Auteur Sujet: Bilan 2009  (Lu 8583 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan 2009
« Réponse #25 le: 29 décembre 2010 à 21:41:35 »
Ben déjà dans le bilan de 2010 on a les OAV(9 à 13) de TLC à mettre dans les points positifs

Hors ligne Max

Bilan 2009
« Réponse #26 le: 29 décembre 2010 à 21:42:55 »
Ah oui certes mais Alaiya elle a pas regardé les derniers ^^.

(moi non plus d'ailleurs)  [:petrus]

J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Bilan 2009
« Réponse #27 le: 29 décembre 2010 à 21:55:09 »
Moi je suis content de 2010 simplement parce qu'on a beaucoup plus de ND que les précédantes années, et qu'on a eu le début de ND en VF avec une excellente édition.

(Oui je me satisfait de peu  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan 2009
« Réponse #28 le: 29 décembre 2010 à 21:56:41 »
Ah oui certes mais Alaiya elle a pas regardé les derniers ^^.

(moi non plus d'ailleurs)  [:petrus]
Bah ils sont du niveau des 8 premiers OAV à savoir excellents

En ligne Alaiya

Bilan 2009
« Réponse #29 le: 29 décembre 2010 à 22:01:49 »
Déterrage de topic [:petrus] ...


Un bilan 2010 de prévu ?

Oui, c'est prévu^^ Je vais peut-être m'y coller ce WE, ou du moins commencer ma collecte d'informations. Dans tous les cas, je compte bien vous préparer ça courant Janvier ;)
Ah oui certes mais Alaiya elle a pas regardé les derniers ^^.

(moi non plus d'ailleurs)  [:petrus]



J'avoue, je me suis arrêtée au 6, mais je sais effectivement que c'est de la bonne qualité.

Mais on peut faire un truc collectif si vous voulez! Balancez les infos qui vous ont semblé essentielles en 2010 (comme Segorn l'a fait), après, moi, je m'occupe de la compilation, le but étant tout de même qu'à la base, on parle de tout.

Bon, par contre, n'espérez pas que je fasse preuve d'objectivité, hein, vous me connaissez...  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Bilan 2009
« Réponse #30 le: 29 décembre 2010 à 22:04:47 »
Donc on va se retrouver avec une analyse détaillée du côté badass d'Aspros :o .

Hors ligne Kodeni

Bilan 2009
« Réponse #31 le: 29 décembre 2010 à 22:20:22 »
Bah element que tu peux indiquer Al', c'est que ma fiction continue d'etre publie et n'est pas prete de s'arreter !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jaxom

Bilan 2009
« Réponse #32 le: 30 décembre 2010 à 04:39:19 »
- Marchandising -

On a eut de très belles Myth Cloth (god cloth et renégats) et d'autres toutes pourries (chevaliers d'argent et V1).

- Next Dimension -

Kurumada se plagie lui-même (introduction de Toma, apparition de Hyoga).

Kurumada a trouvé le manuel de Photoshop pour réaliser ses dernières planches !

- The Lost Canvas -

Teshi continue de plagier Kuru (liste trop longue).

Les 2 personnages plus les plus gros bill de tout Saint Seiya : Regulus qui balance à lui tout seul mieux que 3 golds puis 12 golds réunis et Radamanthe qui résiste à tout ça sans coup férir.

On a rencontré toute la famille de Tenma et entrapercu celle d'Alone~Sasha, de Pandore, de Kagaho et Régulus.

2 golds saints charismatiques dont on ne verra jamais les aventures : Illias du Lion et Lugonis des Poissons (quoi que la traduc du Gaiden laisse entrapercevoir une relation un peu spéciale entre Lugonis et Albafica... tu devrais te pencher dessus d'ailleurs...  [:disko]).

Kagaho c'était réellement Ikki...

Finallement tout comme Hadès et Artémis, Athéna a aussi des auxiliaires divins/semi-divins totalements incapables.

250 ans que Pontos ne revienne, y avait déjà un maboul mégalomaniaque qui tirait des grimaces pas possible et des Mwhahahahaha que même Thanatos c'est un petit joueur à coté.

- G -

G est toujours dans le placard.

AZB a fait son coming out et a décidé de ne plus être un parasite en 2011 (ah non on me soufle dans l'oreilette que c'est pas encore fait).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne harsiesis

Bilan 2009
« Réponse #33 le: 30 décembre 2010 à 17:25:59 »
AZB a fait son coming out et a décidé de ne plus être un parasite en 2011 (ah non on me soufle dans l'oreilette que c'est pas encore fait).

 [:lol]

Ouais sinon j'ai peur que le bilan soit pas mirobolant en effet. Entre les délires de fangirl de Teshi (d'autant plus dommage qu'après les chapitres sur Partita j'avais eu un regain d'intérêt pour le manga) et le kitsch Kurumadien -les derniers chapitres de ND ne sont pas mauvais mais peinent à m'enthousiasmer, et je préférais largement le Toma du film- StS n'est pas vraiment au mieux. Le mieux à espérer pour 2011 ça serait qu'on nous rende G mébon [:fufufu]

Donc on va se retrouver avec une analyse détaillée du côté badass d'Aspros :o .

A vrai dire le perso est tellement cliché que même en le voulant vraiment je suis pas sûr qu'on pourrait écrire des tartines... [:fufufu]

Hors ligne Aqualudo

Bilan 2009
« Réponse #34 le: 30 décembre 2010 à 17:39:19 »
Niveau travaux de fan on a tout de même la fin de l'OC, ce qui est loin d'être négligeable. Après tout je considère sérieusement que ce sont des fanworks qui ont apporté les plus belles réalisations, les plus abouties de cet univers.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bilan 2009
« Réponse #35 le: 30 décembre 2010 à 17:43:21 »
AZB a fait son coming out et a décidé de ne plus être un parasite en 2011 (ah non on me soufle dans l'oreilette que c'est pas encore fait).

J'vais t'montrer qui c'est l'parasite! :o



Sinon j'ai hâte de lire le bilan 2010 de mamie-laiya, même si la "grande" année 2010 est effectivement loin d'avoir été mirobolante, on va s'en payer une bonne tranche 
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

Bilan 2009
« Réponse #36 le: 31 décembre 2010 à 01:12:12 »
Mon bilan 2010 de Saint Seiya est vite fait :

-Même sans être parfait, TLC manga continue a avoir de bons moments. On s’approche de la fin.
-Très satisfait de l’adaptation anime.
-Après des débuts difficiles (premier volume sortie en France), ND commence à m’intéresser. J’attends qu’on passe aux choses sérieuses.
-Du coté fanwork, la série abrégée continue son petit bonhomme de chemin et continue surtout de me faire rire !

Voilà, rien de spécial. Pas exceptionnel, mais sympa tout de même. J’aurai bien glissé un mot sur l’adaptation française de l’anime TLC, mais j’ai po encore vue^^
Out of order.

En ligne Alaiya

Bilan 2009
« Réponse #37 le: 31 décembre 2010 à 15:19:54 »
Bon, je vais m'y mettre *flemme*...

Dites, une question pour collectionneurs de MC: y a pas une histoire cette année, comme quoi Bandai refusait dorénavant que les MC soient distribuées par des revendeurs en France? Ou un truc dans ce goût là?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bilan 2009
« Réponse #38 le: 31 décembre 2010 à 15:43:23 »
Je collectionne pas les mites clauses et j'ai suivi le truc de loin, mais v'là toujours le topic sur le sujet, si ça peut t'aider  :D

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,916.0.html
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Bilan 2009
« Réponse #39 le: 03 janvier 2011 à 04:54:27 »
Le fait qu'Eric Legrand ait rejoint ce forum fait de 2010 une grande année pour Saint Seiya et ses fans, bon c'était sur le fil du rasoir mais 2010 quand même  [:miam]  [:petrus yes] Alors vous voyez, kuru avait raison au final   [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bilan 2009
« Réponse #40 le: 27 janvier 2011 à 11:36:01 »
Dans tous les cas, je compte bien vous préparer ça courant Janvier

Je uppe le topic pour rappeler à Mamie-laiya que janvier, ça se termine mardi prochain  :o :D

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Bilan 2009
« Réponse #41 le: 27 janvier 2011 à 11:38:15 »
Dans tous les cas, je compte bien vous préparer ça courant Janvier

Je uppe le topic pour rappeler à Mamie-laiya que janvier, ça se termine mardi prochain  :o :D


Putain, vous voyez ce que je SUBIS à longueur d'année avec lui !!??   [:haha pfff]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bilan 2009
« Réponse #42 le: 27 janvier 2011 à 11:39:52 »
On t'a d'mandé l'heure qu'il était, toi?

AUX VECTOS, TÊTE DE VEAU§§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: