Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 229180 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5100 le: 15 mai 2018 à 10:38:02 »
- comment les armures du Dragon et de Pégase ont l'air à peine amochées

J'ai une théorie là-dessus qui provient de Capillotractosaurland  [:petrus] : durant leur combat, Seiya et Shiryu enlèvent partiellement leur cloth ; du coup, problème : leur armure endommagée ne peut ni profiter du cosmos du porteur, ni se reconstituer intégralement dans la boîte pour se reposer et se régénérer. Donc elles y sont passées. Voilà voilà  [:aie]

Du coup, oui, une armure réduite en miette est belle est bien endommagée à un point où elle est considérée irréparable donc morte.

Non. Une armure endommagée est une armure endommagée. Une armure morte est morte.



Les New Cloths au début d'Hadès sont mortes et les Final Cloths dans ND sont mortes d'un point de vue réparation/ régénération (d'aucuns pourraient dire que c'est pour ça qu'ils se font autant violenter par les Gold).

Non. Rien n'indique qu'elles sont mortes, et rien n'indique qu'elles sont irréparables sans sang avec les outils traditionnels. Le fait est qu'au début d'Hadès, Mu a autre chose à foutre (et accessoirement, Saori veut la retraite anticipée pour ses saint), et dans ND, il ne s'est présentée aucune occasion pour Shion de restaurer les cloth pour le moment.

Pour simple preuve, s'ils étaient vivantes, Mu/Shion n'aurait juste eu besoin que des mêmes outils qu'il a utilisé dans la maison du Bélier pour réparer les armures endommagées par les combats des Bronze (mais suffisamment grave pour nécessiter une réparation). Le fait qu'il y ait besoin de sang pour les faire revivre comme celles après l'arc du Sanctuaire démontre qu'elles étaient mortes.

Non. Mu n'a pas le temps (ni la volonté) de réparer leur cloth. Shion encore moins (il va y passer dans la minute). L'occasion fait donc le larron, et il les imbibe de sang de déesse. Si le sang d'Athéna n'avait pas été là et qu'il avait eu une heure devant lui et les outils adéquats, il aurait certainement réparé les cloth comme Mu l'a fait au sanctuaire.

Si les Gold n'avaient pas donné leur sang à la fin de la bataille du Sanctuaire, les Bronze auraient surement pu remettre leurs anciennes armures mais toutes aussi brisées que sont les New Cloths au début d'Hadès.

Oui. Et ils les aurait enfilées à la mano, et elles se seraient effondrées en poussière avec une simple pichenette de Thétys.

Le manga nous présente 5 cas de figure différents concernant l'état des cloth :

- une cloth flambant neuve, ok ;
- une cloth endommagée, ok ;
- une cloth flambant neuve, après dommage et auto-régénération, ok.
- une cloth régénérée, partiellement, mais en apparence intacte (et toujours vivante) : les v1 des héros chez le bélier, a priori intacts (et bien vivantes), mais criblées de micro-fissures.
- une cloth régénérée très imparfaitement, partiellement, vivante, et criblée de fissures apparentes : début Hadès, ND...
- des cloths mortes : pégase/dragon post galaxian wars, post sanctuaire... Et dans ce cas-là, l'auteur prend soin d'utiliser une autre nuance de gris caractéristique du "décès" sur les armures.






« Modifié: 15 mai 2018 à 10:48:20 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5101 le: 16 mai 2018 à 07:38:10 »
- Oui Mu n'aurait pas réparé les armures d'une manière ou d'une autre vu qu'Athéna voulait qu'ils aient une vie normale mais là n'est pas la question.

- Les armures grisées c'est dans l'anime, dans le manga si tu compares l'armure du Dragon devant Mu et celle du flashback de Shiryu sous la cascade de Rozan, c'est la même teinte, il n'y a aucune différence si ce n'est qu'elle est criblée de fractures (on se demande d'ailleurs d'où elles sortent par rapport à leur combat mais là n'est pas le problème, Kuru nous montre clairement des armures brisées de partout qui sont dites mortes). Il n'y a aucune indication par Mu ou de Shiryu qu'elles ont changé d'aspect. Shiryu est même surpris d'entendre qu'elles sont mortes, si elles avaient changé de teintes ça l'aurait interpellé. Si elles avaient été grise ou de pierre, elles auraient eu le même traitement que celles de Shun et Hyoga changés en pierre par Algol.

Armures vivantes:
Spoiler (click to show/hide)

Armures mortes (on voit qu'elles ont encore des reflets comme sur les épaulettes du Dragon:
Spoiler (click to show/hide)

Quant aux traits noirs de réflexions chromées ça va ça vient comme dans l'anime en fonction des cases comme ci-dessous Shiryu portant son armure vivante:
Spoiler (click to show/hide)


- Kuru fait souvent la comparaison des Cloths avec les os qui se régénèrent après une fracture et deviennent plus forts une fois soignés, si tu exploses un tibia avec une masse en pleins de petits morceaux, penses-tu que l'os sera toujours vivant et qu'il pourra se régénérer ? Tu pourras recoller les morceaux comme les os des dinos dans un musée mais ton os sera mort. En quoi les Cloths assimilées à des os seraient différentes.

- Autre analogie d'une vieille légende japonaise (non, en fait juste Final Fantasy  [:lol]). Imagine que ton perso va voir un marchand du nom de Mu avec un compagnon KO/décédé voulant le soigner avec des potions. Mu lui dit qu'il lui est impossible de le soigner avec des potions car il est KO/décédé, mais s'il est prêt à faire le sacrifice de 500 Gils en lui achetant une queue de phénix, il pourra le ramener à la vie et le soigner. Plus tard, ton compagnon est mal en point et tu n'as plus de potion pour le soigner (le cas que tu soutiens vis-à-vis des Broken Cloths), ton perso lui donne une queue de phénix... Est-ce que cela le soignera, tu connais la réponse.

Le sang a pour utilité de redonner la vitalité qu'a perdu l'armure (comme la vitalité qu'à insufflé Mu à sa tour à Jamir), si l'armure est déjà vivante en quoi le sang pourrait lui être utile ? C'est comme utiliser une queue de phénix sur un perso encore conscient. Si en revanche les armures étaient mortes, le sang va permettre de les ramener à la vie.

- Concernant le coup de l'armure qui se met toute seule sur le Saint même morte ben dans l'absolu on va dire que c'est la propriété magique du truc qui n'a rien à voir avec la vitalité perdue (= incapacité de se soigner d'elle-même et surement d'apporter le boost de cosmos à son porteur). Après tout, bien que mortes, l'armure du Dragon et de Pégase ont bien réussi à reprendre leur forme totémique plutôt que d'être en bordel dans la Pandora Box ou d'aussitôt se casser la gueule une fois sorties (car rien ne les soutient, elles tiennent juste en totem par l'opération de la Sainte Athéna). Au même titre du coup que bien que mortes elles soient capable de reprendre leur forme totémique dans leur Pandora Box, on peut supputer que cela permet aussi de recoller ensemble les morceaux si porté (aspect fracturé) sans que ce soit pour autant soigné ou réparable sans sang.
« Modifié: 16 mai 2018 à 07:40:32 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5102 le: 17 mai 2018 à 01:28:48 »
Hum... À la fin de l'arc Sanctuaire, oui, les armures de Bronze sont clairement mortes (sauf celle du Phénix, à tout le moins dans le manga). C'est pourquoi le sang des Gold Saints à lui seul ne suffit pas, Mû doit également utiliser ses outils, et sans doute du gammanium, de l'orichalque et de la poussière d'étoile. On le voit clairement avec un marteau et un burin dans le manga, et ça a dû lui prendre un certain temps.

Dans Hadès, en revanche, Sion n'en a plus pour longtemps, aussi il se contente de balancer quelques gouttes de sang divin, ce qui a pour effet de soigner, consolider et changer l'aspect des armures instantanément.

On notera également que Deathmask, lorsqu'il se mesure à Seiya devant le Temple du Bélier, lui balance dans les dents un "arf, ton armure a morflé grave lors de tes précédents combats et Mû ne l'a même pas réparée !". À aucun moment il ne dit que l'armure est morte.

*edit*

Euh... je viens de me relire et je ne sais plus du tout où je voulais en venir  [:onion sweat]
« Modifié: 17 mai 2018 à 01:35:32 par megrez alberich »
チンチンを掻くな!!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5103 le: 18 mai 2018 à 03:59:35 »
Hum... À la fin de l'arc Sanctuaire, oui, les armures de Bronze sont clairement mortes (sauf celle du Phénix, à tout le moins dans le manga).
J'ai envie de dire que tu donnes là l'argument net comme quoi les armures de Bronze meurent à la fin de chaque arc. Que leur est-il arrivé à la fin du Sanctuaire: l'armure de Shiryu a été découpée en morceaux par Shura, l'armure de Hyoga a explosée sous le froid de Camus, l'armure de Shun a été réduite en poussière par les Pirahnan Roses d'Aphrodite, il n'y a que l'armure de Seiya qui s'en tire pas trop mal (sauf dans l'anime où elle explose de la manière la plus badass qui soit) et tu confirmes qu'elles sont mortes.
Que se passe t'il à la fin de l'arc Poséidon, le dieu des mers réduit en poussière les armures de Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun... Et là elles ne seraient pas mortes ?
Que se passe t'il à la fin de l'arc Hadès, Thanatos réduit en poussières les armures de Bronze (et accessoirement les armures d'or aussi)... Et là elles ne seraient pas mortes ?

En gros, les chevaliers d'or seraient capables de "tuer" des armures mais pas un Dieu majeur ni un Dieu mineur...Pourtant je sais que tu n'es pas adepte de Goldobranlette.

De plus, Saint Seiya est bien connu pour ne pas utiliser des formules redondantes ([:trollface]) comme l'unique montée des marches, le fameux arc du contre-la-montre ou bien la seule et unique destruction d'armures qui sont ressuscitées en power up.

On peut jouer aux 7 erreurs avec les passages suivants:
Spoiler (click to show/hide)

Après l'arc de Poséidon:
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Dans Hadès, en revanche, Sion n'en a plus pour longtemps, aussi il se contente de balancer quelques gouttes de sang divin, ce qui a pour effet de soigner, consolider et changer l'aspect des armures instantanément.
Shion leur dit que leurs armures ont besoin de sang humain pour renaître (là où celle d'Athéna a besoin du sang divin d'Athéna) donc en leur balançant du sang divin on peut en effet s'attendre à ce que ça fasse un job un peu plus efficace que du sang de la croix rouge, d'ailleurs Shion n'a même pas besoin d'en verser sur l'armure d'Andromède ou du Cygne, juste en balancer sur leur Pandora Box suffit. Notons aussi que ce n'est pas la moitié du sang d'Athéna qu'il utilise pour faire revivre les armures. C'est du sang OP.

Pour ce qui est de Deathmask, il est présenté un peu comme un bouffon dans cet arc, qu'il ne soit pas capable de reconnaître une armure morte d'une endommagée contrairement à un spécialiste comme Mu ou Shion n'est pas surprenant. Il n'a surement d'ailleurs jamais dû voir une entaille sur son armure et il doit la supposer indestructible, pourquoi s'intéresserait-il à quelque chose qui ne le concerne pas directement ?

Et donc tout ça pour en revenir à Shaka où à la lumière de tout ça, sa phrase est selon moi la suivante si phrasée différemment : "Même si nos armures sont quasi indestructibles, qu'elles sont capables de résister à des températures allant jusqu'aux extrêmes, qu'elles sont capables de permettre de porter des coups allant à la vitesse de la lumière, mêmes elles aussi puissantes soient-elles ne possèdent pas la faculté de renaître de leur cendre en se régénérant d'elles-mêmes à 100% contrairement à l'armure du Phoenix."

Surtout que comme vu à travers le manga, de toutes façons les cas de figure où une armure d'or peut se retrouver dans une situation où elle est susceptible d'être détruite est peut-être de l'ordre de 1/1000.
« Modifié: 18 mai 2018 à 04:07:00 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5104 le: 18 mai 2018 à 14:27:35 »
Sans doute. De toute façon c'est dur de savoir, vu qu'avant que Thanatos ne les pulvérise dans Elysion, les armures d'or n'avais jamais été détruites...
チンチンを掻くな!!

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5105 le: 24 mai 2018 à 11:21:19 »
...
Que se passe t'il à la fin de l'arc Poséidon, le dieu des mers réduit en poussière les armures de Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun... Et là elles ne seraient pas mortes ?

Les v2 sont plus puissantes que les v1, donc pourvues d'une meilleure capacité de régénération.



Que se passe t'il à la fin de l'arc Hadès, Thanatos réduit en poussières les armures de Bronze (et accessoirement les armures d'or aussi)... Et là elles ne seraient pas mortes ?

Les v3 ont logiquement une capacité de régénération encore meilleure. Et c'est sans doute encore plus vrai pour les gold cloth.

Le récit nous montre plusieurs cas révélateurs du fait que destruction de l'armure n'équivaut pas nécessairement à mort de l'armure. Et pour faire un petit focus sur ND, tout indique que les v3 sont bien vivantes : les cloth du Cygne, du Dragon et d'Andromède qui sont animées, l'utilisation normale de la nebula chain par Shun (la chaîne faisant partie intégrante de la panoplie, je présume que si la cloth était morte, l'arme ne serait pas maniée comme cela par Shun), l'écho de l'âme de Shaka qui émerge des "entrailles" de la protection...

Le truc, c'est qu'on pourra pas tomber d'accord dans le sens où tu considères le terme "mort" comme une façon de parler, là où perso je le considère comme un état réel.

Après, on peut toujours balayer le truc en considérant que tout ça est tributaire des contraintes et impératifs que l'auteur s'impose sur son scénar', mais au bilan peu importe, car le résultat est le même que si l'ensemble était le fruit d'une réflexion précise (Vie et Mort d'une armure  [:petrus]) : de façon tacite, le récit nous apprend qu'une cloth pulvérisée n'est pas forcément synonyme de trépas. Encore faut-il s'accorder sur la notion de trépas.
« Modifié: 24 mai 2018 à 11:25:50 par Seiya Wright »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5106 le: 24 mai 2018 à 12:02:26 »
Sans vouloir trancher le débat "réparation/résurrection - armures mortes ou "juste" salement amochées", petit point "les évolutions des armures par rapport aux réparations".

Au final, il y a 2 types de "réparations/résurrection" d'Armures :

1) Grâce au sang :
- Le sang de Shiryu à Jamir après les Galaxian Wars fait passer (dans le manga) les Armures de Pégase et du Dragon de la 1er à la 2ème évolution ;
- Après la Bataille du Sanctuaire, le sang des Chevalier d'Or font évoluée les 5 Armures de Bronzes d'un niveau ;
- Le sang d'Athena (jeté par Shion sur les 4 Bronzes (Pégase, Cygne, Andromède et Dragon) puis, plus tard celui coulant de la jarre (dans laquelle est enfermée Athena) sur l'Armure du Phénix) permet aux Armures d'atteindre leur "dernier stade" d'évolution (et leur donner la possibilité de se transformer en Armure Divine).

2) Grâce à la poudre de pirlimpimpin l'intervention de Mü, comme au début de la Bataille du Sanctuaire.
Dans ce cas, les Armures n'évoluent pas, ne changent pas de forme. La seule exception est l'Armure de Pégase : elle change de forme à ce moment-là. La raison reste un mystère...


Après, ma théorie perso, c'est que les Armures ne peuvent pas totalement mourir, au sens "décédées, HS, irréparables, bonne pour la casse".
Même dans un état déplorable (les armures "grises" apportées par Shiryu à Jamir), réduites en poussières (Poséidon, Thanatos), elles finiront toujours par se régénérer. Même si ça prendra extrêmement longtemps.
Si les Armures ne se réparaient pas ", si elles mourraient réellement, ça impliquerait qu'il faudrait construire de nouvelles Armures pour les remplacer. Ca me semble difficilement imaginable... [:fufufu]

Mü et les autres Jamiriens ([:what]) semblent capables de réparer des Armures endommagées (mais pas trop).
Mais seul le sang permet de "revigorer" une Armure et lui permettre d'évoluer.




« Modifié: 24 mai 2018 à 12:04:03 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5107 le: 24 mai 2018 à 12:12:34 »
Dans ce cas, les Armures n'évoluent pas, ne changent pas de forme. La seule exception est l'Armure de Pégase : elle change de forme à ce moment-là. La raison reste un mystère...
C'est dit : Seiya a perdu son casque, Mû doit lui retaper l'armure de façon à ce que Ya-Ya ait à nouveau un couvre-chef.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5108 le: 24 mai 2018 à 12:51:20 »
Si les Armures ne se réparaient pas ", si elles mourraient réellement, ça impliquerait qu'il faudrait construire de nouvelles Armures pour les remplacer. Ca me semble difficilement imaginable... [:fufufu]

Pour sa fanfic "Les Âges Mythologiques" qui se passe il y a très très très longtemps @Aqualudo a pris le parti d'utiliser des constellations aujourd'hui disparues pour "créer" des Armures puisqu'elles étaient identifiées telles quelles à une époque reculée. Entre aujourd'hui et hier, des constellations ont "disparues" et d'autres sont "apparues", même si tout ça repose plus sur de l'imaginaire humain et de la détermination scientifique.

Exemple concret : l'Armure d'Argent de Cerbère ; Cerbère ne fait plus "partie" de la carte du ciel à ce jour.
Une Dernière Bataille (chapitre 17 partie 3 - 33%)

En ligne Rincevent

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5109 le: 24 mai 2018 à 14:17:24 »
Mais il me semble néanmoins que ce sont les armures qui ont inspiré les constellations originelles, donc les changements subséquents ne devraient pas les concerner, logiquement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5110 le: 24 mai 2018 à 14:39:24 »
Si cela peut vous aider, pour la Cloth de Pégase, avant l'assaut des Douze Maisons, comme dit, sa réparation engendre une évolution (au contraire de ses homologues) mais la Cloth garde le même Type, la Type II issue de Jamir.
Ce n'est que par la suite que les cinq Bronze Cloths deviendront simultanément des Type III, en d'autres termes kurumadéens, des New Cloths.

Hors ligne Ouv

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5111 le: 26 juin 2018 à 16:03:52 »
Salut tout le monde :-)

Salagir m'a posé une question, et je ne peux pas l'aider, mais peut-être que l'un d'entre vous le peut :

Citer
Salagir: Hello ! j'ai une question un peu étrange... As-tu un son des chevaliers du zodiaque, sans musique de fond, que je pourrais utiliser dans une vidéo ? : Le son de l'armure qui se mets ou s'enlève sur un chevalier ?
Exemple , 0:53 à 1:00 https://youtu.be/0HtLiL-uDz8?t=53
"If you want to call it pretty, we're made of star dust - or nuclear waste, depending upon your analysis" Hitchens

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5112 le: 26 juin 2018 à 16:13:13 »
Seiya enfile son armure sans musique de fond dans le deuxième épisode juste avant son combat contre Geki  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5113 le: 26 juin 2018 à 22:50:43 »
Le même Salagir qui tient un site sur Dragon Boul ?
« Modifié: 26 juin 2018 à 23:24:33 par l_ecureuil »

En ligne Rincevent

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5114 le: 26 juin 2018 à 22:52:35 »
Obviously. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5115 le: 03 juillet 2018 à 08:52:24 »
Désolé, quel est le chapitre bonus sur Hyoga publié après le massacre du Sanctuaire?
Dans le volume 13 de Saint Seiya, le manga classique, se trouve une histoire bonus intitulée Cygnus Story.
Elle est placé juste après la bataille des 12 maisons.

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1233
  • Total likes: 28
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5116 le: 04 juillet 2018 à 01:37:15 »
Ptite question pourquoi est ce que toute les divinites ou autre mechants de st seiya ont un trident ?
Pour poseidon/trident ok, hades/epee ok, et athena/sceptre ok, mais pourquoi eris a t elle un trident, hilda une lance, pandore un trident aussi ;  et abel et lucifer par contre ont pas d'arme.

Hors ligne Noct

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5117 le: 04 juillet 2018 à 07:49:33 »
Pour Pandora j'imagine qu'on aurait pu avoir à la place un bident, vu que c'est l'attribut d'Hadès à la base.

Pour Eris, je suppose que c'est par manque d'originalité. Après c'est vrai aussi que dans l'iconographie chrétienne, le trident est associé au Diable donc au méchant. On peut imaginer que bien que l'histoire se fonde sur la mythologie grecque, certains symboles issus d'autres religions soient utilisés par les dieux. L'important ici étant leur connotation plus ou moins maléfique et non leur origine.

Quant à Hilda je ne sais pas.

Hors ligne Asclépios

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5118 le: 04 juillet 2018 à 08:45:19 »
Pour Hilda sa lance fait référence à Gungnir la lance d'Odin

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1233
  • Total likes: 28
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5119 le: 05 juillet 2018 à 04:13:13 »
Merci les gars

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5120 le: 26 août 2018 à 15:24:13 »
Les voix dans la tête on en parle ?

Lorsque Seiya, Shiryu et consorts entendent les voix de Saga, Shura ou autres personnes défuntes dans leur tête pour leur redonner courage, est-ce vraiment eux qui leur font un coup de télépathie depuis l'au-delà ou bien ce sont les Bronze qui s'imaginent leur voix et ce qu'ils leur diraient à ce moment là ?

Idem pour les vivants, quand Seiya entends les voix de ses potes KO lui dire de se relever, font-ils de la télépathie en étant inconscients (marche aussi vis à vis de Marine, Dohko et Saori) ? Est-ce juste leur cosmos "encourageant" qu'il ressent ou bien se les imagine t'il pour se motiver à se relever ? 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Iris-Ardell

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5121 le: 26 août 2018 à 17:00:42 »
C'est une bonne question.  [:fufufu] Perso je dirai que toutes les options sont possibles mais je pencherai plus, si je devais choisir, pour le cosmos bienveillant en ce qui concerne les vivants. Le cosmos se manifestant, je crois, même si la personne est inconsciente.

Pour les morts, là franchement je sèche...  [:what]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5122 le: 26 août 2018 à 17:10:25 »
Perso, j'ai toujours vu ça comme "une petite voix dans la tête".

Le fait qu'on a l'impression que c'est Saga, Shura, Marine ou autre qui parle, c'est juste un effet de style "mangatesque", un passage obligé de tout shonen, une métaphore...
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5123 le: 26 août 2018 à 20:23:32 »
Quelques questions en vrac :

- Comment Sage et Shion ont-ils fait pour vivre si longtemps sans misopéthamenos ?

- Qui a réparé les armures des bronze mineurs après le galaxian wars ?

- Pourquoi les dieux ne versent pas leur sang abondamment pour se créer une armée de God cloth/scale/surplis etc.  ?

- Pourquoi Pandore reproche à Athéna de se réincarner en humaine tous les 200 ans dans TLC, alors qu'elle se réincarne exactement de la même façon ?



En ligne Rincevent

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5124 le: 26 août 2018 à 20:33:55 »
- Comment Sage et Shion ont-ils fait pour vivre si longtemps sans misopéthamenos ?
Mystère. Peut-être que les gens de Jamir ont une longévité anormale.

Citer
- Qui a réparé les armures des bronze mineurs après le galaxian wars ?
Mystère. Peut-être Mu puisque c'est le dernier réparateur connu.

Citer
- Pourquoi les dieux ne versent pas leur sang abondamment pour se créer une armée de God cloth/scale/surplis etc.  ?
Mystère. Enfin c'est surtout qu'ils ne doivent pas en voir l'intérêt puisque pour eux les soldats ne sont que de la chair à canon, donc leur offrir des protections extraordinaires ne sert à rien en plus de présenter un risque potentiel si certains devaient se rebeller. Hadès et Poséidon comptent sans doute sur le nombre pour vaincre les troupes d'Athéna.

Citer
- Pourquoi Pandore reproche à Athéna de se réincarner en humaine tous les 200 ans dans TLC, alors qu'elle se réincarne exactement de la même façon ?
Parce que Teshi n'y avait pas pensé ? [:what]

Lorsque Seiya, Shiryu et consorts entendent les voix de Saga, Shura ou autres personnes défuntes dans leur tête pour leur redonner courage, est-ce vraiment eux qui leur font un coup de télépathie depuis l'au-delà ou bien ce sont les Bronze qui s'imaginent leur voix et ce qu'ils leur diraient à ce moment là ?
Le cosmos capte bien mieux les communications qu'un téléphone moderne, mais il ne permet pas d'aller sur internet. Je pense que les golds peuvent laisser une trace de leur personnalité dans les armures qu'ils ont soignées / utilisées. Quant à ceux qui sont inconscients, le cosmos est l'expression de leur volonté comme l'a montré Ikki donc c'est sans doute une télépathie réelle quoiqu'instinctive... [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: