Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 657550 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5775 le: 30 septembre 2019 à 00:38:15 »
Merci beaucoup ! C'était bien celle là !
Dont piste 16 de Tenkai ! Merci encore !
« Modifié: 30 septembre 2019 à 00:40:20 par ShiroiRyu »

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5776 le: 14 octobre 2019 à 23:51:38 »
Salut les filles.

une petite question pour ceux qui comprennent un minimum le Jap @megrez alberich , @Benji, @Cedde, @Saint Alphazero ou autres

Episode 73, au début, quand Dohko révèle la supercherie, il dit, d'après SA0 dans la fiche sur les Popes,

童虎:その男はサンクチュアリーを我が物にせんと、教皇を殺し、自ら教皇になりすましたばかりか。。。
Dōko : Afin de tenter de s'approprier le Sanctuaire, cet homme a tué le Pope, et il a non seulement lui-même usurpé l'identité du Pope…

dit il quelque chose de plus en VO. Je demande car en VF il y a un grand speech et je voudrais savoir si la VF a rempli du vide avec son texte "cette personne était non seulement responsable de la mort du Grand Pope mais il avait poussé la trahison jusqu'à se faire passer pour sa victime et prendre les mesures nécessaires pour se débarrasser d'Athéna à tout jamais" ou si c'est aussi le cas en jáp
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5777 le: 15 octobre 2019 à 00:37:39 »
Oui, il est dit en VO "...il a ensuite tenté de tuer la toute jeune Athéna !"  [:aloy]

Je comprends pas tout, mais ça continue ainsi : まだ幼いアテナ。。。 (mada osanai ATHENA...) > Athéna (alors qu'elle était) encore toute jeune...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5778 le: 15 octobre 2019 à 02:01:46 »
Le speech où il dit qu'en dehors d'Aiolos, du véritable Pope et de Saga personne d'autre au Sanctuaire n'était au courant de l'arrivée d'Athéna ? Donc selon la version Toei cela exclu Shion vu que l'on doit prendre "véritable Pope" pour Arès son frère/apprenti afin que le tout ne se casse pas la gueule. Je me demande si 13 ans plus tard jusqu'à sa mort, Shion attendait toujours l'arrivée d'Athéna  [:fufufu] [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5779 le: 15 octobre 2019 à 14:04:57 »
Merci @megrez alberich

@Wild Pegasus , je ne te suis pas, tu peux expliquer où tu veux en venir stp
« Modifié: 15 octobre 2019 à 18:04:15 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5780 le: 15 octobre 2019 à 18:03:15 »
Le speech où il dit qu'en dehors d'Aiolos, du véritable Pope et de Saga personne d'autre au Sanctuaire n'était au courant de l'arrivée d'Athéna ? Donc selon la version Toei cela exclu Shion vu que l'on doit prendre "véritable Pope" pour Arès son frère/apprenti afin que le tout ne se casse pas la gueule. Je me demande si 13 ans plus tard jusqu'à sa mort, Shion attendait toujours l'arrivée d'Athéna  [:fufufu] [:lol]


#Unfollow 🤔🙄
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5781 le: 16 octobre 2019 à 10:00:22 »
@Wild Pegasus  t’es encore en train d’écrire ton pavé? Dépêche toi :)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5782 le: 16 octobre 2019 à 15:52:10 »
@DeathMask28  Je demandais si tu faisais référence à la partie où Dohko dit:
"Il y a 13 ans, Aiolos grand frère d'Aiolia fut affublé du sceau de la trahison. Comme vous le savez tous il s'est échappé avec un bébé, et ce bébé qu'il portait n'était autre que Saori Kido, la réincarnation d'Athéna ! A cette époque, hormis Aiolos, une autre personne connaissait la vérité. Afin de contrôler le Sanctuaire, cette personne tua le vrai Pope et se fit passer pour lui. Elle essaya même d'ôter la vie de la jeune Athéna. Cette personne n'est autre que le chevalier d'or Saga des Gémeaux !"
Aiolia "Saga a tué le Grand Pope ainsi que mon frère Aiolos..."

Ce que je disais c'est que de cette phrase de ce passage, Dohko implique qu'il y avait 3 personnes connaissant la vérité: Aiolos, Saga et le Pope. Dans la fiche, ce Pope dont il est question est Arès le frère de Shion. Saga tue les deux gêneurs pour contrôler le Sanctuaire comme ça il n'y a plus personne qui connait la vérité à part lui et peut entuber le reste du Sanctuaire pendant 13 ans et ça implique donc que Shion lui n'était pas au courant (après tout en 13 ans il ne voit jamais Athéna donc il est plus que con con).

D'ailleurs dans la phrase en japonais postée je ne suis pas sûr qu'il y ait la nuance "tenter de s'emparer" mais qu'il s'en est bien emparé / le contrôle. Ce qui peut sembler un peu étrange que quelqu'un qui ne soit pas Pope à l'époque puisse contrôler le Sanctuaire même si c'est le second du Pope. Un peu comme si on disait que Gigas contrôle le Sanctuaire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5783 le: 16 octobre 2019 à 16:00:03 »
Qui contrôle les commande de papier toilette peut mettre le monde entier sous sa coupe. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5784 le: 16 octobre 2019 à 16:43:59 »
@Wild Pegasus  mais dans le DA il n’est pas dit que Shion (le Pope à ce moment là) sache ce qu’il se passe. Il me semble qu’il ne sache rien jusqu’à sa mort (lors des Galaxian Wars) donc il y a bien 2 personnes ( Saga et Aiolos) qui était au courant de cet événement dans l’idée de Dohko. Le truc louche c’est comment Dohko, lui, sait ce qui s’est passé. Si c’était le narrateur OK mais lui est un perso du récit car ça fait 3 personnes
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5785 le: 16 octobre 2019 à 17:04:25 »
il y a bien 2 personnes ( Saga et Aiolos) qui était au courant
De charge  :o
« Modifié: 16 octobre 2019 à 17:06:52 par l_ecureuil »

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5786 le: 16 octobre 2019 à 17:14:29 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5787 le: 16 octobre 2019 à 18:17:20 »
Salut les filles.

une petite question pour ceux qui comprennent un minimum le Jap @megrez alberich , @Benji, @Cedde, @Saint Alphazero ou autres

Episode 73, au début, quand Dohko révèle la supercherie, il dit, d'après SA0 dans la fiche sur les Popes,

童虎:その男はサンクチュアリーを我が物にせんと、教皇を殺し、自ら教皇になりすましたばかりか。。。
Dōko : Afin de tenter de s'approprier le Sanctuaire, cet homme a tué le Pope, et il a non seulement lui-même usurpé l'identité du Pope…

dit il quelque chose de plus en VO. Je demande car en VF il y a un grand speech et je voudrais savoir si la VF a rempli du vide avec son texte "cette personne était non seulement responsable de la mort du Grand Pope mais il avait poussé la trahison jusqu'à se faire passer pour sa victime et prendre les mesures nécessaires pour se débarrasser d'Athéna à tout jamais" ou si c'est aussi le cas en jáp
Ce n'est le cas en japonais. Je n'ai pas la VF à porter de mains, mais ils auraient pu dire qu'il massacre des castors rasés dans sa baignoire, c'est pareil.
Il faut prendre la phrase en entier, à savoir "その男はサンクチュアリーを我が物にせんと教皇を殺し自ら教皇になりすましたばかりかまだ幼いアテナ殺害を企てたのじゃ".
En effet, "ばかりか"(bakari ka = not only [...] but also[...]) implique une suite après la conjonction => Il a non seulement [...] mais aussi [...].

1) その男は
=> その男 =  this man.
2) サンクチュアリーを我が物にせんと
=> 我が物 (wagamono) = one's own property, possessions.
=> "せんと" (sento) est la contraction de "せんとする (sento suru) et a pour équivalence "しようと/しようとする (shiyou to/shiyou tosuru)" = to attempt to do something
3) 教皇を殺し
=> 殺す (korosu) =  kill.
4) 自ら教皇になりすましたばかりかまだ幼いアテナ殺害を企てたのじゃ
=> なりすました (narisumashita), passé de "なりすます" (narisumasu)  = to pose as; to impersonate
=> まだ幼いアテナ = still very young Athena
=> 殺害 = murder
=> 企てた = passé de "企てる" (kuwadateru) = "to plan, to plot, to intend" ou encore "to attempt (e.g. suicide, murder)".

mais dans le DA il n’est pas dit que Shion (le Pope à ce moment là) sache ce qu’il se passe. Il me semble qu’il ne sache rien jusqu’à sa mort (lors des Galaxian Wars) donc il y a bien 2 personnes ( Saga et Aiolos) qui était au courant de cet événement dans l’idée de Dohko. Le truc louche c’est comment Dohko, lui, sait ce qui s’est passé. Si c’était le narrateur OK mais lui est un perso du récit car ça fait 3 personnes
On parle bien de ce qui s'est passé ce soir là, à savoir la tentative d'assassinat d'Athéna enfant. En tant que sauveur, Aiolos connaissait la vérité mais aussi, logiquement l'auteur même de l'acte, à savoir Saga des Gémeaux. Shion n'avait pas connaissance des faits.
Sachant que les épisodes 25 et 63 relatent que les actes d'Āres ont été réalisés à l'insu du Pope, autrement dit Shion, pope à cette période.

?
Clique ici, virus.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5788 le: 16 octobre 2019 à 18:27:43 »
Merci @Saint Alphazero
 

On parle bien de ce qui s'est passé ce soir là, à savoir la tentative d'assassinat d'Athéna enfant. En tant que sauveur, Aiolos connaissait la vérité mais aussi, logiquement l'auteur même de l'acte, à savoir Saga des Gémeaux. Shion n'avait pas connaissance des faits.
Sachant que les épisodes 25 et 63 relatent que les actes d'Āres ont été réalisés à l'insu du Pope, autrement dit Shion, pope à cette période.


donc il sont 3 tout de meme comme je le souligne à savoir, les 2 intervenants (Aiolos et Saga) ainsi que Dohko, sans que l'on sache comment ce dernier sait tout cela, vu qu'il raconte tout le schmilblick.
pour le Pope (Shion) j'avais bien compris qu'il n'en savait rien et le perso Ares étant mort il hors equation aussi
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5789 le: 16 octobre 2019 à 22:56:19 »
C’est vrai ça, shion a passé 13 ans sans se rendre compte qu athena était plus la ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5790 le: 17 octobre 2019 à 02:17:50 »
@Wild Pegasus  mais dans le DA il n’est pas dit que Shion (le Pope à ce moment là) sache ce qu’il se passe. Il me semble qu’il ne sache rien jusqu’à sa mort (lors des Galaxian Wars) donc il y a bien 2 personnes ( Saga et Aiolos) qui était au courant de cet événement dans l’idée de Dohko. Le truc louche c’est comment Dohko, lui, sait ce qui s’est passé. Si c’était le narrateur OK mais lui est un perso du récit car ça fait 3 personnes
@DeathMask28 Enfin il y a bien quelqu'un qui l'a mit dans son berceau dans sa chambre avant la tentative d'assassinat et je doute que ce soit Saga ou Aiolos, ce qui implique Shion ou Arès. Ce qui poserait problème si Shion était au courant qu'Athéna s'était réincarnée car ça voudrait dire qu'il est au courant qu'Aiolos a attenté à la vie d'Athéna (rumeur propagée par Sagarès dès le soir même et qui perdure vu que ça a pourri la jeunesse d'Aiolia), qu'il y a un trou béant dans la chambre d'Athéna visible depuis l'extérieur mais qu'à aucun moment il ne va lui-même s'assurer qu'Athéna n'ait pas été blessée ou quelle soit saine et sauve. C'est le Pope, Sagarès pas encore Pope n'aurait pas l'autorité pour l'empêcher de faire cela. Ca devrait être juste un gros rectangle rouge sur la page mais bon...
« Modifié: 17 octobre 2019 à 02:21:43 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5791 le: 17 octobre 2019 à 02:30:42 »
@Wild Pegasus  Ah mais on est d’accord qu’indépendamment du schmilblick cette histoire de Pope c’est de la daube. Aussi bien la version DA que manga.

Sinon pour répondre à ton commentaire sur qui aurait mis bébé Athéna au lit. Si ce fut Arès, il n’est plus là pour le raconter et je vois plutôt le speech de Dohko sur la tentative de meurtre que sur l’apparition d’Athéna, donc cela inclus Saga et Aiolos indépendamment du trou dans le mur et que pendant 13 ans Shion nait pas rencontré Athéna. Ceci n’explique pas comment Dohko sait tout à ce sujet
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5792 le: 17 octobre 2019 à 02:38:47 »
Vis à vis de Dohko, dans ce même épisode on sait qu'il a refusé de se rendre à l'invitation envoyé par le Pope de se rendre au Sanctuaire peu de temps après qu'Arès se soit fait tuer et que Saga ait prit sa place (décidément ce Shion est vraiment neuneu d'avoir oublié la mission de Dohko aux cinq pics presque comme si c'était quelqu'un d'autre qui n'était pas au courant). Donc s'il a refusé l'invitation c'est en effet qu'il savait ce qu'il se passait. Soit il a senti le cosmos de son ancien compagnon d'arme du petit frère de son compagnon d'arme s'éteindre (ou ne plus pouvoir communiquer télépathiquement avec) [:petrus bah] soit, ce qui sera surement retenu, c'est un vieux vicelard qui passait son temps à mater à distance bébé Athéna. Dohko a dû être au courant qu'Athéna était arrivée soit en voyant une étoile filante ou en ressentant le cosmos d'Athéna arrivant au Sanctuaire. Il sait aussi exactement quand Saga est vaincu par Seiya / Athéna / lui-même pour contacter les autres Gold donc il est capable de suivre des événements à distance.
« Modifié: 17 octobre 2019 à 02:42:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5793 le: 17 octobre 2019 à 12:01:27 »
@Wild Pegasus  Ah mais on est d’accord qu’indépendamment du schmilblick cette histoire de Pope c’est de la daube. Aussi bien la version DA que manga.

Je vois pas le soucis avec la version manga...

-Sergorn
« Modifié: 19 octobre 2019 à 09:50:08 par Sergorn »

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5794 le: 17 octobre 2019 à 12:07:46 »
Ben que Saga ait réussi à se faire passer pour quelqu’un d’autre pendant 13 ans et que les gens (certains) n’aient que quelques suspicions. De plus, faire gober pendant tout ce temps qu’Athéna ne peut voir/recevoir personne.... balèze. À quand Saga aux Oscars? Surtout quand on a des indices (pour ne pas dire plus) que chaque Cosmos est propre à chacun...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5795 le: 21 décembre 2019 à 22:53:40 »
Est-ce que vous pensez qu'Ichi est capable de sortir des griffes de n'importe quelle partie de son armure (genre épaulettes, pieds) ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5796 le: 21 décembre 2019 à 22:55:05 »
Il en sort bien des genoux, donc je trouverai ça logique, oui.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5797 le: 22 décembre 2019 à 01:30:53 »
Tu poses cette question pour savoir si il peut les sortir de ses.... de sa ceinture ? :o


Plus sérieusement, la fanfic Ares Chapter de Darksoul (à moins que ce soit Arès l'Appel des Ténèbres de Albireo. Ca date, tout ça [:trofub] [:aie]) avait introduit le fait qu'il y avait 9 parties de la Cloth de l'Hydre d'où les griffes pouvaient sortir. Référence aux 9 têtes de l'animal, toussa.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5798 le: 06 janvier 2020 à 01:03:52 »
J'ai quelques questions qui trottent dans ma tête sur le début de l'histoire originale, notamment sur " l'infraction " aux règles de la chevalerie que constituerait la participation aux Galaxian Wars.

1) A l'exception de Hyôga dans le manga, pourquoi ne pas faire intervenir d'autres Bronzes au lieu d'envoyer directement les Argents (puis les hauts gradés) au casse-pipe pour " ça " ?

2) Pourquoi les Bronzes secondaires ne semblent pas plus inquiétés avec leurs maîtres, chez qui ils repartent, alors que toute l'île d'Andromède est balayée " à cause " de Shun pa exemple ?

3) " Last but not least " : peut-on considérer que les Bronzes se battaient pour des intérêts personnels avec leurs armures (et donc que le Sanctuaire a raison), ou bien leurs raisons profondes pouvaient être assimilées à des causes justes (retrouver sa sœur orpheline et aimante, prouver sa valeur à son maître, son frère, à sa maîtresse Saori,...) ?

4) Subsidiairement, le comportement de Shaina envers Seiya suite à sa victoire contre Cassios ne dérange personne d'autre que Marine et le principal intéressé au Sanctuaire ? On a quand même un Chevalier qui veut en éliminer un autre en utilisant sa position juste parce qu'il a obtenu son armure dans les règles (et avec la bénédiction du Grand Pope lui-même) contre son propre élève. A ce moment, Seiya n'a encore rien fait de potentiellement répréhensible avec l'armure.

5) Et comme j'y pense, Seiya n'a jamais pensé en 6 ans à demander clairement à Marine si elle n'était pas sa sœur plutôt qu'à chercher à voir son visage en plus ou moins loucedé ? (S'il y était parvenu et que c'était bien sa sœur, elle le tue où elle l'aime ? [:???])

Vous avez 4 heures, j'attends des citations du Nouveau Code de la Chevalerie (réforme de 73, dite " loi Arlès 1 "). :D

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5799 le: 06 janvier 2020 à 01:18:50 »
Alors :
1) peut-être qu'ils n'en avaient pas de disponible ou pensaient qu'ils ne suffiraient pas pour affronter neuf autres rebelles.
2) peut-être que leur sort devait être réglé par les silvers dont la brillante carrière a été écourtée en croisant les bronze.
3) à mon avis, mission pas ordonnée par le Sanctuaire = mission personnelle = interdit pour éviter de foutre le bordel et de se faire remarquer.
4) peut-être que s'il n'est pas capable de se défendre c'est qu'il n'est pas digne d'être chevalier, ou peut-être qu'on aurait trouvé un prétexte une fois le crime commis.
5) parce que Seiya est un peu con ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: