Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652511 fois)

En ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6425 le: 22 mars 2021 à 19:34:55 »
@Ouv : tu pourrais développer stp ?
@Moïra
Les Black saints
Pas besoin de faire une liste : ce sont les mêmes, en noir.

@OuvQuand aux Ghost Saints, ils ont si peu de personnalité qu'ils sont des méchants basiques.
Ils n'en restent pas moins des doubles maléfiques des héros :

-Seiya-Maya (Pouvoirs similaires. Même les noms des personages sont un reflet inversé et affirment la démarche :
Citer
Le nom 魔矢 maya signifie en japonais flèche maléfique, ce qui marque une opposition nette avec Seiya (星矢) dont le nom signifie flèche étoilée mais se prononce cependant de la même façon que 聖矢 qui voudrait dire flèche sacrée.
Les pouvoirs de Maya sont carrément ceux de Pégase Noir). Resucée du combat Seiya Vs Pégase Noir.
-Shiryu-Jan de l'Écu (Deux chevaliers aux cheveux longs avec un bouclier. Le casque de Jan a même des oreillettes dont la forme stylisée rappelle des têtes de dragons)
-Hyoga-Christ (deux blonds à fortes références catholiques, croix du Nord Vs Croix du Sud)
-Andromede-Orpheus (deux androgynes avec des armes de projection)
-Yaga-Ikki (Look identiques, tous les deux les plus forts de leur groupe).

@Ouv J'admets que certains généraux sont des alternatives à des Saints (Krishna est graphiquement un Shaka qui aurait raté l'éveil, Isaak un Camus extrémiste, Kanon un Saga 100% dark side)(...)
Les généraux : même pas besoin d'aller chercher chez les Golds puisqu'ils ont été créés en fonction des Bronze : Ils ont soit des pouvoirs similaires et/ou des pouvoirs en inversés de ceux des Bronze Five. Et chaque général affronte systématiquement le Bronze Saint dont il est le reflet

-Baian est le reflet de Seiya, leurs animaux-totems et les formes objets sont identiques. Le bouclier de Baian est la parade parfaite pour les attaques de Seiya. Le combat est une resucée de celui de Seiya contre Misty.
-Io : un androgyne avec des armes de projection, comme Shun. Il a même une tempête surprise au cas où ses armes échoueraient.
-Krishna : Shiryu et Krishna ont chacun ont un bouclier (physique pour l'un et psychique pour l'autre) et une arme dorée qui tranche tout (Excalibur et La Lance d'or). Tous deux ont les cheveux longs et finissent leurs combats torse-nu  [:lol]
-Kassa : pouvoirs d'illusions, comme Phénix.
-Isaak : un guerrier du froid comme Hyoga. Ils ont le même maitre, le même entrainement, et tous deux visaient l'armure du Cygne.
-Sorrento : un androgyne avec une belle âme, et une arme de projection, comme Shun.
-Kanon : pouvoirs similaires à ceux de Ikki. Le parallèle avait d'ailleurs été établi dans le manga avec Ikki Vs Saga.

Alors, oui, il y a parfois quelques variations cosmétiques ou de personnalités, mais cela reste très mineur, et elles servent juste à donner le change ;)
« Modifié: 22 mars 2021 à 20:00:46 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6426 le: 22 mars 2021 à 22:04:40 »
Il me semble que Kuru avait déjà utilisé le concept de doubles maléfiques dans Fûma no Kojirô, mais je peux me tromper...

Sinon, tu oublies les Silver Saints, @Ouv ;)

Hyôga/Babel : glace vs feu
Shun/Dante : chaîne
Shiryû/Algol : bouclier
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6427 le: 23 mars 2021 à 08:51:12 »
Dans le manga (et l'anime d'ailleurs), il n'y a aucune logique ou règle en ce qui concerne les armures noires.
Les chevaliers noirs ont juste servi à créer des doubles négatifs des héros, c'est tout.

C'est une recette que Kurumada utilise volontiers, soit par manque d'inspiration. Soit parce que c'est pratique (Si on y regarde de plus près, les Ghost Saints et les généraux de Poseidon suivent la même recette).

C'est pour cela que le peu que l'on voit de la chevalerie noire, et les pseudos développement du Taizen ou autre sont si déroutants : comme les chevaliers noirs sont calqués sur la chevalerie d'Athéna, cela semble impliquer une organisation et une logique interne, mais ils sont écartés dès qu'ils ont rempli leur seule fonction dans le scénario, c'est-à-dire : offrir un premier groupe jetable d'adversaires au héros.
Tout ce qui va au-delà de cette fonction première, est tout simplement de l'invention pure et simple :)

Oui effectivement c'est le point de vue et l'analyse "externaliste" logique, une facilité scénaristique.
Maintenant je me posais cette question plus en "internaliste" et disons que dans tout ça ces réponses sont intéressantes :

Il n'y a aucune règle établie à ce sujet.
Le Taizen rapporte d'ailleurs que dans le cas du Phénix, il en existe plusieurs car le mystère (jamais portée avant Ikki) et les légendes autour de cette Cloth a suscité des vocations.
Sauf erreur de ma part, les armures noires sont nées du travail d'alchimistes dévoyés, qui ont été reniés par Athéna et qui ont copié les armures. On peut comprendre que certaines armures, avec des propriétés particulières, aient suscité plus d'intérêt : celle du dragon pour son bouclier, celle du phénix pour sa régénération. Et donc, qu'il ait eu davantage de copies réalisées que celle, par exemple, de Pégase, qui n'a aucune faculté particulière.
Bien qu'en principe, rien n'exclut qu'il existe trouzemille copies de chaque armure, mais que toutes ne trouvent pas porteur ou qu'elles aient été détruites.
« Modifié: 23 mars 2021 à 08:55:46 par 8eme Sens »

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6428 le: 23 mars 2021 à 13:04:28 »
Jamais trouvé Io particulièrement androgyne... [:fufufu]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6429 le: 23 mars 2021 à 13:20:42 »
Non plus. Le seul truc c'est que si Kuru avait respecté la mythologie, on aurait eu un général féminin, en fait  [:kred]

Le point commun entre lui et Shun c'est surtout qu'au fond, comme ce dernier lui fait remarquer à un moment donné, il n'aime pas tellement se battre non plus, même si dans les faits il est plus agressif.
« Modifié: 23 mars 2021 à 13:22:14 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6430 le: 10 avril 2021 à 20:36:56 »
Est-ce qu'on avait eu les illustrations des 12 Golds en armure divine de Soul of Gold, mais sans le fond noir des livrets ?

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6431 le: 10 avril 2021 à 21:59:24 »
Ils avaient pas diffusé les settei, au moment de la diffusion ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6432 le: 10 avril 2021 à 22:15:17 »
Pour ce qui est settei, il y a ça, puis après c'est au petit bonheur la chance en faisant une recherche inversée d'image à partir de celles de ce site: https://www.saintseiyaartstore.com/Soul_of_Gold_settei_collection/p6886477_20240815.aspx
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6433 le: 11 mai 2021 à 19:07:55 »
Est-ce que l'endroit où se situe le Yacht House de Seiya avait été identifié dans un quartier existant ou est-ce 100% fictifs ? Question subsidiaire, quel coin de Tokyo pourrait s'y rapprocher dans un style similaire ? On voit qu'il y a un resto juste à côté du port des yachts et de son appart ainsi qu'une banque pas si loin que ça et l'orphelinat / jardin d'enfants dans la même rue à 300m. Juste derrière on a une rue principale / boulevard.

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cici

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6434 le: 14 mai 2021 à 16:32:29 »
Aucune idée, mais à Tokyo ce serait peut être le long de la rivière Sumida

Très beau seitteis, je ne les avaient jamais vus !!
« Modifié: 14 mai 2021 à 16:36:45 par Cici »
Cici

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6435 le: 14 mai 2021 à 18:20:06 »
Très beau seitteis, je ne les avaient jamais vus !!
Moi non plus, je suis très curieux de savoir où tu te les as procuré WP.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6436 le: 15 mai 2021 à 19:09:52 »
Moi non plus, je suis très curieux de savoir où tu te les ES procuré WP.

Mais de rien 🤭
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6437 le: 15 mai 2021 à 19:48:03 »
Aucune idée, mais à Tokyo ce serait peut être le long de la rivière Sumida

Très beau seitteis, je ne les avaient jamais vus !!
Intéressant comme piste [:fufufu] Après, toujours si bien sûr tout le quartier n'est pas juste entièrement fictif, c'est peut-être un mix de plusieurs endroits car si on part de la plage à côté avec ses rochers et sa végétation dessus ça fait plus plages d'Okinawa que ce qui est trouvable à Tokyo même. Peut-être une marina d'une autre ville du coup pour le quartier yacht house [:fufufu]

Moi non plus, je suis très curieux de savoir où tu te les as procuré WP.
Je me les était procuré il y a plusieurs années dans un pack de décors, je crois que l'on peut toujours les trouver sur le web gratuitement mais pas sûr que ce soit en grande qualité ou tout petit. Voici le reste du yacht house si ça t'intéresse:
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 mai 2021 à 19:51:20 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6438 le: 15 mai 2021 à 20:00:18 »
Depuis quand se sert-il de sa tête pour autre chose que refaire les murs ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6439 le: 15 mai 2021 à 20:22:22 »
Depuis quand se sert-il de sa tête pour autre chose que refaire les murs ? :o
Jamais. Je persiste à penser que c'est la fondation Graad qui lui a fourni le studio en meublé en y mettant tout ce qu'on attribuait à des ados dans les années 80.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6440 le: 15 mai 2021 à 20:27:27 »
Plus souvent que les autres à l'exception de Shiryu il me semble, non ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Eilyn

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6441 le: 15 mai 2021 à 21:33:30 »
Question subsidiaire, quel coin de Tokyo pourrait s'y rapprocher dans un style similaire ? O

Un port de plaisance dans ce coin, je pense à Yokohama au sud de Tokyo  [:fufufu] (je ne sais pas comment était la ville dans les années 80, elle a dû pas mal changer jusqu'à maintenant  :D)
Certains bâtiments ressemblent vaguement à ce que l'on voit dans Saint Seiya :
Spoiler (click to show/hide)


Mais peut être que le Yacht House est inspiré d'autres marinas, et pas spécialement au Japon ^^" (bon, ce n'est pas en Bretagne en tout cas  [:lol])

D'ailleurs, certaines rues et bâtiments de la marina de Yokohama sont inspirés de ceux de l'île de Nantucket dans l'est des États-Unis. L'architecture ressemble beaucoup à celle du Yacht House justement ^^
Spoiler (click to show/hide)
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6442 le: 15 mai 2021 à 22:02:55 »
C'est top ça et ça doit probablement être le cas ! Merci :) D'ailleurs en regardant sur Google map, je suis tombé sur ça. Ca ne rappellerait pas quelque chose
ça, ce grand boulevard avec un stade en son centre en plein cœur de ville ?



Si ça se trouve, Yokohama a servi d'inspiration à plusieurs trucs du début de série  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6443 le: 15 mai 2021 à 22:07:58 »
Du coup, question con : est-ce que Kuru avait son studio dans le coin quand il faisait Saint Seiya ? Ou l'équipe de la Toei ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6444 le: 15 mai 2021 à 22:26:24 »
En tout cas je viens de regarder, le stade (même si dans l'anime c'est le Colisée) a été construit en 1978 donc ce plan d'urbanisme était déjà là à l'époque. Amusant aussi de voir que ce stade ressemble aussi niveau forme à celui du Colisée (à plus petite échelle).

Peut-être pour éclairer ce mystère, voici ci-dessous le settei de l'extérieur du Colisée Graad. On peut remarquer à gauche un immeuble qui s'appelle soit le Kieoy / Kiedy / Rieoy / Riedy Plaza Hall. Sachant que même dans les settei ils détournaient les marques existantes (comme "Zony" ci-dessous), y aurait-il quelque chose s'y approchant ? Vu que ça ne joue aucun rôle dans l'anime et il me semble qu'on ne voit même pas ce nom, c'est probablement un lieu existant en référence. 
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6445 le: 17 mai 2021 à 19:19:01 »
C’est pas pour jouer les esprits chagrins mais j’avais jamais remarqué R123 sur la route : il y en a bien une mais c’est une route nationale au croisement des préfectures Togochi et Ibaraki. Elle est connectée à énormément d’autres ( tapez ’’ R123 road japan ’’ vous tomberez sur un wikimedia )... mais est perdue dans un bouiboui  [:trollface]



J’ai joué à MOTUS sur 4 lettres avec Google et je trouve qqchose de surprenant avec du mix  [:aloy]


Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6446 le: 17 mai 2021 à 21:54:54 »
Oh, bien joué ! [:chiyo1] [:delarue1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6447 le: 18 mai 2021 à 01:08:56 »
La R123 avait été ma première tentative de recherche à l'époque et ce n'était pas fructueux pour le coup comme tu l'indiques Byaku. Après R123 ça fait un peu comme un code 123456 histoire de.

Bien trouvé pour le Keio Plaza Hotel et ça doit très probablement être ça vu qu'ils changent les lettres comme pour Zony et Rorsche, et il y en a un à Tokyo (l'original de la chaine d'hôtel). D'ailleurs dans la même rue, l'immeuble triangulaire que cherchait Rincevent serait le Shinjuku Sumitomo Building.


Le truc en revanche c'est qu'ils ne sont pas du bon côté de la rue l'un et l'autre MAIS, si on fait un coup de miroir magique, d'un coup ça marche. On retrouve même le petit terre-plein au milieu de la route. Ci-dessous la vue dans la vie réelle de Gijido Street (avec le Keio Plaza Hotel à droite pour le coup):


Par contre niveau logistique, ça s'arrête là (pas d'autoroute à proximité par exemple), c'est pourquoi je pense qu'ils ont dû faire un mix entre Nihon-Odori de Yokohama pour l'avenue qui est plus spacieuse et toute les infrastructures liés au stade (vu les concordances trouvées dans le topics références du monde réel) et en y collant par dessus Gijido Street pour tous les repères visuels de Tokyo (un peu comme quand ils déguisent Toronto en New York dans les films). Le Keio Plaza et le Shinkuki Sumitomo Building étant suffisamment connu pour avoir leur page Wikipedia et avoir été détruit dans le Godzilla de 84.

En tout cas, cela ouvre une boite de pandore  [:lol] Est-ce que le Parc Central de Shinzuku à quelques pas de cette rue de Tokyo est l'endroit où Shun se fait attaquer par Black Swan ? Quel est l'hôpital à côté d'un parc où Seiya affronte Aiolia ? etc  :D
« Modifié: 18 mai 2021 à 01:11:06 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6448 le: 18 mai 2021 à 18:10:23 »

Bien trouvé pour le Keio Plaza Hotel et ça doit très probablement être ça vu qu'ils changent les lettres comme pour Zony et Rorsche, et il y en a un à Tokyo (l'original de la chaine d'hôtel). D'ailleurs dans la même rue, l'immeuble triangulaire que cherchait Rincevent serait le Shinjuku Sumitomo Building.


D’ailleurs le petit bâtiment rond en forme de boîte à chapeau  quasi au milieude la photo, c’est pas le bâtiment rond qu’on voit sur la droite ?  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cici

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6449 le: 18 mai 2021 à 20:18:38 »
Bien trouvé !!!
Même plus de 30 ans plus tard on découvre encore des choses !!!
C’est également pour une de ces raisons que Saint Seiya reste spécial pour moi et le restera a jamais  [:love]
Cici

Tags: