Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 221423 fois)

Hors ligne AZB

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5025 le: 02 février 2018 à 12:58:48 »
Je confirme :o

Spoiler (click to show/hide)

Question : y a d'autres totems qui changent par rapport aux classiques, dans ces setteis ?

Je crois que le Capricorne est le plus modifié.

Oui :o

Pour les autres, c'est pas identique aux totems d'origine non plus mais la différence est en général moins marquée que pour le Capricorne, en fait les poses sont un poil plus dynamiques... Pour le totem des Poissons, ça fait saumon qui remonte la rivière:



La Vierge a les ailes déployées:



Le Taureau s'apprête à charger:



Et le Cancer un poil plus agressif, façon j'vais te taillader la face avec mes pinces t'as vu  [:wesh]



 [:aloy]

« Modifié: 02 février 2018 à 13:04:11 par AZB »
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5026 le: 02 février 2018 à 13:18:01 »
Et, bien entendu, il y a eu des versions "colorisées" de ces Armures :

Poissons :
Spoiler (click to show/hide)

Vierge :
Spoiler (click to show/hide)

Taureau :
Spoiler (click to show/hide)

Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5027 le: 02 février 2018 à 14:29:14 »
On a l'impression que la Vierge va se casser la gueule vu où se trouve son centre de gravité.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne landstalker

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5028 le: 08 février 2018 à 15:09:38 »
 Je viens de remarquer (en achetant une figurine vintage) que sur la languette des boîtes vintage se trouve une illustration buste du personnage de face (à priori sauf pour les bronze V1).

Ces illustrations sont-elles de la main de Shingo Araki? Elle me semble particulièrement réussie.

Quelqu'un connaît-il un endroit sur le net où on peut les visualiser?

Merci d'avance

En ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5029 le: 08 février 2018 à 15:28:26 »
Il me semble que les illustrations des boîtes sont de Michi Himeno, mais je n'en jurerais pas....

Hors ligne Rincevent

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5030 le: 08 février 2018 à 21:40:12 »
Les illus sont pas dispos sur les forums de mytheux ? Ça ne se concentre que sur les figurines elles-mêmes ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3445
  • Total likes: 257
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5031 le: 08 février 2018 à 23:26:09 »
T’as dit « mytheux », tu as tout dit... ;) Ne rêves pas.
 [:aloy]

J’adorais ces illustrations
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne Noct

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5032 le: 18 février 2018 à 13:17:05 »
Mes excuses si cette question a déjà été posée.

Mais y-a-t-il un seul moment dans le manga (j'insiste sur le manga, pas l'anime) où Seiya dit clairement qu'il se bat pour sauver l'humanité?

Je demande ça parce que s'il y a bien un truc qui m'est resté en mémoire à son sujet c'est sa discussion avec Miho avant le départ pour le Sanctuaire où il déclare en gros qu'il ne se sent pas proches des gens, qu'il ne comprend pas les jeunes de sa génération, limite qu'il les prend pour des moutons, etc. Il a l'air d'en avoir rien à foutre de l'humanité en fait...

Par la suite c'est vrai qu'il fait face à ses adversaires sans rechigner, mais plus par "amour" (je met entre guillement parce que j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ça) pour Saori/Athéna.

Mais aurais-je raté un moment où il affirme vraiment se battre pour l'humanité?

Je pourrais moi-même vérifier en relisant mes 28 tomes mais j'avoue que j'ai pas forcément envie de le faire, et je me dis au cas où quelqu'un connaitrait le manga comme sa poche ça vaut le coup de demander!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5033 le: 18 février 2018 à 16:34:53 »
Il ne me semble pas, ni pour les autres Bronze d'ailleurs. Seiya se bat pour sa sœur et Saori et les autres se battent pour Seiya/leur amitié et accessoirement pour Athéna mais aucun ne parle de se battre pour les êtres humains en dehors d'Athéna de mémoire. Et elle-même a des propos dur concernant l'humanité mais qu'il existe quand même quelque chose de bon chez eux et leur faculté à l'amour qui mérite d'être défendu. Alors certes par effet de ricochet, défendre Athéna c'est forcément se battre pour ses valeurs et défendre l'humanité. Il me semble qu'il n'y a qu'au moment d'Ikki contre Hadès ou le thème est abordé mais au final c'est un fail de la part d'Ikki qui préfère arrêter son poing et ne pas tuer son frère plutôt que de sauver l'humanité, donc cette dernière n'est pas la préoccupation première des Bronze Five.

Après sinon on a aussi Saga qui se bat pour sauver l'humanité... A sa façon, dans sa logique.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Noct

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5034 le: 18 février 2018 à 17:13:18 »
Merci de ta préponse Wild Pegasus.

Il est vrai que je n'ai pas mentionné les autres Bronzes (surtout Ikki plus explicite à ce propos), mais comme tu le soulignes, eux non plus ne semblent pas préoccupés par l'avenir de l'humanité. Sauf peut-être Shun?
C'est dommage que ce trait de caractère n'ait pas été mis autant en avant dans l'anime. Je me demande si ce sera le cas dans la version Netflix. J'espère en tout cas!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5035 le: 18 février 2018 à 17:35:38 »
Shun semble plus suivre le mouvement qu'autre chose en espérant revoir son frère qui ne reste jamais avec eux [:fufufu] Il se fait aussi assez facilement mettre hors d'état de nuire mentalement quand on lui met sous les yeux la futilité des combats ou le fait qu'il n'arrêtera jamais de blesser son prochain en continuant dans cette voie (face à Rune dans le manga ou Mime dans l'anime). Donc même s'il a forcément de bonnes intentions étant pur et tout, sa résolution est loin d'être sans faille. Si jamais Shun avait sorti qu'il voulait sauver l'humanité, un ennemi habile lui aurait dit que prendre une vie c'est tuer l'humanité, et là écran bleu à coup sûr dans l'esprit de Shun  [:lol].
Il n'y a qu'en fin de parcours où Shun est en effet prêt à offrir sa vie pour sauver celle de l'humanité quand il est possédé par Hadès, néanmoins Shun a toujours été prêt à sacrifier sa vie pour les autres et ses amis à cause de sa constellation protectrice (déjà contre Ikki dans l'arc des Black Saints).
Ils ont quand même tous une certaine vision de la justice idéaliste pour laquelle ils se battent qui va de paire avec défendre Athéna, donc c'est compris dans le package, mais je pense qu'il est plus fort et intéressant que ce soit Athéna qui prenne la parole pour justifier sa protection de l'humanité plutôt que ses chevaliers.

Après tout, pourquoi se soucierait-il de l'humanité ? Il ne leur est arrivé que des merdes depuis leur plus jeune âge et n'ont pu compter que sur eux et leurs amis, et c'est naturellement cela pour quoi ils se battent en premier lieu (comme le mentionnait Shiryu face à Black Dragon). Après ils croient quand même en une justice absolue et se battre contre le mal, même si Deathmask dirait que ce n'est que la vision d'enfants idéalistes, ils tiennent à Saori (surement plus qu'à Athéna) et épousent ses valeurs. Il faut aussi se souvenir qu'ils sont atypique dans le sens où ils se sont un peu retrouvé chevaliers à leur insu quand Kido les a envoyé de force dans leur lieu d'entraînement, et au début de l'histoire Seiya n'en avait que faire de l'armure de Pégase, il l'aurait échangé volontiers contre sa sœur de retour au Japon, donc qu'il ne se soucie pas de sauver l'humanité à ce moment de l'histoire est tout à fait normal (surtout que la seule menace du passage avec Miho est le Pope, qui même si c'est une menace, est moins flagrante et urgente qu'un déluge ou la disparition du soleil).
« Modifié: 18 février 2018 à 17:46:05 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kentaro

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5036 le: 18 février 2018 à 20:14:44 »
Pour toute la partie du sanctuaire, je confirmes pour les propos de Wild.

