Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 659415 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5925 le: 14 mars 2020 à 08:52:26 »
C'est normal, au moment où Seiya apparaît dans Sho, Saori ne lui a pas encore réchauffé son cosmos. D'où un étendard en berne, sans doute (l'excitation des combats n'est pas encore là). [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5926 le: 14 mars 2020 à 12:25:37 »
@Saint Alphazero
Je cause exclusivement manga pas animé, néanmoins merci quand même.

De part ton post sur le sexe de Yaya (qui est un peu du foutage de gueule, même si on en a l’habitude maintenant), y a t il quelque chose que tu voudrais nous dire? Une frustration? Une envie? Couche toi sur le divan et partage...



Merci @Sergorn
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5927 le: 14 mars 2020 à 16:23:24 »
Donc niveau incohérences, c’est plutôt light ou je me trompe?
C'est light. Impossible à relier à l'anime mais s’intègre parfaitement au manga, voire à ND (reprise des personnages et des décors du royaume lunaire).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5928 le: 14 mars 2020 à 16:25:27 »
SAZ a essayé plein de coups de canne, ça ne fonctionne pas, pour ça qu'il achète plein de figures StS pour compenser. :(
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5929 le: 14 mars 2020 à 17:44:53 »
De part ton post sur le sexe de Yaya (qui est un peu du foutage de gueule, même si on en a l’habitude maintenant)
S'il était interdit de dire des débilité sur ce forum, je me serai cassé depuis longtemps [:shun]

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5930 le: 14 mars 2020 à 18:17:44 »
Y a quand même quelques éléments qui, sans faire hurler à l'incohérence formelle, demandent un peu de tirage par les cheveux pour que ça coïncide malgré tout (que Saori ait rencontré Aphrodite et Saga avant la Bataille des 12 Maisons, qu'à aucun moment elle ne juge pertinent de présenter les Saintia aux Bronzes et vice-versa, etc.).

En ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5931 le: 14 mars 2020 à 18:25:25 »
Comme j'aime à le dire, Shô c'est comme faire rentrer des ronds dans des carrés. Ca rentre mais faut forcer un peu.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5932 le: 14 mars 2020 à 19:05:35 »
Jolie métaphore qui trouve tout son sens ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5933 le: 15 mars 2020 à 00:28:49 »
De part ton post sur le sexe de Yaya (qui est un peu du foutage de gueule, même si on en a l’habitude maintenant), y a t il quelque chose que tu voudrais nous dire?

Ouaip ! Que la teub de Seiya ne vaut décidément pas celle d'Aiolia  [:petrus yes]

Plus sérieusement, ce n'était qu'une blagounette, pas de quoi fouetter un chat ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5934 le: 15 mars 2020 à 04:01:22 »
C'est light. Impossible à relier à l'anime mais s’intègre parfaitement au manga, voire à ND (reprise des personnages et des décors du royaume lunaire).

Parfaitement, non.

As-tu au moins lu l'article sus-mentionné ? :o

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya#Saintia_Shō
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5935 le: 15 mars 2020 à 05:35:22 »
D'ailleurs il manque des éléments. Il devrait y avoir un retcon aussi devant Omega pour les éléments suivants:
- Le flashback entre Seiya et Geki est différent, se déroulant à ciel ouvert qui donne une ambiance complètement différente niveau éclairage (et je crois, mais je ne suis pas sûr, que Seiya n'avait plus son casque dans ce flashback).
- Omega retconne le concept de Saints apparaissant à chaque génération/réincarnation d'Athéna avec d'une part tous les Saints style Koga etc mais aussi Iona qui du coup pose problème à moins qu'il ne soit de la génération de Shion mais ça aussi ça poserait un autre problème.

Dans la partie série TV - OAV d'Hadès il y a une légère rectification sur:
"Dans la série TV, la statue d'Athéna présente sur son autel est dorée et de taille relativement modeste. Dans les OAV, conformément au manga, elle est en pierre et bien plus grande."
Dans la série TV il y a en fait 2 statues d'Athéna sur l'autel. Celle dorée à taille humaine est aux pieds des colonnes supportant la statue géante d'Athéna qui est comme celle du manga. Mais en effet, si la série avait continué d'adapter Hadès ce serait très probablement cette statue qui aurait été l'armure d'Athéna, la statue géante n'étant alors qu'une simple sculpture décorative.

Puisqu'il est question du changement de design de poignard et des cheveux d'Aldébaran, on pourrait souligner les autres changements de designs:
- Le look des douze temples, et qui d'ailleurs se portent mieux (rappelons que le temple de la Vierge avait quasiment été détruit dans l'affrontement contre Ikki).
- Les Bronze Saints qui ont désormais des bandages sur leurs bras comme dans le manga que ce soit pour leur New Cloths comme leur Final Cloths. Le CD d'Hadès montrant les Final Cloths façon série TV 86 n'a pas de bandages sur leurs bras.
- Les yeux de Saori qui deviennent bleus.

Dans la section série TV et les OAV Hadès - Meikai-hen Zenshō on peut aussi rajouter en complément d'information que le Saint des Gémeaux est aussi présent lorsqu'Orphée joue alors qu'Aldébaran mentionne dans la série TV que personne à ce jour n'avait encore vu le chevalier des Gémeaux.

Vis-à-vis de Next Dimension:
"Dōko a effectué l'intégralité de son entraînement de Saint au Sanctuaire, alors que selon la fiche présente à la fin du volume 13 du manga original (reprise également dans le Taizen), il s'est entraîné à Rozan."

Rien n'exclut qu'il se soit entraîné à Rozan dans la foulée. Episode Zero nous confirme que les Gold ont obtenus leur Gold Cloths au Sanctuaire avant de partir dans leurs lieux d'entraînements listés dans les fiches. Chose qui se passe aussi avec Shijima, Cain, Ox, Cardinale et Izo où on les voit s'entraîner au Sanctuaire mais il nous est dit qu'ils sont partis à un moment à l'étranger s'entraîner. La même chose doit certainement s'appliquer ici.
« Modifié: 15 mars 2020 à 05:48:05 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5936 le: 15 mars 2020 à 09:00:43 »
Merci, je vais ajouter ça sous peu.

Vis-à-vis de Next Dimension:
"Dōko a effectué l'intégralité de son entraînement de Saint au Sanctuaire, alors que selon la fiche présente à la fin du volume 13 du manga original (reprise également dans le Taizen), il s'est entraîné à Rozan."

Rien n'exclut qu'il se soit entraîné à Rozan dans la foulée.

Les nombreux flash-backs étalés à travers les années (des plus anciens tels sauvetage volcanique par Odysseus et meurtre de la lionne géante aux plus récents tel le départ de Suikyô) disséminés jusqu'à présent laissent à penser que Shion et Dôko ont passé tout leur temps au Sanctuaire.

Citer
Episode Zero nous confirme que les Gold ont obtenus leur Gold Cloths au Sanctuaire avant de partir dans leurs lieux d'entraînements listés dans les fiches.

Pas du tout :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4351.msg724877.html#msg724877

Citer
Page 13:
- Aiolos : Je vois ...
- Shura : Alors vous allez vous entraîner à nouveau?
- Mu : C'est vrai, même si nous avons été élus comme Gold Saints, nous manquons encore d'expérience.
- Aiolia : Chacun de nous va perfectionner ses techniques.
- Milo : Ainsi, à notre retour, nous pourrons aider comme de vrais Gold Saints.
- Camus : Nous l'avons juré!
- Shura : Ces gars semblent prometteurs, n'est-ce pas, Aiolos?
- Aiolos : C'est vrai, je ne pense pas qu'il y ait de souci.

Rien ne dit qu'ils ont obtenu leurs Cloths au Sanctuaire dans ce passage.

Par ailleurs, tu ferais quoi d'Aiolia, avec son lieu d'entraînement dans ce cas ? :D

(Et dans le kurumanga, Shaka qui papotait/s'entraînait en Inde avec "Dieu/Bouddha" un an avant l'attentat de 1973)

Ce passage de Zero est un prétexte pour justifier l'absence de quasi de tous les Gold au Sanctuaire au moment des "événements".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne CleoPat

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5937 le: 15 mars 2020 à 16:00:03 »
ptite question à laquelle j'ai pas trouvé de réponse sûre : les Saints se réincarnent-ils d'une guerre sainte à une autre, ou est-ce que ce sont des individus différents à chaque fois?

Hors ligne Anubis

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5938 le: 15 mars 2020 à 16:20:30 »
Ces histoires de réincarnations et d’héritages de techniques, c'est un délire propre au TLC
Tant dans ND, que dans le Kurumanga ou Omega, on a a faire a des Saints bien contemporains de cette époque la qui n'ont pas vécu d'autre vies auparavant
Me sortez pas Pégase, c'est l'exception qui confirme la règle  :o
« Modifié: 15 mars 2020 à 16:29:30 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne CleoPat

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5939 le: 15 mars 2020 à 16:29:25 »
Merci pour ces précisions Anubis  [:jap]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5940 le: 15 mars 2020 à 16:42:07 »
Me souvenait pas qu'on parlait clairement de réincarnations, dans TLC. Mais sinon, j'ai jamais vraiment entendu cette théorie non plus.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5941 le: 15 mars 2020 à 16:47:02 »
D'autant qu'on voit bien des Saints du passé de TLC qui ne sont pas du tout ceux de TLC, donc même dans l'œuvre la réincarnation n'est pas la norme. S'il doit y en avoir une, ça m'a plutôt l'air d'être exceptionnellement le cas entre l'époque TLC et l'époque Seiya.
« Modifié: 15 mars 2020 à 20:00:33 par Le Passant »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5942 le: 15 mars 2020 à 19:46:44 »
Les nombreux flash-backs étalés à travers les années (des plus anciens tels sauvetage volcanique par Odysseus et meurtre de la lionne géante aux plus récents tel le départ de Suikyô) disséminés jusqu'à présent laissent à penser que Shion et Dôko ont passé tout leur temps au Sanctuaire.
Lorsque Suikyo part et le moment où Dohko et Shion sont nommés Gold plusieurs années passent (visibles avec Tenma et Alone petits lors de leurs rencontres avec Suikyo et leur look est alors similaire à ceux d'ados comme Shun lors des événements en cours). J'estime ça à 6 ans mais ça pourrait très bien être moins, même si c'était une année ça serait suffisant pour pouvoir caser un potentiel séjour à Rozan.

Rien ne dit qu'ils ont obtenu leurs Cloths au Sanctuaire dans ce passage.

Par ailleurs, tu ferais quoi d'Aiolia, avec son lieu d'entraînement dans ce cas ? :D

(Et dans le kurumanga, Shaka qui papotait/s'entraînait en Inde avec "Dieu/Bouddha" un an avant l'attentat de 1973)

Ce passage de Zero est un prétexte pour justifier l'absence de quasi de tous les Gold au Sanctuaire au moment des "événements".
Tu as raison rien ne dit explicitement qu'ils ont obtenu leurs armures au Sanctuaire, néanmoins si on émet une certaine logique, ils feraient quoi dans leur camps d'entraînement sans maître et ne connaissant pas les bases ? Comme on peut le comparer avec les Gold et Odysseus qui semblent tous suivre une formation commune avant de partir à droite à gauche, il est très probable qu'Aiolos, Saga, Shura et Shion les ai entraîné pour qu'ils aient une maîtrise de leur cosmos (DM et Aphrodite n'ayant rien à y gagner ont dû dire qu'ils passaient leur tour pour entraîner les autres quoi que s'ils avaient été aussi entraîneurs ça tomberait pile poil sur le nombre 6).

Pour Shaka avec Buddha on sait juste qu'il avait 6 ans à ce moment. Reste à savoir si Shaka est de 1966 comme Aiolia, Aldébaran, Mu et Camus ou de 1965 comme Milo et de savoir à partir de quelle date est prit en compte ses 20 ans ? Est-ce que la date qui détermine l'âge des Saints sur les fiches est le 10 septembre 1986 du journal du tome 1 ou juste le mois de Septembre de manière globale ? 
Si on prends le 19 Septembre 1966 pour l'année de naissance de Shaka, alors le 1er Septembre 1973 (ou les jours qui suivent la naissance d'Athéna), Shaka aurait bien 6 ans à ce moment quand il part et ce pendant une quinzaine de jours. Le truc c'est qu'il a surement suivi le même genre de séjour que Shijima c'est à dire surement faire le coup de 1000 jours d'ascétisme ce qui corresponds à deux ans et demi (et 7 dans le monde réel), je le vois pas être juste venu là qu'un an et repartir avec tout le côté Shaka est comme Buddha, et donc il aurait commencé sa formation en Inde à 3 ans et demi s'il s'était entraîné là-bas avant 73 ? Ca commence à faire chaud.

Dans Origin on voit bien Mu s'entraîner au Sanctuaire quand Shion lui rend visite. Il ne semble néanmoins pas encore tout à fait au point vu qu'il a raté un des rochers qui lui sont envoyé, pourtant il a sa Pandora Box du Bélier quand il s'en va et va trouver Dohko (et aussi lorsqu'Athéna est née de toute façon).

Aiolia est en effet problématique, ou alors il est juste parti dans un autre coin reculé du Sanctuaire ou en Grèce.

Après pour en revenir, au topic de Dohko et Shion, c'est juste pour dire que rien n'exclut le fait qu'il y ait eu un entraînement au Sanctuaire pour ensuite partir ailleurs ce qui est peut-être au final la norme alors que nous on ne connait que les exceptions d'un groupe extérieur au Sanctuaire les envoyant directement dans des camps d'entraînement  [:fufufu].
 
« Modifié: 15 mars 2020 à 19:59:42 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5943 le: 16 mars 2020 à 08:40:48 »
Ces histoires de réincarnations et d’héritages de techniques, c'est un délire propre au TLC

Pour les réincarnations probable je veux bien, mais le côté "héritage de technique" on retrouve un peu ça dans ND vu que les Golds du XVIIIème ont généralement les mêmes techniques que ceux du XXème

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5944 le: 16 mars 2020 à 09:59:57 »
Petite question, quelqu’un se rappelle t’il dans quel chapitre on voit le flashback de Katya quand Saga lui sauvée la vie dans Saintia Sho ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5945 le: 16 mars 2020 à 10:31:54 »
Pour les réincarnations probable je veux bien, mais le côté "héritage de technique" on retrouve un peu ça dans ND vu que les Golds du XVIIIème ont généralement les mêmes techniques que ceux du XXème

-Sergorn
Pour développer mon propos, c'est par rapport a tous ceux qui disent
"Amor il a même pas le Demon Rose comme Aphrodite qui la hérité d'Albafica, c'est même pas un vrai Gold trololol"
L’héritage en ce sens la, c'est complètement bidon, c'est parce que Teshi c'est inspiré de ce qu'a fait Kurumada que ses Golds ce sont retrouver avec leur techniques et non l'inverse

Seiya qui se retrouve avec le Atomic Thunderbolt d'Aiolos dans Omega la par contre vu le liens entre les deux personnage, l’héritage est pertinent et concevable
Par contre si Shun devient Gold de la Vierge, il va pas spontanément a se mettre a lancer des Tenbu Horin etc.

Il y a héritage quand c'est pertinent, comme Dokho qui transmet le "Rozan Sho Ryu"  a Shiryu qui lui même le transmet a son fils dans Omega
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5946 le: 16 mars 2020 à 10:38:55 »
Parfaitement, non.

As-tu au moins lu l'article sus-mentionné ? :o

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya#Saintia_Shō
Ce que je veux dire c'est que ça ne nuit pas à la lecture.
De mon point de vue, Sho est très fluide après l'arc du Sanctuaire.

Oui, oui, je l'ai lu. Excellent travail cela dit en passant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5947 le: 16 mars 2020 à 15:53:59 »
Question : Okada se serait-il inspiré d'Ico pour la séquence Lithos-Cronos d'Episode G ?

Et subsidiairement, est-ce que les Cronos de G et d'Omega n'auraient pas la même inspiration à tout hasard ?
« Modifié: 16 mars 2020 à 18:00:00 par Telescopium »

En ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5948 le: 16 mars 2020 à 18:56:37 »
Cronos n'est pas dans Omega.

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5949 le: 16 mars 2020 à 19:36:23 »
Omega c'est Saturne et sa nature est totalement différente des dieux rencontrés jusqu'ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: