Merci bien messieurs
Suffit de voir la fréquentation des différents forums pour s'en rendre compte.
Ah oui, tiens: je voulais rajouter un paragraphe sur l'état du net en rapport avec StS, mais c'était déjà tellement long... Tout à fait d'accord, les "vieux" fofos souffrent d'une désaffection massive (SSF, SSDB et à présent, même ACDZ), et finalement le tout nouveau SSP constitue le dernier refuge des vieux que nous sommes. Dans tous les cas, soyons clairs: il n' y a toujours pas - et je ne pense pas qu'il y aura - de nouvelle garde. StS souffre de son image vieillotte auprès des jeunes générations (je parle des 16-20 ans) et ce, malgré TLC, qui finalement, n'est que peu connu sorti du cercle StS. Saint Seiya, et les jeunes relient ça aux épisodes des années 80, l'animation de l'époque, et un style de dessin qui leur semble "has been".
J’en ai profité pour lire les anciens bilans que je n’avais jamais lu, ça rappelle des souvenirs^^
je viens de jeter un oeil sur le 2007 et...
Que demande le peuple ? Ah oui, un scénario. Ca tombe bien, il y en a un, sacrément bien travaillé qui plus est.
Je te trouve un poil dur avec LC en manga
J'ai essayé de museler la fangirl tapie au fond de moi qui a protesté tout au long de la rédaction de ce bilan - parce qu'elle n'était pas d'accord^^
(ça va, je suis suffisamment obséquieux pour éviter le martifouet ?)
(on va dire que ça passe pour cette fois)Et si ma prose te manque, hein, tu sais que tu as un truc à finir de lire
trop gentille avec les musiques de Lost Canvas
Ben ma foi... juste avant de m'atteler à la rédaction du billet, j'ai maté la fin de l'OAV 6 et, franchement, ça m'a tiré une larme. La musique est tout de même plutôt efficace même si elle ne reste pas en mémoire comme les morceaux de Yokoyama, c'est vrai.
et trop méchante avec les myth cloths
La myth de Pegase version cassée, ça m'a quand même beaucoup faite rire
(et j'ai mis Kagaho en MC. Quand même^^)
quelle patience d'écrire tout ça, quand même...
Ca m'a pris 5/6 heures, mais bon, ce n'est qu'une fois par an. Ce qui prend du temps, ce n'est pas tant la rédaction que d'aller chercher un peu partout pour recouper les infos et vérifier qu'on a rien oublié au passage, sans oublier la récupération de quelques images pour illustrer et enfin... se battre avec Blogger pour faire en sorte que ça tienne la route une fois en ligne.
merci d'avoir mentionné la pétition qu'on a mise en place
J'avais signé la première, d'il y a quelques années. Je ne sais pas si la relation de cause à effet a été clairement établie, mais toujours est il que les box collector sont finalement sorties, et ont été de bonne qualité. Je me suis dit du coup "autant parler de celle-ci". Même si comme tu dis...