Seiya depuis le départ ne ramène son armure que pour pouvoir retrouver sa soeur suite à la promesse dont lui à fait M.Kido.

Suite à ça, après avoir participé au tournois pour avoir une plus grande visibilité (sa sœur regardant surement la TV............. [:aie] ), il est juste pris dans le mouvement de la perte de l'armure et poursuis donc Ikki. A ce moment là de l'histoire, où sait que Hyoga est justement présent pour mettre un termes à leurs vie étant donné qu'en tant que Saints, c'est une faute de se battre pour ses propres intérêts.

Après le combat contre Ikki, Seiya combat les chevalier d'argent grâce au hasard de s'être retrouvé avec eux, et pour protéger Marin. C'est à ce moment qu'il retrouve Saori et qu'ils lui laissent l'armure d'or car il n'y a aucun intérêts pour eux de se battre auprès d'Athéna. Puis elle est capturé, etc...

Au final,
Seiya vas changer d'avis car suite au combat contre Aiolia, Athéna accepte son étoile et part seul au sanctuaire. Il se dit qu'après tout, c'est également le destin de son étoile.
Shiryu, lui entre en conflit avec le sanctuaire suite au combat contre Deathsmask, la révélation de Mü / Dohko et qu'il apprend que Saori est partie pour le sanctuaire
Hyoga lui est défié par son maître.
Shun suit Saori.
Ikki suit Shun.


Je répète un peu les propos de Wild mais c'était pour faire un résumé ayant feuilleté les livre à l'instant.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3445
  • Total likes: 257
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5037 le: 19 février 2018 à 01:59:47 »
C'est là où je constate que nos cinq amis sont vite pris dans une spirale où il reste peu de temps et de place pour réfléchir, pour prendre du recul. C'est comme le tambour d'une machine : Ils ne peuvent rien faire d'autre que courir après un adversaire, le combattre, subir une épreuve, partir rejoindre Saori, etc...
Seiya fonce, Shiryû respecte son maître, Shun est sensibilisé, Ikki et Hyôga font un peu ce qu'ils veulent en solitaire mais ils s'attachent à leurs compagnons alors ils interviennent...
Ce sont des jeunes gens très seuls, très déçus par leur prochain qui vont se découvrir des liens, une foi, une amitié. En effet, c'est avant tout une question d'attachement, d'amitié, d'amour, de fidélité, de sentiments imbriqués qui fait leur force, qui les tient debout et qui de facto en fera des sauveurs de l'humanité. Mais comme vous venez de le dire, l'humanité (sauvée, préservée), c'est ce qui arrive au bout du reste, au bout du combat, de la course. C'est une finalité mais ce n'est pas leur vocation ou motivation première.
C'est parce qu'ils sauvent un idéal de justice qu'ils sauvent la Terre et ainsi l'humanité. C'est leur accomplissement d'un idéal qui rejaillit sur l'humanité mais avant de sauver l'humanité, ils doivent se sauver eux-mêmes. Ils sont bel-et-bien des héros malgré eux. Exactement comme leur exemple, Aiolos, celui qui a montré le chemin parce qu'il a agi ou réagi. D'où l'importance cruciale de la notion d' "espoir" dans ce manga : Athéna a foi en l'Homme car elle y décèle une lueur d'espoir et de renouveau là où tous les autres dieux n'y voient que des maux.
Et j'en reviens à la Boîte de Pandore et aux Pandora Box(es) : Quand les maux s'envolent, reste l'espoir...  [:jap] :D
 [:aloy]

Et oui, c'est vrai que Saga, malgré ses méthodes particulières, se pose en sauveur de la Terre, quitte à laisser des dégâts collatéraux. Hum.
Death Mask et Aphrodite s'inscrivent ainsi parfaitement sur cette ligne selon laquelle on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5038 le: 19 février 2018 à 02:45:50 »
La version que tout le monde aimerait oublier : en fait les Bronze 5 ne se soucient que de leur famille à savoir leur demi-frères et surtout leur demie-sœur Saori  [:trollface] c'est une affaire familiale en fait  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5158
  • Total likes: 459
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5039 le: 19 février 2018 à 06:48:25 »
Tout ceci est plus ou moins implicite. Athena est prête à se sacrifier pour protéger la terre et ses habitants. Les Bronzes sont prêts à donner leur vie pour Athena et ses idéaux, c’est donc qu’ils se reconnaissent en eux sans pour autant avoir à le clamer haut et fort.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Noct

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5040 le: 19 février 2018 à 17:00:36 »
C'est leur accomplissement d'un idéal qui rejaillit sur l'humanité mais avant de sauver l'humanité, ils doivent se sauver eux-mêmes.

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
En tout cas, c'est joliment dit ^^.

En ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5041 le: 19 février 2018 à 17:18:39 »
D'ailleurs, selon Kurumada, Athéna n'aurait pas dû être présente physiquement dans l'œuvre de départ. Chaque Saint de Bronze avait sa quête propre personnelle à accomplir, son idéal à atteindre. Mais il s'est dit que c'était peut-être un peu complexe pour du shônen, aussi il a utilisé Athéna en la personne de Saori comme élément fédérateur.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5042 le: 19 février 2018 à 17:31:27 »
Mais y-a-t-il un seul moment dans le manga (j'insiste sur le manga, pas l'anime) où Seiya dit clairement qu'il se bat pour sauver l'humanité?

Je demande ça parce que s'il y a bien un truc qui m'est resté en mémoire à son sujet c'est sa discussion avec Miho avant le départ pour le Sanctuaire où il déclare en gros qu'il ne se sent pas proches des gens, qu'il ne comprend pas les jeunes de sa génération, limite qu'il les prend pour des moutons, etc. Il a l'air d'en avoir rien à foutre de l'humanité en fait...
Il faut quand même préciser qu'au moment ou Seiya sort cette réplique, le pope n'a jamais clairement menacé l'humanité. Il n'a menacé que les Bronze eux-mêmes (au prétexte officiel qu'en participant au tournoi, ils ont transgressé la règle qui interdit aux Saint de se battre pour leur intérêt personnels) et un peu Saori en la kidnappant sans raison officielle claire (et à ce moment les Bronzes ne la croient toujours pas quand elle leur dit qu'elle est Athéna).

Les Bronze Five ne vont pas donc participer à la bataille des 12 maisons pour sauver le monde (ils ne savent pas qu'il est en danger, le monde), mais pour des raisons qui leur sont propres : Shun veut venger son maître, Shiryu veut finir son combat avec Crabi, Hyogga veut s'expliquer avec son maître, et Ikki n'interviendra que pour sauver son frère, et peut-être parce que son inconscient le poussait à retourner affronter Shaka.
Seules les motivations de Seiya ne sont pas connues mais comme le reste du manga sous-entend qu'il est amoureux de Saori, faut pas aller chercher loin sa raison de sa participation à la bataille des 12 maisons.

Et concernant le discours de Seiya à Miho ... Il ne faut pas oublier que la vie des Bronzes est absolument horrible. Ils sont orphelins (Misty[argent ; Lézard] dira d'eux que ce sont "des êtres en manque d'amour"), ils n'ont pas eu d'enfance puisqu'ils l'ont passée à avoir des entrainement dont certains ne sont pas loin d'être des tortures, comme celui d'Ikki, ils sont en train de ne pas avoir d’adolescence, et vu la vie qu'ils mènent, ils risquent fort de mourir dans d’atroces souffrance sans jamais avoir connu le moindre bonheur dans la vie.
D'ailleurs, au début de la saga Hadès, les autres personnages trouvent qu'ils ont assez souffert comme ça et tentent de leur éviter de participer à la guerre contre Hadès, ce qui échouera.

Personne ne voudrait avoir une vie comme ça. Personne.
Alors si Seiya dit à Miho que sa vie est bien meilleure que celle des autres adolescent de leur âge, c'est déjà pour la rassurer (elle a parfaitement compris qu'en allant au sanctuaire, il se mettait en danger), et je pense qu'il se ment aussi à lui-même en se persuadant que sa vie est la meilleure possible. Parce que sa vie est suffisamment atroce comme ça, et que c'est l'un des moyens qu'il a trouver pour rester debout et continuer : se persuader qu'il vie la meilleure vie possible.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5043 le: 19 février 2018 à 18:35:57 »

Les Bronze Five ne vont pas donc participer à la bataille des 12 maisons pour sauver le monde (ils ne savent pas qu'il est en danger, le monde), mais pour des raisons qui leur sont propres : Shun veut venger son maître, Shiryu veut finir son combat avec Crabi, Hyogga veut s'expliquer avec son maître, et Ikki n'interviendra que pour sauver son frère, et peut-être parce que son inconscient le poussait à retourner affronter Shaka.
Seules les motivations de Seiya ne sont pas connues mais comme le reste du manga sous-entend qu'il est amoureux de Saori, faut pas aller chercher loin sa raison de sa participation à la bataille des 12 maisons.
A ce moment là ils se sont déjà ralliés à Saori/Athéna et la suivent parce qu'elle leur dit de la suivre mais sinon si on voulait leur mettre une motivation propre ben Seiya retourne au Sanctuaire pour retrouver Marine qu'il pense être sa sœur.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5044 le: 20 février 2018 à 08:59:44 »
Non, à ce moment-là, il ne la croient toujours pas, et il rejoignent le sanctuaire pour des raisons qui leur sont propres.
Ce n'est qu'au cours de la bataille du sanctuaire qu'ils finiront par l'appeler Athéna.

Hors ligne Noct

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5045 le: 21 février 2018 à 08:59:27 »
Il faut quand même préciser qu'au moment ou Seiya sort cette réplique, le pope n'a jamais clairement menacé l'humanité. Il n'a menacé que les Bronze eux-mêmes (au prétexte officiel qu'en participant au tournoi, ils ont transgressé la règle qui interdit aux Saint de se battre pour leur intérêt personnels) et un peu Saori en la kidnappant sans raison officielle claire (et à ce moment les Bronzes ne la croient toujours pas quand elle leur dit qu'elle est Athéna).

J'entends bien.

Ce que souhaitais savoir c'est si lors des combats suivants, Seiya prônait clairement qu'il se battait au nom de l'humanité. Apparemment c'est non. Et je suis d'accord qu'au vu de son passif, il n'y a rien d'illogique la dedans.
Par contre, je ne te rejoins pas forcément lorsque tu dis que les propos de Seiya par rapport aux autres jeunes de son âge sont prononcés pour rassurer Miho ou s'autoconvaincre. Selon moi, il est sincère et ne comprends pas la superficialité, voire la bêtise de ces derniers.

Ce qui me fait dire que ce qui le décide à aider Saori, plus que parce qu’elle est la réincarnation du déesse, c’est surtout à cause de son renoncement à une vie facile pour combattre la menace qui plane sur le monde et le fait qu’elle assume pleinement ses responsabilités. Même si de son côté, Seiya n’a que faire de l’avenir des humains, il a assez de respect envers Saori pour l’accompagner dans sa quête. Il se rend compte au final qu’elle n’est pas comme ces jeunes qu’il méprise. De respect, il passe à l’admiration lorsqu’il la voit souffrir autant que lui est ses frères sans se plaindre, puis à une sorte de vénération (plus que l’amour ?).

Voilà du moins ma vision des choses. Bon, elle vaut ce qu’elle vaut, hein ^^.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5046 le: 21 février 2018 à 10:27:04 »
Ce qui me fait dire que ce qui le décide à aider Saori, plus que parce qu’elle est la réincarnation du déesse, c’est surtout à cause de son renoncement à une vie facile pour combattre la menace qui plane sur le monde et le fait qu’elle assume pleinement ses responsabilités.

Yep, je crois aussi. Et c'est très bien mis en image dans les douze maisons version DA d'ailleurs. La première chose à laquelle elle pense en se prenant la flèche, c'est au mal qu'elle a infligé aux autres orphelins, avec cette image terrible de son Grand-Père qui la toise sévèrement sans une parole (j'imagine qu'on est censé comprendre que c'est elle qui projette ça sur lui). C'est véritablement à ce moment-là qu'elle agrippe à bras le corps sa mission et tout ce qui va avec (souffrances comprises). Dès lors, elle n'aura de cesse de soutenir ses guerriers ; d'ailleurs, il me semble qu'il n'y a pas un seul duel dans les douze temples où elle n'est pas auprès de ses saint, par le cosmos et par la pensée. Rien que pour cet aspect, la version manga de cette période est atomisée par celle du DA à mes yeux car c'est vraiment dans celle-ci qu'on comprend pleinement que cette épreuve est l'élément fédérateur qui fait de Saori et des bronze five un groupe soudé aux liens puissants.

Et effectivement, je crois que pour un perso comme Seiya, y a comme une prise de conscience autour de ça, du genre "Ok, elle est comme nous". Au-delà du fait qu'elle les a sévèrement fait chier durant l'enfance, j'imagine que pour le Pégase, y avait un petit goût de "On est pas du même monde", jusqu'à ce qu'il comprenne qu'elle est une combattante, comme eux.

En revanche, je vois pas trop de mépris et misanthropie dans ses paroles à Miho. D'ailleurs, ça vient pas de lui spontanément, c'est en réaction à ses paroles à elle. Elle voudrait une vie insouciante pour lui, ce à quoi il répond qu'il préfère vivre intensément et dangereusement (me souviens d'un truc sur les voitures de sport aussi, mais ça m'échappe  [:petrus]). Pis bon, il a quelques trucs normaux malgré tout dans sa vie de galère : il loge dans un studio sympa sur le port, et l'un de ses meilleurs potes a son permis de conduire  [:petrus]  [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5047 le: 21 février 2018 à 10:43:01 »
Des scènes où les héros se battent au nom de l'humanité, il y en quelques unes, notamment la scène où Ikki se trouve obligé de tuer Shun pour libérer le monde d'Hadès : "Shun, ta vie contre les millions de vie sur terre, je prends ta vie !"

Hors ligne Noct

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5048 le: 22 février 2018 à 11:34:38 »
En revanche, je vois pas trop de mépris et misanthropie dans ses paroles à Miho.

Peut-être que j'y suis allé un peu fort en parlant de mépris de la part de Seiya. Disons que c'est un ressenti que j'ai en lisant ses propos :

"[...] vivre dans la futilité et l'insouciance, ne jamais se prendre au sérieux pour ne pas être ringard, est-ce cela profiter de sa jeunesse? N'est-ce pas plutot se laisser entrainer par les autres, ne jamais avoir le contrôle de sa vie et au fond perdre son temps?"

J'ai l'impression qu'il voit les autres comme des moutons...

Je tiens à préciser qu'il s'agit de la traduction Kana de la première édition, et non de l'édition Deluxe. J'ignore s'il y a des différences entre les deux.


(me souviens d'un truc sur les voitures de sport aussi, mais ça m'échappe  [:petrus]).

Oui, il en parle aussi un peu avant ^^

Pis bon, il a quelques trucs normaux malgré tout dans sa vie de galère : il loge dans un studio sympa sur le port, et l'un de ses meilleurs potes a son permis de conduire  [:petrus]  [:aie]

Que demander de plus en effet ;D

Hors ligne Anubis

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5049 le: 22 février 2018 à 19:58:27 »
Petite question parce que j'ai comme qui dirait un trou de mémoire[:aie]
Pegase qui se réincarne ad vitam æternam pour protéger Athéna a chaque conflit

C'est de Kurumada ou de Teshirogi ? En somme canonique ou pas
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Tags: