Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 657164 fois)

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6975 le: 01 mai 2023 à 19:18:44 »
Le chapitre tels que dans la version tankobon étaient découpés en deux ou trois parties pour la prépublication.

Si tu vas dans le wiki sur les pages desdits chapitres (par exemple : http://saintseiyapedia.com/wiki/StS_Chapitre_001 ), tu verras un encart à gauche détaillant le découpage.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6976 le: 02 mai 2023 à 14:05:40 »
Je crois d'ailleurs que c'était pareil pour Captain Tsubasa : des gros chapitres en volumes rassemblant plusieurs chapitres de prépublication.

Et sans doute qu'il y a d'autres mangas qui faisaient ça aussi.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6977 le: 02 mai 2023 à 14:41:31 »
Pour savoir exactement quelles pages ont été prépubliées dans quel Jump, Saint Seiya - Museum a répertorié TOUS les chapitres, par année :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1192784611114755&type=3

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6978 le: 14 mai 2023 à 22:48:00 »
Question de quelqu'un qui suit la parution de très très loin : Le Spectre du Papillon, Guiletta, c'est un homme ou une femme ? Sur ses fiches descriptives françaises et étrangères, on peut lire l'un comme l'autre et comme Kuru aime bien donner des noms de filles à des hommes...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6979 le: 15 mai 2023 à 00:21:35 »
Ca me semble être un homme sinon Tenma en Seiya-like aurait certainement fait une réflexion.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6980 le: 15 mai 2023 à 16:50:40 »
Ca me semble être un homme sinon Tenma en Seiya-like aurait certainement fait une réflexion.

Merci pour la réponse [:jap].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6981 le: 17 mai 2023 à 22:48:36 »
Question à la con (que j'ai peut-être déjà posée mais je ne m'en souviens plus) : Saint Seiya a-t-il été diffusé en Corée ? Si oui, fut-ce populaire chez eux ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6982 le: 17 mai 2023 à 23:05:43 »
J'ai l'impression que ce n'est sorti qu'en manga le 15 mars 1999 : https://namu.wiki/w/%EC%84%B8%EC%9D%B8%ED%8A%B8%20%EC%84%B8%EC%9D%B4%EC%95%BC

La page wikipedia coréenne mentionne le manga publié en corée mais aucune mention de l'anime diffusé en corée: https://ko.wikipedia.org/wiki/%EC%84%B8%EC%9D%B8%ED%8A%B8_%EC%84%B8%EC%9D%B4%EC%95%BC
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Numby des Poissons

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6983 le: 25 mai 2023 à 00:02:21 »
J'ai déjà demandé dans la cafét, mais je demande ici, vu que les connaisseurs profonds sont plus susceptibles de passer :
Existe-t-il un endroit où je pourrais trouver les notices des Myth Cloth à imprimer, genre en pdf ou image ? Mon Shiryu God Cloth s'est cassé la gueule... j'ai encore la notice, mais elle est dans la boîte, elle-même sous une tonne d'autres boîtes, rangées dans une caisse sous une autre caisse dans un volcan au fond d'un trou noir, bref...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6984 le: 25 mai 2023 à 00:49:42 »
J'ai déjà demandé dans la cafét, mais je demande ici, vu que les connaisseurs profonds sont plus susceptibles de passer :
Existe-t-il un endroit où je pourrais trouver les notices des Myth Cloth à imprimer, genre en pdf ou image ? Mon Shiryu God Cloth s'est cassé la gueule... j'ai encore la notice, mais elle est dans la boîte, elle-même sous une tonne d'autres boîtes, rangées dans une caisse sous une autre caisse dans un volcan au fond d'un trou noir, bref...


Ben pourquoi tu vas pas sur YouTube pour les tutos de montage ?  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6985 le: 25 mai 2023 à 01:24:56 »
J'ai déjà demandé dans la cafét, mais je demande ici, vu que les connaisseurs profonds sont plus susceptibles de passer :
Existe-t-il un endroit où je pourrais trouver les notices des Myth Cloth à imprimer, genre en pdf ou image ? Mon Shiryu God Cloth s'est cassé la gueule... j'ai encore la notice, mais elle est dans la boîte, elle-même sous une tonne d'autres boîtes, rangées dans une caisse sous une autre caisse dans un volcan au fond d'un trou noir, bref...
Il y en a quelques unes ici : https://gekirobogun.sakura.ne.jp/SAINT/dragon_shiryu.html
Mais pas celle de la God Cloth de Shiryu.
J'ai juste trouvé çà pour lui:

Le coup de la boite sous d'autres boites fait penser à une épreuve de Saint  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6986 le: 25 mai 2023 à 07:47:13 »

Ben pourquoi tu vas pas sur YouTube pour les tutos de montage ?  [:what]
J'y ai pas pensé mais ça a l'air chiant  [:wtf0]

Merci pour le lien, Wild... bon bah j'irai chercher la notice quand j'aurai le temps. Quant au montage, ça sera pour un autre siècle aussi  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6987 le: 28 mai 2023 à 22:31:02 »
Raiden !!! [:kred]
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2023/05/28/saint-seiya-andromeda-shun-love-thunder/
Encore un très bon billet par notre magister Prometheus. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne PhenixV3

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6988 le: 30 mai 2023 à 00:10:12 »
Petite question concernant les bronzes cloth:
Je me souviens plus pourquoi les V2 sont redevenus comme neufs dans Poseidon (anime)
Quelles explications ils ont donné après Asgard ?

On voit qu' au debut Hades les V2 sont fissurés et dans Nd les V3 sont endommagés aussi

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6989 le: 30 mai 2023 à 01:19:46 »
De mémoire les Cloths ne sont guère endommagées dans les combats de Asgard justement (le syndrome type du filler : en liant Asgard à Poseidon impossible de faire subir de trop lourds outrages aux armures vu qu'ils ont en besoin pour l'arc tiré du manga)

Ceci étant dit les Cloth ont aussi une capacité de régénération naturelle pour les dommages légers.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6990 le: 30 mai 2023 à 06:08:26 »
De mémoire les Cloths ne sont guère endommagées dans les combats de Asgard

Pareil... aucun souvenir de lésions d’armures des Bronzes durant Asgard...  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6991 le: 30 mai 2023 à 14:41:54 »
Pareil... aucun souvenir de lésions d’armures des Bronzes durant Asgard...  [:what]
L'armure d'Ikki est totalement pulvérisée par le "Stringer Requiem" de Mime mais celle-ci possède un pouvoir de régénération que mêmes les "gold cloth" ne possèdent pas selon Shaka.
L'armure de Shun est endommagée par le "Blue Impulse", on voit des fissures sur les épaulettes. Pour ma part, il n'y a rien d'incohérent au fait qu'elle ait pu se régénérer.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6992 le: 30 mai 2023 à 15:07:31 »
C'est un détail que j'apprécie dans Asgard : le fait que les protections protègent vraiment. J'aime pas trop quand leurs armures éclatent comme du verre au moindre choc alors qu'elles sont censées être des protections puissantes et anciennes. Même côté guerriers divins, ça abuse pas sur la destruction des god robes. De mémoire, il n'y a que les protections de Thor, Bud et Siegfried qui sont partiellement endommagées.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6993 le: 31 mai 2023 à 09:48:00 »
C'est un détail que j'apprécie dans Asgard : le fait que les protections protègent vraiment. J'aime pas trop quand leurs armures éclatent comme du verre au moindre choc alors qu'elles sont censées être des protections puissantes et anciennes. Même côté guerriers divins, ça abuse pas sur la destruction des god robes. De mémoire, il n'y a que les protections de Thor, Bud et Siegfried qui sont partiellement endommagées.
Je suis d'accord, cela fait plaisir de voir que les armures remplissent leur rôle dans la saga Asgard. D'ailleurs, j'ai toujours regretté que les "scales" de certains généraux explosent un peu trop facilement pour des guerriers de leur rang.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6994 le: 31 mai 2023 à 11:20:17 »
Je suis d'accord, cela fait plaisir de voir que les armures remplissent leur rôle dans la saga Asgard. D'ailleurs, j'ai toujours regretté que les "scales" de certains généraux explosent un peu trop facilement pour des guerriers de leur rang.

t'as pas lu le dernier chapitre de ROP toi....  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6995 le: 31 mai 2023 à 15:51:42 »
t'as pas lu le dernier chapitre de ROP toi....  [:trollface]
Non, pas encore. [:chiyo1]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne PhenixV3

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6996 le: 15 juin 2023 à 17:40:00 »

L'armure de Shun est endommagée par le "Blue Impulse", on voit des fissures sur les épaulettes. Pour ma part, il n'y a rien d'incohérent au fait qu'elle ait pu se régénérer.

Revu. En effet ce n'est qu'un detail, les epaulettes sont fissurés mais Shun les enlèvent de suite.
Contre Sieg les V2 des bronzes sont encore tout neuf


Reste la V3 d'Ikki qui reste fissuré dans ND. Doit on considérer qu'elle se régenère de manière parfaite à 100% seulement si on l'explose ? (comme vs Shaka ou vs Mime anime)
Fin Poseidon= V2 endommagés donc début Hades=V2 endommagés
Fin Hades=V3 éclatés par Thata et début ND=V3 endommagés ????
C'est peut-être dû au passage au goddddo cloth que les V3 sont encore utilisables (avec fissures), mais pour moi Ikki devrait l'avoir en régénéré [:fufufu]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6997 le: 15 juin 2023 à 21:55:03 »
L'armure du Phoenix renait de ses cendres, s'il n'y a pas de cendres / réduite en miettes, elle ne renaît pas  [:miam] Logiquement si on prend le phoenix des légendes, il n'y a rien qui empêcherait qu'il puisse rester blesser, avoir une patte cassée ou que sais-je, juste qu'il est capable de renaître tout neuf tout beau.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6998 le: 15 juin 2023 à 21:59:05 »
Le vice de procédure improbable. Eh oui, votre majesté Hadès, il suffisait de lui arracher UNE plume pour le rendre totalement inoffensif. [:lol]
Non je pense que le porteur n'a que se sacrifier d'une manière ou d'une autre pour revenir comme une fleur. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6999 le: 15 juin 2023 à 23:04:34 »
Le vice de procédure improbable. Eh oui, votre majesté Hadès, il suffisait de lui arracher UNE plume pour le rendre totalement inoffensif. [:lol]
Non je pense que le porteur n'a que se sacrifier d'une manière ou d'une autre pour revenir comme une fleur. [:fufufu]
Pas tellement improbable, Ikki lance parfois des plumes de son armure pour annoncer son arrivée (Shaka).  [:haha pfff]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Tags: