Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 221342 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5050 le: 22 février 2018 à 20:18:10 »
Elle voudrait une vie insouciante pour lui, ce à quoi il répond qu'il préfère vivre intensément et dangereusement (me souviens d'un truc sur les voitures de sport aussi, mais ça m'échappe  [:petrus]). Pis bon, il a quelques trucs normaux malgré tout dans sa vie de galère : il loge dans un studio sympa sur le port, et l'un de ses meilleurs potes a son permis de conduire  [:petrus]  [:aie]
Si Hyoga était Américain oui il n'y aurait rien de choquant  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5051 le: 22 février 2018 à 23:16:46 »
Petite question parce que j'ai comme qui dirait un trou de mémoire[:aie]
Pegase qui se réincarne ad vitam æternam pour protéger Athéna a chaque conflit

C'est de Kurumada ou de Teshirogi ? En somme canonique ou pas

Dans le Kurumanga : c'est juste Hades qui croit reconnaitre en Seiya le Pegase mythologique qui l'a blesse

Dans ND : Tenma est ajoute au mix. Par ailleurs dans le tome 2, lorsque Shun et Saori se retrouvent, il est question que Pegase a depuis les temps mythologiques toujours mis en echec les plans d'Hades, sans plus de precision.

Dans TLC : juste Pegase mythologique/Tenma/Seiya (d'ailleurs, le peu qu'on voit des guerres saintes du 13eme [Itia & Krest] et du 16eme [Hakurei & Sage] ne montre aucun Pegase)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5052 le: 23 février 2018 à 14:03:32 »
"[...] vivre dans la futilité et l'insouciance, ne jamais se prendre au sérieux pour ne pas être ringard, est-ce cela profiter de sa jeunesse? N'est-ce pas plutot se laisser entrainer par les autres, ne jamais avoir le contrôle de sa vie et au fond perdre son temps?"

Ah ben merci pour le rappel. Me souvenais pas que Seiya était aussi sévère dans ses propos.

Si Hyoga était Américain oui il n'y aurait rien de choquant  [:miam]

A vrai dire, là non plus : il fait tellement mûr que ça passe sans problème ^^

En ligne Kentaro

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5053 le: 05 mars 2018 à 13:51:50 »
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3151.50.html

Y'avait pas une histoire comme quoi Kurumada s'était inspiré de son ex petite amie qui l'avait trompé et de l'amant de celle-ci pour la conception de Deathmask et Aphrodite (histoire de se venger en leur donnant le mauvais rôle) parce qu'ils étaient nés sous ces signes astrologiques?

Je serais curieux de savoir d'où vient cette infos, car pour avoir lu pas mal d'interview (certes certains avec Google trad) je n'ai jamais eut cette version. La seul que je connais provient d'un interview dans le Figure Oh de 2006 traduite par Arch.

5) Pourquoi Deathmask ou Aphrodite sont du mauvais côtés alors que ce sont des Gold Saints ?

Kurumada : Comme les Bronze Saints devaient enchaîner les 12 Maisons du Zodiaque, il aurait été difficile d'écrire une histoire ne comportant que de bons Gold Saints. En fait, je pense qu'il est plus intéressant d'insérer quelques personnages mauvais, non ? Personnellement, je trouve que dessiner un personnage comme Deathmask est plus agréable. Même avec une mauvaise attitude ce genre de personnage est plaisant, et leur mise en scène est aisée.

Sinon, même si c'est avec une pointe d'humour concernant le post sur le gémeau dans le sujet d'où vient la question de Noct, voici son explication.

JUNE numéro 34 sorti en mai 1987

Dans l'anime, le précédent Pope est mort et son frère cadet lui a succédé, mais ce sera différent dans le manga. En gros, on devrait avoir le précédent Pope encore en vie, mais dans une situation similaire à Dr Jekyll et Mr Hide. Autrement dit, et comme je l'ai mentionné avant, un personnage complètement mauvais ne pourrait avoir de chance de salut. Il deviendra alors, comme pour Anthony Perkins dans Psycho, quelqu'un de complètement différent sur le plan psychique, avec un bon côté et un mauvais côté à l'instar de Jekyll et Hide. Je ne veux pas qu'il soit forcément nécessaire de le tuer. Et même si je fais ce Pope, on a aussi les Gémeaux. Oui, on a la constellation des Gémeaux parmi les Gold Cloths, et qui pourrait porter à la fois un côté dieu et un côté démon... Je pense que la Cloth pourrait être un peu comme avec les statues d'Ashura, dont l'avant et le l'arrière représentent respectivement un ange et un démon. Et puis sinon, on a 12 Gold Cloths. Et comme le Christ avait en plus de ses 12 apôtres un treizième qui était un traître, on pourrait avoir 12 Gold Saints, mais il y aurait en fait un treizième Gold Saint haï par Athéna ! Je me dis qu'il pourrait donc être un rebelle et que ce serait en fait lui le Pope. J'ai de nombreuses idées. On verra bien laquelle je finirai par choisir.

Bon, et parce que j'ai lu ça récamment et que je ne sais pas trop où en parler, on vas tricher un peu.

Pour ceux qui se pose la question, depuis quand Kuru pense à la suite façon Tenkai / ND voici une réponse à une interview donné en 1994.

Au final, la Saga Hadès du manga n'était pas adaptée à l'anime. Ne prévoyez pas de l'emmener à l'animation dans le futur?

En fait, il y a eu des discussions pour l'adapter aux OVA, mais elles n'ont pas été réalisées en raison de diverses circonstances. Bien que dans l'œuvre originale la Saga des Cieux ( Tenkai-hen ) soit toujours manquante, parfois, soudainement, des idées me viennent à l'esprit.   

Quel genre d'idées, par exemple?

Seiya apparaît dans un fauteuil roulant, dans un grand champ de fleurs, pris en charge par sa sœur. Seiya a subi les conséquences de sa bataille contre Hadès et son Cosmo a complètement disparu. Il est dans une condition de vitalité zéro. Comment Seiya va-t-il se rétablir? C'est ainsi que commence la Saga des Cieux. Quand les scènes apparaissent dans ma tête de cette façon, je me sens très excité ... Je sens vraiment que le travail du mangaka est ma vraie vocation.

Google Traduction d'une interview parue dans le magazine Animage , publié en avril 1994, traduite pour le site espagnol "Grupo Next Dimension" .
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 257
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
« Réponse #5054 le: 06 mars 2018 à 04:50:18 »
Comme quoi, Kuru a vraiment dû oublier Seika en route, car je la cherche encore dans ND aux côtés de Seiya (ah oui, je comprends qu'elle ait peur de Shaïna.....^^)

Sinon, on voit bien qu'il a plusieurs idées et qu'il monte le truc au-fur-et-à-mesure.
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #5055 le: 06 mars 2018 à 10:48:08 »
Comme quoi, Kuru a vraiment dû oublier Seika en route, car je la cherche encore dans ND aux côtés de Seiya (ah oui, je comprends qu'elle ait peur de Shaïna.....^^)

Oui, ça c'est vraiment dommage. Ça parait étrange qu'après avoir retrouvé la mémoire et son petit frère qu'elle a tant recherché, elle ne reste pas pour veiller sur lui. C'est peut-être une Saori un poil trop possessive qui l'a éjectée ^^ Mais j'imagine que l'auteur a prévu quelque chose pour elle dans le futur.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5056 le: 06 mars 2018 à 11:31:18 »
C'est peut-être une Saori un poil trop possessive qui l'a éjectée ^^
Ouais, voilà ! Si ça se trouve, Saori a pété une crise de jalousie et a envoyé les "hommes de main" de la Fondation Graad s'occuper de Seika : cette dernière est désormais au fond du fleuve avec des escarpins en béton ! [:lol]
« Modifié: 07 mars 2018 à 09:38:30 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5057 le: 06 mars 2018 à 13:52:04 »
Ouais, voilà ! Si ça se trouve, Saori a pété une crise de jalousie et a envoyé les "hommes de main" de la Fondation Graad s'occuper de Seika : ce dernière est désormais au fond du fleuve avec des escarpins en béton ! [:lol]

[:lol]  [:lol]  [:lol] A découvrir lors de la prochaine fournée d'épisode zéro  [:petrus]

Hors ligne Noct

« Réponse #5058 le: 13 mars 2018 à 11:05:10 »
j'ai encore deux questions :

- concernant Shion : on sait que Dohko a bénéficié du misopethamenos grâce à Athéna. Il semble que cela ne soit pas le cas de Shion, puisque celui-ci est très surpris de la transformation de son ami durant l'arc Hadès. Est-ce qu'on sait pourquoi Athéna ne lui a pas offert ce don, et comment a-t-il pu vivre aussi longtemps?

-concernant l'orichalque : si j'ai bien compris, l'orichalque est une matière trouvée sur l'Atlantide (certaines informations précisent qu'il fut extrait d'une météorite tombée sur l'île). Connaissant le sort de l'Atlantide, sait-on comment Mû peut encore s'en procurer pour réparer les armures?

En ligne Rincevent

« Réponse #5059 le: 13 mars 2018 à 11:13:39 »
Pour Shion, on ne sait pas et c'est effectivement illogique. Pour l'orichalque il me semble que ces infos ont été glanées par la fondation Graad et qu'elles ne sont du reste pas forcément fiables. L'Atlantide est vraisemblablement le territoire de Poséidon donc je doute que le Sanctuaire se risque à aller y piller du minerai.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

« Réponse #5060 le: 13 mars 2018 à 11:18:43 »
Pour Shion, on ne sait pas et c'est effectivement illogique.
D'où les tentatives d'explications par une longévité accrue chez le "peuple de Mü". Dans les sources officielles (et je ne dis pas canon, merci de ne pas me sauter dessus), je crois qu'il n'y a que The Lost Canvas qui ait plus ou moins évoqué ce principe.
« Modifié: 13 mars 2018 à 13:39:01 par Le Passant »

Hors ligne Noct

« Réponse #5061 le: 13 mars 2018 à 12:17:41 »
Pour l'orichalque il me semble que ces infos ont été glanées par la fondation Graad et qu'elles ne sont du reste pas forcément fiables. L'Atlantide est vraisemblablement le territoire de Poséidon donc je doute que le Sanctuaire se risque à aller y piller du minerai.

Ben c'est ce que je me dis aussi...

Ou alors, si je me fie au wiki de saintseiyapedia : les alchimistes de Mü ont fabriqué les armures, donc ils avaient besoin de l'orichalque . Serait-il possible qu'ils aient récuperér et transporter la matière pour pouvoir la travailler sur leur terre?

Etant donné que l'Ile de la Reine Morte est un morceau du continent de Mü, peut-être réside-t-il encore des morceaux?

D'où les tentatives d'explications par une longévité accrue chez le "peuple de Mü". Dans les sources officielles (et je ne dis pas canon, merci de ne pas me sauter dessus), je crois qu'il n'y a que The Lost Canvas qui ait plus ou moins évoqué ce principe.

Je crois que j'avais zappé ça ^^. Oui, ça peut expliquer la chose. J'aurais bien voulu que ça soit confirmé par Kuru...

Merci pour vos réponses!
« Modifié: 13 mars 2018 à 13:38:49 par Le Passant »

En ligne Le Passant

« Réponse #5062 le: 13 mars 2018 à 13:48:14 »
Ou alors, si je me fie au wiki de saintseiyapedia : les alchimistes de Mü ont fabriqué les armures, donc ils avaient besoin de l'orichalque . Serait-il possible qu'ils aient récuperér et transporter la matière pour pouvoir la travailler sur leur terre?

Etant donné que l'Ile de la Reine Morte est un morceau du continent de Mü, peut-être réside-t-il encore des morceaux?
Ces infos proviennent de sources secondaires, dont on ne sait pas trop si elles ont réellement une importance pour le "canon".

Comme évoqué par Rincevent, une des sources est un rapport de la Fondation Graad, qui dit lui-même que ces informations sont celles qu'elle a pu glâner et ne reflète pas nécessairement la réalité.

Pour Death Queen Island, il me semble la même source dit qu'une grande quantité de Cloths y avaient été découverte, dont les Black Cloths. Guilty étant un ancien Saint, et à la fin de G Deathmask évoquant l'île et les Black Saints, le Sanctuaire a dans une certaine mesure une forme d'autorité sur l'endroit. Je crois que le rôle de Guilty est d'empêcher les Black Saints de quitter l'île. Dans The Lost Canvas Chronicles, le masque du gardien (celui de Guilty donc) sert à tuer les Black Cloths.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #5063 le: 13 mars 2018 à 15:52:51 »
Il me semble que Kuru a abordé la question de la grande longévité de Sion, en interview. En gros il disait qu'il y a déjà des gens normaux qui vivent centenaires ; or comme les Saints sont des humains avec de super aptitudes, ils ont aussi une espérance de vie plus longue que la normale.

En ligne Rincevent

« Réponse #5064 le: 13 mars 2018 à 16:11:07 »
Ce qui ne résout rien au schilblick. Pourquoi faire don du misopaté-hénaff si les mecs peuvent juste vivre très longtemps ? Ah oui, y a quand même une différence de taille : 250 ans plus tard Shion est un vieux crouton dont les pouvoirs faiblissent alors que Dohko a juste à stopper son truc pour reprendre à l'âge qu'il avait avant, plein de fougue et de jeunesse.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

« Réponse #5065 le: 13 mars 2018 à 16:28:54 »
Voilà, tu as répondu à ta propre question.

Grâce au misopethamenos, Dohko peut retrouver le corps de ses 18 ans, ce qui n'est pas le cas de Sion. [:aloy]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #5066 le: 13 mars 2018 à 19:02:57 »
Et aussi parce que ça à dû lui paraitre moins chiant de rester 250 ans à quasi pas bouger juste pour surveiller une tour avec son organisme fonctionnant au ralenti alors que l'autre pouvait "s'éclater" sur la même période et vivre normalement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 257
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
« Réponse #5067 le: 14 mars 2018 à 00:52:08 »
Et oui, c'est bien pratique quand il faut patienter, mais c'est bien chiant si tu veux profiter de ta maigre vie.....  [:aloy]
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne Scorpio no Milos

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 2
  • Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé
    • Saint seiya Myth Eternity
« Réponse #5068 le: 09 avril 2018 à 19:04:20 »
J'ai une question au sujet des Satellites de Next Dimension
On sait que chaque divinité possède son armée et que chacun des soldats une protection

Athéna: Cloth
Poseidon: Scales
Hades: Surplis
Satellites:??????
j'ai cherché un peu partout mais pas moyen d'avoir cette fichue appellation de leurs armures
Est-ce qu'il pourrait y avoir une même appellation alors que les rangs sont différents? (Glories)

Je prend pour exemple les Cloths (Bronze, Silver, Gold, God), les surplices (des simples soldats aux juges)...
#ThanatosSama #SS4Efr
Saint Seiya 4 Ever "France" => http://www.facebook.com/saintoseiya.4.ever

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #5069 le: 09 avril 2018 à 19:22:07 »
Les protections des Satellites n'ont pas encore été nommées.

Hors ligne Scorpio no Milos

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 2
  • Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé
    • Saint seiya Myth Eternity
« Réponse #5070 le: 09 avril 2018 à 20:14:11 »
Les protections des Satellites n'ont pas encore été nommées.
CQFD...
Merci L_ecureuil
#ThanatosSama #SS4Efr
Saint Seiya 4 Ever "France" => http://www.facebook.com/saintoseiya.4.ever

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #5071 le: 09 avril 2018 à 21:27:23 »
Pas sûr qu'elles en aient. Je ne pense pas que les armures que portent les gardes du Sanctuaire soient des cloths ou des scales pour les gardes de Poséidon, même les Squelettes je ne crois pas que ce soit des Surplis (pas certains à 100%). Les protections de l'armée d'Artemis sont peut-être des Glory si Toma en a hérité d'une et qu'il fait parti du camp d'Artémis et non de l'Olympe ou de quelqu'un d'autre.

« Réponse #5072 le: 14 mai 2018 à 10:59:30 »
Reprise de la conversation au sujet des capacités de régénération des cloths.

Il me semble que lorsque Sion balance des gouttes du sang d'Athéna sur les armures, il dit un truc du genre "vous aussi revenez à la vie, armures de bronze" et Shun ou je ne sais plus qui s'exclame "oh ! Nos armures que l'on pensait irréparables..."

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #5073 le: 14 mai 2018 à 11:17:24 »
Reprise de la conversation au sujet des capacités de régénération des cloths.

Il me semble que lorsque Sion balance des gouttes du sang d'Athéna sur les armures, il dit un truc du genre "vous aussi revenez à la vie, armures de bronze" et Shun ou je ne sais plus qui s'exclame "oh ! Nos armures que l'on pensait irréparables..."

Alors, il me semble que Shion cause bien de "retour à la vie", mais en ce qui concerne la fameuse phrase contenant "irréparable" : j'ai également le souvenir que c'est Shun qui dit ça, mais je placerais cette réplique dans Poséidon, devant la grande cascade, quand ils découvrent leurs V2 flambant neuves. A vérifier.

Reste toujours qu'au-delà des déclarations d'un tel ou un tel, je n'imagine pas une seconde qu'une cloth morte puisse recouvrir son propriétaire d'elle-même, comme les cloth de Pégase et du Dragon le font dans Hadès. Une cloth qui fait ça est animé, dégage de l'énergie, manifeste sa volonté... Bref, est vivante.

En ligne Sergorn

« Réponse #5074 le: 14 mai 2018 à 12:23:51 »
Je pense que "retour à la vie" n'est pas à prendre au sens littéral.

-Sergorn

Tags: