Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 656951 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6850 le: 13 novembre 2022 à 17:01:25 »
108 perles :o


Hors ligne Moïra

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6851 le: 13 novembre 2022 à 20:57:34 »
Selon TLC, la guerre contre Hadès a lieu tous les 200 ans.
C'est Asmita de la Vierge qui crée par le sacrifice de son cosmos, le collier aux 109 perles permettant d'emprisonner l'âme des Spectres, les empêchant donc de revenir à la vie.
Alors ma question est, comment Hadès peut-il perdre permanemment la guerre alors que finalement il a une armée infinie ?
Parce que TGCSS : les protagonistes ont un sens de la stratégie digne d'une limace. Personne n'a jamais l'idée de couper la tête d'Athéna directement pour en finir tout de suite et être sûrs qu'elle ne sera pas sauvée à la fin du timer. Ni de regrouper tous les Golds en bas des escaliers pour dégommer les ennemis qui se présentent. Si à Asgard on avait tenu sa langue à propos des saphirs d'Odin, les Bronze auraient été marron pour détruire l'anneau des Niebelungen. Saga n'est pas assez fufute pour tuer d'abord Aiolos (le seul qui pouvait avoir des doutes sur le changement d'identité du Pope) avant de tuer Athéna et non l'inverse. Et les Spectres visiblement pioncent quand leur maître n'est pas incarné quelque part (les Mariners aussi). Albérich est intelligent mais pas assez pour se dispenser de raconter sa "brillante" stratégie.
Bref, pour ce qui est du combat les persos sont doués, par contre pour jouer au Game of Thrones ce sont des brêles.
« Modifié: 13 novembre 2022 à 21:02:58 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6852 le: 13 novembre 2022 à 21:19:43 »
Le flash-back de TLC anime sur la guerre du seizième semble donner une piste : d'Athéna de l'époque a recours à un kekkai pour empêcher ces résurrections (y aussi les kilos de sceaux divins filés à Sage)

D'ailleurs, Sasha a aussi recours à un kekkai avant qu'Asmita ne conçoive le chapelet.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6853 le: 14 novembre 2022 à 01:00:44 »
108 perles :o


108 perles et un prout ça bien 109  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6854 le: 14 novembre 2022 à 01:18:44 »
Tes obsessions anales n'intéressent bizarrement pas la majorité de ce forum  [:moule_bite]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6855 le: 16 novembre 2022 à 19:56:52 »
Merci (tardif) pour la réponse à la question précédente [:jap]. J'avais l'espoir qu'un jeu les avait peut-être fait apparaître en les nommant. Tant pis, Shingo et Michi, ce sera très bien :D.

Chrysos vient de nous spoiler les antagonistes finaux de Marishi Ten !  [:homer1]

Diantre, je suis grillé [:chiyo1].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6856 le: 16 novembre 2022 à 20:13:49 »
Tant pis, Shingo et Michi, ce sera très bien :D.



Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne 8eme Sens

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6857 le: 20 novembre 2022 à 20:53:20 »
Bsr
Désolé de la réponse tardive.

Merci pour vos réponses. Les kekkais c'est les sceaux ?

Le pire c'est que juste après la mort d'Asmita, on peut voir Athéna créer un champ de force pour empêcher les spectres, mais on en revient au-même, elle va pas faire ça tous les 200 ans, bien qu'on peut penser qu'elle donne des sceaux depuis la nuit des temps.

Bref, le script semble être le héros.
Je me refais donc TLC, il y a quand-même de belles incohérences et de beaux fanservices par rapport au 20ème siècle.

En ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6858 le: 21 novembre 2022 à 04:26:34 »
kekkai = barrière = champ de force
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 8eme Sens

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6859 le: 23 novembre 2022 à 22:17:23 »
Ok. 👍🏻

C'est bien ce que j'avais capté en continuant d'avancer

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6860 le: 05 décembre 2022 à 10:42:51 »
2) Cf. mon hypothèse ici :) : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Arès_et_ses_Berserkers#Phobos,_Deimos_et_Harmonie
Je pense qu'il ne serait ridicule de dire que Kurokawa a pris le parti de les considérer comme des Ombres afin de ne pas tomber dans l'amalgame de l'unique mot français "Fantôme".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6861 le: 15 décembre 2022 à 16:18:56 »
Question que je me suis posé y a pas longtemps : quand Ikki affronte Hyoga, il parvient à se protéger du tonnerre de l'aube (enfin du kolodny truc) en retirant son armure ; on est censé le comprendre comment ? il a retiré sa cloth pour qu'elle fasse écran plus efficacement entre l'attaque et lui ? Il nous a fait une combustion spontanée pour se protéger du froid laissant sa protection derrière lui ? Vous l'interprétez comment ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6862 le: 15 décembre 2022 à 17:06:48 »
Dans le manga sa Cloth semble gelée, donc elle ne doit lui être d'aucune utilité jusqu'à sa resurrection ou fonte et il s'en est momentanément débarrassé.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6863 le: 16 décembre 2022 à 14:26:36 »
J’aurai plutôt vu qu’Ikki se sert de sa Cloth pour donner l’illusion de sa présence tandis qu’il se déplaçait en réalité à l’insu de Hyoga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6864 le: 16 décembre 2022 à 15:04:20 »
Dans le manga sa Cloth semble gelée, donc elle ne doit lui être d'aucune utilité jusqu'à sa resurrection ou fonte et il s'en est momentanément débarrassé.


J’aurai plutôt vu qu’Ikki se sert de sa Cloth pour donner l’illusion de sa présence tandis qu’il se déplaçait en réalité à l’insu de Hyoga.

Bien vu, les deux se tiennent. Merci !

Hors ligne 8eme Sens

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6865 le: 24 décembre 2022 à 18:27:22 »
Je suis en train de me refaire TLC, et j'en suis au tome 13.

Sait-on pourquoi au chapitre 114, et qu'on voit bien les chevaliers de bronze, les chevaliers du Loup, de l'Ours et de l'Hydre sont des sosies parfaits des Seconds Bronze hormis la fan-attitude ?

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6866 le: 24 décembre 2022 à 18:40:28 »
Pour la même raison que la (quasi-) totalité des Golds et les Silvers sont des sosies ?  [:petrus]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6867 le: 25 décembre 2022 à 11:53:42 »
Je suis en train de me refaire TLC, et j'en suis au tome 13.

Sait-on pourquoi au chapitre 114, et qu'on voit bien les chevaliers de bronze, les chevaliers du Loup, de l'Ours et de l'Hydre sont des sosies parfaits des Seconds Bronze hormis la fan-attitude ?
Tu as commencé ta lecture de TLC au chapitre 114 [:lol] ?
Comme le dis Chernabog, ce sont des sosies depuis le début.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6868 le: 27 décembre 2022 à 21:07:28 »
Pour la même raison que la (quasi-) totalité des Golds et les Silvers sont des sosies ?  [:petrus]

Ouais c'est pas faux 😅😱

Tu as commencé ta lecture de TLC au chapitre 114 [:lol] ?
Comme le dis Chernabog, ce sont des sosies depuis le début.

Bah ouais, ça m'a choqué qu'à partir de là... 🤷🏻‍♂️

Pour le coup, ce qui est dommage c'est de nous sortir les mêmes bronzes... 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️
« Modifié: 27 décembre 2022 à 21:11:02 par 8eme Sens »

En ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6869 le: 28 décembre 2022 à 01:53:32 »
...et les mêmes Golds et les mêmes Silvers ?

Encore une fois, pourquoi ça te choque que là ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6870 le: 28 décembre 2022 à 17:08:13 »
Pour la réponse à la question, Teshi a dû partir de l'idée que puisque Seiya est la réincarnation d'un autre Pégase et qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau, puisque le Taizen parle de l'âme des Spectres qui transforment physiquement le corps de leurs hôtes pour en gros être toujours les mêmes, alors elle a appliqué le concept des clônes physiques à tout le monde.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6871 le: 28 décembre 2022 à 23:39:38 »
Il a été confirmé que la case à cocher des Golds clones vient de l'éditeur, il me semble.

Shiori aura probablement juste étendu la logique aux autres rangs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6872 le: 29 décembre 2022 à 07:24:43 »
Bien que ce soit regrettable, il n’y a qu’à voir ce que donnent les Saints du 15e siècle, c’est tout à fait logique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6873 le: 03 janvier 2023 à 09:03:43 »
...et les mêmes Golds et les mêmes Silvers ?

Encore une fois, pourquoi ça te choque que là ? [:aie]

A ma première lecture, j'ai trouvé ça un peu nul et je me suis "concentré" sur l'histoire, mais là je n'arrive pas à passer outre, surtout qu'elle nous sort les mêmes bronzes ; sur 48 armures c'est dommage.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6874 le: 19 janvier 2023 à 15:19:22 »
Question au sujet d'Hilda de Polaris qui m'interpelle. Je vois qu'en japonais, il y a souvent le terme "déesse" qui lui est collé "邪悪の女神ポラリスのヒルダ" (La déesse maléfique Hilda de Polaris) ou encore l'OST "Cursed Goddess" renvoyant à Hilda envoûtée par l'anneau, pourtant ce terme n'apparait jamais en français  [:fufufu] Est-ce que ce terme est remplacé par "prêtresse" en français ou il est tout simplement zappé ? Sachant que les furigana au dessus du kanji est "megami" et pas autre chose comme "Athéna" quand utilisé pour Saori. (oui je suis sur la trad du jeu japonais Asgard  :o [:lol]) Je ne vois pas de note à ce sujet dans le wiki.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: