Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 656883 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4700 le: 23 juillet 2017 à 21:05:01 »
Bof pour Crystal je n'ai jamais vraiment trouvé que cela amoindrissait la relation Hyoga-Camus vu qu'au final ils se la réapproprient/créer dans la maison de la Balance dans l'anime. Même dans le manga ce n'est pas comme si on voyait Camus tout le long interagir avec Hyoga comme le fait Marine avec Seiya ou le vieux maître avec Shiryu donc au final niveau impact émotionnel pour le spectateur/lecteur c'est kif kif bourricot.
Qu'on apprenne à la maison de la Balance que c'est lui son maître ou que lors du combat Camus le récupère sous son aile comme son disciple ça influe peu, dans les deux cas il s'agit d'une figure absente et éloignée et c'est ce qu'il va se passer entre eux sur le moment qui créera l'émotion et non un bagage commun plus ou moins inexistant.

Le Camus du manga peut néanmoins sembler être un plus gros connard en faisant direct sombrer le bateau de sa mère et lui laisser un message défi sur le sol genre pour qu'il vienne au Sanctuaire se faire tabasser par 10 gold et s'il a de la chance de l'atteindre (bon ok, 6 car il est chez la Balance ) lui dire d'arrêter et de ne pas aller plus loin ( [:lol] Camus est le troll ultime, "en fait c'était une blagounette ce que j'avais écrit sur la glace, non sérieux, t'as vraiment cru que tu devais venir au Sanctuaire ?!  [:lol]" ).
A l'inverse le Camus de l'anime semble davantage vouloir faire renoncer Hyoga à sa mission de traverser les 12 maisons ne le connaissant que de nom et essaie de la faire évoluer au coeur du combat par sentiment de filiation pour lui faire dépasser les faiblesses qu'il perçoit. Le faire au sein du même épisode ainsi que ses larmes laissent l'impression au final qu'il s'est entiché de Hyoga. Dans le manga, avec le tome d'écart entre le bateau coulé et leur affrontement dans la maison de la Balance (ainsi que ses contradictions), ça le rends moins sympathique.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4701 le: 23 juillet 2017 à 21:35:04 »
Ce qui choque surtout dans le manga, c'est que Hyôga ne semble pas traumatisé outre mesure lorsqu'il voit le bateau de môman sombrer sous ses yeux dans les failles abyssales  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4702 le: 23 juillet 2017 à 21:36:26 »
Il a sûrement dû refouler tout ça. Si ça se trouve Saori avait proposé de prendre son yacht pour aller au Sanctuaire, mais Hyoga a fait une crise d'hystérie et ils se sont rabattus sur l'avion. En plus c'était plus rapide, finalement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4703 le: 23 juillet 2017 à 22:26:33 »
Dans la manga, le Sibérien a une personnalité plus froide, de manière générale. (C'est le cas de le dire).

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4704 le: 23 juillet 2017 à 23:52:09 »
En outre, l'animé retombe un peu sur ses pieds en montrant dans Hadès Camus prodiguant des conseils à Hyôga enfant, même si Hyôga ignorait à ce moment-là que ce type était un Chevalier d'Or.

De plus, dans la partie Poséidon du manga il est dit que Camus doit s'absenter de plus en plus souvent, laissant Hyôga et Isaac livrés à eux-mêmes. Avoir Crystal comme prof remplaçant tient la route, même si je maintiens que dans ce cas-là il aurait été plus judicieux de faire de lui l'assistant de Camus, et non pas son élève. Ça nous aurait évité le pénible "maître de mon maître"  [:haha pfff]
« Modifié: 24 juillet 2017 à 01:35:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4705 le: 24 juillet 2017 à 01:26:22 »
Après on peut se dire aussi qu'il passait voir son disciple de temps en temps et donnait quelques tips à Hyoga au passage, histoire de lier le passage d'Hadès au reste de l'anime.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4706 le: 24 juillet 2017 à 07:42:51 »
Après on peut se dire aussi qu'il passait voir son disciple de temps en temps et donnait quelques tips à Hyoga au passage, histoire de lier le passage d'Hadès au reste de l'anime.

Citation de: Megrez Alberich
Avoir Crystal comme prof remplaçant tient la route, même si je maintiens que dans ce cas-là il aurait été plus judicieux de faire de lui l'assistant de Camus, et non pas son élève.


J'adhère beaucoup à ce concept général et c'est d'ailleurs là dessus que je fonde mon headcanon : il me semble que les chevaliers d'or ont des choses plus importantes à faire que de s'occuper H24 de leurs disciples, y compris hors temps de guerre. De fait, le principe d'assistants qui "dégrossissent" les gamins pendant les premières années me paraît plus pragmatique, le chevalier d'or intervenant ponctuellement mais de plus en plus souvent au fur et à mesure de la progression du disciple, jusqu'à le prendre en charge disons, la dernière année ?

Pour Crystal, ça pourrait coller et justifier dans le même temps l'attachement très fort que Hyoga a pour lui, étant donné qu'il a vécu avec lui alors qu'il ne voyait Camus qu'épisodiquement.

De plus, l'anime aimait visiblement le principe : doit-on rappeler l'existence ô combien indispensable des deux cré... assistants de Shaka ? :D

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4707 le: 24 juillet 2017 à 09:32:03 »
De plus, l'anime aimait visiblement le principe : doit-on rappeler l'existence ô combien indispensable des deux cré... assistants de Shaka ? :D

C'est dit à un moment donné, que c'est des assistants? C'est pas juste des élèves?  [:???]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4708 le: 24 juillet 2017 à 09:40:54 »
Ce sont ses escla... disciples qui vont chercher du bois mort pour lui  :D

http://korin2b.deviantart.com/art/saint-seiya-parodie-4-updated-1ere-partie-267920805
« Modifié: 24 juillet 2017 à 11:31:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4709 le: 24 juillet 2017 à 09:50:55 »
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4710 le: 24 juillet 2017 à 10:03:47 »
Après qu'on rappellera quand même que Hyôga et Camus sont sensés se rencontrer pour la première fois dans l'épisode 47 (ou à la toute fin du 46 si on veut chipoter) côté anime donc le rajout dans les OAV part certes d'un bon sentiment mais reste assez foireux malgré tout côté continuité...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4711 le: 24 juillet 2017 à 18:38:11 »
Comme beaucoup de choses dans les OAV d'Hadès, à tous les coups dans cette réalité c'est Kanon qui s'est prit le trident chez Poséidon comme dans le manga. Après la TOEI fout tout ça dans la même continuité sans vraiment y regarder ou s'en soucier en appliquant juste le principe de base tout ce qui est fait sur le petit écran par nous ça va ensemble et tout ce qui est fait sur grand écran par nous ça va ailleurs.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4712 le: 25 juillet 2017 à 18:17:30 »
Salut  [:dawa]

...du fait de la présence d'Hadès en lui...

Suis pas client de cette théorie dans la mesure où, au moment où Shun passe l'épreuve du sacrifice, l'âme d'Hadès n'est pas du tout en lui. Le lien a été créé par Pandore, et Shun "marqué" via le pendentif, afin que le dieu des enfers puisse retrouver son hôte le moment venu, mais c'est tout. L'âme n'est pas dans son corps.

Globalement, je trouve cette histoire de puissance refoulée par Shun mieux gérée dans le manga. Dans celui-ci, il se bat exclusivement avec sa chaîne pendant quelques volumes, et comme il est plus ou moins en retrait jusqu'au 12 maisons, on se pose pas de question particulière, et quand vient le moment de lâcher vraiment les chevaux et plus encore (contre les gémeaux), il fait ça avec une facilité déconcertante, et cette aisance est expliquée 2 tomes plus loin quand on découvre qu'à peine promu, il avait déjà la capacité de pulvériser une silver cloth rien qu'en battant des cils. Ça passe. Dans le DA, beaucoup moins : l'alternance badasse/gros nullos pendant plein d'épisodes joue vachement en défaveur je trouve de l'effet de surprise "eh ouais, sans la chaîne, il en a encore plus sous la pédale".

Mais perso, c'est vraiment la petite démonstration faite à Daidalos qui fout le doute sur un éventuel 7e sens inconsciemment entraperçu dès le début. Une silver cloth quoi, réduite en miettes sans aucun effort. L'épreuve du sacrifice choque moins dans le sens où j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas tant de déployer un cosmos de fou pour s'en tirer que d'éveiller celui-ci pour se mettre en harmonie avec la nebula chain, et qu'elle desserre son étreinte.
« Modifié: 25 juillet 2017 à 18:19:10 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4713 le: 25 juillet 2017 à 19:05:21 »
Une silver cloth quoi, réduite en miettes sans aucun effort.
En fait surtout sans la frapper vu que son coup passe à côté de son maître et cible la montagne. La Silver Cloth éclatée est alors du même effet que celles éclatées par l'explosion de cosmos de Seiya ayant juste enfilé l'armure d'or du Sagittaire.

Pour moi le moment où Shun montre à son maître son vrai cosmos c'est celui d'un mec qui a atteint le 7e sens, surtout que cette révélation est faite au même moment où il va utiliser ce même cosmos fasse à Aphrodite donc un cosmos au 7e sens. Après pour le coup gros nullos ou pas ça ne change pas grand chose à partir du moment où il décide de ne pas se battre à fond et de toujours laisser une chance à son adversaire. Dans ND les Bronze se sont tous éveillés au 7e sens et peuvent l'atteindre lorsqu'ils se donnent à fond mais en attendant ils se font quand même démonter la gueule à droite à gauche par les Gold tant qu'ils n'y vont pas franco.

Je plussoie aussi pour le coup de l'épreuve d'Andromède au même titre que celle d'Ikki pour l'armure du Phoenix, tant que son cosmos n'était pas suffisamment haineux et en harmonie pour l'obtenir (avec le phoenix qui apparait enfin derrière lui), en dépit de sa puissance, elle ne l'aurait pas reconnu.
« Modifié: 25 juillet 2017 à 19:09:59 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4714 le: 26 juillet 2017 à 08:52:27 »
Bof pour Crystal je n'ai jamais vraiment trouvé que cela amoindrissait la relation Hyoga-Camus vu qu'au final ils se la réapproprient/créer dans la maison de la Balance dans l'anime.

Bah le coup du "T'es le maître de mon maître donc t'es un peu mon maître" pour moi ça passe pas c'est même un peu ridicule que Hyôga puisse de fait avoir le même attachement envers Camus. Comme dit megrez y avait sans doute moyen de raccommoder ça mieux que ça mais à chaque fois qu'ils ont dû faire une décision de ce type ils ont presque tout le temps pris la plus mauvaise décision.  [:petrus]

Citer
Après qu'on rappellera quand même que Hyôga et Camus sont sensés se rencontrer pour la première fois dans l'épisode 47 (ou à la toute fin du 46 si on veut chipoter) côté anime donc le rajout dans les OAV part certes d'un bon sentiment mais reste assez foireux malgré tout côté continuité...

Je suis à peu prêt sûr que pour l'écriture d'Hadès Michiko Yokote est parti du principe de faire comme si l'anime et ses fillers n'existaient pas ça se ressent beaucoup dans les choix d'écriture et c'est pareil pour Yousuke Kuroda sur Inferno/Elysion (c'est même encore pire là vu que ça créé des incohérences avec le Junikyû  [:aie])

Après là où c'est rigolo, c'est que c'est tout le contraire de la politique adoptée lors de l'écriture d'Omega et de SoG du coup.

-Sergorn


Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4715 le: 26 juillet 2017 à 09:47:19 »
Ca vaut ce que ça vaut mais moi dans ma fiction pour raccorder ça j'ai créé des flash-backs dans lesquels on voit Camus, Crystal, Hyoga et Isaak, tous ensemble, en précisant que Camus venait rendre visite à son élève occasionnellement quand le sanctuaire lui donner des permissions, et que du coup il pouvait apprécier le travail de son élève et occasionnellement donner quelques conseils aux gamins qui le regardaient avec admiration comme un homme/mentor inaccessible.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4716 le: 26 juillet 2017 à 12:52:28 »
Ça raccorde rien du tout puisque Hyôga n'a jamais rencontré Camus dans les épisodes 46/47.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4717 le: 26 juillet 2017 à 12:59:17 »
J'ai pas souvenir que c'est si explicite.
J'avais couvert le tout en expliquant que Hyoga savait que Camus était le maître de Crystal mais ignorait qu'il etait Saint du Verseau, d'où sa surprise.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cédric42

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4718 le: 27 juillet 2017 à 17:27:21 »
merci de vos réponses à ma question  :)
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4719 le: 03 août 2017 à 23:15:46 »
Si Deathmask avait été le maître de Shiryu, ce dernier serait-il devenu un salaud ou son sens de la justice inné aurait-il prévalu ? Shiryu étant quelqu'un de tellement extrême dans sa loyauté et sa dévotion, cela l'aurait-il poussé à voir les choses de la façon de son maître comme étant parole d'évangile ou se serait-il offusqué et dressé contre lui ? L'inné vs l'acquis concernant le dragon  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4720 le: 03 août 2017 à 23:25:09 »
Je pense que soit mister balai dans le cul n'aurait pas terminé sa formation parce que DM l'aurait éliminé à force de le trouver pénible, soit il aurait complètement brisé son esprit pour essayer d'en faire un autre lui-même. Et dans ce cas on aurait eu un type avec de gros problèmes psys et / ou psychorigide en tension permanente tendance Shura.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4721 le: 03 août 2017 à 23:38:19 »
Chuis d'accord. Shiryû aurait fini comme un Shura-bis (version DA), à savoir un fanatique extrémiste qui se croit supérieur à tout le monde et se vante d'être le plus loyal, le plus droit de tous les Saints.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4722 le: 04 août 2017 à 14:42:15 »
Ou alors Shiryu aurait gardé son sens des valeurs, serré les dents, fini sa formation, acquis son armure, et attend le jour où il serait assez fort pour tuer un DM qu'il juge indigne d'être chevalier d'or. Quant au tabou "je ne dois pas porter la main sur mon maître", il aurait été jugé invalidé par les crimes de DM.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Asclépios

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4723 le: 04 août 2017 à 15:31:39 »
Je sais que c'est pas très canon, mais DM a formé un des gosse Kido dans Gigantomachia, donc on peut supposer que Shiryu aurait pu ressembler à ce dernier (j'ai pas lu le roman donc je connais pas les détails )
« Modifié: 04 août 2017 à 15:57:36 par Asclépios »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4724 le: 05 août 2017 à 14:38:19 »
Certes mais Mei et Shiryu ont des personnalités différentes, au même titre que si Seiya avait eu Dohko comme maître il serait resté en mode rebelle et dissipé (ce qui aurait surement amusé Dohko en se retrouvant en lui) ne cherchant qu'à obtenir l'armure du Dragon au plus vite et retourner au Japon pour retrouver sa sœur.
Shiryu est en mode "Orphelin, ma vie n'avait plus aucun sens, mais le vieux maître m'a ouvert les yeux. C'est grâce à lui que je suis devenu Saint, il m'a appris ce qu'est la vie. Il m'a aussi donné une raison de vivre et si je suis ici [Galaxian Wars] c'est en l'honneur de l'enseignement que j'ai reçu. Et si je perdais je n'oserais plus revenir en face de lui. Il faut qu'il soit fier de moi".

Shiryu c'est le genre de gars si tu lui files un ticket resto un jour en dépannage il te préparera ta bouffe le midi tout le reste de sa vie.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: