Auteur Sujet: /!\ /!\ Charte du forum /!\ /!\ (10/10/2010 : a lire )  (Lu 6051 fois)

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
/!\ /!\ Charte du forum /!\ /!\ (10/10/2010 : a lire )
« le: 06 janvier 2010 à 05:53:08 »
1. Ce forum ne se veut pas 100% sérieux. Les engueulades et prises de bec sur des dérives politiques gauche vs droite vs haut vs bas, ou Allah vs Bouddha vs Cthulhu vs Dieu (ordre alphabétique pour pas froisser, en plus ca fait ABCD  [:petrus yes])  sont donc à éviter :o. Bien entendu, ca ne veut pas dire que c'est interdit d'en parler, juste qu'il n'est pas question que ça dégénère en guerre de tranchées.

2. Le bon sens.

2b. Pour clarification et pour eviter que les nouveaux venus ne soient surpris, ce forum est a la base un forum ou la liberté d'expression est une des valeurs fondamentale. Si un membre a envie de dire chaque semaines de G/ND/TLC, c'est nul, il en a le droit., tant qu'il reste courtois et qu'il n'agresse pas les membres qui aiment.
De ce fait, les râleries de type "arrêtez de critiquer X, Y ou Z", " c'est lourd on arrive pas a trouver les scans parmis vos raleries" et autres sont hors de propos, et n'obtiendront jamais une écoute conciliante de la part de la modération. Ici, la critique, qu'elle soit dure ou pas, fait partie du jeu.

3. Ca va être complété au fur et à mesure.

4. Les Menaces d'atteintes a l'intégrité physique d'un membres sont interdites et seront sévèrement punies (avertissement, bannissement si récidive, voir pire, enfermement 5 jours nus dans un cagibi avec Zelos le Spectre). Cela inclu les menaces de coups avec des armes telles qu'une canne de benjimaru, un casque en bronze, une Myth Cloth ou un Kodeni

5.La modération du forum ne cède pas au chantage. Si l'on vous fait une remarque pour votre comportement, inutile de nous sortir " je changerais si vous donner un averto a truc". Comme on est méchant, d'une on vous enverra balader, de deux l'averto sera pour vous.

Suite aux récentes tensions concernant le flood qui ont conduit à la démission d'un modo, voici quelques mises au point. On a toujours été très coulants ici, et pendant un bon moment la seule règle était "vous êtes des gens raisonnables, vous saurez vous auto-modérer" (surtout sur une communauté saint seiya ou la moyenne d'âge est en général plus élevée que sur d'autres forums traitant de shônen).

-Quand un modérateur fait un rappel à l'ordre (même discret), ce n'est pas juste une suggestion. Un rappel vis-à-vis du flood doit être suivi.

-Les contestations devront se faire en MP. Les MPs seront lus et débattus par tous les modos et l'admin en privé. Il n'y a pas d'obligation de réponse si la sanction ou le rappel à l'ordre est jugé juste. De plus, insister en envoyant des MP à répétitions alors qu'il n'y a pas eu de suite est aussi passable de sanctions.

-Les modos ne sont pas dans une logique de harcèlement ou favoritisme. S'il le faut un modo rappellera à l'ordre quelqu'un qu'il apprécie, et si un modo avertit plusieurs fois une personne, ce n'est pas par hostilité personnelle.

-Maintenant le noeud principal du problème, le flood. Comme il a été rappelé plus haut, l'attitude ici est très permissive, mais il faut cependant s'en tenir à une juste limite. Eviter le hijacking de topic, et ne pas partir dans une longue série de posts hs qui ont de moins en moins de rapport avec le sujet. Dans toute communauté, des groupes par affinité finissent par se former et développer leurs "private jokes" entre eux. Mais ceci ne doit pas déborder sur trop de topics. Pensez au point de vue des lecteurs extérieurs. Restez autant que possible dans le sujet.

- Les topics à flood: blabla et la taverne. Là, le flood est globalement toléré, mais restez aussi dans des limites raisonnables. En clair, si ce que vous voyez ressemble à une conversation qui aurait pu avoir lieu à plusieurs sur MSN, utilisez plutôt MSN. Par ailleurs, des purges ou archivages des anciens posts seront aussi effectuées sur ces topics.
« Modifié: 06 juin 2011 à 18:13:03 par Archange »

Hors ligne Aquila

• Membre Héroïque
/!\ /!\ Charte du forum /!\ /!\
« Réponse #1 le: 06 janvier 2010 à 16:11:34 »
j'aime beaucoup le "3. Ca va être complété au fur et à mesure."  [:lol] [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • You can never have enough hats gloves and shoes :o
    • Mein Galerïe
« Réponse #2 le: 06 janvier 2010 à 17:25:08 »
c'est la première fois de ma vie que je lis une charte intégralement  (d'ordinaire j'lis même pas en fait  [:lol])
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Need to be 20 % cooler.
    • Ma galerie devianART
« Réponse #3 le: 06 janvier 2010 à 17:29:32 »
Elle est inutile cette charte, on sait tous que c'est OV le plus fort des dieux.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #4 le: 06 janvier 2010 à 17:40:14 »
Eh ben ça va pas être du gâteau de virer quelqu'un pour non respect de la charte.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 06 janvier 2010 à 17:42:14 »
Eh ben ça va pas être du gâteau de virer quelqu'un pour non respect de la charte.

C'est une modocratie, pas une démocratie :o. On peut punir pour des fautes qui ne sont pas encore clairement répértoriées :o

Hors ligne Hedrick

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • I just dont know what were wrong !
    • Facebook
Re : /!\ /!\ Charte du forum /!\ /!\
« Réponse #6 le: 06 janvier 2010 à 18:06:51 »
j'ai rajouté une règle :o
http://hedrickies.deviantart.com
Chasseur de tête, Tyran du Forum, Casse pied de service et G-fanboy devant l'éternel.

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 06 janvier 2010 à 18:12:26 »
j'ai rajouté une règle :o

Ça je l'aurais pas deviné! :o (le coup de 5 jours de cagibi avec Zelos c'est signé)
Au fait je n'ai pas de canne encore alors bon... [:aie] (puis mon intégrité physique est déjà mise a mal.)

Bref la solution reste le règlement de compte a coup de canne virtuelle par MP . :haha:

Hors ligne sidius

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Tyran
« Réponse #8 le: 06 janvier 2010 à 18:21:52 »
je croyais que la canne c'etait pour dd  [:aie]

Elle est inutile cette charte, on sait tous que c'est OV le plus fort des dieux.

Ne dis pas cela il va arriver
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #9 le: 07 janvier 2010 à 17:12:25 »
Cela inclu les menaces de coups avec des armes telles qu'une canne de benjimaru, un casque en bronze, une Myth Cloth ou un Kodeni
Tremblez amis  [:disko] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • je voues emm*et je rentre à ma maison
« Réponse #10 le: 07 janvier 2010 à 19:17:52 »
Je résume la charte; faites tout ce que vous voulez à condition que ça ne prenne ni ne casse la tête  :D
Flood = Forme Langagière Ostensiblement Orientée Débile

Hors ligne Hedrick

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • I just dont know what were wrong !
    • Facebook
« Réponse #11 le: 07 janvier 2010 à 19:40:43 »
en restant courtois :D
http://hedrickies.deviantart.com
Chasseur de tête, Tyran du Forum, Casse pied de service et G-fanboy devant l'éternel.

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #12 le: 07 janvier 2010 à 20:43:17 »
Non, ça ce n'est pas précisé, on peut être discourtois et antipathique.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne Galac

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • D.Gray-Ark
« Réponse #13 le: 07 janvier 2010 à 20:51:04 »
en restant courtois :D

OV n'ayant jamais respecté cette clause, je propose de le bannir sur-le-champ et sans préavis  :o
 !
« Modifié: 07 janvier 2010 à 20:56:21 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #14 le: 07 janvier 2010 à 20:52:10 »
OV n'ayant jamais respecté cette close, je propose de le bannir sur-le-champ et sans préavis  :o
 !

Va apprendre à écrire et on en reparle après =) .

Hors ligne Galac

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • D.Gray-Ark
« Réponse #15 le: 07 janvier 2010 à 20:56:42 »
Que disais-je  ::) ?
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #16 le: 07 janvier 2010 à 21:02:14 »
Impossible !

La Force Kawai de mon avatar me protège contre toute forme de ban et rend mes écrits doux comme la queue de cet adorable fennec [:onion shy] .

Sinon, ne devrait-on pas interdire le flood dans le topic de la Charte :o ?

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Need to be 20 % cooler.
    • Ma galerie devianART
« Réponse #17 le: 07 janvier 2010 à 22:38:08 »
Topikaflood ! :haha:
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • je voues emm*et je rentre à ma maison
« Réponse #18 le: 07 janvier 2010 à 22:41:43 »
Impossible !

La Force Kawai de mon avatar me protège contre toute forme de ban et rend mes écrits doux comme la queue de cet adorable fennec [:onion shy] .

Sinon, ne devrait-on pas interdire le flood dans le topic de la Charte :o ?
Topikaflood ! :haha:
Je confirme OV, oh tentateur, tu es en train de nous inciter à transformer le topic de la charte en flood géant.
Flood = Forme Langagière Ostensiblement Orientée Débile

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #19 le: 07 janvier 2010 à 23:24:36 »
Moi je propose de continuer le flood afin de démontrer l'esprit de ce forum qui se veut respectueux des uns envers les autres et à la fois cool.

Punaise, j'ai mis 3 minutes à écrire ce post tellement je suis mort.

Je reviens seulement du boulot, ça fait six heures que nous faisons un pot pour celebrer la nouvelle année.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #20 le: 08 janvier 2010 à 18:50:48 »
et t'as ecrit ça de ton portable ou pas du tout?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #21 le: 09 janvier 2010 à 10:20:49 »
et t'as ecrit ça de ton portable ou pas du tout?
Non non, j'ai écris ça sur mon PC car quand je suis rentré ma femme était dessus.

Donc j'ai lutté comme un brave. Sur le portable ça n'aurait pas été possible :-[.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #22 le: 13 janvier 2010 à 00:22:54 »
tu me decois du coup...  [:pfff]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #23 le: 13 janvier 2010 à 17:10:17 »
tu me decois du coup...  [:pfff]
Bah écoute, les touches sont trop petites sur mon portable pour que je puisse les utiliser en état d'ébriété [:aloy].

Hors ligne keyser

• Néophyte
  • *
« Réponse #24 le: 25 mars 2010 à 08:24:16 »
coucou a tous
et un animecdzien de plus parmi vous  [:dawa] le gros matou KEYSER est la aussi
un ptit coucou a ceux que je connais (GSA, DM28,OV,Cedde [:dawa]sidius, archange, on m a dit que SSKet Benji étaient la, Kodeni aussi)
a bientot a tous  [:jump]