Saint Seiya > Discussions Générales

Questions/Réponses

(1/1431) > >>

Kodeni:
Questions/Réponses

Ouverture d'un sujet qu'on retrouve fréquemment dans les forums avec une question assez spéciale :

Le "Deep Fragrance" de Niobe est-il similaire à une "Starlight Extinction" ?
Je m'explique. Durant le junikyu, on voit que son attaque semble téléporter Mu (certainement au royaume des morts). Même chose pour Aldebaran dont le corps se volatilise. Le poison contamine-t-il au point de conduire sa victime corps et âme dans le Meikai ?

Max:
réponse : Kurumada n'y a pas réfléchi.

Non, euh, moi de toutes façons tout me parait surréaliste dans le traitement de cette attaque par le manga. Y'a pas une histoire d'armure d'or pétée aussi ? J'me souviens pu.

Rien que "quelle est cette odeur ?"
"dès que tu respire cette odeur tu es fini"
"j'ai pu l'esquiver grâce à Aldébaran qui m'a averti (j'ai senti une odeur sans la respirer, quel talent)" mérite un noeud d'or.

Lobo:
La représentation de la Deep Fragrance est effectivement zarb lorsqu’il la balance contre Mu. Pour le coup du Mu qui "disparait", je préfère me dire que c’est son esprit qui « tombe ». Sinon, l’ OAV  3 est  plus cohérent, puisque Mu voit ce qui est arrivé à Aldebaran grâce à ce reste de cosmos.

--- Citation de: Max le 06 janvier 2010 à 14:02:50 ---Y'a pas une histoire d'armure d'or pétée aussi ? J'me souviens pu.

--- Fin de citation ---
Ouais, l’armure d’Aldebaran explose, Niobe semble la découper au moment où il se présente devant Mu, avant de s’éparpiller dans tout les sens (il a l'esprit théâtrale le Niobe). Encore une fois, l’OAV a modifié cet élément pour être plus cohérent.

Kodeni:

--- Citation de: Max le 06 janvier 2010 à 14:02:50 --- réponse : Kurumada n'y a pas réfléchi.

Non, euh, moi de toutes façons tout me parait surréaliste dans le traitement de cette attaque par le manga. Y'a pas une histoire d'armure d'or pétée aussi ? J'me souviens pu.
--- Fin de citation ---
Oui, dans le manga l'armure vole en miettes tandis que les OAV corrigent ce point (c'est là qu'on se dit que Yamauchi aurait vraiment fais du bien au Meikai/Elysion).


--- Citation de: Max le 06 janvier 2010 à 14:02:50 ---Rien que "quelle est cette odeur ?"
"dès que tu respire cette odeur tu es fini"
"j'ai pu l'esquiver grâce à Aldébaran qui m'a averti (j'ai senti une odeur sans la respirer, quel talent)" mérite un noeud d'or.

--- Fin de citation ---
Mu ne feinte pas en réalité ?!
Il ne fait pas semblant dès son arrivée d'être surpris par Niobe ?!

J'avais cru comprendre en fait que dès qu'il a pénétré dans la maison du Taureau, le cosmos d'Aldebaran l'a saisi pour l'avertir du danger.
Post Merge: 06 janvier 2010 à 15:35:13EDIT :


--- Citation de: Lobo le 06 janvier 2010 à 15:17:14 ---La représentation de la Deep Fragrance est effectivement zarb lorsqu’il la balance contre Mu. Pour le coup du Mu qui "disparait", je préfère me dire que c’est son esprit qui « tombe ». Sinon, l’ OAV  3 est  plus cohérent, puisque Mu voit ce qui est arrivé à Aldebaran grâce à ce reste de cosmos.
--- Fin de citation ---
Ok pour le Mu qui disparait mais pour l'Aldebaran qui disparait, tu en fais quoi ?

Moi je pense qu'il est possible que l'attaque appelle l'ennemi vers l'autre monde.

ArayashikiAlaya:

--- Citation de: Max le 06 janvier 2010 à 14:02:50 ---Rien que "quelle est cette odeur ?"
"dès que tu respire cette odeur tu es fini"
"j'ai pu l'esquiver grâce à Aldébaran qui m'a averti (j'ai senti une odeur sans la respirer, quel talent)" mérite un noeud d'or.

--- Fin de citation ---
On va essayer de se rattraper aux branches et dire que des gens qui maitrisent le septième sens ont un rapport particulier à la sensation: Shaka perçoit le monde sans ouvrir les yeux, Mu perçoit l'odeur sans avoir besoin de la sentir ou de la respirer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique