mettant que trop peu en valeur le bon travail de restauration des épisodes en eux-mêmes, ce qui reste évidemment pourtant le principal.

Avec des box aux allures peu esthétiques, les ventes ne risquaient pas non plus de s'envoler.

Pourquoi envoyer un mail ?

Premièrement pour soutenir l’ancienne équipe et revenir peut-être à l’ancienne forme avec des coffrets garnis de livrets, carte postales.... mais aussi et surtout, cela permettra à AB vidéo d’aller jusqu’au bout des séries en cours ou à venir comme Maison Ikkoku (juliette je t’aime), Hokuto no ken (Ken le survivant), et même Dragon Ball est concerné alors que le coffret 1 sort en Février ! RG square, qui a réalisé de nombreux sous-titres de qualité, n’a à ce jour pas été recontacté pour les coffrets suivants (ndssk : et je sais qu'Arion ne bosse plus dans le milieu de la japanine, donc à mon avis c'est définitif), laissant imaginer une situation de gel pour les sorties futures, voire d'un changement pour un autre prestataire, qui risquerait de provoquer des différences d'adaptation d'un box à l'autre (ndssk : en gros la retranscription de la VF pour ne pas payer de traducteur).

L'éditeur pourra s'engager aussi peut-être sur de nouveaux projets comme "Captain Tsubasa" (Olive et Tom) ( [:bave] ) ou encore Nadia le secret de l'eau bleue ( [:bave] ) par exemple !

Car je le rappelle, un mail a plus d'impact que des conversations sur un forum entre fans, d'autant que ceux-ci sont très rarement parcourus par AB !

 
Voici l’adresse Mail du service video :

abvideo@groupe-ab.fr

N’oubliez pas de Rester poli et courtois

Voilà en gros, vous savez ce que je sais depuis le lendemain de la mise en ligne de la pétition pour les OVA de TLC. C'était donc peu motivant pour moi de m'en occuper sachant que les chances d'avoir un truc de qualité sont passées de 10% à 0,1% en une seule soirée.

Le message fait le tour des forums généralistes et beaucoup semblent prendre le temps d'écrire à AB pour soutenir les collectors. Il est probable que je le fasse demain aussi, si je vais mieux.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne neclord

Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #1 le: 30 décembre 2009 à 20:49:35 »
Le gros problème d'AB c'est le prix auquel ils vendent les coffrets. Hokuto no ken c'était raisonnable mais DBZ et Saint seiya c'est littéralement du vol et je parle pas de la distribution. Ma nature de fanboy geek m'a obligé à les acheter mais il faudrait faire un effort sur les prix et surtout promouvoir les coffrets.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #2 le: 30 décembre 2009 à 20:59:57 »
Le gros problème d'AB c'est le prix auquel ils vendent les coffrets. Hokuto no ken c'était raisonnable mais DBZ et Saint seiya c'est littéralement du vol et je parle pas de la distribution. Ma nature de fanboy geek m'a obligé à les acheter mais il faudrait faire un effort sur les prix et surtout promouvoir les coffrets.
Ouais il est vrai que les coffrets soit disant collectors de Saint Seiya était un peu abusé niveau prix mais bon AB restera AB

Je crains le pire pour TLC, si c'est pour avoir une adaptation de merde pour les sorties DVD, ben autant qu'elle reste dans les cartons

Hors ligne neclord

Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #3 le: 30 décembre 2009 à 21:19:24 »
DBZ c'était 150 euros et le premier coffret de DB, comprenant 68 épisodes, devrait être à 120 euros. De plus AB sort (trop) souvent des coffrets ou éditions différent(e)s (slim, DVD unique etc...). Quelqu'un qui a acheté les coffrets slim de DBZ ou Saint seiya n'a pas forcement envie de racheter les coffrets collector même si il y a la vostfr. AB devrait retirer toutes les autres offres et ne garder que les collectors.

Hors ligne Kodeni

Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #4 le: 30 décembre 2009 à 21:34:51 »
Je prendrais le temps d'ecrire un mail a AB quand je serai sur mon PC.

Le prix des collectors Saint Seiya ne m'a pas gene même s'il etait eleve.
Hormis sur Hades ou la qualite etait du neant absolu, la qualite du contenu etait a la hauteur du prix.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #5 le: 30 décembre 2009 à 21:37:27 »
Hormis sur Hades ou la qualite etait du neant absolu, la qualite du contenu etait a la hauteur du prix.
Pour ce coffret l'image était quand même nickel(heureusement d'ailleurs), hormis le prix il n'y a que les sous-titres qui étaient merdique(j'ai bien aimé le packaging, je parle du second coffret)

Hors ligne SSK

Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #6 le: 30 décembre 2009 à 21:52:07 »
Le gros problème d'AB c'est le prix auquel ils vendent les coffrets. Hokuto no ken c'était raisonnable mais DBZ et Saint seiya c'est littéralement du vol et je parle pas de la distribution. Ma nature de fanboy geek m'a obligé à les acheter mais il faudrait faire un effort sur les prix et surtout promouvoir les coffrets.

Excuse-moi mais c'est une blague ?

Hokuto no Ken c'est 40€ pour 24 épisodes, Dragon Ball Z c'est 150€ pour... 117 épisodes (gloups), soit plus du tiers de la série (gasp). Tu oublies pas le rapport de proportionnalité dans ton jugement ?

A titre de comparaison, quand Kaze sort des unitaires en intégrale, ils ne s'emmerdent pas : on prend le prix de l'unitaire et on le multiplie par le nombre de DVD. Donc ça tourne autour de 100€ en moyenne pour une saison standard de 26 épisodes (genre Negima). C'est ce que je serai tenté d'appeler une arnaque pure et simple. D'ailleurs il me semble que le coffret de la 1ère partie de Bleach était lui aussi à 150€ pour moitié-moins d'épisodes que le premier DBZ. Cherchez les vrais/faux arnaqueurs dans l'histoire...

Oui, les coffrets Saint Seiya n'étaient eux pas donnés, mais les 150€ pour 117 épisodes de DBZ, désolé mais ça n'a rien du tout d'un vol, c'est un très bon rapport quantité-prix et c'est dommage que beaucoup s'attardent plus sur le prix que sur le nombre d'épisodes en échange. A la limite, tu peux dire que 150€ est une somme assez conséquente à sortir d'un coup et que tu aurais préféré un fractionnement des épisodes dans des coffrets plus petits et donc moins chers. Mais parler de vol, soyons sérieux cinq minutes, ils vont pas les donner aussi [:lol]

Quand à Kana, c'est en moyenne 40€ pour 13-14 épisodes. Multiplie ça par 4, tu auras 160€ pour 56 épisodes.

Et ne parlons pas de DI, qui brade tous ses coffrets histoire d'en vendre un max, pour la simple raison qu'ils ont 2 millions d'euros et des poussières à verser aux Japonais pour contre-façon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #7 le: 30 décembre 2009 à 22:01:50 »
Moi j'ai eu le premier coffret Hades d'ou ma deception.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #8 le: 30 décembre 2009 à 22:02:40 »

Ok Kod', le 1er coffret était pas terrible en effet

Petit HS : au fait l'affaire Goldorak en DVD en est où?

Hors ligne SSK

Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #9 le: 30 décembre 2009 à 22:05:51 »
Je crois que DI a été définitivement condamné mais comme l'aspect juridique et moi ça fait d'eux, je te laisse lire les dernières info.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #10 le: 30 décembre 2009 à 22:09:58 »
Je crois que DI a été définitivement condamné mais comme l'aspect juridique et moi ça fait d'eux, je te laisse lire les dernières info.
Merci SSK [:jap]

Hors ligne Poseidon

Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #11 le: 30 décembre 2009 à 23:07:38 »
au fait l'affaire Goldorak en DVD en est où?

j'ai eu les 15 dvds, ça va, merci...  et toi ?   [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne neclord

Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #12 le: 30 décembre 2009 à 23:23:34 »

Excuse-moi mais c'est une blague ?

Hokuto no Ken c'est 40€ pour 24 épisodes, Dragon Ball Z c'est 150€ pour... 117 épisodes (gloups), soit plus du tiers de la série (gasp). Tu oublies pas le rapport de proportionnalité dans ton jugement ?

Pour le premier coffret je suis d'accord mais sur le 2ème y avait 80 épisode quasiment au même prix que celui avec 117. Et le premier coffret DB sera à 120 euros avec 68 épisodes. De plus AB s'en ai mis plein les poches avec les dvds unitaires contenant 6 épisodes pour 20 euros, hors promo, plus les coffrets slim. Je parle meme pas des OAV Saint seiya (en fait si) 20 euros pour 2 épisodes. On dirai glenat avec le manga. Jésus multipliait les pains, AB et glenat les éditions Dragon ball.

Mais attention je suis pour qu'AB continue de sortir leur coffret collector mais ils devraient clarifier leur offre et faire un peu de pub.
« Modifié: 30 décembre 2009 à 23:37:51 par neclord »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #13 le: 31 décembre 2009 à 11:37:44 »
au fait l'affaire Goldorak en DVD en est où?

j'ai eu les 15 dvds, ça va, merci...  et toi ?   [:lol]
Veinard va :D
C'étaient les coffrets sortis(aujourd'hui collectors et très cher) avec des sublimes illustrations dessinées par un gars qui a beaucoup de talent?
« Modifié: 31 décembre 2009 à 11:39:43 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Poseidon

Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #14 le: 31 décembre 2009 à 12:10:27 »
bah dessinés par Jérome Alquié, je pense... 


y'a eu que cette édition là, de toute façon, non?
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #15 le: 31 décembre 2009 à 12:16:15 »
bah dessinés par Jérome Alquié, je pense... 


y'a eu que cette édition là, de toute façon, non?
Oui effectivement il n'y a eu que celle là et je regrette de ne pas l'avoir acheté, on risque de ne pas revoir Goldorak pendant un bon moment encore

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #16 le: 31 décembre 2009 à 13:35:02 »
Si j'ai bien tout compris, le retrait de certaines personnes chez AB font qu'ils vont bacler leurs DVD et abandonner certains projets, et donc par extension prendre les gens pour des abricots ?
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #17 le: 31 décembre 2009 à 14:51:44 »
Si j'ai bien tout compris, le retrait de certaines personnes chez AB font qu'ils vont bacler leurs DVD et abandonner certains projets, et donc par extension prendre les gens pour des abricots ?
C'est à peu près ça oui

Hors ligne Kodeni

Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #18 le: 31 décembre 2009 à 15:27:17 »
Si j'ai bien tout compris, le retrait de certaines personnes chez AB font qu'ils vont bacler leurs DVD et abandonner certains projets, et donc par extension prendre les gens pour des abricots ?
Ce qui était déjà pratiquement le cas. Alors là tu imagines s'ils assument le truc [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #19 le: 31 décembre 2009 à 16:15:56 »
Qu'ils coulent :o
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #20 le: 31 décembre 2009 à 16:51:24 »
Ouais les Meikai et Elysion en plus d'avoir été baclés en OAV risquent de l'être pour les doublages, les sous-titres, la sortie DVD, décidement elles auront pas eu de bol jusqu'au bout ces adaptations :D

Hors ligne Kodeni

Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #21 le: 31 décembre 2009 à 18:28:06 »
Ouais les Meikai et Elysion en plus d'avoir été baclés en OAV risquent de l'être pour les doublages, les sous-titres, la sortie DVD, décidement elles auront pas eu de bol jusqu'au bout ces adaptations :D
Déjà Abel qui est grand en terme de qualité image, animation est pourri avec la vf. Alors j'imagine pas le Meikai/Elysion avec la vf [:pfff].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #22 le: 31 décembre 2009 à 18:36:21 »
Ouais les Meikai et Elysion en plus d'avoir été baclés en OAV risquent de l'être pour les doublages, les sous-titres, la sortie DVD, décidement elles auront pas eu de bol jusqu'au bout ces adaptations :D
Déjà Abel qui est grand en terme de qualité image, animation est pourri avec la vf. Alors j'imagine pas le Meikai/Elysion avec la vf [:pfff].
Dans un sens ça me fera faire des économies :D 

Hors ligne SSK

Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #23 le: 31 décembre 2009 à 19:18:23 »
[:chiyo1]

Déjà Abel qui est grand en terme de qualité image, animation est pourri[:pfff].
Mais mais mais... Qu'on le pende pour ces propos blasphématoires vis à vis de la quintessence animée de Seiya  [:homer1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Il faut sauver le soldat AB !
« Réponse #24 le: 31 décembre 2009 à 19:26:42 »
En raison de la vf mon cher SSK. Ce qu'il fallait comprendre c'est que même une animation et des dessins de qualite ca ne sauve pas le film après le passage AB.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: