collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 48403 fois)

En ligne Alain

• Membre Héroïque
Re : Questions/Réponses
« Réponse #1225 le: 07 février 2012 à 19:25:59 »
Un passage bizarre dans cet OAV. Kanon dit qu'Athéna lui a pardonné en priant quand il était au cap Sounion. La déesse est alors montrée à l'âge de 13 ans alors qu'elle était un bébé à l'époque...  [:fufufu]
« Modifié: 08 février 2012 à 07:54:17 par Alain »
"Tout, tout, tout
Vous saurez tout
sur mon toutou"

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
« Réponse #1226 le: 07 février 2012 à 19:30:58 »
C'est Saori qui est revenue un peu plus tôt de son trip au 18e pour sauver Kanon puis est repartie à nouveau pour retourner au moment de son départ pour le passé.

[:miam] [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #1227 le: 07 février 2012 à 21:19:17 »
Je pensais que tu recherchais en animé le passage où Kanon demande explicitement pardon à Athéna, passage qui n'existe que dans le manga...
En fait, je croyais que dans ce flashback on en voyait un peu plus.

Pour l'Athena qui prie adulte, je pense que c'est surtout pour montrer que chaque fois qu'elle priait Kanon a senti sa bonté.
Why ?

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #1228 le: 07 février 2012 à 21:32:08 »

Non mais ! Il n'ont pas honte ses Bronze pour avoir fait un carnage pareil à mon Pilier.  [:pfff]
Entre temps, il a été retapé.

Plus sérieusement; dans la DA, Ikki lance le Genma Ken et là, il explique également à Kanon que c’est Athéna qui le sauve à chaque fois qu’il est sur le point de se noyer. Kanon a du mal à le croire, mais si résigne finalement. Je ne sais, par contre, pas si cela est dit dans le manga.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #1229 le: 07 février 2012 à 21:35:23 »
Oui c'est dit ainsi dans le manga aussi.
Why ?

• Membre Héroïque
« Réponse #1230 le: 07 février 2012 à 21:41:45 »
Danke shön, Kod. [:jap]

Hors ligne feifei

• Membre Complet
« Réponse #1231 le: 08 février 2012 à 02:52:45 »
Un passage bizarre dans cet OAV. Kanon dit qu'Athéna lui a pardonné en priant quand il était au cap Sounion. La déesseest alors montrée à l'âge de 13 ans alors qu'elle était un bébé à l'époque...

Moi je suis complètement paumé avec les dates. (Excusez-moi, je ne suis pas un expert, je n'ai pas lu le manga originel, seulement la série télé). Pouvez-vous m'aider à boucher quelques trous?
- Nous sommes en 1990, tournoi galactique. Que se passe-t-il il y a 13 ans, Saga assassine Shion ou tente-il de tuer Athena? Quand tue-t-il l'un et tente-t-il de tuer l'autre?
Merci.  [:jap]
M'enfin

• Membre Héroïque
« Réponse #1232 le: 08 février 2012 à 05:50:36 »
Toutes ces choses ne se passent pas justement il y a treize ans ? Il y a treize ans, Shion fait savoir qu'il a choisi Aiolos comme son successeur, Saga assassine Shion, enferme son frère dans la geôle sous le Cap Sounion, usurpe la place du Pope, tente d'assassiner Athéna bébé (ce qui foire) puis il envoie Shura se tailler une bonne tranche avec son compatriote zodiacal.

En ligne Alain

• Membre Héroïque
« Réponse #1233 le: 08 février 2012 à 07:59:49 »
Oui,, c'est le b**del pour les dates, d'autant plus que Kuru a mis le "présent" en 1990 dans ND et non plus en 1986.

Le vieux fan parle. Ainsi  en 1973 :
-Shion fait part à Saga et Aiolos de la résurrection d'Athéna et dit que le Sagittaire sera le futur grand pope.

-Saga enferme Kanon au Cap Sounion quand celui-ci a émis l'idée de tuer Shion et la déesse.

-Saga tue Shion à Star Hill et se fait passer pour le pope.

-Athéna est sauvée par Aiolos lors de la tentative d'assassinat de Saga.

Ces événements ont donc lieu en très peu de temps.
"Tout, tout, tout
Vous saurez tout
sur mon toutou"

Hors ligne feifei

• Membre Complet
« Réponse #1234 le: 09 février 2012 à 00:07:44 »
OK.
Et donc Kanon qui devient Marin General, c'est quand ça?
M'enfin

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1235 le: 09 février 2012 à 00:11:30 »
Toujours il y a 13 ans, dans la même période de temps. Avant le départ de bébé Athéna j'imagine.
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne feifei

• Membre Complet
« Réponse #1236 le: 09 février 2012 à 00:14:18 »
waouh, si vite que ça? ça en fait des choses qui se passent cette année là!  [:lol]
M'enfin

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1237 le: 09 février 2012 à 00:15:29 »
C'était une grande année pour Saint Seiya  :D
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

• Membre Héroïque
« Réponse #1238 le: 09 février 2012 à 05:46:22 »
waouh, si vite que ça? ça en fait des choses qui se passent cette année là!  [:lol]
Chez comme chez nous (je veux dire IRL), énormément de choses peuvent avoir lieu un un an. ^^

[:lol]

En ligne Alain

• Membre Héroïque
« Réponse #1239 le: 09 février 2012 à 09:10:06 »

Oui, en 1973 :
-Naissance d'Athéna suivi de la tentative d'assassinat de la part de Saga.
-Réveil de Poséidon par Kanon.
-Réveils des dieux jumeaux par Pandore.

Même Doc Emmett en serait tout étonné.  :D
"Tout, tout, tout
Vous saurez tout
sur mon toutou"

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
« Réponse #1240 le: 09 février 2012 à 16:23:48 »
Mu est-il un gros mytho au niveau de la réparation des armures pour ce qui est de verser au moins la moitié de son sang pour en réparer une ?

Shion n'en a visiblement pas besoin d'autant pour réparer les armures avec le sang d'Athéna, les Gold n'ont pas vraiment l'air de tourner de l'oeil non plus quand ils réparent les armures des Bronze, et Shiryu se met rapidement à déverser tout son sang sur l'armure de Pégase plutôt que la sienne. Pourtant le peu de sang qu'il a mit sur l'armure du Dragon a été suffisante pour la régénérer.  [:fufufu]

Etait-ce alors plus un test de la part de Mu afin de décourager tout chevalier voulant réparer son armure qu'une vérité sur la réparation des armures ou Mu s'inscrit dans la lignée des Gold mythomanes (après entre autre Camus et son cercueil de glace qui ne doit pas tuer Hyoga mais qui l'envoie quand même sur le chemin du yomotsu) ?

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
« Réponse #1241 le: 09 février 2012 à 19:45:46 »
Autre question, quelqu'un aurait-il une image du design de la Pandora de Pégase de face sous la main façon tranche des boites myth cloth ?

Hors ligne Blèriot

• Membre Héroïque
« Réponse #1242 le: 09 février 2012 à 19:54:29 »
Vous pensez que des gens ont appelé leur enfant Shun, Seiya etc etc ? [:fufufu]
Et toi, as tu déjà ressenti la cosmo énergie ?

bah non

En ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1243 le: 09 février 2012 à 19:57:53 »
Seiya, je ne sais pas, mais Shun est un vrai prénom, donc oui...
Mysthe.... r  :p
Je soutiens le couple Hyôga / Shun ! :D - 腐男子
Haruto, c'est le nouveau mystérieux, Eden il est has been maintenant !  :))

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #1244 le: 09 février 2012 à 20:07:46 »
Ah Seiya ça existe je pense, pas écrit pareil mais ça existe. [:fufufu]
"Where did i come from, long ago? Where will i go, in the far future?
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #1245 le: 09 février 2012 à 20:35:36 »
Mu est-il un gros mytho au niveau de la réparation des armures pour ce qui est de verser au moins la moitié de son sang pour en réparer une ?

Shion n'en a visiblement pas besoin d'autant pour réparer les armures avec le sang d'Athéna, les Gold n'ont pas vraiment l'air de tourner de l'oeil non plus quand ils réparent les armures des Bronze, et Shiryu se met rapidement à déverser tout son sang sur l'armure de Pégase plutôt que la sienne. Pourtant le peu de sang qu'il a mit sur l'armure du Dragon a été suffisante pour la régénérer.  [:fufufu]

Etait-ce alors plus un test de la part de Mu afin de décourager tout chevalier voulant réparer son armure qu'une vérité sur la réparation des armures ou Mu s'inscrit dans la lignée des Gold mythomanes (après entre autre Camus et son cercueil de glace qui ne doit pas tuer Hyoga mais qui l'envoie quand même sur le chemin du yomotsu) ?
Le sang d'Athéna doit avoir des attributs différents (la preuve avec le coeur de Dohko) pour éviter qu'elle en verse la moitié pour réparer une armure.

Et Mû ne baratine pas puisque pour réparer les armures après la bataille des douze maisons, il est précisé que les Saints d'or vont verser la moitié de leur sang.

Vous pensez que des gens ont appelé leur enfant Shun, Seiya etc etc ? [:fufufu]
Pour Seiya je ne sais pas, Benji semble penser que oui.

Mais Mysthe le confirme pour Shun, il s'agit d'un véritable prénom.
Why ?

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
« Réponse #1246 le: 09 février 2012 à 20:44:36 »
Et Mû ne baratine pas puisque pour réparer les armures après la bataille des douze maisons, il est précisé que les Saints d'or vont verser la moitié de leur sang.
Pour Seiya je ne sais pas, Benji semble penser que oui.

Alors ça devient un problème de maths avec Shiryu, comment son armure du dragon a pu être réparée sachant qu'il faut la moitié de son sang par armure et qu'il a quasiment tout mit sur celle de Seiya. Il aurait donc dû verser minimum la moitié de son sang dessus (sur la sienne) + l'autre moitié sur celle de Seiya + un supplément vu tout ce qu'il déverse sur celle de Pégase, ce qui serait impossible, un peu comme si énoncé autrement il avait donné 120% de son sang [:fufufu]

Ou alors un truc m'échappe.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #1247 le: 09 février 2012 à 21:36:04 »
Alors ça devient un problème de maths avec Shiryu, comment son armure du dragon a pu être réparée sachant qu'il faut la moitié de son sang par armure et qu'il a quasiment tout mit sur celle de Seiya. Il aurait donc dû verser minimum la moitié de son sang dessus (sur la sienne) + l'autre moitié sur celle de Seiya + un supplément vu tout ce qu'il déverse sur celle de Pégase, ce qui serait impossible, un peu comme si énoncé autrement il avait donné 120% de son sang [:fufufu]

Tout dépend s'il suffit d'arroser l'armure ou si celle-ci absorbe le sang.
J'ai plus l'impression que le sang dégouline sur les Cloths sans qu'il soit absorbé. Donc on va dire qu'il suffit que Mû trempe la Cloth du Dragon dans ce qui reste du sang donné à la Cloth de Pégase et là, Kiki a trouvé une formule magique et c'est à cet instant que la marmotte elle a mis le chocolat dans le papier d'alu...
Why ?

• Membre Héroïque
« Réponse #1248 le: 09 février 2012 à 22:32:54 »

Possible qu'en honneur pour le sacrifice de Shiryu, Mû verse une partie de son sang sur l'armure du Dragon (vu que l'armure à déjà reçu un peu de son porteur titulaire). Et à la fin de la bataille des 12 Temples, c'est également Mû qui verse son sang afin de réparer l'armure du Dragon.

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #1249 le: 09 février 2012 à 22:36:12 »
Possible qu'en honneur pour le sacrifice de Shiryu, Mû verse une partie de son sang sur l'armure du Dragon (vu que l'armure à déjà reçu un peu de son porteur titulaire). Et à la fin de la bataille des 12 Temples, c'est également Mû qui verse son sang afin de réparer l'armure du Dragon.

Toutefois en suivant la logique de l'univers StS, alors l'armure de Shiryu aurait dû passer en mode Gold lorsqu'il atteignit le 7e sens lors des douze maisons si sa cloth avait reçu du sang de Gold.  [:fufufu]

* Fanwork

* Recent Posts

Conneries du net ^^ par Helichrysum
[Aujourd'hui à 20:51:44]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par Sergorn
[Aujourd'hui à 20:50:58]

La cafet' [LIRE LE 1er POST !] par Alain
[Aujourd'hui à 20:42:32]

[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?] par ~QDD~
[Aujourd'hui à 20:11:27]

Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics par Wild Pegasus
[Aujourd'hui à 20:04:50]