Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652356 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6225 le: 13 décembre 2020 à 16:33:25 »
C'est celle-là ?

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kuwa

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6226 le: 13 décembre 2020 à 20:24:46 »
Je n'ai pas vérifié, megrez doit certainement avoir vu juste.
Mais au cas ou, si tu as le minutage, suffit de vérifier ici : http://thedevil4.free.fr/BGMSS/Episode099.txt
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Nathalieali98

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6227 le: 13 décembre 2020 à 21:02:12 »
Oui c'est ça ! Merci beaucoup pour votre aide  [:jump]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6228 le: 13 décembre 2020 à 22:45:50 »
Du coup, j'en profite : quel est le nom de la (ou des) chanteuse(s) à qui on doit ces belles mélopées, dans les ost ? Je suis infoutu de retrouver l'information.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6229 le: 13 décembre 2020 à 22:56:35 »
La chanteuse qui fait toutes les mélopées, c'est Kazuko Kawashima.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6230 le: 13 décembre 2020 à 22:57:43 »
Merci beaucoup ! [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne banji

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6231 le: 14 décembre 2020 à 11:15:30 »
Et pour ceux qui n'y étaient pas, c'est elle qui chantait lors du second concert live à Paris (Palais des congrès)  [:aloy]
もっとも神に近い男

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6232 le: 14 décembre 2020 à 17:56:39 »
D'ailleurs, elle aurait dû être présente au concert prévu pour le mois d'avril, mais qui a été annulé pour cause de pandémie

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne banji

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6233 le: 14 décembre 2020 à 18:11:08 »
Ouais ben nous aussi on espérait la voir le 18 avril...
Le couteau, la plaie, toussa...
もっとも神に近い男

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6234 le: 14 décembre 2020 à 19:22:52 »
Reporté au 22/05/2021. [:aloy]
Enfin, on espère... [:sweat]

Hors ligne Alain

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6235 le: 27 décembre 2020 à 16:44:02 »
À votre avis, au début du film Lucifer, pour quelles raisons Saori pleure en voyant la statue d'Athéna décapitée ?

Cela me faisait marrer au début, car il semblait qu'elle n'en avait rien à cirer des Gold Saints abattus par les Anges de Lulu. [:lol]

Après une mûre réflexion, je m'étais dit qu'il y avait peut-être une raison cachée à ses pleurs. [:fufufu]

Le scénario originel aurait peut-être prévu de creuser le rôle de la statue dans le Sanctuaire. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6236 le: 27 décembre 2020 à 19:46:16 »
Simplement parce qu'elle déplore la chute du symbole que représente cette statue (la paix, l'amour...).
Il n'y a rien de plus à chercher là-dedans.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6237 le: 27 décembre 2020 à 20:48:57 »
Tu as sans doute raison. Je cherche la complication quand il n'y a pas. :o

Pauvres Gold Saints quand même.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6238 le: 28 décembre 2020 à 00:04:14 »
D'une certaine manière, ils étaient chanceux : lorsqu'ils se faisaient dessouder, il n'y avait pas encore une horde de fans ayatollah pour crier au sacrilège. Ils pouvaient agoniser en paix et ne pas redouter des résurrections à foison [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6239 le: 28 décembre 2020 à 06:31:08 »
J'avoue que quand j'ai vu Athéna pleurer pour sa statue décapitée, la première fois, je me suis dit "mais quelle s****, elle a en a rien à fiche de ses golds saints !". Ca m'avait choquée.  [:lol]

Non mais, en fait, c'est encore ce que je pense...  [:petrus] C'est bien beau de pleurer sur un symbole, en attendant il y a des hommes, des êtres humains, qui ont été tués (ils sont morts, hein ?). Elle n'est pas censée se préoccuper du genre humain ? Ou alors pour elle, les saints ne sont que des pions à sacrifier pour son idéal et pas de vrais humains ?  [:fufufu]

Hors ligne Moïra

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6240 le: 28 décembre 2020 à 10:10:35 »
Comme, au final, les Golds ne sont pas morts, elle n'a pas de raison de pleurer sur leur prétendu trépas. Ce qui m'a choquée de sa part, une fois le film terminé, c'est qu'elle a laissé les Golds blessés gisant dans leurs temples, sans les faire soigner, alors que les Bronzes ont été hospitalisés avec des blessures apparemment moins graves. C'est vraiment faire deux poids deux mesures !
Notez que ce n'était pas la première fois puisqu'elle a décongelé Hyôga mais pas Camus, le seul parmi les Golds décédés dans la bataille qui était accessible (Shura était dans la stratosphère) et pas spécialement "dark side" de mentalité. J'ai toujours un peu de mal à croire que Camus se soit laissé mourir...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6241 le: 28 décembre 2020 à 10:17:50 »
Ben ce rythme-là, Aphro aussi était "accessible".... [:fufufu]

Camus ne s'est pas "laissé mourir", il s'était préparé à un duel à mort pour tester la solidité des convictions et la voie du zéro absolu. Hyôga l'a surpassé sur tous les points, il a perdu, il est mort, c'est tout. (On rappellera que Camus n'atteint pas le zéro absolu, du moins à ce moment de l'histoire).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6242 le: 28 décembre 2020 à 10:22:26 »
Ce qui m'a choquée de sa part, une fois le film terminé, c'est qu'elle a laissé les Golds blessés gisant dans leurs temples, sans les faire soigner, alors que les Bronzes ont été hospitalisés avec des blessures apparemment moins graves. C'est vraiment faire deux poids deux mesures !
Parce que le film est terminé, comme tu le soulignes et que ça apporterais donc rien a l'histoire
Peut-être aussi parce que les Gold Saints ce sont des personnages secondaire, donc pas indispensable au bon déroulement de l'intrigue  [:petrus]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6243 le: 28 décembre 2020 à 10:34:08 »
Les Gold Saints ce sont des personnages secondaires.

Ah, les temps ont bien changé depuis lors.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6244 le: 28 décembre 2020 à 12:12:30 »
Comme, au final, les Golds ne sont pas morts, elle n'a pas de raison de pleurer sur leur prétendu trépas
J'avais un doute car cela fait longtemps que je n'ai pas vu le film mais il me semblait bien que les golds n'étaient pas morts et qu'ils se relevaient à la fin. Donc, pour sa défense, Saori sait qu'ils ne sont pas morts et c'est pour ça qu'elle ne s'inquiète pas plus que ça. Même si à cette époque là, on pouvait faire blesser ou tuer des golds sans être harcelé par une horde de fans ayatollah pour reprendre l'expression d'hugo [:lol] , je n'ai jamais trouvé que les golds aient été humiliés sur ce film car ils se font attaquer par les 4 anges en même temps. Après, on peut trouver que les anges soient dénués de charisme ou ridicules mais c'est un autre débat.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6245 le: 28 décembre 2020 à 12:29:59 »
Elle pleure juste en réponse de la destruction de patrimoine. Une magnifique statue antique ! Quel odieux saccage !
En plus, Stéphane Bern va gueuler et lui tomber sur le râble...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #6246 le: 28 décembre 2020 à 12:33:25 »

Peut-être aussi parce que les Gold Saints ce sont des personnages secondaire, donc pas indispensable au bon déroulement de l'intrigue  [:petrus]
C’est hélas devenu nécessaire de le rappeler en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6247 le: 28 décembre 2020 à 12:39:23 »
Ben ce rythme-là, Aphro aussi était "accessible".... [:fufufu]

Camus ne s'est pas "laissé mourir", il s'était préparé à un duel à mort pour tester la solidité des convictions et la voie du zéro absolu. Hyôga l'a surpassé sur tous les points, il a perdu, il est mort, c'est tout. (On rappellera que Camus n'atteint pas le zéro absolu, du moins à ce moment de l'histoire).
Aphrodite était accessible, mais à ce moment de l'histoire (donc avant tous les spin-offs), sa moralité était un peu plus contestable : sa logique selon laquelle "qui détient la force détient la justice" fait qu'il aurait tout aussi bien pu se rallier à Saga qu'à Saori lors de l'affrontement final. Ce n'est donc pas  forcément une bonne idée que de ressusciter quelqu'un qui pourrait vous poser des problèmes.
Quant à l'attitude de Camus, je sais, il a sacrifié sa vie pour sa dernière leçon (#ProfDel'Extrême), mais  je ne peux m'empêcher de penser que militairement parlant, c'est un peu stupide de perdre un chevalier bien rôdé pour former un apprenti qui, à cette étape de l'histoire, n'est pas encore du même niveau.
Et puisqu'on parle de Camus, je n'ai pas trouvé la réponse dans le wiki : quelqu'un sait pourquoi dans l'adaptation animée, la Cloth du Verseau perd la protection des bras ? Ça m'avait tiré l'œil dès la première apparition de Camus, étant donné que les Armures d'or sont toujours assez couvrantes.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6248 le: 28 décembre 2020 à 12:43:14 »
Pas d’explication connue à ce jour d’autant plus que sur certains plans la protection réapparaît.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6249 le: 28 décembre 2020 à 12:47:23 »
Comme, au final, les Golds ne sont pas morts, elle n'a pas de raison de pleurer sur leur prétendu trépas.

Je ne souvenais plus qu'ils n'étaient pas morts, merci pour la piqûre de rappel, @Moïra .

Tags: