Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 656522 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6400 le: 21 mars 2021 à 16:24:11 »
Question un peu bateau : sait on combien de Phénix Noirs accompagnent Ikki au Japon ?
Ils apparaissent aux Galaxian Wars au nombre de 6 (tous alignés côte à côte si j'ai bien compté), puis 7 (un derrière Seiya, un pour Hyoga, un pour Shun et un pour Shiryu, tandis que trois sont autour de la Cloth du Sagittaire).
Puis il y en a 14 lorsqu'ils sont poursuivis par hélico.
14 toujours dans le hangar quand Ikki revêt la Cloth.
Hyoga, Shiryu et Shun en battent chacun un et Seiya deux pour récupérer des morceaux de la Cloth.
Donc il devrait en rester 9.
Pourtant, seulement 6 rejoignent Ikki au rocher en bord de mer.

Enfin, quand Docrates apparait, Ikki dit que tous les Ankoku Saints qui l'accompagnaient sont morts. Quid des potentiels 6 survivants ?
Ils se sont peut-être fait tuer par les Black Four pour le fun ou pour afficher leur puissance quand ils sont apparus.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6401 le: 21 mars 2021 à 16:43:52 »
Pourtant on revoit des chevaliers noirs par la suite dans l'histoire (avec Jango). D'ailleurs, on revoit un Phénix noir à ce moment-là.
Vu l'anarchie sur DQI, allez savoir s'il ne restait pas quelques Phénix noirs planqués quelque part, ou qui étaient partis ailleurs semer la pagaille pendant le "règne" d'Ikki ; je doute qu'il y ait là-bas une autorité quelconque qui pointe les troupes disponibles.
Ou s'il ne reste pas encore un alchimiste douteux capable de produire encore des armures noires (vu le nombre de Phénix noirs, la production de leurs armures a l'air d'être bien rôdée).
Ou (un peu moins capillotracté) : si les armures noires du Phénix ont la même faculté de régénération que l'armure de bronze originelle, les armures des Phénix tués ont peut-être réussi à se régénérer (elles sont cassées pendant les combats, mais elles n'ont pas l'air d'être mortes) et à trouver à de nouveaux porteurs.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kentaro

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6402 le: 21 mars 2021 à 17:16:22 »
Ne peuvent-il pas avoir été tué par les soldat de Docrate ?

En tout cas, comparé au Manga, seul un Phénix noir survit .
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #6403 le: 21 mars 2021 à 17:22:33 »
Pourtant on revoit des chevaliers noirs par la suite dans l'histoire (avec Jango). D'ailleurs, on revoit un Phénix noir à ce moment-là.
Je pense qu'Ikki parle bien des Ankoku Saints qui l'accompagnent au Japon.
Comme Moïra, je pense qu'il y a encore un bon vivier sur DQI.

Ne peuvent-il pas avoir été tué par les soldat de Docrate ?

En tout cas, comparé au Manga, seul un Phénix noir survit .
Ah oui, bien vu ça, les soldats de Docrates qui s'immiscent. Le problème, c'est que jusqu'au dernier moment, Docrates pense qu'Ikki est fidèle au Sanctuaire. Il n'y avait donc pas de raison d'écraser ses hommes.

Ils se sont peut-être fait tuer par les Black Four pour le fun ou pour afficher leur puissance quand ils sont apparus.
Syndrome des mewchants trop badass qu'ils tuent leurs hommes. J'aurai aimé évité cette hypothèse...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6404 le: 21 mars 2021 à 18:00:05 »
Au vu de la cruauté du Pope, on peut imaginer que ce dernier a décidé d'éliminer les Chevaliers Noir (pour n'avoir su garder l'armure d'or), ce qui pourrait expliquer la présence de Docrate, quand bien même, il ne connaît pas la "traîtrise" d'Ikki.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6405 le: 21 mars 2021 à 18:41:18 »
Les Bronzes Secondaires les ont vaincus.   :o

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6406 le: 21 mars 2021 à 19:04:17 »
Les Bronzes Secondaires les ont vaincus.   :o

Ils ont été Banned. 😂🤭
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Kodeni

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6407 le: 21 mars 2021 à 19:24:54 »
Les Bronzes Secondaires les ont vaincus.   :o
Si seulement.

Au vu de la cruauté du Pope, on peut imaginer que ce dernier a décidé d'éliminer les Chevaliers Noir (pour n'avoir su garder l'armure d'or), ce qui pourrait expliquer la présence de Docrate, quand bien même, il ne connaît pas la "traîtrise" d'Ikki.

Possible en effet que Docrates soit envoyé faire le ménage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6408 le: 21 mars 2021 à 19:39:56 »
Possible en effet que Docrates soit envoyé faire le ménage.

En mode "Roma traditoribus non praemiat" (Rome ne récompense pas les traîtres), ce qui collerait bien avec le cadre.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6409 le: 21 mars 2021 à 19:45:13 »
Et puis surtout, le Sanctuaire devait s'attendre à ce qu'Ikki lui obéisse, mais pas forcément à ce qu'il fasse appelle aux proscrits de l'île après en avoir tué le gardien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6410 le: 21 mars 2021 à 21:48:10 »
On est d'accord que toute cette discussion au niveau "réunion de crise de l'ONU" concerne des hommes de main noname typiquement vaincus en un coup (et parfois sans armure) par les héros ?  [:lol]

Pourquoi la Toei se serait emmerdée avec de la continuité les concernant ?

Ils ont multiplié le nombre de gus pour augmenter l'intensité dramatique sur le moment. Après, ils avaient plus besoin d'eux et les ont lâchés.

Et la réflexion ultérieure d'Ikki, elle est aussi là pour l'intensité dramatique.

'fin merde, on parle des débuts de l'anime, où c'était fait à la mode "olé-olé" et ils n'hesitaient pas à toucher la trame et les personnages avec leurs doigts gras et se coller des balles dans le pied par anticipation (Pope Mercedes, Crystal Saint, Guilty/Sanctuaire, Guilty/Esméralda, Docrate/Cassios, ...)

Et c'était un dessin animé à destination de gamins, pas d'experts.
« Modifié: 21 mars 2021 à 21:50:01 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6411 le: 21 mars 2021 à 21:50:33 »
Si Walker a le droit de chercher des images de Barbe-rouge ainsi que son nom on a le droit de spéculer sur le nombre de Phénix noirs. La jurisprudence est de notre côté. [:kred] :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6412 le: 21 mars 2021 à 21:57:21 »
Bientôt, une question pour savoir si Hayate a été enlevé par les Black Saints  :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6413 le: 21 mars 2021 à 21:59:41 »
Je ne veux pas casser les illusions mais je pense qu'initialement il aurait dû être le quatrième chevalier d'acier, sauf qu'en fait ils n'arrivaient pas à faire tenir le casque. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6414 le: 21 mars 2021 à 21:59:48 »
Il est devenu le chevalier du Grand Chien ? :o

En ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #6415 le: 21 mars 2021 à 22:03:37 »
Et puis surtout, le Sanctuaire devait s'attendre à ce qu'Ikki lui obéisse, mais pas forcément à ce qu'il fasse appelle aux proscrits de l'île après en avoir tué le gardien.
Pas sûr que cela dérange le Pope Saga quand tu vois qu’il fait appel aux Caraib Ghost Saints ou à Jaki...
Les proscrits c’est pas ce qui l’effraie à mon avis...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6416 le: 21 mars 2021 à 22:11:41 »
Il est devenu le chevalier du Grand Chien ? :o
Non, du Chien-chien à Sa Mémère. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6417 le: 22 mars 2021 à 09:13:42 »
C'est pas Jabu, ça?  :o

Après les p'tits chiens, pourquoi pas les p'tits cochons?

Je ne veux pas casser les illusions mais je pense qu'initialement il aurait dû être le quatrième chevalier d'acier, sauf qu'en fait ils n'arrivaient pas à faire tenir le casque. [:pfft]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne 8eme Sens

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6418 le: 22 mars 2021 à 15:02:33 »
Moi la question que je me pose concernant les chevaliers noirs
Pourquoi existe-t-il plusieurs Phénix ?
Ne devrait-il pas y avoir une seule black alter ego pour chaque constellation ? Ou cas exceptionnel comme le Dragon noir.
Sinon on a l'impression que Ikki aurait pu arriver avec cinquante douze black pégase, quarante treize black cygne, etc.

Hors ligne Moïra

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6419 le: 22 mars 2021 à 16:01:42 »
Moi la question que je me pose concernant les chevaliers noirs
Pourquoi existe-t-il plusieurs Phénix ?
Ne devrait-il pas y avoir une seule black alter ego pour chaque constellation ? Ou cas exceptionnel comme le Dragon noir.
Sinon on a l'impression que Ikki aurait pu arriver avec cinquante douze black pégase, quarante treize black cygne, etc.
Sauf erreur de ma part, les armures noires sont nées du travail d'alchimistes dévoyés, qui ont été reniés par Athéna et qui ont copié les armures. On peut comprendre que certaines armures, avec des propriétés particulières, aient suscité plus d'intérêt : celle du dragon pour son bouclier, celle du phénix pour sa régénération. Et donc, qu'il ait eu davantage de copies réalisées que celle, par exemple, de Pégase, qui n'a aucune faculté particulière.
Bien qu'en principe, rien n'exclut qu'il existe trouzemille copies de chaque armure, mais que toutes ne trouvent pas porteur ou qu'elles aient été détruites.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6420 le: 22 mars 2021 à 16:03:33 »
Attention toutefois car ces informations sont officielles mais pas canon : c'est un récit récolté par la Fondation Graad et reformulé au conditionnel dans le Taizen.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6421 le: 22 mars 2021 à 16:12:00 »
Attention toutefois car ces informations sont officielles mais pas canon : c'est un récit récolté par la Fondation Graad et reformulé au conditionnel dans le Taizen.
D'accord et merci pour la précision.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #6422 le: 22 mars 2021 à 17:24:02 »
Moi la question que je me pose concernant les chevaliers noirs
Pourquoi existe-t-il plusieurs Phénix ?
Ne devrait-il pas y avoir une seule black alter ego pour chaque constellation ? Ou cas exceptionnel comme le Dragon noir.
Sinon on a l'impression que Ikki aurait pu arriver avec cinquante douze black pégase, quarante treize black cygne, etc.
Il n'y a aucune règle établie à ce sujet.
Le Taizen rapporte d'ailleurs que dans le cas du Phénix, il en existe plusieurs car le mystère (jamais portée avant Ikki) et les légendes autour de cette Cloth a suscité des vocations.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6423 le: 22 mars 2021 à 18:07:00 »
Moi la question que je me pose concernant les chevaliers noirs
Pourquoi existe-t-il plusieurs Phénix ?
Ne devrait-il pas y avoir une seule black alter ego pour chaque constellation ? Ou cas exceptionnel comme le Dragon noir.
Sinon on a l'impression que Ikki aurait pu arriver avec cinquante douze black pégase, quarante treize black cygne, etc.
Dans le manga (et l'anime d'ailleurs), il n'y a aucune logique ou règle en ce qui concerne les armures noires.
Les chevaliers noirs ont juste servi à créer des doubles négatifs des héros, c'est tout.

C'est une recette que Kurumada utilise volontiers, soit par manque d'inspiration. Soit parce que c'est pratique (Si on y regarde de plus près, les Ghost Saints et les généraux de Poseidon suivent la même recette).

C'est pour cela que le peu que l'on voit de la chevalerie noire, et les pseudos développement du Taizen ou autre sont si déroutants : comme les chevaliers noirs sont calqués sur la chevalerie d'Athéna, cela semble impliquer une organisation et une logique interne, mais ils sont écartés dès qu'ils ont rempli leur seule fonction dans le scénario, c'est-à-dire : offrir un premier groupe jetable d'adversaires au héros.
Tout ce qui va au-delà de cette fonction première, est tout simplement de l'invention pure et simple :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6424 le: 22 mars 2021 à 18:39:34 »

C'est une recette que Kurumada utilise volontiers, soit par manque d'inspiration. Soit parce que c'est pratique (Si on y regarde de plus près, les Ghost Saints et les généraux de Poseidon suivent la même recette).

@Ouv : tu pourrais développer stp ? J'admets que certains généraux sont des alternatives à des Saints (Krishna est graphiquement un Shaka qui aurait raté l'éveil, Isaak un Camus extrémiste, Kanon un Saga 100% dark side), mais pas tous. Quand aux Ghost Saints, ils ont si peu de personnalité qu'ils sont des méchants basiques.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Tags: