Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 660064 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4675 le: 15 juillet 2017 à 18:50:23 »
Il a réussi à revenir du labyrinthe de Saga tout seul et a impressionné Aphrodite là où ses camarades ont fait soit match nul (Hyoga, Ikki), soit ont bénéficié d'un appui extérieur (Shiryu, Seiya).

Attention tout de même : Ikki intervient une fois pour sauver les miches de son frangin dans le labyrinthe ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4676 le: 15 juillet 2017 à 18:58:21 »
Attention tout de même : Ikki intervient une fois pour sauver les miches de son frangin dans le labyrinthe ;)

Pff, pour une fois que je disais un truc gentil au sujet de Shun  [:haha pfff]

(plus sérieusement, je ne m'en rappelle absolument pas  [:???] )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4677 le: 15 juillet 2017 à 19:01:28 »
Ikki perturbe un bref instant la concentration mentale de Saga, et de fait l'illusion du labyrinthe des Gémeaux disparait brièvement.

Mais pour la suite du combat, Shun s'en sort tout seul, comme un grand ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4678 le: 16 juillet 2017 à 10:01:30 »
Brise la concentration mentale de Saga alors que Shun est parti pour un aller simple avec l'AD, faut-il quand même préciser [:aloy]

En grande fan de Saga, tu ne te rappelles même pas de ce moment où ton chéri flippe sa môman en faisant l'inventaire de toutes les personnes qui auraient pu briser sa concentration karmique ? :o

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/StS_Chapitre_031 (2 premiers paragraphes)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cédric42

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4679 le: 21 juillet 2017 à 17:17:21 »
Sion en parle à demi-mot lorsqu'il convoque Saga et Aiolos et désigne le Sagittaire comme successeur

un peu normal que Shion parle de Hadès à Aiolos et à Saga même à demi mot vue que l'apparition de la réincarnation de Athéna annonce une prochaine guerre sainte, donc dés que Saori est née tout le monde savait que ça voulait dire nouvelle guerre sainte et que Shion  voulait qu'un des deux lui succède pour mener cette guerre .


sinon je sais pas si ça a été abordé déjà mais j'ai une question : je me suis refait l'arc Sanctuaire récemment et un truc me taraude : quand Milo est allez assassiné Albior de Céphée le maître de Shun on sait qu'il est arrivé à le tuer grâce à l'aide de Aphrodite qui a envoyé a Albior une rose empoisonnée qui lui a fait perdre ses 5 sens alors qu'avant ils étaient de forces pratiquement égal (Albior étant pratiquement aussi puissant qu'un Chevalier d'Or bien que étant qu'un Chevalier d'Argent), Albior en plus semble pas présenté des blessures provoquées par l'aiguille écarlate , je me demande donc : pourquoi Milo a t'il pas utilisé contre Albior son attaque la plus puissante ?

Désolé si la question a déjà été posée.
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4680 le: 21 juillet 2017 à 23:02:33 »
"Peuh, un chevalier d'Argent ne mérite pas de recevoir ma technique secrète [:pfft]".
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4681 le: 21 juillet 2017 à 23:10:29 »
Je pense aussi que c'est ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4682 le: 21 juillet 2017 à 23:17:25 »
Bikoz it's filler hors manga. Et c'est n'importe quoi, ce rajout, personne n'en sort grandi.

Pour Milo, fallait rester cohérent avec le manga (même si le mal est déjà fait) où il est précisé que par le passé, jamais il n'avait été contraint par un adversaire d'aller jusqu'à l'ultime piqûre Antares.

Cela étant dit, je trouve bien con-con d'avoir utilisé une Royal Demon Rose pour affaiblir Albiore en lui faisant perdre l'usage de ses 5 sens alors que, ô surprise, la Scarlet Needle elle aussi prive l'adversaire de ses sens !

Bref, du grand portnawak sur toute la ligne  [:haha pfff]
« Modifié: 21 juillet 2017 à 23:27:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AquariusVintage

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4683 le: 21 juillet 2017 à 23:21:10 »
Dans le manga, Milo n'intervient pas. C'est un rajout de l'anime (probablement pour ne pas révéler le chevalier des Poissons aux téléspectateurs alors que Milo avait déjà été vu).

Du coup on pourrait se demander si les techniques de Milo avaient déjà été révélées dans le manga au moment où l'épisode où June parle du combat d'Albior a été diffusé.

Édit : Albe à posté plus rapidement que moi

Hors ligne hugo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4684 le: 22 juillet 2017 à 09:30:58 »
Dans le manga, Milo n'intervient pas. C'est un rajout de l'anime (probablement pour ne pas révéler le chevalier des Poissons aux téléspectateurs alors que Milo avait déjà été vu).

Du coup on pourrait se demander si les techniques de Milo avaient déjà été révélées dans le manga au moment où l'épisode où June parle du combat d'Albior a été diffusé.

Édit : Albe à posté plus rapidement que moi

Suffit de regarde les dates :
épisode 40 diffusé le 1er Août 1987.
A l'époque, la prépublication du manga en est encore au combat d'Ikki contre Shaka (celui des 12 maisons)

Ni Aphrodite ni Daidalos n'ont encore été révélés par Kurumada.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4685 le: 22 juillet 2017 à 19:32:21 »
J'ai beau bien aimé le personnage d'Albior (à l'instar de Crystal d'ailleurs), faut bien reconnaître qu'avec son apparition, les scénaristes de l'anime ont commis l'une de leurs plus grosses conn*ries tant il était évident que Kurumada allait plus tard révéler non seulement le maître de Shun mais aussi l'identité de son assassin, et y avait moins d'une chance sur douze que ce soit bien Milo et donc moult chances qu'ils ne puissent pas retomber sur leurs pieds...  :o

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4686 le: 22 juillet 2017 à 23:27:13 »
Attention : le fait que Shun ait un maître et qu'il ait été tué n'est dans le manga révélé que lors de l'introduction d'Aphrodite.

Lorsque June apparaît pour la première fois, on sait juste qu'elle vient de l'Île d'Andromède et qu'elle veut empêcher Shun d'aller au Sanctuaire sinon il se fera tuer. Nulle question de maître, d'assassinat et de Gold Saint à ce stade de l'histoire.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4687 le: 22 juillet 2017 à 23:58:14 »
Citer
sinon je sais pas si ça a été abordé déjà mais j'ai une question : je me suis refait l'arc Sanctuaire récemment et un truc me taraude : quand Milo est allez assassiné Albior de Céphée le maître de Shun on sait qu'il est arrivé à le tuer grâce à l'aide de Aphrodite qui a envoyé a Albior une rose empoisonnée qui lui a fait perdre ses 5 sens alors qu'avant ils étaient de forces pratiquement égal (Albior étant pratiquement aussi puissant qu'un Chevalier d'Or bien que étant qu'un Chevalier d'Argent), Albior en plus semble pas présenté des blessures provoquées par l'aiguille écarlate , je me demande donc : pourquoi Milo a t'il pas utilisé contre Albior son attaque la plus puissante ?

Désolé si la question a déjà été posée.

Dans l'anime aphro n'explique t-il pas a shun que le combat avec milo durait trop longtemps et qu'il avait du mal a tuer albior et qu'il avait ete envoye pour l'aider discretos ?

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4688 le: 23 juillet 2017 à 00:13:29 »
Je n'en jurerais pas, mais il me semble qu'Aphrodite décide de sa propre initiative d'aller voir comment Milo s'en sort face à Albiore, et de lui filer un petit coup de pouce si nécessaire. Justement à cause de la réputation de badasserie du Silver Saint.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4689 le: 23 juillet 2017 à 00:34:12 »
Hugo : Effectivement au temps pour moi alors, je viens de relire le passage en question, très bref d'ailleurs, pour ne pas dire expédié (c'est typiquement le genre de passage qu'un scénariste d'anime a envie de développer ^^).  [:jap]


Cela dit, ça ne change rien au fait que c'était quand même pas malin d'inventer comme ça un maître à Shun (tout comme pour Hyôga et Crystal là encore) alors qu'il était assez prévisible que Kuru finisse par mettre en scène celui qui a entraîné notre Andromède.


Coup de pot d'ailleurs que Kuru a lui aussi finit par dire dans le manga que le maître en question s'est fait buter par un Gold, vous imaginez s'il avait finalement décidé que Daidalos était encore vivant et jouait un rôle important par la suite.  [:petrus] Remarquez, ils nous auraient sans doute une nouvelle fois sorti l'excuse du "C'est le maître de mon maître donc mon maître à moi"...  :o
« Modifié: 23 juillet 2017 à 18:22:43 par Chernabog »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4690 le: 23 juillet 2017 à 00:44:58 »
Faut avouer qu'Albiore a quand même plus de gueule que Daidolos  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Ouv

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4691 le: 23 juillet 2017 à 01:40:15 »
Ce que l'on sait de source sûre, c'est qu'assez tôt il avait prévu de faire d'Hadès l'ennemi ultime d'Athéna (Sion en parle à demi-mot lorsqu'il convoque Saga et Aiolos et désigne le Sagittaire comme successeur, ainsi que Poséidon après avoir été libéré par Kanon, et il y a d'autres allusions à plusieurs reprises tout au long du manga).

On sait aussi qu'assez tôt, il avait décidé que Dohko retrouverait le corps de ses 18 ans. Je pense en effet que Kuru avançait souvent à tâtons, et ne projetait pas forcément sur le long terme (la suite ou l'arrêt du manga dépendait de son succès en prépublication), mais il devait avoir malgré tout une idée générale de la trame globale.

Donc oui, peut-être bien qu'il y avait pensé assez tôt, pour Shun hôte d'Hadès...
La saga Hades était prévu comme tu le décris.
Par contre Shun, hôte d'Hadès c'est une improvisation, Kuru l'a dit dans une interview :)
Citer
23. Est-ce que les situations de Shun qui devient Hadès et de Kawai qui rejoint les Ashuras dans Ring ni Kakero sont semblables ?

Kurumada : Ce n'est pas pareil. Pour être franc, je ne croyais pas au succès de la partie où Kawai devient un Ashura. En ce qui concerne la "révélation" sur Shun, ce n'était qu'une idée pour surprendre le lecteur. Dans mes mangas, l'important n'est pas la trame directrice. Ce qui compte c'est d'étonner les lecteurs. Pour arriver à ce but, je ne m'interdis aucune idée, même si celle ci paraît bizarre, ce qui fait aussi que chaque semaine je me torture en me demandant ce que je pourrais inventer pour créer la surprise (rires).

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Cloth_Chronicle
« Modifié: 23 juillet 2017 à 02:01:20 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4692 le: 23 juillet 2017 à 01:59:20 »
Cela dit, ça ne change rien au fait que c'était quand même pas malin d'inventer comme ça un maître à Shun (tout comme pour Hyôga et Crystal là encore) alors qu'il était assez prévisible que Kuru finisse par mettre en scène celui qui a entraîné notre Andromède.
Comme nous montrer les 88 chevaliers d'Athéna avant la fin du manga (ne serait-ce qu'en fiches à la fin) ou les temples des 3 Juges des Enfers ? Kuru a quand même le chic pour laisser des trous noirs géants, ce qui doit aussi contribuer au succès de son oeuvre vu que chacun peut les boucher comme il l'entends. Généralement quand un mangaka sort un truc du style "il existe 6 royaumes dans ce monde" on se doute bien qu'on les verra tous, avec Kuru on en verra peut-être que 2  [:lol] donc non ce n'était pas sûr à 100% que l'on voit celui qui a entraîné Shun tout comme on n'a jamais vu qui avait entraîné Jabu.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4693 le: 23 juillet 2017 à 07:41:18 »
donc non ce n'était pas sûr à 100% que l'on voit celui qui a entraîné Shun tout comme on n'a jamais vu qui avait entraîné Jabu.

Ton exemple est biaisé, Shun est l'un des héros, pas Jabu.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4694 le: 23 juillet 2017 à 09:21:08 »
Citer
"il existe 6 royaumes dans ce monde" on se doute bien qu'on les verra tous, avec Kuru on en verra peut-être que 2
Dans FMA c'est pareil : il y a 5 "royaumes" dans le monde, et on en voit qu'un. (On en voit brièvement un deuxième, mais juste sa frontière et/ou en flashback).
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4695 le: 23 juillet 2017 à 18:24:26 »
D'ailleurs truc troublant : si je ne m'abuse, dans le manga, le maître de Shun est révélé être le Saint de Céphée que lors du combat contre Aphrodite du coup ! Donc soit les scénaristes de l'anime ont eu un bol monstre, soit Kurumada leur avait quand même dit que Céphée serait le maître d'Andromède...

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4696 le: 23 juillet 2017 à 18:33:32 »
C'est pareil dans l'anime, non ? Il me semble que c'est lorsque Aphrodite parle à Shun "omae wa Andromeda tô Cepheus no Albiore no deshi dattara" (tu es bien le disciple d'Albiore de Céphée, de l'île d'Andromède, n'est-ce pas ?), au début de l'épisode 69.

Je ne suis pas sûr que la constellation d'Albiore ait été mentionnée avant cet épisode...

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4697 le: 23 juillet 2017 à 18:40:10 »
D'ailleurs truc troublant : si je ne m'abuse, dans le manga, le maître de Shun est révélé être le Saint de Céphée que lors du combat contre Aphrodite du coup ! Donc soit les scénaristes de l'anime ont eu un bol monstre, soit Kurumada leur avait quand même dit que Céphée serait le maître d'Andromède...
Oui, enfin décider que le Saint de la constellation qui représente le père d'Andromède soit le maître d'Andromède, c'était plutôt évident.

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4698 le: 23 juillet 2017 à 19:58:03 »
Megrez : Ah je sais plus en effet...


l-ecureuil : Mouais, pas faux.  [:fufufu]

En ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4699 le: 23 juillet 2017 à 20:15:44 »
Pour Albior et Dadailos du coup ce n'est quand même pas trop gênant. Au final les deux persos ont le même signe, le même rang et le même rôle : seul leur nom et leur visage change. Donc du coup ça ne change rien au récit ni à l'envie de Shun de venger son maître (même si du fait d'avoir ajouté cette histoire de Milo, elle vient tardivement dans l'anime là où le manga révèle un côté plus dur de Shun pour qui cette vengeance est une des motivations première de cette bataille, mais ça aurait été un problème dans tous les cas).

Là où Crystal du coup ça gâche complètement le personnage de Camus et sa relation avec Hyôga et réduit l'impact émotionnel de leurs deux rencontres.

-Sergorn

Tags: