Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652756 fois)

Hors ligne Kodeni

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #75 le: 09 avril 2010 à 00:38:10 »
Alors à ce moment il se les fait en petit groupe ou c'est lui qui les achève après le combat des autres qui ont affaibli le spectre, oui ca ferait du Sailor Moon du coup, "Maintenant à toi de jouer! Perseus Saint!"
Donc je redis ça  [:miam] :

Oui mais non.
Encore une fois, dans le lot tu en as un paquet qui doit connaître la légende de la méduse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Que se passerait-il si (spéculations)
« Réponse #76 le: 09 avril 2010 à 00:38:33 »
Oui puisque Persée fait ainsi avec son épée pour la vaincre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Que se passerait-il si (spéculations)
« Réponse #77 le: 09 avril 2010 à 00:44:48 »
Oui enfin elles étaient endormies quand Persée décapita la méduse et avait aussi le casque qui rend invisible d'Hadès donc on ne sait pas si le reflet du regard de la Méduse en direction de Persée aurait marché ou non à vrai dire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #78 le: 09 avril 2010 à 00:47:39 »
Si tu viens de te manger une Galaxian Explosion par exemple, que t'es sur le point de clamser, que t'as un gus qui se ramène avec le bouclier de la Méduse, même si tu connais la légende tu peux plus trop faire grand chose, et encore c'est si t'arrive encore à pouvoir bouger les bras après le combat contre l'autre Saint.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #79 le: 09 avril 2010 à 00:51:09 »
Citer
-il est indéniable que certaines techniques soient l'apanage d'une catégorie de Saint en particulier : Roses pour les Poissons. (...)
-quelle que soit l'armure portée, un Saint conserve ses techniques initiales donc (...) les techniques de la Balance et du Bélier ne sont pas perdues.

Elles ne sont pas perdues mais on ne les voit donc jamais.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #80 le: 09 avril 2010 à 00:54:57 »
Citer
-il est indéniable que certaines techniques soient l'apanage d'une catégorie de Saint en particulier : Roses pour les Poissons. (...)
-quelle que soit l'armure portée, un Saint conserve ses techniques initiales donc (...) les techniques de la Balance et du Bélier ne sont pas perdues.

Elles ne sont pas perdues mais on ne les voit donc jamais.
Ah oumais mais là c'est une autre question [:lol].

Toi ta question c'était : Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais ?
On y a répondu [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #81 le: 09 avril 2010 à 00:56:10 »
Si tu viens de te manger une Galaxian Explosion par exemple,
Ah ouais mais à chaque cas où je t'apporte une réponse tu relances le truc avec un "si"  [:lol].

Avec des "si" on referait le monde, et, surtout, on achèverait jamais ce débat.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #82 le: 09 avril 2010 à 01:06:53 »
"Si ma tante en avait deux , sa serai mon oncle."

réfléchissaient la dessus.  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Wild Pegasus

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #83 le: 09 avril 2010 à 01:08:25 »
Oui et non, parce que j'avais mentionné plus haut qu'il pouvait aussi servir pour finir le spectre après un combat, en gros c'est lui qui le scelle.

Mais bon de toute façon comme je l'ai dit c'est une solution techniquement possible pour se débarrasser des spectres qu'ils connaissent ou non la légende de la Méduse (cela prendrait un combat plus long), après tout dépend de la volonté du scénariste, s'il décide de faire du chevalier de Persée un "jobber" ou un protagoniste.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #84 le: 09 avril 2010 à 01:24:37 »
Donc on est bien d'accord, on ne connait pas les attaques du Saint du Bélier ni de celui de la Balance, juste celles de Shion/Mu et de Doko. En revanche on connait celle du Saint du Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Scorpion, Capricorn, Verseau et Poisson. Sagittaire je le mettrais en standby. Mais du coup rien n'est sur qu'on les connaitra un jour ou qu'elles seront utilisées dans une ère prochaine (surtout vu dans l'état dans lequel se trouve la Cloth de la Balance) donc possibilité d'être perdues à jamais...

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AquariusVintage

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #85 le: 09 avril 2010 à 08:28:49 »
du coup si on se base sur le manga, on ne peut pas dire que Marine connait le Ryu Sei Ken.
C'est écris dans le tome 13 du manga. Dans sa fiche personnage [:jap].[/quote]

Merci pour l'info ;)

Elles ne sont pas perdues mais on ne les voit donc jamais.

Ca c'est ce que tu en déduis. Rien ne dit que celles qu'on a vu au début de la saga Hades ne sont pas des attaques de la Balance et du Bélier.
On pourrait tourner ta question d'origine dans l'autre sens et demander : quels sont les attaques de Dohko et de Shion qui ne sont pas celles de la Balance et du Bélier?
Rien ne dit que les attaques à base de Dragon ne doivent être l'apanage que du chevalier du Dragon. Ca pourrait très bien appartenir aussi au chevalier de la Balance puisqu'on peut lier le Dragon et le Tigre à la Balance. Du coup on pourrait dire qu'on ne connait pas les attaques basées sur le Tigre pour le chevalier de la Balance.

Au final, c'est le principe de "open world assumption".

Hors ligne Kodeni

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #86 le: 09 avril 2010 à 15:25:00 »
Mais bon de toute façon comme je l'ai dit c'est une solution techniquement possible pour se débarrasser des spectres qu'ils connaissent ou non la légende de la Méduse (cela prendrait un combat plus long),
Tu n'as pas dû lire mes posts alors ::), car je t'ai prouvé que cette technique ne marchera qu'à moyen terme.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #87 le: 09 avril 2010 à 15:26:49 »
Donc on est bien d'accord, on ne connait pas les attaques du Saint du Bélier ni de celui de la Balance, juste celles de Shion/Mu et de Doko. En revanche on connait celle du Saint du Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Scorpion, Capricorn, Verseau et Poisson.
Non, on ne connait pas celles du Taureau, Gémeaux...
On connait seulement celles d'Aldebaran, Saga... Rien n'empêche que des Saints du Taureau ait eu une autre technique que le Great Horn.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #88 le: 09 avril 2010 à 17:05:28 »
aquarius, faut pas interrompre le debat entre les 2 collegues  [:lol]

oh le dialogue de sourd.

WP, je trouve que tu te poses beaucoup de questions pour quelqu'un qui ne fait pas attention aux details.

Seiya, slip ou caleçon sous son gear?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #89 le: 09 avril 2010 à 17:18:27 »
aquarius, faut pas interrompre le debat entre les 2 collegues  [:lol]

oh le dialogue de sourd.
Tu m'étonnes [:lol].

Seiya, slip ou caleçon sous son gear?
Boxer [:petrus].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #90 le: 09 avril 2010 à 17:56:35 »
Oui en effet c'est ça qui est intéressant, plusieurs possibilités d'interprétation héhéhé  [:lol]

Citer
Seiya, slip ou caleçon sous son gear?

Aucun, c'est comme superman ou les catcheurs si tu regardes bien dans l'anime, il a son slip sur son futal (pour les v1 en tout cas)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #91 le: 09 avril 2010 à 18:07:03 »
Ni toi puisque j'ai bien dit qu'en fin de compte ça dépendrait de l'auteur qui est Dieu au final dans son œuvre, s'il a envie que X méthode marche sans problème désormais, il en sera ainsi. Je montrais juste que sur le principe, c'est une méthode viable, après tout dépend du talent de l'auteur pour la rendre crédible et acceptable.

Sinon toujours dans Lost Canvas, est-ce expliqué pourquoi Tenma a direct une v2 (en tout cas elle en a fortement l'aspect) ? Je n'en ai pas souvenir. Apparemment il aurait aussi la God Cloth donc par extension cela voudrait-il dire que dès le départ de Saint Seiya 20ème siècle, l'armure de Seiya bénéficiait déjà du sang d'Athéna et donc n'aurait pas été affaiblie par le kekkai d'Hadès d'emblée et voir même évoluer directement en God Cloth si son cosmos avait atteint le niveau nécessaire ?

 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #92 le: 09 avril 2010 à 18:13:00 »
Je suis désolé si ma remarque peut paraître un poil acérée, mais...

Tu as lu le manga ? Pour de vrai ? Même le texte ? [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #93 le: 09 avril 2010 à 18:18:38 »
comme dirait Raoul, l'apprenti boulanger: je regarde les images et c'est beau



"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #94 le: 09 avril 2010 à 18:21:29 »
Citer
Tu as lu le manga ? Pour de vrai ? Même le texte ? [:petrus]

De LC? Non, l'intrigue ne m'intéresse pas suffisamment pour lire le manga donc je ne suis que les OAVs c'est donc pourquoi certaines petites questions m'interpellent et je me demande si elles ont été abordées.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rikimaru

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #95 le: 09 avril 2010 à 18:25:56 »
Apparemment il aurait aussi la God Cloth donc par extension cela voudrait-il dire que dès le départ de Saint Seiya 20ème siècle, l'armure de Seiya bénéficiait déjà du sang d'Athéna et donc n'aurait pas été affaiblie par le kekkai d'Hadès d'emblée et voir même évoluer directement en God Cloth si son cosmos avait atteint le niveau nécessaire ?

Citer
Tu as lu le manga ? Pour de vrai ? Même le texte ? [:petrus]

De LC? Non, l'intrigue ne m'intéresse pas suffisamment pour lire le manga donc je ne suis que les OAVs c'est donc pourquoi certaines petites questions m'interpellent et je me demande si elles ont été abordées.

Eh bien, si tu l'avais lu, tu aurais vu que Tenma ne revêt la God Cloth de Pégase que dans le monde du rêve et donc ce n'est pas réel (donc pas de sang sur la cloth). Ta question n'a donc pas lieu d'être ;).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Wild Pegasus

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #96 le: 09 avril 2010 à 18:27:39 »
Ok merci, l'opening m'avait donc induit en erreur  [:lol] cependant pour ce qui est de la v2?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #97 le: 09 avril 2010 à 18:40:10 »
comme dirait Raoul, l'apprenti boulanger: je regarde les images et c'est beau]
[:lol]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne saucisse

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #98 le: 09 avril 2010 à 18:42:09 »
Cette histoire de peinture d'Athéna me donne des idées pour la fin. Ce serait bien que pour le final, en guise de rédemption, Alone fasse son autoportrait. Teshi va-t-elle y penser?
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Rikimaru

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #99 le: 09 avril 2010 à 19:13:08 »
Ok merci, l'opening m'avait donc induit en erreur  [:lol] cependant pour ce qui est de la v2?

Qu'est-ce que tu appelles v2 ? La cloth que Tenma a de départ ou celle qui l'obtient (boosté au sang d'Asmita) juste après être revenu des enfers ?
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Tags: