Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652352 fois)

Hors ligne 8eme Sens

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4975 le: 07 décembre 2017 à 14:09:29 »
Hum ! Stratégiquement pas très malin.

Le dieu méchant dit à ses gars, "eh oh d'ici je peux voir qu'ils sont que 4 Golds présents. Bon bah allez hop bougez votre cul, on attaque le sanctuaire..."

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4976 le: 11 décembre 2017 à 18:00:39 »
Pourquoi, contrairement aux autres Bronze Boys, Shiryu se retrouve torse poil à chaque fois qu'il enlève/se fait détruire son Armure au lieu d'être dans son beau costume Mao ?
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4977 le: 11 décembre 2017 à 18:28:24 »
Il est tout nu sous l'armure le coquinou  [:usami]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4978 le: 11 décembre 2017 à 19:50:17 »
Parce qu'il tire son pouvoir de sa nudité. :o Ca lui fait un point commun avec Saga.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4979 le: 11 décembre 2017 à 20:19:24 »
Parce qu'il n'enlève que le haut généralement donc en fait ce serait pourquoi ne se retrouve t'il pas en t-shirt de la combi vendue avec l'armure car leur tenues civiles disparaissent momentanément dans le même endroit où Kaori range ses marteaux dans City Hunter tant qu'une partie de leur armure est sur eux.

Raison meta: parce que sinon on ne pourrait pas voir son tatouage du Dragon quand il passe en mode serious business.
Raison in-universe: Il l'enlève de manière tellement violente que ça arrache son t-shirt en même temps tout comme c'était le cas pour Seiya quand il a fait de même sur le ring. A noter que ce t-shirt à l'air plutôt fragile, quand Seiya retire vite fait son armure suite au Météore Noir, la moitié de son t-shirt part avec.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4980 le: 13 décembre 2017 à 12:15:59 »
Quel site sécurisé vous me recommandez pour commander le red champion oú sera publié saint Seiya 0 ? C est possible de le precommander ?

Hors ligne Hyogakun

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4981 le: 13 décembre 2017 à 12:17:50 »
Amazon Japon reste la solution la plus simple et surtout la plus rapide  :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4982 le: 13 décembre 2017 à 12:20:36 »
Ah bon, je croyais qu'on ne pouvait pas commander dans un amazon étranger ? Je me souviens d'une dame qui s'était fait bloquer ses commandes pour ça, parce qu'elle commandait en amazon.uk et non en amazon.com pour avoir des produits non dispos normalement. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4983 le: 13 décembre 2017 à 12:22:31 »
Ah bah y'a peut-être une autre réglementation pour la France, mais perso, je n'ai jamais eu aucun souci avec Amazon Japon (et je sais en plus que j'aurai le RED et le nouveau GA chez moi courant de la semaine prochaine, leurs expéditions sont fulgurantes  [:jump]:o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4984 le: 13 décembre 2017 à 12:23:39 »
Tain, si j'aurais su... [:holl2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4985 le: 13 décembre 2017 à 12:51:55 »
Merci ! C est le combien et vous mettez quel référence? Je suis en train de le commander!😁

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4986 le: 13 décembre 2017 à 13:01:45 »
Tain, si j'aurais su... [:holl2]

Jamais eu de problèmes non plus ni avec .jp et .uk. Tu t'es fais avoir Rince :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4987 le: 13 décembre 2017 à 13:03:22 »
Parce qu'il n'enlève que le haut généralement donc en fait ce serait pourquoi ne se retrouve t'il pas en t-shirt de la combi vendue avec l'armure car leur tenues civiles disparaissent momentanément dans le même endroit où Kaori range ses marteaux dans City Hunter tant qu'une partie de leur armure est sur eux.

Tiens d'ailleurs, dans ce registre, y a des phénomènes contraires :

- quand le cloth n'est plus là, mais qu'il reste le ceinturon, généralement, le pyjama officiel de la cloth est toujours là : cf. Seiya ou Shiryu qui conservent leur bas de survêt' rouge et lilas pendant leur duel des galaxian wars, ou même quand Poséidon éclate leurs protections ;
- en revanche, quand il reste un bout de cloth, mais sans le ceinturon, c'est la tenue civile qui réapparaît : cf Shun face à Mime ou Syd, qui se retrouve en jambières d'Andromède + salopette de tous les jours ;
- mais, contre-exemple : face à Camus, quand sa cloth est détruite, il ne reste à Hyoga que ses jambières (sans ceinturon) : et pourtant, il conserve le cygnus pyjama tout bleu au lieu de switcher sur son jean noir habituel.

Voilà c'était passionnant, merci pour votre attention  [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4988 le: 13 décembre 2017 à 13:12:52 »
Jamais eu de problèmes non plus ni avec .jp et .uk. Tu t'es fais avoir Rince :o.
J'ai l'impression ouais. [:gerb] Faut se créer un compte ou celui que j'ai déjà peut marcher ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4989 le: 13 décembre 2017 à 13:57:09 »
Et si Athena avait sa god cloth de briser que porterait elle en dessous ? 🤔

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4990 le: 13 décembre 2017 à 14:25:18 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4991 le: 13 décembre 2017 à 14:44:52 »
Et si Athena avait sa god cloth de briser que porterait elle en dessous ? 🤔
Sa tenue du Tenkai face à Apollon.

Tiens d'ailleurs, dans ce registre, y a des phénomènes contraires :

- quand le cloth n'est plus là, mais qu'il reste le ceinturon, généralement, le pyjama officiel de la cloth est toujours là : cf. Seiya ou Shiryu qui conservent leur bas de survêt' rouge et lilas pendant leur duel des galaxian wars, ou même quand Poséidon éclate leurs protections ;
- en revanche, quand il reste un bout de cloth, mais sans le ceinturon, c'est la tenue civile qui réapparaît : cf Shun face à Mime ou Syd, qui se retrouve en jambières d'Andromède + salopette de tous les jours ;
- mais, contre-exemple : face à Camus, quand sa cloth est détruite, il ne reste à Hyoga que ses jambières (sans ceinturon) : et pourtant, il conserve le cygnus pyjama tout bleu au lieu de switcher sur son jean noir habituel.

Voilà c'était passionnant, merci pour votre attention  [:aie]
Peut-être que pour Shun c'est parce qu'il retire de lui-même sa Cloth (pas comme un bourrin façon Hokuto no Ken) que c'est considéré comme un "j'ai retiré mon armure et son effet" alors que dans le cas d'une destruction quasi totale (ou arrachage viril du plastron) d'armure c'est considéré comme toujours actif et le pyjama est là  [:fufufu]

Autre cas de figure mystère. On a vu dans Poseidon Hyoga enfiler l'armure du Verseau PAR DESSUS l'armure du Cygne (du moins les jambières). Que se passe t'il si l'armure du Verseau était détruite ? Il rebasculerait sur les restes de l'armure du Cygne ou en pyjama direct  [:fufufu]
Et s'il avait encore son armure entière sans le casque, qu'il décidait d'enlever le haut du Verseau, il serait mi-Cygne mi-Verseau ?  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4992 le: 13 décembre 2017 à 15:10:00 »
Autre cas de figure mystère. On a vu dans Poseidon Hyoga enfiler l'armure du Verseau PAR DESSUS l'armure du Cygne (du moins les jambières). Que se passe t'il si l'armure du Verseau était détruite ? Il rebasculerait sur les restes de l'armure du Cygne ou en pyjama direct  [:fufufu]

Ah oui exact !  [:lol] Je crois qu'il y a la même chose avec Shiryu d'ailleurs. De mémoire, dans Abel, c'est mieux foutu : les parties encore vaillantes de leur bronze cloth tombent en morceaux à l'appel de la gold cloth qui leur correspond.

Hors ligne Anubis

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4993 le: 13 décembre 2017 à 15:18:04 »
ça fait partie des mystères de la vie comme
- Comment Saga fait pour enfiler un Surplis par dessus son "Gemini Surplis"  [:petrus] ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4994 le: 13 décembre 2017 à 16:53:58 »
J'ai l'impression ouais. [:gerb] Faut se créer un compte ou celui que j'ai déjà peut marcher ?

J'ai le même pour .fr et .uk, mais un second pour le .jp.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Seiro du Félorn

L'épisode manquant de Saint Seiya : les Bronze secondaires à Jamir?
« Réponse #4995 le: 06 janvier 2018 à 16:01:16 »
Je fais une recherche succincte, je n'ai pas l'impression que ce sujet est été abordé. (du moins, dans les 5 premières pages de la recherche, donc je m'excuse par avance si ça a été déjà abordé)

Dans le manga, durant le passage du Temple du Sagittaire, Jabu et ses frères arrivent in extremis pour protéger Saori inerte des lances des gardes du Sanctuaire.

Et là, surprise, Les cloth de Geki (réduite en poudre par Seiya), de Ichi (réduite en poudre par Hyoga) et celle de Jabu (bien abîmée par Shun) sont intactes.

On peut penser que la Cloth de la Licorne n'était pas morte et a pu se régénérer seule, mais celle de L'hydre et l'Ours, ce ne sont pas celle du Phénix. (ou pourrait rêver sur les capacité de régénération de l'Hydre de Lerne... mais pour l'Ours, je vois pas XD)


-La bande s'est elle rendue à Jamir après leurs nouvel entrainement auprès de leurs maîtres respectifs? (qui a d'ailleurs porté ses fruits vu qu'ils peuvent désormais envoyer leur cosmos à Seiya contre Saga)?
-Qui a donné du sang pour les réparer? (voilà pourquoi Ichi est tout pâle)
-Ou y'aurait-il d'autres réparateurs de cloth moins célèbres que Mu?

Qu'en pensez vous?

( et si ça a déjà été débattu, on peut verrouiller XD)
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Kodeni

Re : L'épisode manquant de Saint Seiya : les Bronze secondaires à Jamir?
« Réponse #4996 le: 06 janvier 2018 à 16:06:04 »
Qu'en pensez vous?

( et si ça a déjà été débattu, on peut verrouiller XD)
J'en pense que ça aurait pu être débattu ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,709.0.html  [:jap]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4997 le: 06 janvier 2018 à 16:08:01 »
Dans le manga, durant le passage du Temple du Sagittaire, Jabu et ses frères arrivent in extremis pour protéger Saori inerte des lances des gardes du Sanctuaire.
Et là, surprise, Les cloth de Geki (réduite en poudre par Seiya), de Ichi (réduite en poudre par Hyoga) et celle de Jabu (bien abîmée par Shun) sont intactes.
-La bande s'est elle rendue à Jamir après leurs nouvel entrainement auprès de leurs maîtres respectifs? (qui a d'ailleurs porté ses fruits vu qu'ils peuvent désormais envoyer leur cosmos à Seiya contre Saga)?
-Qui a donné du sang pour les réparer? (voilà pourquoi Ichi est tout pâle)
-Ou y'aurait-il d'autres réparateurs de cloth moins célèbres que Mu?

Qu'en pensez vous?
Pas souvenir de ça. Effectivement c'est une bonne question. Niveau timing ç'a dû être serré s'ils sont allés à Jamir, car ça devait se situer entre la visite de Mu à l'entrée des galeries (Shiryu vient de faire réparer son armure et fait livrer celle de Seiya) et son arrivée au Sanctuaire. Y a combien de temps entre les deux. C'est encore plus serré s'ils ne s'y sont pas rendus en même temps. On va supposer qu'ils ont versé leur propre sang, j'imagine. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4998 le: 06 janvier 2018 à 16:43:20 »
Il me semble que les Armures peuvent s'autoréparer, doucement...
(sauf quand sont vraiment trop endommagées à cause d'un trop grand enchaînement de combats)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4999 le: 06 janvier 2018 à 16:45:11 »
Oui. Mais celle de Jabu était vraiment en miette et celle de Geki avait perdu ses bras. Et celle de Ban ? Me souviens pas si Jabu lui met la misère ou pas. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: