collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 48403 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
Questions/Réponses
« Réponse #250 le: 06 septembre 2010 à 20:57:59 »
Maintenant que Poséidon a été enfermé, j'ai du mal à croire que Julian ne se souvient vraiment plus de rien.

de quels souvenirs parles tu? l'esprit de poseidon n'intervient qu'apres que julian solo ait reçu la fleche qui ote son casque... jusque là on avait julian solo qui savait qu'il avait des pouvoirs (il les utilise d'ailleurs) mais en ayant pleine conscience de ses actes
Bah quand tu regardes le moment où Poséidon intervient auprès des Saints d'Athéna dans Hadès, on a l'impression aussitôt après qu'il fait comme si de rien n'était.
Why ?

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Questions/Réponses
« Réponse #251 le: 06 septembre 2010 à 21:20:53 »
oui, effectivement, là on a 100% de popo qui est passé par là
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne saucisse

• Membre Complet
Questions/Réponses
« Réponse #252 le: 08 septembre 2010 à 11:20:13 »
Je crois que l'idée de base était d'introduire une future coopération Athéna-Poséidon dans le Tenkai. Je sens gros comme une montagne qu'on y aura droit.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Homesweethome
Questions/Réponses
« Réponse #253 le: 08 septembre 2010 à 12:14:16 »
Tenkai  :'( :'( :'( :'( :'(
Juste de passage pour parler politique avec deux trois personnes qui se reconnaitront ;)

Hors ligne paladin shura

• Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
Questions/Réponses
« Réponse #254 le: 08 septembre 2010 à 12:20:45 »
Faut dire que je me suis toujours demandé ce que les Olympiens pouvaient penser de la manœuvre de Poseidon, car même si la mort d'Hades n'est pas de son fait et que finalement son action fut inconséquente, il y a tout de même une tentative de sa part de venir en aide à un dieu qui en tue un autre dans la foulée.

Un Poseidon traqué/banni par l'Olympe est une idée séduisante, je trouve.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #255 le: 08 septembre 2010 à 12:23:28 »
Faut dire que je me suis toujours demandé ce que les Olympiens pouvaient penser de la manœuvre de Poseidon, car même si la mort d'Hades n'est pas de son fait et que finalement son action fut inconséquente, il y a tout de même une tentative de sa part de venir en aide à un dieu qui en tue un autre dans la foulée.

Un Poseidon traqué/banni par l'Olympe est une idée séduisante, je trouve.
Ca pourrait être sympa de voir Julian Solo et Sorrente rejoindre Athéna en cours de bataille.
Why ?

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #256 le: 10 septembre 2010 à 03:39:27 »
Question anime:

Sait-on dans quel coin/arrondissement de Tokyo pourrait se trouver le Yacht House de Seiya ? Comme des indices visuels qui pourrait indiquer l'emplacement du secteur.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #257 le: 10 septembre 2010 à 11:26:22 »
Question anime:

Sait-on dans quel coin/arrondissement de Tokyo pourrait se trouver le Yacht House de Seiya ? Comme des indices visuels qui pourrait indiquer l'emplacement du secteur.
Rien ne semble l'indiquer. On sait que c'est juste à côté d'un port.
Why ?

Hors ligne Bugatti

• Membre Senior
Questions/Réponses
« Réponse #258 le: 17 septembre 2010 à 22:10:06 »
Dans l'oav 9 TLC comment ça se fait que Kagoha se trouvant du haut d'une falaise, se tape contre un mur de roches après avoir bouffé le Great Horn  [:pfff] (comme s'il se tenait sur le sol avec Aldé, non du haut de la falaise )

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #259 le: 18 septembre 2010 à 15:17:41 »
Dans l'oav 9 TLC comment ça se fait que Kagoha se trouvant du haut d'une falaise, se tape contre un mur de roches après avoir bouffé le Great Horn  [:pfff] (comme s'il se tenait sur le sol avec Aldé, non du haut de la falaise )
Pour Kagaho j'ai peut être une idée mais pour Kagoha je ne sais pas [:miam].
Why ?

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Etourdi déconnecté de la réalité.
    • Ma galerie devianART
Questions/Réponses
« Réponse #260 le: 18 septembre 2010 à 16:10:40 »
J'ai une question très c*n qui me titille depuis un bon moment déjà.

Est-ce qu'il n'y a ne serait-ce qu'une infime possibilité que le fait qu'Eaque soit le plus rapide des Spectres viendrait du fait qu'Aiacos se rapproche du mot japonais hayaku qui signifie "vite"/"plus vite" ? [:petrus]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne harsiesis

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Questions/Réponses
« Réponse #261 le: 18 septembre 2010 à 17:54:10 »
J'y vois plus une référence vague à la rapidité légendaire de l'oiseau Garuda...
*Boude depuis que SSP ressemble à une officine de SSF*

Hors ligne Bugatti

• Membre Senior
Questions/Réponses
« Réponse #262 le: 18 septembre 2010 à 18:31:52 »
Pour Kagaho j'ai peut être une idée mais pour Kagoha je ne sais pas [:miam].

Oui Kagaho  :o

Hors ligne Shun

• Membre Héroïque
  • chaîne nébulaire
Questions/Réponses
« Réponse #263 le: 24 septembre 2010 à 16:25:56 »
Bonjour, j'ai une question bête.
Es-ce que quelqu'un peut m'indider dans quel ordre situer the lost canvas, G et Next dimention par rapport au manga d'origine ?  Au niveau de la chonologie.

Merci  [:jap]
...mon frère...

En ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
Questions/Réponses
« Réponse #264 le: 24 septembre 2010 à 16:30:11 »
Next Dimension est dans la même ligne temporelle que le Kurumanga.

G et TLC en revanche sont des sides-stories officielles mais ne faisant pas partie du canon (au même titre que les films en somme). A l'éternel regret de quelques-uns.

Hors ligne Shun

• Membre Héroïque
  • chaîne nébulaire
Questions/Réponses
« Réponse #265 le: 24 septembre 2010 à 16:57:34 »
mmm merci ! content de savoir qu'au moins l'une des parties soit une suite  [:dawa]
...mon frère...

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #266 le: 24 septembre 2010 à 17:24:47 »
mmm merci ! content de savoir qu'au moins l'une des parties soit une suite  [:dawa]
Après tout dépend de ton degré de considération des prequelles écrites par un autre auteur que Kurumada.
Pour ma part, l'ordre est le suivant :
TLC - G - Saint Seiya - ND (quand je l'achèterai/si je l'achète un jour).
Why ?

• Membre Héroïque
  • Homesweethome
Questions/Réponses
« Réponse #267 le: 24 septembre 2010 à 18:17:01 »
Grace à ton hypothèse des univers parallèle on peut en effet considérer pour ceux qui ne veulent pas renoncer à TLC
qu'on a eu: TLC puis g puis saint seiya et enfin ND  dans lequel Shun Athéna et Ikki sont en train de provoquer un passé alternatif dans une dimension parallèle  [:jap]
« Modifié: 24 septembre 2010 à 19:49:32 par ArayashikiAlaya »
Juste de passage pour parler politique avec deux trois personnes qui se reconnaitront ;)

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #268 le: 24 septembre 2010 à 19:35:15 »
Pour moi sa serai ND la Terre parallèle. 
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Aku²

• Invité
Questions/Réponses
« Réponse #269 le: 24 septembre 2010 à 21:13:33 »
Bonsoir, j'ai quelques questions que je ne comprends pas trop:

-La première concerne le combat Shiryu vs Krishna, le Mariner (Marina?) dit bien que le seul moyen de faire disparraître son mur d'énergie et de détruire ses Shakkra (notez au passage qu'un des Shakkra se trouve sur sa crête ^^), mais ce mur sépare les deux combattants, donc comment Shiryu a-t-il fait pour tuer Krishna?

-Normalement si j'ai bien suivi la "loi Kurumada" au sujet des Cloth, elles sont toujours au même endroit en attandant leur porteur, dans TLC on voit Yato s'entraîner pour l'acquisition de l'Armure de la Perceuse Licorne mais les deux se trouvent au Sanctuaire en Grèce alors que Jabu a dû aller en Algérie à Oran, il n'y a pas un souci quelquepart?

-C'est pas vraiment une question intelligente mais je me suis toujours demandé si aux temps mythologiques les Saints sortaient leur noms d'attaques de la même manière que ceux que nous connaissont maintenant, car je les voient mal sortir des attaquens en des langues pas encore existante (Anglais ou Japonais) surtout pour ceux dont le lieu d'entraînement était le Sanctuaire.

-Dernière et après j'arrête: Quel Saint ne prendrait jamais ça?

Hors ligne Rikimaru

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #270 le: 24 septembre 2010 à 21:31:41 »

-La première concerne le combat Shiryu vs Krishna, le Mariner (Marina?) dit bien que le seul moyen de faire disparraître son mur d'énergie et de détruire ses Shakkra (notez au passage qu'un des Shakkra se trouve sur sa crête ^^), mais ce mur sépare les deux combattants, donc comment Shiryu a-t-il fait pour tuer Krishna?

Excalibur coupe le mur en deux ainsi que les chakras de Krishna (d'ailleurs lui aussi devrait être 2 ^^)

C'est pas vraiment une question intelligente mais je me suis toujours demandé si aux temps mythologiques les Saints sortaient leur noms d'attaques de la même manière que ceux que nous connaissont maintenant, car je les voient mal sortir des attaquens en des langues pas encore existante (Anglais ou Japonais) surtout pour ceux dont le lieu d'entraînement était le Sanctuaire.

A mon avis, non. S'ils étaient entraînés au Sanctuaire, les attaques devaient être en grecs sinon dans la langue d'origine du Chevalier.
« Modifié: 24 septembre 2010 à 21:35:52 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 12 ~ 10%)

Hors ligne harsiesis

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Questions/Réponses
« Réponse #271 le: 24 septembre 2010 à 21:45:46 »

Comme l' "invulnérabilité" de Siegfried par exemple, c'est le genre de truc qui est un peu sujet à caution dans StS...
Je pense qu'avec la puissance nécessaire, une autre attaque aurait pu marcher, soit passer le bouclier dans un premier temps et terrasser Krikri après.
Ce doit être quand les deux combattants sont sensiblement de force égale que toucher les chakras devient nécessaire pour vaincre Chrysaor.

Enfin bon, on notera qu'ils ont le bon goût d'être alignés, comme ça Shiryu a pas trop à se fatiguer avec Excalibur [:petrus]
*Boude depuis que SSP ressemble à une officine de SSF*

En ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Questions/Réponses
« Réponse #272 le: 24 septembre 2010 à 21:50:55 »

Excalibur coupe le mur en deux ainsi que les chakras de Krishna (d'ailleurs lui aussi devrait être 2 ^^)

je crois que la question inscrite dans la question, que j'avais déjà posée, c'est "mais du coup si ça pine le mur, les chakras, on en a un peu rien à foutre du coup"
Jeanne !

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #273 le: 24 septembre 2010 à 22:31:16 »

Ce doit être quand les deux combattants sont sensiblement de force égale que toucher les chakras devient nécessaire pour vaincre Chrysaor.

Enfin bon, on notera qu'ils ont le bon goût d'être alignés, comme ça Shiryu a pas trop à se fatiguer avec Excalibur [:petrus]

Je pense que c'est surtout que les Chakras sont l'équivalent des Marinas pour les points étoilés (ou je sais plus comment ils appellent ça, les points de leur constellation se trouvant sur leurs points vitaux) des Saints. Donc vu que dans tous les combats ils cherchent à shooter les points vitaux de l'autre, toucher les chakras est donc forcément nécessaire pour le tuer vu que ça se trouve sur les siens aussi (donc peu importe qu'ils soient de force égale ou non), mais c'est juste qu'une fois tous les 50 épisodes ou tous les 5 tomes ils se rappellent de cette histoire et le ressorte/rementionne pour l'ennemi du jour.

Bien sûr il y a toujours des exceptions avec des attaques 1 hit kill à la Niobé, Persée ou d'autre, mais dans l'idée ça reste ça en général.

C'est vrai cependant que c'est bien pratique que les siens soient alignés. On peut donc aussi se demander si pour Bian, Io, etc eux aussi ce seraient bien des Chakras (mais surement positionnés différemment, comme pour les Saints), certes le terme Chakra colle bien avec la spiritualité de Krishna et pourrait juste lui être spécifique, mais bon vu qu'on a bien le terme "Saint" alors why not  [:lol].

Et une nouvelle théorie qui n'est ni vérifiable ni réfutable, une  [:petrus yes]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

• Membre Héroïque
  • Homesweethome
Questions/Réponses
« Réponse #274 le: 24 septembre 2010 à 22:56:02 »
En fait les chakras sont si bien alignés car Kuru a reproduit les schémas traditionnels liés à la kundalini du yoga shivaïte: un exemple trouvé en 15 secondes sur google
http://connect.in.com/kundalini/photos-1-1-1-de85589aae6207ac0b4cfe816d50ae0d.html

* Fanwork

* Recent Posts

Conneries du net ^^ par Helichrysum
[Aujourd'hui à 20:51:44]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par Sergorn
[Aujourd'hui à 20:50:58]

La cafet' [LIRE LE 1er POST !] par Alain
[Aujourd'hui à 20:42:32]

[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?] par ~QDD~
[Aujourd'hui à 20:11:27]

Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics par Wild Pegasus
[Aujourd'hui à 20:04:50]