Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652313 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5675 le: 19 juin 2019 à 15:35:34 »
Aucune idée concernant Mime mais j'avais lu sur le net il y a quelques années que c'était Hagen qui devait initialement affronter les "bronzes" au Japon et succomber à un combat face à Seiya. Après vu le nombre d'erreurs et d'approximations que la personne sortait, je me demande si cette information était réellement fondée. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5676 le: 19 juin 2019 à 15:49:38 »
L'image a plutôt l'air d'un settei plaqué sur un fond random. J'imagine que le but de la preview était de montrer de la variété et pas de représenter des scènes en particulier.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5677 le: 19 juin 2019 à 16:00:32 »
L'image a plutôt l'air d'un settei plaqué sur un fond random. J'imagine que le but de la preview était de montrer de la variété et pas de représenter des scènes en particulier.

Voilà une image pour étayer la thèse de settei avancée par Le Passant :

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5678 le: 22 juin 2019 à 16:26:10 »
Etant donné que ce genre de teaser doit être monté à la dernière minute *, je doute franchement que ce soit révélateur de quoi que ce soit, surtout qu'on rappelle que le scénario d'un épisode devait être bouclé trois mois avant la diffusion.


* ce qui n'empêchait certes pas certaines curiosité comme celui à la fin de l'épisode 57 qui montre des scènes de l'épisode suivant pas terminées.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5679 le: 24 juin 2019 à 13:58:26 »
En lisant le dernier tome vf de ND, j'ai vu qu'Athéna disait que jamais des êtres à la fois homme et cheval n'avait existé. Je ne me souviens plus si en japonais c'était aussi "être" qu'elle disait ou "humain" parce que sinon cela voudrait dire que les centaures n'ont jamais existé même à l'ère mythologique  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5680 le: 22 juillet 2019 à 19:23:21 »
Je reregardais l'épisode où Ikki apparaît. Quelqu'un peut-il me dire ce que Shiryû et Seiya ont fumé pour faire un dialogue aussi incompréhensible sur l'arrivée d'Ikki ?? Sérieux, ça n'a aucun sens leur discours ! (et mention à Shun qui visiblement était... le seul à ne pas savoir que son frère était le Saint du Phénix ? [:aie])
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5681 le: 22 juillet 2019 à 19:27:23 »
Je reregardais l'épisode où Ikki apparaît. Quelqu'un peut-il me dire ce que Shiryû et Seiya ont fumé pour faire un dialogue aussi incompréhensible sur l'arrivée d'Ikki ?? Sérieux, ça n'a aucun sens leur discours ! (et mention à Shun qui visiblement était... le seul à ne pas savoir que son frère était le Saint du Phénix ? [:aie])

Faudrait être plus précis

Tu parles du DA originel (VO ou VF ) ou de la version Netflix ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5682 le: 22 juillet 2019 à 19:35:46 »
C'est vrai que la première fois que je l'avais vu ce n'était pas très clair, j'imagine que tu parles de la scène à l'hôpital.

Au début Shiryu mentionne que pendant son combat il avait l'impression que quelqu'un les observait. Seiya demande si ça pourrait être Phoenix vu que c'est le dernier Saint annoncé à ne pas être là. Shiryu dit qu'il n'en est pas sûr mais qu'il est différent des autres Saints et que la chaine d'Andromède (qu'il a dû remarquer bouger on ne sait pas trop comment l'épisode précédent) le défini en tant qu'ennemi de par ses propriétés (la chaine ne s'est pas montrée hostile envers les 8 autres Saints présent hors situation de combat).
Ensuite, Shiryu dit qu'il est impossible qu' "il" soit devenu le chevalier Phoenix ce qui laisserait penser que les gamins en tirant au sort leur papier de destination savait aussi quelle armure était liée à ce lieu (vu que Saori a pu organiser un tournoi avec le nom de ces armures avant qu'ils ne reviennent, ce n'est pas improbable). Quand Seiya dit qu' "il" serait devenu le Phoenix et revenu de l'enfer, il doit se rappeler de la description de Death Queen Island par Tatsumi.

Par contre en effet, Shun aurait dû savoir que Phoenix était Ikki si Seiya et Shiryu le savait, et ils ne pouvaient le savoir qu'au moment du tirage au sort.
« Modifié: 22 juillet 2019 à 19:41:45 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5683 le: 22 juillet 2019 à 19:36:09 »
M'en souviens plus, j'ai tendance à zapper les Galaxian Wars que je trouve chiantes à mourir (et hyper mal dessinées !).

Mais de mémoire, c'était également incompréhensible en VF, quand Seiya visite Shiryû à l'hôpital et qu'ils parlent de Phoenix, la chaîne d'Andromède, etc.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5684 le: 22 juillet 2019 à 19:39:49 »
D'ailleurs, puisque la chaîne d'Andromède peut écrire d'elle-même pour transmettre un avertissement, elle aurait pu recommencer quand c'était important.  :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5685 le: 22 juillet 2019 à 20:25:15 »
C'est l'esprit d'Aiolos qui a fait joujou avec l'ésotérisme en bougeant la chaîne   [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5686 le: 22 juillet 2019 à 20:29:27 »
D'ailleurs un peu le même problème d'incohérence, Shun est capable de comprendre le Grec "Axia" mais a besoin de Seiya pour la traduction du testament d'Aiolos. Ou alors il a lâché le Grec au bout d'un mois sur son île et il avait de la chance qu'Axia fasse parti des mots de vocabulaire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5687 le: 22 juillet 2019 à 20:49:49 »
Il a dû juste retenir le mot après sa quatrième chute de la falaise, pendant son entraînement... [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5688 le: 22 juillet 2019 à 23:28:43 »
En fait la chaîne est livrée avec un manuel et les mots qu'elle peut écrire pour communiquer. Axia en faisait partie. :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5689 le: 23 juillet 2019 à 02:37:42 »
Nebula téléphone maiiiiiison
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5690 le: 23 juillet 2019 à 07:58:23 »
La chaîne d'Andromède étant apparemment de longueur infinie, on peut supposer qu'elle n'a aucun problème de réseau.  [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5691 le: 25 juillet 2019 à 17:03:01 »
En parlant des Gods Warriors, connait-on leur signe astro ? Il me semble que cela n’a jamais été dévoilé, je me trompe ?

Hors ligne sharivan

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5692 le: 25 juillet 2019 à 17:12:07 »
Non, ça n'a pas été évoqué dans la série !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5693 le: 25 juillet 2019 à 17:48:41 »
Bandai a sorti des plaques avec la bio des God warriors pour les SCM Asgard, mais elles étaient inventées de toutes pièces et étaient un peu farfelues. Genre Thor qui aurait 17 ans et ne mesurerait "que" 2m30  [:lol]

Je ne crois pas qu'il y avait de dates de naissance, cela dit.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5694 le: 25 juillet 2019 à 18:49:52 »
Cassios a bien 15 ans et fait officiellement 2m01 bien qu'il a l'air souvent d'en faire plus, Thor semblant être plus grand que Cassios ça se tient.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5695 le: 25 juillet 2019 à 18:50:56 »
Certes, mais barbu à 17 ans ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5696 le: 25 juillet 2019 à 19:03:13 »
Genre comme ça ?
Spoiler (click to show/hide)
Thor n'est pas un Japonais imberbe.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5697 le: 25 juillet 2019 à 19:12:29 »
J'déteste ces ados qui ont barbe plus fournie que moi !!  >:(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5698 le: 25 juillet 2019 à 19:39:17 »
On peut au moins être sûr du fait que Bud et Syd sont des gémeaux, nan ? :o

Pour le reste je verrai bien Thor (Sagittaire), Mime (Vierge), Fenrir (Scorpion), Albérich (Bélier), Siegfried (Balance) et Hilda (Vierge).

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5699 le: 25 juillet 2019 à 19:44:44 »
Black Dragon est né en août et a aussi son jumeau. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: