Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 657516 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5625 le: 29 mars 2019 à 09:48:20 »
J'ai cherché sur internet, bon c'est pas des fouilles d'archéologue, et je n'ai rien trouvé. C'est quand même pas si compliqué de trouver le budget qui  a été nécessaire à la réalisation d'une saison, ou 2. C'est bien marqué pour les films en général. Dans les topics des OAVs, et ben, on pas finit. ^^ .
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5626 le: 29 mars 2019 à 11:33:55 »
Comme @Pulsion73 , j'ai effectué quelques recherches sur le net en changeant les mots-clés mais elles se sont toutes avérées infructueuses jusqu'à maintenant. Après, peut-être que l'on ne trouvera jamais l'info. :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5627 le: 29 mars 2019 à 11:51:15 »
Question sur le film Lucifer.

Nonobstant toute considération de continuité ou de qualité s'il vous plaît.

On voit les Golds se faire sévèrement écraser par les quatre Anges. Sont-ils morts, blessés ? Le film donne-t-il des informations précises là-dessus ? A la fin du film, on voit les corps se redresser, mais : ça implique qu'il sont toujours au sol et n'ont pas été déplacés, et il est plus que probable que ce soit les armures qui agissent, puisqu'elles entrent en résonance avec les autres.

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5628 le: 29 mars 2019 à 12:30:51 »
On coupe la poire en deux et on dit qu'ils sont inconscients/dans le coma ?

Allez, c'est a cause d'un kekkai [:trollface]

Plus serieusement, le film n'evoque jamais leur deces, et bien que hors-continuite, comme tous les films Saint Seiya (ou DBZ), le staff n'oserait pas aller aussi loin : on reste sur quelque chose de familier/proche par rapport a ce qui est en cours de diffusion pour la serie TV

Les Golds tues dans le film 4, c'est comme si tu disais que des Golds ressuscites par Abel avaient survecu a la fin du film 3.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5629 le: 29 mars 2019 à 13:09:44 »
Pour moi ils se réveillent juste de leur K.O., les événements sont très rapides, les Bronze n'attendent même pas un jour avant de se lancer dans le Pandemonium me semble t'il (vu que le monde est déjà en proie au cosmos d'Abel, d'Eris et de Poseidon).
« Modifié: 29 mars 2019 à 13:11:46 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5630 le: 29 mars 2019 à 13:16:01 »
On a vu pire niveau cohérence : dans Omega, les 3 gold saints face au surpuissant Hyperion après lui avoir infligé leur Athéna Exclamation ne s'en étaient pas sortis à priori, d'autant plus que les jeunes chevaliers de bronze n'avaient retrouvés aucune trace d'eux dans un 1er temps lorsqu'ils sont arrivés face à Hypérion. Et à la fin les 3 golds saints réapparaissent à peine cachés par quelques gravas. What the f....! Je suis bien content de les retrouver finalement mais franchement, c'est abusé là quand même. ^^
« Modifié: 29 mars 2019 à 14:49:17 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5631 le: 29 mars 2019 à 13:30:57 »
Je vois pas trop où il pourrait y avoir de problème de cohérence  [:fufufu] Syd était convaincu d'avoir tué Aldébaran et c'est pas comme si les Bronze ne gisaient pas pendant des heures au fond d'un ravin, dans la neige ou que sais-je comme s'ils étaient morts avant de se relever et continuer d'avancer. Cette fois c'était les Gold.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5632 le: 29 mars 2019 à 13:50:54 »
Ce n'était pas une question de cohérence hein, mon interrogation portait bien sur la mort/blessure/coma/kekkaimagique, donc l'état dans lequel les golds sont à la fin du film et si on a une info officielle là-dessus.

Dans mon souvenir, effectivement tout s'enchaîne très très rapidement, Athéna et les Bronze ne traînent pas, mais je ne me rappelle pas qu'on pointe des blessures, ou qu'on montre un Gold gigoter encore après leur passage à tabac. Même à la fin, de mémoire les corps restent "inertes" mais se mettent à se redresser/léviter, comme s'ils étaient portés par les armures.

Faut que je le revois. [:fufufu]
« Modifié: 29 mars 2019 à 14:21:50 par Le Passant »

Hors ligne Mist@

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5633 le: 29 mars 2019 à 14:07:41 »
Dans mes souvenirs , j'avais interprété cette scène comme étant leurs âmes agissant de la même manière que celle d'Aiolos lorsqu'il envoyait sa Cloth au secours de Seiya,par exemple ; plus précisemment , je vois cela comme une réinterprétation de la scène du Mur des Lamentations ( Je n'ai pas les dates sous la main mais je présume que niveau pré-publi du manga et production du film 4 , ça pourrait coller niveau timming ) ...
Les âmes des Golds défunts , lumière du soleil , etc ...
Ce qui induit dans mon interprétation que les Golds se sont bel et bien fait tuer par les anges déchus dés le début de la bataille .
« Modifié: 29 mars 2019 à 14:10:32 par Mist@ »

En ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5634 le: 29 mars 2019 à 14:20:17 »
1) Ils sont dans le monde réel pas dans le Royaume des Morts, donc si c'était des âmes, ils seraient translucides. Le cas échéant avec des âmes indiscernables des vivants sur Terre ça ferait tout requestionner du style si Saori n'avait pas en fait été tué par Saga bébé et tout le reste de la série c'est juste une âme que tout le monde voit.

2) Il me semble qu'Hades était en préparation (celui s'enchaînant après Poseidon, pas celui qu'on a eu) et les Gold sont évidemment vivants en début d'arc donc ça n'aurait pas de sens de les tuer.

3) Une véritable mort de persos semi importants aurait eu une mise en scene différente avec les Bronze souhaitant venger leur mort.
« Modifié: 29 mars 2019 à 14:22:42 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5635 le: 29 mars 2019 à 15:05:29 »
@Wild Pegasus, dans omega, il n'y avait plus aucune trace de Shiryu, Kiki et Fudo. Les bronze qui arrivaient par la suite auraient dû au moins voir les corps, pas de corps, ça disparaît pas comme ça. Finalement, on revoit nos 3 golds s'extirpant de quelques gravas, comme ça. C'est moins le fait de les voir survivre que de les voir réapparaître comme par magie.

Que Syd pensait avoir tué Aldébaran, il s'est avéré que ce dernier, bien que frappé par 2 guerriers divins en traître, a survécu. S'il avait été pulvérisé dans un plan et réintégré sans explication plus tard dans l'histoire, là il y aurait eu un problème de cohérence.

Dans Abel, les golds saints sont éliminés et bâclés. D'ailleurs, dans Lucifer, Abel, la Pomme d'or, tout est bâclé, expédié. Quasiment.   
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5636 le: 29 mars 2019 à 17:30:40 »
Il faudrait que je revoie Lucifer en VO. Je ne sais plus si le terme utilisé à propos des Golds est taosu (vaincre) ou korosu (tuer)...

*edit*

Je viens de vérifier, et c'est chaque fois 倒​し​た (taoshita) qui est utilisé, que ce soit pour les Golds ou les Bronzes qui se sont pris une branlée devant la statue décapitée d'Athéna. Ils ont donc été vaincus par les Anges de l'Apocalypse si l'on se base sur le terme utilisé en japonais.

Cela étant, taosu peut également signifier "tuer" :

倒​す[たおす]

1.to throw down; to bring down; to blow down; to fell; to knock down
2.to kill; to defeat; to beat
3.to overthrow; to trip up; to ruin
4.to leave unpaid; to cheat



« Modifié: 29 mars 2019 à 17:45:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5637 le: 29 mars 2019 à 23:09:18 »
Cette histoire de morts marchant parmi les vivants sans différence me fait d'un coup me dire qu'en partant de là si ça se trouve Ikki est bien mort après son combat contre Seiya et que celui qu'on voit depuis n'est que son âme et c'est pour ça qu'il arrive toujours pile poil au bon moment quand Shun à besoin de lui en se téléportant où bon lui semble et qu'il sait ce qu'il se trame sans en être informé, tout s'explique  [:chiyo1] [:homer1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mist@

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5638 le: 30 mars 2019 à 09:25:53 »
@Wild Pegasus ,
j'ai bien écris " mon interprétation "   [:aloy].
Et puis on reste sur du film , du gaiden , et comme gueulait l'autre : " Les films ne sont pas canoniiiiiiques !!!"

Mais dans l'absolu , ça fonctionne aussi avec les Golds justes "vaincus/terrassés" .

« Modifié: 30 mars 2019 à 09:34:41 par Mist@ »

Hors ligne Pulsion73

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5639 le: 30 mars 2019 à 17:40:43 »
J'en ai une belle de question, c'est quoi ça ?





Ces images m'interpellaient et en voulant en savoir plus je me retrouve sur un site espagnol.
Je n'ai pas bien compris l'analyse qu'il y a derrière cette question. Farce ou plaisir (vrai plaisir donc) ? Par rapport à quoi ? Un jeu en particulier, un anime ? Un constat général ?
« Modifié: 30 mars 2019 à 17:48:49 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5640 le: 30 mars 2019 à 17:48:48 »
Non, "Trick or treat", ça veut dire "des bonbons ou un sort"... mais du coup ça aide pas forcément à comprendre x)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5641 le: 30 mars 2019 à 17:49:57 »
Un truc d'Halloween ça. C'est pas plus clair, oui.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5642 le: 31 mars 2019 à 05:34:59 »
Seiya avait-il déjà rencontré Dohko avant le mur des Lamentations ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5643 le: 31 mars 2019 à 06:14:31 »
Oui, Poseidon manga.

Quand les 4 Bronzes recoivent leur nouvelles Cloths aux 5 Pics, avant de partir a la poursuite de Thetis.

Dans l'anime, jamais.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5644 le: 27 avril 2019 à 22:32:44 »
Petite question : est ce qu’il y a un manga connu ou l’on verrait apparaître ou qui parlerait des 12 Dieux Égyptiens ? L’équivalent de notre Zodiaque Occidental en gros.
Est-ce qu’un manga existe sur ce sujet ? Merci.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5645 le: 28 avril 2019 à 05:12:24 »
Peut-être le manga IM Great Priest Imhotep mais je l'ai à peine lu donc aucune idée. [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5646 le: 28 avril 2019 à 09:48:45 »
Merci 4eva !
J’ai regardé un peu sur le net, le manga à l’air d’être intéressant. Cependant en lisant le synopsis, les Dieux ont l’air d’être évoqués mais je ne sais pas s’ils apparaissent vraiment. Dans le manga le groupe est appelé « l’Ennéade ».
À voir si quelqu’un d’autre à des infos ou un autre manga ?! Je suis preneur.
« Modifié: 28 avril 2019 à 09:50:42 par max69 »

Hors ligne Mist@

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5647 le: 10 mai 2019 à 11:10:03 »
Je pose ça ici pour ne pas remonter inutilement 1 topic ND ( et pour éviter d'infliger à certains un ascenseur émotionnel via de faux-espoirs ^^' ) :
N'ayant pas suivi "l'affaire" de près , je me demandais si il y avait qlqs nouvelles concernant l'editeur PANINI , qui devaient être racheté par 1 tiers si je ne dis pas de bêtises...?


Hors ligne PegasusNoMakan

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5648 le: 24 mai 2019 à 20:46:22 »
Bonsoir je me remets a Saint Seiya apres une longue avec un ami,et j'aimerais beaucoup que vous puissiez m'éclairer au sujet du role des Armures,en fait la question que je me pose pourrait sembler assez idiote,la question est:Est ce l'armure qui fais la force du Saint ou alors le Saint qui fais la force de l'Armure ?

Bien entendu dans le 1er cas,je pense que Shiryu est le contre-exemple parfait étant donné qu'il est toujours plus fort une fois son armure detruite,mais en meme temps on a aussi le cas Seiya vs Thanatos qui semble plutot appuyer le second cas,car avant de s'éveiller au 9eme sens,Seiya ne provoquait aucune blessure chez Thanatos,avant de litteralement le OS,une fois la Kamui obtenue.Du coup je vous avoue que je suis un peu perdu T.T.

Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible,mais merci d'avance pour toutes les réponses que vous écrirez.

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5649 le: 24 mai 2019 à 22:38:32 »
L'armure accroit la puissance d'un chevalier et sa défense, mais elle n'est rien si le chevalier n'a pas le cosmos qui va avec.

-Sergorn

Tags: