Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652752 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5050 le: 13 mars 2018 à 13:48:14 »
Citer
Ou alors, si je me fie au wiki de saintseiyapedia : les alchimistes de Mü ont fabriqué les armures, donc ils avaient besoin de l'orichalque . Serait-il possible qu'ils aient récuperér et transporter la matière pour pouvoir la travailler sur leur terre?

Etant donné que l'Ile de la Reine Morte est un morceau du continent de Mü, peut-être réside-t-il encore des morceaux?
Ces infos proviennent de sources secondaires, dont on ne sait pas trop si elles ont réellement une importance pour le "canon".

Comme évoqué par Rincevent, une des sources est un rapport de la Fondation Graad, qui dit lui-même que ces informations sont celles qu'elle a pu glâner et ne reflète pas nécessairement la réalité.

Pour Death Queen Island, il me semble la même source dit qu'une grande quantité de Cloths y avaient été découverte, dont les Black Cloths. Guilty étant un ancien Saint, et à la fin de G Deathmask évoquant l'île et les Black Saints, le Sanctuaire a dans une certaine mesure une forme d'autorité sur l'endroit. Je crois que le rôle de Guilty est d'empêcher les Black Saints de quitter l'île. Dans The Lost Canvas Chronicles, le masque du gardien (celui de Guilty donc) sert à tuer les Black Cloths.

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5051 le: 13 mars 2018 à 15:52:51 »
Il me semble que Kuru a abordé la question de la grande longévité de Sion, en interview. En gros il disait qu'il y a déjà des gens normaux qui vivent centenaires ; or comme les Saints sont des humains avec de super aptitudes, ils ont aussi une espérance de vie plus longue que la normale.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5052 le: 13 mars 2018 à 16:11:07 »
Ce qui ne résout rien au schilblick. Pourquoi faire don du misopaté-hénaff si les mecs peuvent juste vivre très longtemps ? Ah oui, y a quand même une différence de taille : 250 ans plus tard Shion est un vieux crouton dont les pouvoirs faiblissent alors que Dohko a juste à stopper son truc pour reprendre à l'âge qu'il avait avant, plein de fougue et de jeunesse.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5053 le: 13 mars 2018 à 16:28:54 »
Voilà, tu as répondu à ta propre question.

Grâce au misopethamenos, Dohko peut retrouver le corps de ses 18 ans, ce qui n'est pas le cas de Sion. [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5054 le: 13 mars 2018 à 19:02:57 »
Et aussi parce que ça à dû lui paraitre moins chiant de rester 250 ans à quasi pas bouger juste pour surveiller une tour avec son organisme fonctionnant au ralenti alors que l'autre pouvait "s'éclater" sur la même période et vivre normalement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5055 le: 14 mars 2018 à 00:52:08 »
Et oui, c'est bien pratique quand il faut patienter, mais c'est bien chiant si tu veux profiter de ta maigre vie.....  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Scorpio no Milos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
  • Total likes: 2
  • Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé
    • Voir le profil
    • Saint seiya Myth Eternity
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5056 le: 09 avril 2018 à 19:04:20 »
J'ai une question au sujet des Satellites de Next Dimension
On sait que chaque divinité possède son armée et que chacun des soldats une protection

Athéna: Cloth
Poseidon: Scales
Hades: Surplis
Satellites:??????
j'ai cherché un peu partout mais pas moyen d'avoir cette fichue appellation de leurs armures
Est-ce qu'il pourrait y avoir une même appellation alors que les rangs sont différents? (Glories)

Je prend pour exemple les Cloths (Bronze, Silver, Gold, God), les surplices (des simples soldats aux juges)...
#ThanatosSama #SS4Efr
Saint Seiya 4 Ever "France" => http://www.facebook.com/saintoseiya.4.ever

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5057 le: 09 avril 2018 à 19:22:07 »
Les protections des Satellites n'ont pas encore été nommées.

Hors ligne Scorpio no Milos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
  • Total likes: 2
  • Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé
    • Voir le profil
    • Saint seiya Myth Eternity
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5058 le: 09 avril 2018 à 20:14:11 »
Les protections des Satellites n'ont pas encore été nommées.
CQFD...
Merci L_ecureuil
#ThanatosSama #SS4Efr
Saint Seiya 4 Ever "France" => http://www.facebook.com/saintoseiya.4.ever

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5059 le: 09 avril 2018 à 21:27:23 »
Pas sûr qu'elles en aient. Je ne pense pas que les armures que portent les gardes du Sanctuaire soient des cloths ou des scales pour les gardes de Poséidon, même les Squelettes je ne crois pas que ce soit des Surplis (pas certains à 100%). Les protections de l'armée d'Artemis sont peut-être des Glory si Toma en a hérité d'une et qu'il fait parti du camp d'Artémis et non de l'Olympe ou de quelqu'un d'autre.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5060 le: 14 mai 2018 à 10:59:30 »
Reprise de la conversation au sujet des capacités de régénération des cloths.

Il me semble que lorsque Sion balance des gouttes du sang d'Athéna sur les armures, il dit un truc du genre "vous aussi revenez à la vie, armures de bronze" et Shun ou je ne sais plus qui s'exclame "oh ! Nos armures que l'on pensait irréparables..."
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5061 le: 14 mai 2018 à 11:17:24 »
Reprise de la conversation au sujet des capacités de régénération des cloths.

Il me semble que lorsque Sion balance des gouttes du sang d'Athéna sur les armures, il dit un truc du genre "vous aussi revenez à la vie, armures de bronze" et Shun ou je ne sais plus qui s'exclame "oh ! Nos armures que l'on pensait irréparables..."

Alors, il me semble que Shion cause bien de "retour à la vie", mais en ce qui concerne la fameuse phrase contenant "irréparable" : j'ai également le souvenir que c'est Shun qui dit ça, mais je placerais cette réplique dans Poséidon, devant la grande cascade, quand ils découvrent leurs V2 flambant neuves. A vérifier.

Reste toujours qu'au-delà des déclarations d'un tel ou un tel, je n'imagine pas une seconde qu'une cloth morte puisse recouvrir son propriétaire d'elle-même, comme les cloth de Pégase et du Dragon le font dans Hadès. Une cloth qui fait ça est animé, dégage de l'énergie, manifeste sa volonté... Bref, est vivante.

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5062 le: 14 mai 2018 à 12:23:51 »
Je pense que "retour à la vie" n'est pas à prendre au sens littéral.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5063 le: 14 mai 2018 à 12:58:54 »
Shion dit, dans la VF, «armures de bronze ressuscitez ! ».
Compliqué de comprendre autre chose à moins que la VO ne dise autre chose.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5064 le: 14 mai 2018 à 13:41:52 »
Il me semble que c'est "yomigaeru, BURONZU KUROSU", ce qui veut bien dire "revenir à la vie", littéralement "revenir de yomi, la frontière entre la vie et la mort"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5065 le: 14 mai 2018 à 13:49:07 »
Dans ce cas ça règle la question, puisqu'être à la lisière de la mort ne signifie pas avoir trépassé, cf les passages au Yomotsu dans toutes les sources.

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5066 le: 14 mai 2018 à 13:56:54 »
Je viens de vérifier le passage en VO dans l'épisode 12 du 12kyû Hadès, Sion dit bien "omaetachi mo Athena no chi ni (pas compris) yomigaeru no da, Bronze Cloth-tachi yo !", soit "vous aussi vous allez revenir à la vie grâce au sang d'Athéna, armures de Bronze !"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5067 le: 14 mai 2018 à 14:11:27 »
C’est ce qui est dit dans la VF également. Donc en principe elles étaient bien mortes.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5068 le: 14 mai 2018 à 14:28:13 »
C’est ce qui est dit dans la VF également. Donc en principe elles étaient bien mortes.

Impossible. Elles ne réagiraient pas ainsi quand Seiya et Shiryu les invoquent. Si encore ils enfilaient leur cloth à la mano, ça pourrait se considérer. Mais c'est pas le cas. Ils invoquent leur protection, et tout se passe comme d'hab : "flash cosmique" autour des pandora box, coffres qui s'ouvrent tout seul, et éléments des armures qui recouvrent les propriétaires "comme par magie".

Donc je pense comme Sergorn que "Revenez à la vie" est à prendre au sens de "Retrouvez votre superbe !". Et si vraiment c'est à prendre comme "Ressuscitez !", ben y a conflit entre les paroles et les faits, et dans ce cas, j'aurais tendance à considérer que faits > paroles. Parce que les pegasus et dragon cloth toute pourries et rouillées que Shiryu présente devant Mu à Jamir, même en tirant la petite chaîne, je les imagine pas recouvrir les saint toutes seules  [:dawa] (bon, il est vrai qu'à cette époque, l'auteur en était encore à un assemblage "manuel"  [:dawa]).

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5069 le: 14 mai 2018 à 14:29:50 »
Il me semble que "yomigaeru", ça veut aussi dire réanimer une personne inconsciente, sans qu'elle soit forcément morte  [:fufufu]

*edit*

oui, c'est bien ça :

From the classical yodan katsuyō verb yomigaheru, itself derived from 黄泉 ‎(yomi, “land of the dead, underworld”‎) + 帰る ‎(kaeru, “to return”‎).

蘇る (intransitive, godan conjugation, hiragana よみがえる, rōmaji yomigaeru, historical hiragana よみがへる)

1.to be reborn, reanimated, resurrected, or resuscitated

 Synonyms: 生き返る ‎(ikikaeru‎), 蘇す ‎(sosu‎), 蘇生する ‎(sosei suru‎)

2.to become more active after declining
« Modifié: 14 mai 2018 à 14:43:08 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5070 le: 14 mai 2018 à 14:44:55 »
Impossible. Elles ne réagiraient pas ainsi quand Seiya et Shiryu les invoquent.
Et ben c'est ça qui est incohérent avec le reste :o

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5071 le: 14 mai 2018 à 14:47:18 »
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment : dans Hadès les armures de Bronze sont mal en point, sans doute trop endommagées pour se régénérer entièrement d'elles-mêmes, mais pas mortes. Plutôt convalescentes....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5072 le: 14 mai 2018 à 14:56:45 »
Impossible. Elles ne réagiraient pas ainsi quand Seiya et Shiryu les invoquent. Si encore ils enfilaient leur cloth à la mano, ça pourrait se considérer. Mais c'est pas le cas. Ils invoquent leur protection, et tout se passe comme d'hab : "flash cosmique" autour des pandora box, coffres qui s'ouvrent tout seul, et éléments des armures qui recouvrent les propriétaires "comme par magie".

Donc je pense comme Sergorn que "Revenez à la vie" est à prendre au sens de "Retrouvez votre superbe !". Et si vraiment c'est à prendre comme "Ressuscitez !", ben y a conflit entre les paroles et les faits, et dans ce cas, j'aurais tendance à considérer que faits > paroles. Parce que les pegasus et dragon cloth toute pourries et rouillées que Shiryu présente devant Mu à Jamir, même en tirant la petite chaîne, je les imagine pas recouvrir les saint toutes seules  [:dawa] (bon, il est vrai qu'à cette époque, l'auteur en était encore à un assemblage "manuel"  [:dawa]).

A proprement parler on ne sait pas comment marche ce mécanisme « d’enfilage de cloth automatique » !
Si ça se trouve ça a plus à voir avec la Pandora box que la cloth en elle même.

Bref chacun peut penser ce qu’il entend, mais vu les termes employés à mon sens il n’y a pas de doute. Si en plus on y ajoute le contexte de leur réparation (Shion qui raconte sa résu chez Hades ect ect) ça fait beaucoup dans le sens de nous faire comprendre que ces cloths étaient mortes mais que elles aussi elles reviennent à la vie.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5073 le: 14 mai 2018 à 15:02:24 »
Difficile de trancher, tant le terme est ambigu.

Sion utilise également le verbe "yomigaeru" à propos de l'armure d'Athéna qu'il vient d'activer grâce au sang de la déesse. Or, l'armure d'Athéna n'était pas morte, juste en sommeil en attendant la prochaine Guerre Sainte contre Hadès.

Et lorsque les Gold Saints se réveillent et sortent de leur prison de glace du Cocyte, c'est toujours le même verbe qui est utilisé. Là aussi, ça soulève la question suivante : Mû, Milo et Aiolia étaient-ils morts ou simplement inconscients ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5074 le: 14 mai 2018 à 15:49:51 »
A proprement parler on ne sait pas comment marche ce mécanisme « d’enfilage de cloth automatique » !

Moi je sais  [:petrus] : c'est magique, et ça fonctionne tant que la cloth est vivante, car une cloth morte n'est pas assez vaillante pour faire de la télékinésie  [:dawa]

Si ça se trouve ça a plus à voir avec la Pandora box que la cloth en elle même.

 [:fufufu] Mouais... Je vois plutôt la cloth et la pandora box comme un tout, mais en admettant que les deux aient des consciences autonomes propres, je vois pas trop pourquoi la pandora box laisserait son propriétaire revêtir une armure défunte.

Si en plus on y ajoute le contexte de leur réparation (Shion qui raconte sa résu chez Hades ect ect) ça fait beaucoup dans le sens de nous faire comprendre que ces cloths étaient mortes mais que elles aussi elles reviennent à la vie.

Donc un parallèle symbolique entre la résurrection des gold et la renaissance des cloth ? Bof, je suis pas là, c'est très très perso comme lecture. Mais même en l'admettant, encore une fois, théorie VS réalité : les cloth présumées mortes de Seiya et de Shiryu les protègent tout de même et respectivement de 1/ une starlight extinction (en mode light je te sauve les miches)  pour Seiya 2/ du souffle de l'Athena exclamation pour Shiryu 3/ d'une attaque de Shion pour les deux. Si elles étaient vraiment mortes, outre le fait qu'elles ne voleraient pas toutes seules, elles ne résisteraient même pas à la première pichenette que Deathmask accorde à Seiya.

Autre argument (malhonnête celui-là, car fondé sur le DA) : les cloth des 5 bronze qui passent en mode gold pour contrer l'Athéna exclamation. Quelle cloth morte peut faire ça ?


Tags: