Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652324 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4650 le: 25 avril 2017 à 00:08:43 »
Est ce que quelqu'un a une idée du cout d'un OAV de TLC?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4651 le: 25 avril 2017 à 10:48:13 »
Coût de prod, pas prix à l'achat, hein ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4652 le: 25 avril 2017 à 22:28:14 »
Coût de prod, pas prix à l'achat, hein ?
Cout de prod oui pour la TMS

Hors ligne Asclépios

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4653 le: 26 avril 2017 à 05:20:06 »
C'est toi qui a gagné les 83 millions au Loto et tu veux produire la saison 3 ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4654 le: 26 avril 2017 à 12:09:59 »
C'est toi qui a gagné les 83 millions au Loto et tu veux produire la saison 3 ?
Si seulement j'aurai produit jusqu'à la fin et en plus les gaidens

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4655 le: 26 avril 2017 à 12:11:49 »
Même le papy gaiden ? [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4656 le: 26 avril 2017 à 23:12:37 »
Est ce que quelqu'un a une idée du cout d'un OAV de TLC?
Tu te sens nostalgique ? ;)
Sinon la réponse est évidente :
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4657 le: 01 mai 2017 à 14:42:38 »
Si seulement j'aurai produit jusqu'à la fin et en plus les gaidens
Ce pourrait être un des rares trucs qui raviverait mon intérêt pour Saint Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne 8eme Sens

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4658 le: 06 mai 2017 à 11:56:34 »
Petite question. Est-ce qu'on sait si le nombre de tomes pour SS GA a été annoncé ou bien si c'est du work in progress en fonction du succès ? Merci

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4659 le: 06 mai 2017 à 12:07:23 »
Réponse 2.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4660 le: 06 mai 2017 à 17:07:23 »
Tu te sens nostalgique ? ;)
Sinon la réponse est évidente :
Spoiler (click to show/hide)
[:lol] [:lol] [:lol]

Oui ça me manque TLC en anime il y avait tellement de choses qui auraient été corrigées ou rajoutées comme sur la saison 2 ce qui aurait rendu tout ça d'un très bon niveau, vraiment dommage

Et les gaidens d'Albafica, Manigoldo, Asmita et Rasgado auraient été bien sympas s'ils avaient été adaptés

Ce pourrait être un des rares trucs qui raviverait mon intérêt pour Saint Seiya.
Oui pareil



Hors ligne 8eme Sens

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4661 le: 07 mai 2017 à 12:50:42 »
Merci. Bon on fait avec...

Hors ligne phoenix316

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4662 le: 20 mai 2017 à 20:53:27 »
J'ai une petite question ... je discutais avec un amis à propos de Saint seiya G et il me demandait si il y avait des incohérences incompatibles avec le manga original de Kurumada et vu que ça fait bien 3 ou 4 ans que j'ai fini de le lire  ( je ne sais plus exactement ) j'ai été incapable de lui répondre  .

Hors ligne Asclépios

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4663 le: 20 mai 2017 à 21:18:36 »
Il y a 2 grosses incohérence avec  Kurumanga à mes yeux.

1 : Shura n'est plus un traitre comme DM et Aphro mais a été genromakenisé par Saga

2 : Aiolia et Shaka sont quasiment potes à la fin de G ce qui fait que le fait que le Saint de la Vierge s'oppose à Aiolia sans se poser de question face à Saga laisse à penser qu'il a été frappé d'amnésie si ont doit prendre G en compte.

Hors ligne phoenix316

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4664 le: 21 mai 2017 à 00:20:57 »
Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire sur ces éléments .

1: Effectivement dans G Shura est un gars qui prône la justice or dans le Kurumanga c'est la raison du plus fort qui l'emporte .

2: C'est vrai que l'on ne dirait pas qu'ils ont eux a combattre à la limite de la mort côte à côte .


Hors ligne phoenix316

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4665 le: 21 mai 2017 à 14:30:40 »
J'ai une autre question ... dans Next dimension Kurumada reprend des éléments de G ?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4666 le: 21 mai 2017 à 14:37:06 »
Non, il ne me semble pas.
Do you believe in gravity?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4667 le: 21 mai 2017 à 14:54:39 »
Ce pourrait être un des rares trucs qui raviverait mon intérêt pour Saint Seiya.

Tout pareil.

On se fait du mal.   [:lol] [:lol]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4668 le: 15 juillet 2017 à 14:11:40 »
Citer
Apparemment il y aurait un os de taille dans la vf. Au moment où Shun passe les maisons il y a un flashback où on voit comment il gagne son armure. Une fois qu'il réussit l'épreuve, son prof lui dit que c'est parce qu'il a atteint le 7ème sens. Autrement dit, il l'aurait eu bien avant tous les autres et serait donc le plus puissant, en toute logique.
Problème, apparemment dans la vo pur, le prof ne dit absolument pas ça. Il dit une connerie de base du genre "tu es très puissant" mais ne parle pas du tout de septième sens à ce moment là..

Un ami qui voudrait une réponse.^^
Merci beaucoup !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4669 le: 15 juillet 2017 à 15:16:07 »
La VO ne parle effectivement pas de 7ème sens (le manga non plus). Par contre on peut interpréter très facilement comme quoi il l'a bel et bien atteint quand il veut montrer sa vraie puissance à son maître (il y a des pages et des pages de débat sur le sujet). Mais, même si on pense qu'il a alors atteint le 7ème sens, ça ne signifie pas qu'il serait le plus puissant, juste un peu plus précoce, ce n'est pas parce qu'on réussit une chose plus tôt qu'on est celui qui s'y débrouille le mieux.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4670 le: 15 juillet 2017 à 18:13:58 »
Il est peu probable que Shun ait atteint le 7e sens à ce moment-là, pour obtenir une "simple" armure de Bronze.

Ce qui est sûr et certain, en revanche, c'est qu'il avait déjà à l'époque un cosmos très élevé et bien supérieur à celui qu'est censé avoir un Saint de son rang. En cela, oui, il est précoce. Comme Ikki et Hyôga qui avaient déjà, me semble-t-il, un niveau de Silver Saint dès les Galaxian Wars.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alaiya

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4671 le: 15 juillet 2017 à 18:33:02 »
Hum... sauf qu'à la lumière de la suite et surtout de la dernière partie du manga, le fait qu'il ait pu être porteur d'un septième sens "dormant" voire "inné" (du fait de la présence d'Hadès en lui) apparaît logique. Que son maître l'ait perçu, sans pour autant le reconnaître comme tel, s'inscrit également dans la logique globale de l'histoire. Shun est plus puissant que ses camarades mais son refus d'user de cette puissance ne lui a pas permis de la maîtriser assez tôt.

Pour ce qui me concerne en tout cas, j'en suis venue à penser qu'il a toujours eu le 7ème sens en lui, dès le début de la montée des marches du Sanctuaire en fait. Il a réussi à revenir du labyrinthe de Saga tout seul et a impressionné Aphrodite là où ses camarades ont fait soit match nul (Hyoga, Ikki), soit ont bénéficié d'un appui extérieur (Shiryu, Seiya).

Bref, la VF, en fin de compte, n'était pas si loin de la vérité XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4672 le: 15 juillet 2017 à 18:37:42 »
Je me suis souvent demandé si le fait que le corps de Shun abritait l'âme d'Hadès pouvait expliquer cette précocité et cette puissance enfouie, mais j'ignore si Kurumada y avait déjà songé alors qu'il planchait sur l'arc Sanctuaire  [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4673 le: 15 juillet 2017 à 18:40:15 »
Je me suis souvent demandé si le fait que le corps de Shun abritait l'âme d'Hadès pouvait expliquer cette précocité et cette puissance enfouie, mais j'ignore si Kurumada y avait déjà songé alors qu'il planchait sur l'arc Sanctuaire  [:what]

C'est une excellente question. Et en effet, c'est elle qui laisse planer le doute : si Kuru avait déjà planifié cette fin, alors là, bravo mais dans le cas contraire, il est plutôt bien retombé sur ses patte et il a eu de la chance.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4674 le: 15 juillet 2017 à 18:49:18 »
Ce que l'on sait de source sûre, c'est qu'assez tôt il avait prévu de faire d'Hadès l'ennemi ultime d'Athéna (Sion en parle à demi-mot lorsqu'il convoque Saga et Aiolos et désigne le Sagittaire comme successeur, ainsi que Poséidon après avoir été libéré par Kanon, et il y a d'autres allusions à plusieurs reprises tout au long du manga).

On sait aussi qu'assez tôt, il avait décidé que Dohko retrouverait le corps de ses 18 ans. Je pense en effet que Kuru avançait souvent à tâtons, et ne projetait pas forcément sur le long terme (la suite ou l'arrêt du manga dépendait de son succès en prépublication), mais il devait avoir malgré tout une idée générale de la trame globale.

Donc oui, peut-être bien qu'il y avait pensé assez tôt, pour Shun hôte d'Hadès...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: