Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652513 fois)

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5550 le: 21 janvier 2019 à 01:15:43 »
Ok merci

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5551 le: 27 janvier 2019 à 14:40:39 »
Je me demandais : dans ND les Bronzes seront officiellement introduits en tant que Golds Saints. Sauf que nous aurons que 5 Golds. Si Olympus Chapter il y a, enfin j’imagine que le fait de les mettre en Gold impliquera une future bataille contre des ennemis supertropfort. Mais quid des 7 autres golds ? Les fans lambdas n’accepteront jamais d’avoir uniquement 5 signes :D Je ne sais pas si Kuru osera mettre 7 autres nouveaux Golds par la suite [:fufufu]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5552 le: 27 janvier 2019 à 14:51:58 »
Maintenant qu'on sait qu'il n'y aura pas de nouveaux Gold avant la prochaine Guerre Sainte (à moins que la mort d'Hadès ait foutu la merde dans le cycle mais bon une autre divinité pourrait prendre la relève pour défier Athéna tous les 200 ans et des poussières) cela ne laisse que l'option suivante pour avoir 12 Gold présent (on fait avec ce qu'on a comme pour les Popes [:petrus jar]):
Kiki du Bélier (pour avoir un chibi gold en action), Geki du Taureau, Nachi du Cancer, Jabu du Scorpion, Ban du Capricorne, Ichi ou Marine des Poissons (en fonction d'un retcon ou non du signe d'Ichi) et Shaina en 13e Gold.

Avoir des sous Gold ne rivalisant pas avec des Gold seraient toujours mieux que pas de Gold du tout et le boost de leur armure justifierait leur retour dans la course. Mais après aurait-on vraiment 12 / 13 protagonistes à devoir gérer dans l'histoire, j'en doute un peu et je pense qu'on se contenterait des 5.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5553 le: 27 janvier 2019 à 14:59:26 »
Oui c’est comme ça que je vois les choses aussi : 5 Golds et basta.
Parce que c’est sûr que ça fait pas rêver les Bronzes Secondaires en Golds [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5554 le: 27 janvier 2019 à 15:05:22 »
Ca dépends, ça serait justement l'occasion de les rendre intéressant et de leur faire sortir leur épingle du jeu maintenant qu'ils ne seraient pas présentés en tant qu'antagonistes des héros, et à présent eux aussi auraient le droit de pouvoir se faire magnifier à coup de puissance de volonté pour leur frères d'armes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5555 le: 27 janvier 2019 à 15:30:48 »
Autant les 5 Héros n’ont fait que progresser durant toute l’histoire et c’est en quelque sorte une récompense cette promotion en Gold, autant les secondaires n’ont eu aucune progression, en tout cas on nous le montre pas vraiment. Du coup de là à nous les montrer upgradés en Gold, ouah ce serait violent quand même et pour ma part pas trop crédible, enfin je le prendrai plus dans le sens « il n’y avait personne au poste alors on pense à vous ». Après pourquoi pas ! Kuru peut très bien nous sortir ça.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5556 le: 28 janvier 2019 à 00:36:57 »
Autant les 5 Héros n’ont fait que progresser durant toute l’histoire et c’est en quelque sorte une récompense cette promotion en Gold, autant les secondaires n’ont eu aucune progression, en tout cas on nous le montre pas vraiment. Du coup de là à nous les montrer upgradés en Gold, ouah ce serait violent quand même et pour ma part pas trop crédible, enfin je le prendrai plus dans le sens « il n’y avait personne au poste alors on pense à vous ». Après pourquoi pas ! Kuru peut très bien nous sortir ça.

*tousse* Shion... *tousse* Dohko... *tousse* Des "newbe", on en connaît deux autres... Jabu, Ichi et Nachi ne sont pas des "soldats de baZ"... [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5557 le: 28 janvier 2019 à 03:29:14 »
Autant les 5 Héros n’ont fait que progresser durant toute l’histoire et c’est en quelque sorte une récompense cette promotion en Gold, autant les secondaires n’ont eu aucune progression, en tout cas on nous le montre pas vraiment.

Ils ont au moins eu une progression, vu qu'ils sont retournés s'entraîner chez leurs maîtres après les Galaxian Wars (et pour des durées autrement plus longues que les Saintias dans Shô anime [:trollface])

Faut pas baser ton évaluation des capacités d'un perso en fonction de ton appréciation ou non-appréciation du personnage.

Faut rappeler que sans Jabu & co, Seika couic face à Thanatos mais aussi - ce que tout le monde oublie parce que la série TV a choisi une approche différente - pas de comète qui sonne Saga et permet à Seiya de chopper le bouclier d'Athéna. Nan, parce que c'est pas avec ce qu'il restait à Bronzes majeurs que Seiya a rempli sa jauge de grosse patate dans la gueule.

Au-delà de ça, il est difficile de se faire une idée précise de leur marge de progression, mais il y a suffisamment de zones d'ombre dans leurs parcours pour se garder de faire un jugement définitif sur leur inutilité.

Alors bien sûr, on se doute bien qu'ils ne sont pas des Super Saiyan 3 God Ultra Instinct mais pour rappel, la première fois que Seiya endosse la Cloth du Sagittaire, il ne maîtrise pas le 7ème sens, donc hein...

Si leur état d'esprit est le bon, rien n'empêche fondamentalement qu'ils bénéficient d'un prêt de Gold Cloth. C'est pas comme si les effectifs étaient pléthoriques non plus du côté d'Athéna.

Après, au niveau de la dynamique du récit, Kuru n'avait jamais géré de groupes conséquents*, alors si il doit y a avoir 12/3 Golds au XXème dans ND, je pense que le temps d'antenne se focalisera malgré tout sur les 5 Légendaires.

* - Sanctuaire : 5 Bronzes sur 10
- Poséidon : 5 Bronzes; participations périphériques de Kiki et Shaina; les Golds sont tenus à l'écart
- Hadès - Sanctuaire : les Bronzes sont tenus à l'écart cette fois. Lorsque ceux-ci reviennent sur le devant de la scène, les Golds dégagent
- Hadès - Enfers : les Bronzes + Kanon. Orphée est limité à un mini-arc. Shaka, Dôko et Saori pourtant en vadrouille ne sont montrés que très tardivement; les Golds ne reviennent en gros que pour mourir face au Mur des Lamentations
- Hadès - Elysion : Bronzes 5

ND ne change pas tellement cette règle, au niveau numérique : on a des Bronzes qui arrivent au compte-goutte dans le passé, des Golds qui s'endorment, une Saori rajeunie/empoisonnée/capturée. Tout est fait pour ne pas avoir à gérer un nombre trop important de persos à la fois.

Donc au mieux on pourrait avoir le focus sur 6 persos. Alors ça pourrait être un 6ème Gold (genre Kiki ou Jabu ou Tatsumi), mais ça pourrait être aussi bien Saori.
« Modifié: 28 janvier 2019 à 03:31:59 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5558 le: 28 janvier 2019 à 07:45:44 »
Ce n’est pas une question d’apprécier ou non des personnages, je n’ai jamais dit ça. Je me doute bien que les Secondaires ont évolué un minimum entre le début de l’histoire et la fin de l’arc Hadès mais de là à ce qu’ils aient eu un power-up conséquent faut peut être pas abusé. Après Kuru peut bien amener la chose mais ce sera curieux mine de rien. Comme je l’ai dit étant donné qu’il y aura 7 postes de libre, il est peut combler le manque comme ça en attendant « mieux ». Mais de toute façon je pense qu’on se focalisera sur les 5 Golds Légendaires principalement. Pour le fait de gérer beaucoup de persos en même temps, évidemment que Kuru marche par « petit groupe » mais comme les autres (regarde Okada avec tous ses persos dans GA).

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5559 le: 28 janvier 2019 à 08:02:20 »
La différence entre Kurumada et les autres auteurs de spin-offs, c'est qu'il s'arrange souvent pour avoir une excuse pour mettre "hors d'état de nuire" les autres persos ("vous êtes consignés dans vos maisons", "Saori ne veut plus que vous vous battiez", etc)

Shiori dans TLC a recours dans une grosse première moitié de son manga à la structure avec alternance Tenma Team / 1 nouveau Gold.

Elle utilise le procédé "out of the picture", mais plus tardivement (Dôko transpercé par Alone, Yato Yuzu & co pétrifiés, Sasha nouvelle coupe de cheveux)

Chez Okada, dans G, on a quelques trucs approchant (Aldé qui fait de la maçonnerie à Jamir, les Gold consignés temporairement lorsque Cronos attaque le Sanctuaire) mais pendant une grosse partie de l'intrigue, les persos peuvent un peu aller où ils veulent.

Mû et Dôko restent à l'écart du conflit évidemment (sans être pour autant inactifs) pour des raisons tenant à l'histoire originale.
Et dans l'absolu, rien n'interdit à DM et Aphro de se pointer dans le Cronos Laburinthos (Aphro y sera même à l'entrée ... et DM à l'accueil des Soldats des Titans tout à la fin)

Dans G Assassin, il arrête d'y avoir de nouvelles guest stars, et même un Seiya pas au mieux de sa forme peut envoyer des grosses patates sur double page quand ça lui chante [:aie]

Saintia Shô, c'est aussi un peu vadrouille où tu veux quand tu veux. Et quand les Golds ne peuvent pas pénétrer dans le domaine d'Eris réservé aux jeunes filles pures, vierges et kawaiTM, Chimaki s'arrange pour les impliquer avec des Ghosts-météorites attaquant la Terre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5560 le: 28 janvier 2019 à 09:09:50 »
Si Kuru veut réintroduire les bronzes secondaires et montrer leur progrès y’a une situation toute trouvée !
La protection de Seiya qui se retrouve seul dans son champ de fleurs depuis que Marin a décidé de suivre Shaina au temple du Serpentaire. Ça serait une bonne occaz face à des Anges (je me doute que Callisto n’a pas fait uniquement confiance en Toma) de montrer leur progrès et notamment de démontrer qu’ils sont dignes de porter une gold cloth.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5561 le: 28 janvier 2019 à 10:10:42 »
Ou leur faire affronter les Satellites à oreilles de lapin dans un combat épique agrémenté de remarques tendancieuses de Ichi [:trollface]

Plus sérieusement, il est évident qu'on les reverra dans ND à un moment donné, et vu qu'ils ont eu leurs petits moments de gloire dans les différents spinoffs, il n'y a pas de raison que Kuru n'expérimente pas plus avec eux.

Ils font aussi partie des meubles à présent, même si ce n'est pas le même budget que les Golds [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5562 le: 28 janvier 2019 à 12:10:21 »
Ils font aussi partie des meubles à présent, même si ce n'est pas le même budget que les Golds [:trollface]
J'attends avec impatience le combat June vs Zeus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5563 le: 28 janvier 2019 à 12:52:33 »
Ben...

Spoiler (click to show/hide)

Et puis un peu plus de femmes en action, ça fait jamais de mal à Saint Seiya :haha:

...en dehors de Saintia Shô, j'entends [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5564 le: 28 janvier 2019 à 14:02:10 »
Le seul truc embêtant s'il y avait un groupe supérieur à 5 chez Kuru c'est qu'au lieu de se retaper la même chose 5 fois (par exemple l'armure de Bronze se changeant en or chez Poséidon), on se le retaperait 12 fois  [:delarue2]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5565 le: 28 janvier 2019 à 14:05:38 »
Et puis un peu plus de femmes en action, ça fait jamais de mal à Saint Seiya :haha:

...en dehors de Saintia Shô, j'entends [:trollface]
Ils ont prévu des femmes d'action dans Sho ? [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5566 le: 28 janvier 2019 à 19:22:45 »
*écho* Mayura Mayura Mayu Maa Maaaa... 😏
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne freed_paris

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5567 le: 08 février 2019 à 12:41:25 »
Hello,
Je sais pas trop s'il y a un topic dédié aux musiques / OST de Saint Seiya alors je pose ça là :

Hier soir sur Mangas ils passaient l'épisode 67 : Kamus vs Hyoga...

Et à un moment on entend le Requiem de Mime... Et là je me dis..  "chelou... Asgard c'est pas passé encore !"

Alors ma question est : la bande originale  d'Asgard a t elle été composée avant/pendant le Sanctuaire ?
Ou alors
Le Requiem de Mime n'était pas dédié à Mime de Benetash ?

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5568 le: 08 février 2019 à 12:48:43 »
Il n'existe pas de Requiem de Mime en fait, il s'agit du Requiem d'Orpheus composé pour le premier film : Eris.

Ils se sont juste contenter de recycler le thème (et aussi dans les grandes lignes le personnage) pour Mime.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5569 le: 08 février 2019 à 12:53:04 »
Le personnage Orpheus étant lui-même recyclé de RnK. [:aloy]

Hors ligne sharivan

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5570 le: 08 février 2019 à 13:40:27 »
On entend également le thème très brièvement à l'issue du combat entre Milo et Hyoga !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5571 le: 08 février 2019 à 14:10:40 »
Le personnage Orpheus étant lui-même recyclé de RnK. [:aloy]

Non mais... tout est recyclé de RnK dans Saint Seiya de toute façon, les personnages, le scénarios, les attaques, les dieux, la mythologie grecque... :)) :)) :))

Y a que les armures de neuf.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5572 le: 08 février 2019 à 14:50:01 »
Enfin, Kuramada a quand même bien innové avec le physique de Seiya, il ne ressemble pas du tout au héros de knk.
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5573 le: 08 février 2019 à 17:26:18 »
Et il n'a pas le même seiyuu non plus. [:lol]

Hors ligne rhaz

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5574 le: 20 février 2019 à 22:38:34 »
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en Saint-Seiya mais j'ai récupéré cette série de figurines.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550698380-20181215-042548.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550698388-20181215-042625.jpg

Pourriez vous me donner une idée de leur valeur?  [:???] Elles sont toutes sous blister avec le scotch d'origine scellé a l'exception de SCYLLA.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. [:jap] [:love]

Tags: