collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 48403 fois)

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #525 le: 14 juillet 2011 à 20:57:16 »
En regardant, en ce qui concerne l'anime en lui-même Seiya reste identique pour ce qui est de l'armure de Pégase et du Sagittaire, seule celle d'Odin à un ordre de pièces différent. En revanche, dans le film Abel, l'armure du Sagittaire commence à se mettre en place par le casque (même chose d'ailleurs pour Shiryu et Hyoga dans ce même film et de même pour le chevalier de la balance ombré lorsque Shiryu est dans la maison de celui-ci).  Je ne pense pas que ce soit dû à l'animation qui est différente car lorsqu'ils revêtent leurs armures de bronze après que Mu les ait réparé, l'animation est différente mais l'ordre est identique pour chaque par rapport à leur animation recyclée classique (par exemple Shun se termine par ses bras puis sa tête tandis que Hyoga se finit par épaulettes casque).

Dans Poséidon, l'ordre est plus classique pour l'armure du Verseau et de la Balance et semble similaire à celles du Cygne et du Dragon (bien que pour celui-ci on ne voit que la fin face à Docrates et jamais en entier).

Donc à partir de là, plusieurs possibilités :

1) L'ordre des pièces de chaque personnage ne fait pas partie des infos notées dans leur bible et à part Seiya dont ils reprennent les frames d'animation en mettant l'armure du Sagittaire à la place, ce n'est que pure coïncidence si ça tombe juste pour les autres et fait au feeling. Donc in-universe, ce serait un peu un "random" à chaque fois que la Pandora est ouverte.

2) L'ordre est bien répertorié dans leurs notes et appliqué à l'exception du film abel (pas été vérifier dans les autres mais de souvenir il n'y a que l'armure du Sagittaire et non du Verseau et de la Balance pour les autres). Ici, cela voudrait dire que quelque soit l'armure, elle se positionnerait dans un ordre propre à son porteur. Problème : l' Armure d'Odin.

3) L'armure se mettra toujours dans le même ordre quelque soit le porteur. Problème : Différences énormes entre Shiryu avec l'armure de la Balance dans Poséidon et celle du Saint de la Balance lorsqu'il est évoqué par Shiryu. En revanche, comme mentionné par Kentaro, le Shiryu du film Abel est quand à lui raccord avec le Saint de la Balance... C'est alors Seiya qui ne l'est plus avec l'armure du Sagittaire Abel et toutes les fois où il l'a mit avant.

Sinon nouvelle question qui avait commencé à être discuté dans le topic de la fanfiction de Will. A qui exactement appartiennent les droits d'auteur de Saint Seiya actuellement, ou plus précisément comment sont-ils répartis ?

Par exemple, est-ce que Toei n'a de droit que sur l'audio et le contenu visuel des épisodes qu'elle a produit ou peut-elle clamer tout ce qui se rapporte de prêt ou de loin à Saint Seiya look anime, voir Saint Seiya de manière général. De même, le look des armures v1 appartiendrait-il à Bandai et non à Kurumada, ou bien cela tombe t'il aussi sous la coupe globale de Toei car étant apparues ainsi dans leur contenu télévisuel. Que possède en fait Kurumada ? N'avait-il pas racheté les droits à un moment ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kentaro

• Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
Questions/Réponses
« Réponse #526 le: 15 juillet 2011 à 01:18:50 »
Pour la première question, je pense que ton petit 01 est simplement la bonne réponse.

Pour l'histoire des droits, Kurumada a racheté l'intégralité de ses droits sur œuvre à la Shueisha et non à la Toei. De ce fait, tout production manga lui appartient mais pas celle des animé.
C'est surement pour ça d'ailleurs que le Kurumada Production fut produit. Pour qu'il est une partie des droits aujourd'hui.

Pour ce qui est des armures v1, elles appartiennent à la Toei a mon avis. Bandai leurs a juste demandé (enfin je pense) de les créer afin qu'il puisse être complémentaire lors de la création des figurine (c'étais aussi gagnant pour Toei que pour Bandai.)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #527 le: 15 juillet 2011 à 16:16:55 »
Et tous les produits dérivés style jeux vidéos, myth cloth, c'est donc à Kurumada que Bandai achète la licence et non à la Toei ? Pourtant n'y a t'il pas référence à cette dernière dedans ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
Questions/Réponses
« Réponse #528 le: 15 juillet 2011 à 22:18:30 »
A mon avis il y a une partie qui revient et à la Toei et à Kurumada, parce que s'il reste détenteur des personnages, les armures, pour beaucoup, ont été retravaillée par la Toei.
Why ?

Hors ligne Kentaro

• Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
Questions/Réponses
« Réponse #529 le: 16 juillet 2011 à 14:05:02 »
Hum comment je peux expliquer ma façon de voir les chose.

Pour moi au départ, et comme c'est expliqué depuis un moment maintenant. Quand une œuvre est crée dans le Jump, la Shueisha en acquis les droits de production ainsi que le nom. L'auteur, lui, est seulement l'employé qui donne vie à cette licence.

De ce fait, lorsqu'une entreprise souhaite produire quelque chose, il lui faut l'accord de la Shueisha. Donc, c'est suite à une demande que Saint Seiya fut adapter en animé.
Pour le reste, le chemin est le même à mon avis. L'animé, bien que produite par la Toei reste, pour moi, un produit Shueisha. C'est comme une œuvre dans un magasin. Nouveau modèle du magasin x produit par y.
D'ailleurs, en allant sur le site de l'animé de RnK, la Shueisha est mentionné dans le lien copyrithe (au côté de Kurumada et la Toei)

Donc, je pense que pour les Jeux vidéo, où autre produit dérivé, c'est la même.
D'ailleurs je me souviens lors que je suivais de près, sur leurs forum, le studio Arcadia (je suis pas sur du nom) qui avait débuté le rpg sur Saint Seiya (à ce nom) Il avait eut des contact par Bandai, et eux, leurs avait expliqué, que si il voulais produire quelque chose sur Saint Seiya, il devais avoir l'accord de Kurumada lui même étant donné qu'il possédé les droits de son œuvre.

Pour finir, pour vraiment répondre à ta première question.

On sait que Kurumada a racheté les droits sur Saint Seiya. Mais d'un autre côté, sur les sites des animé, la Shueisha et toujours mentionné tout comme c'est eux qui produise les rééditions des mangas. Donc, le manga en lui même appartient toujours à l'entreprise, Kurumada, à dû juste pouvoir racheter le nom, afin d'avoir une maitrise sur les produit dérivé (G - TLC - Film - etc).

J'espère que c'est compréhensible ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #530 le: 16 juillet 2011 à 17:52:27 »
Ah ok, oui c'est très clair Kentaro  [:jap]

Vu que j'évoquais le Sanctuaire dans le topic "lieux", une question conne m'a traversé l'esprit : où sont passé les gardes depuis la fin du règne de Saga ?  [:lol] Je me disais que je trouvais le Sanctuaire un peu vide mais c'est normal... il n'y a plus personne. Etrange, ça me paraitrait surprenant qu'ils se soient fait tous tuer où que Seiya ait prit le temps de les chercher jusqu'au dernier une fois le palais du Pope atteint pour les exterminer. Etant donné qu'Athéna est à présent dans son Sanctuaire et qu'elle ne se cache pas vraiment on pourrait penser que les candidatures pour être garde devraient être pourtant bien plus nombreuses qu'à l'époque Saga, la Déesse étant véritablement là, et pourtant pas un seul garde à l'horizon [:lol].

En ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Questions/Réponses
« Réponse #531 le: 16 juillet 2011 à 17:54:35 »
En fait ils sont bien là mais on ne les voit plus car
-ils servent à rien
-ils sont trop longs à dessiner
-ils sont trop longs à animer aussi.
Jeanne !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #532 le: 16 juillet 2011 à 18:42:22 »
@ Kentaro : je me permets de quoter ton post dans un topic plus approprié.

Vu que j'évoquais le Sanctuaire dans le topic "lieux", une question conne m'a traversé l'esprit : où sont passé les gardes depuis la fin du règne de Saga ?  [:lol] Je me disais que je trouvais le Sanctuaire un peu vide mais c'est normal... il n'y a plus personne. Etrange, ça me paraitrait surprenant qu'ils se soient fait tous tuer où que Seiya ait prit le temps de les chercher jusqu'au dernier une fois le palais du Pope atteint pour les exterminer. Etant donné qu'Athéna est à présent dans son Sanctuaire et qu'elle ne se cache pas vraiment on pourrait penser que les candidatures pour être garde devraient être pourtant bien plus nombreuses qu'à l'époque Saga, la Déesse étant véritablement là, et pourtant pas un seul garde à l'horizon [:lol].
En même temps, après le régne de Saga, il a dû y avoir une importante chute démographique avec toutes les executions perpétrées.

Mais je pense qu'une fois Saga vaincu, les gardes qui avaient des intérêts personnels ont déserté, les autres sont restés.
D'ailleurs on en voit au tout début de la saga Hadès sous le commandement de Jabu et des autres.
Why ?

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #533 le: 16 juillet 2011 à 18:44:50 »
@ Kentaro : je me permets de poster ta remarque su un autre topic.

En même temps, il a dû y avoir une chute démographique au Sanctuaire avec toutes les executions perpétrées par Saga.
Après, il y a également des gardes qui ne doivent pas être très cleans dans le lot et qui ont dû fuir une fois Athéna intronisée.
Enfin, on en voit toujours dans le manga au début de la saga Hadès.
Why ?

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #534 le: 16 juillet 2011 à 19:22:42 »
Ah oui c'est vrai j'avais oublié qu'on en voyait prêt du cimetière. Sinon cela aurait peut-être voulu dire que Saori était ruinée après la débâcle du tournoi galactique retransmit à travers le monde qui n'a jamais touché à sa fin et donc tous les sponsors et les tickets à rembourser et du coup elle n'aurait plus de quoi payer la solde des gardes  [:lol] et pour ça qu'elle se terrait alors dans son Sanctuaire pour éviter les huissiers  [:fufufu]  [:lol]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
Questions/Réponses
« Réponse #535 le: 20 juillet 2011 à 14:49:44 »
Quand dans l'OAV 12 de l'Hadès Junikyu Aiolia se fait attaquer par Rhadamanthe qui lui endommage sa Gold Cloth(et apparemment celle de Milo aussi juste avant) malgré l'envoi de son Lightning Plasma qui est transpercé, s'agit-il d'une attaque ou d'un simple "envoi de cosmos"?
« Modifié: 20 juillet 2011 à 14:52:20 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #536 le: 20 juillet 2011 à 21:05:38 »
Je n'ai pas souvenir que Rhadamanthe invoque son arcane.
J'imagine que c'est un simple coup qui l'endommage.
Why ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
Questions/Réponses
« Réponse #537 le: 20 juillet 2011 à 21:57:12 »
Je n'ai pas souvenir que Rhadamanthe invoque son arcane.
J'imagine que c'est un simple coup qui l'endommage.
Mouais en fait ça créer un peu une incohérence, la où le Greatest Caution n'endommage pas les Gold Clothes un simple coup le fait

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #538 le: 20 juillet 2011 à 23:07:41 »
On peut dire qu'il s'agissait du choc de trop.
Why ?

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Questions/Réponses
« Réponse #539 le: 20 juillet 2011 à 23:46:52 »
Quand dans l'OAV 12 de l'Hadès Junikyu Aiolia se fait attaquer par Rhadamanthe qui lui endommage sa Gold Cloth(et apparemment celle de Milo aussi juste avant) malgré l'envoi de son Lightning Plasma qui est transpercé, s'agit-il d'une attaque ou d'un simple "envoi de cosmos"?
Ce n’est pas la Greatest Caution qu’il utilise en tout cas, vu que les deux attaques ont des apparences différentes. Le coup qu’il utilise contre Aiolia a l’air de faire office de capacité "autre" de Rhada, un peu comme sa variation du seki shiki meikai ha. Je le considère au dessus du simple "envoi de cosmos" car il a une apparence plus sophistiqué.

On peut dire qu'il s'agissait du choc de trop.
On peut aussi rebondir sur le fait que le Meikai n'est pas la "vraie suite" des oav junikyu et qu'ils ne prennent pas compte les dommages subies.
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #540 le: 20 juillet 2011 à 23:52:47 »
On peut aussi rebondir sur le fait que le Meikai n'est pas la "vraie suite" des oav junikyu et qu'ils ne prennent pas compte les dommages subies.
Mouais, ça ne m'a pas dérangé ça en fait.
D'autant plus que dans la série télé on a été habitué à un épisodes où les armures étaient amochées puis réparées par enchantement l'épisode suivant.
Why ?

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #541 le: 25 juillet 2011 à 22:38:48 »
Les marches des 12 maisons empêchent-elles de se déplacer à une vitesse différente de celle du commun des mortels ?

En effet, pour des types qui vont à la vitesse du son, ils prennent bien leur temps pour aller de maison en maison, de même pour les chevaliers d'or car sinon Shijima aurait déjà largement atteint la maison du Bélier dans ND ou en tout cas la maison du Verseau si celui-ci se dressait contre lui.
De même, les roses des Poissons seraient aussi complètement inutiles pour des gars qui traceraient à la vitesse du son ou de la lumière, l'effet des roses se faisant alors ressentir bien trop tard.

Peut-on alors envisager qu'en dehors des maisons/palais du pope/autel, il soit même impossible d'utiliser son cosmos  [:fufufu] ce qui pourrait expliquer que Cassios ait démonté si facilement Shun et Shiryu dans l'anime (et probablement dans le manga aussi même si c'est ellipsé) si on ne peut utiliser que sa force physique sur le chemin des 12 maisons. Et ce serait peut-être que sur ce chemin que le coup de la téléportation impossible, etc s'appliquerait vu que l'Another Dimension marche à l'intérieur d'un temple.  [:fufufu]

Hors ligne Alaiya

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #542 le: 26 juillet 2011 à 08:43:48 »
Et bien il me semble qu'il est dit quelque part qu'il est impossible d'utiliser ses capacités "extra-humaines" le long des marches, je crois que c'est à cause du cosmos d'Athena, ou d'une autre sorte de "sort"/"bouclier"/whatever, qui impose à chacun de se déplacement normalement (donc à vitesse humaine) sur l'escalier. Et ce principe oblige également chacun à traverser impérativement chaque temple (parce que si on regarde bien, on se demande parfois pourquoi ils n'en contournent pas certains...).

Alors, après le coup des téléportation impossible, etc...  [:fufufu] On a quand même Ikki qui se ramène dans le temple de la Vierge et personne pour le voir passer par les maisons précédentes, Cassios qui se pointe dans le temple du Lion, on se demande bien comment, Marine qui escalade Star Hill... bref! C'est la raison pour laquelle je défend la théorie des souterrains secret parce que ça expliquerait bien des choses...

Tout ça pour dire que la théorie est belle et bonne mais que dans les fait, elle est salement malmenée^^

En ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
Questions/Réponses
« Réponse #543 le: 26 juillet 2011 à 14:43:29 »
Et Seiya qui balaie les roses d'Aphro avec son poing.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #544 le: 26 juillet 2011 à 17:25:56 »
C'est la raison pour laquelle je défend la théorie des souterrains secret parce que ça expliquerait bien des choses...

Idem.
J'ai toujours pris en considération l'explication de l'anime dans lequel il est fait mention de ce passage.
Why ?

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #545 le: 05 août 2011 à 13:33:40 »
Les marches des 12 maisons empêchent-elles de se déplacer à une vitesse différente de celle du commun des mortels ?

En effet, pour des types qui vont à la vitesse du son, ils prennent bien leur temps pour aller de maison en maison, de même pour les chevaliers d'or car sinon Shijima aurait déjà largement atteint la maison du Bélier dans ND ou en tout cas la maison du Verseau si celui-ci se dressait contre lui.
De même, les roses des Poissons seraient aussi complètement inutiles pour des gars qui traceraient à la vitesse du son ou de la lumière, l'effet des roses se faisant alors ressentir bien trop tard.

Peut-on alors envisager qu'en dehors des maisons/palais du pope/autel, il soit même impossible d'utiliser son cosmos  [:fufufu] ce qui pourrait expliquer que Cassios ait démonté si facilement Shun et Shiryu dans l'anime (et probablement dans le manga aussi même si c'est ellipsé) si on ne peut utiliser que sa force physique sur le chemin des 12 maisons. Et ce serait peut-être que sur ce chemin que le coup de la téléportation impossible, etc s'appliquerait vu que l'Another Dimension marche à l'intérieur d'un temple.  [:fufufu]

Pour les marches, je suis moi aussi partisan du fait que n'importe quel guerrier , aussi puissant soit il, est obligé de courir à vitesse normal.
Cela rajoute à la difficulté de franchir les 12 temples, avec ces marches interminables sous un soleil de plomb!

Pour le coup des téléportations, c'est vrai que la théorie est souvent malmenée.
Ikki,mais on peut penser à la limite qu'il a franchi les autres temples.
Pour cassios, on peut envisager le fait qu'il y ait une petite maison(celle ou il guérit shaina) non loin du temple du lion, sur le côté.
Pour marine,sa présence est incompréhensible,car l'histoire des passages souterrains me parait bien grotesque.

Dans TLC, ikelos s'introduit dans le sanctuaire avec une déformation spatio temporelle, donc à la limite çà peut se justifier, bien que çà me pose un petit problème:
Saga utilise des déformations spatio-temporelles depuis l'intérieur même du sanctuaire, alors que ikelos vient de l'extérieur...
Pour alone, thanatos et hypnos, çà peut se justifier par le fait qu'ils soient des dieux, même si je trouve çà facile que les dieux soient insensibles à la contrainte imposée par Athena!
Terrible Providence!

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #546 le: 06 août 2011 à 04:08:16 »
Quelque chose vient de me frapper, n'y a t'il pas une erreur dans ND au niveau des liens Athéna / Artémis ? Dans Next Dimension, Athéna appelle Artémis "grande sœur" et cette dernière tout logiquement appelle Athéna "petite sœur"... N'est-ce pas normalement l'inverse ? Athéna étant né de Zeus et de Métis bien avant que Zeus ne soit avec Héra et qu'il commence à courir les jupons des mortelles telles que Léto.  [:fufufu] D'ailleurs elle doit être techniquement la grande sœur de toute la next génération des rejetons de Zeus il me semble.

Hors ligne harsiesis

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Questions/Réponses
« Réponse #547 le: 06 août 2011 à 21:29:15 »
Quelque chose vient de me frapper, n'y a t'il pas une erreur dans ND au niveau des liens Athéna / Artémis ?

L'erreur c'est ND tout court :P

Pardon c'était trop tentant :o

Cela dit plus sérieusement:
Athéna étant né de Zeus et de Métis bien avant que Zeus ne soit avec Héra et qu'il commence à courir les jupons des mortelles telles que Léto

Pépère Zeus a couru les jupons de pas mal de monde mais Leto est bien une divinité :)
Pour le reste... dans la suite de la légende il y a Héphaïstos qui serait plutôt postérieur vu qu'étant né de Zeus et Héra, et dans le même genre on a Héraklès présent à l'époque de la Gigantomachie qui est [:fufufu]
Bref la mythologie et la chronologie c'est rarement tout-à-fait ça. Certains "mythes" doivent plus être des tentatives de reconstructions ultérieures d'un ensemble déjà existant.
*Boude depuis que SSP ressemble à une officine de SSF*

Hors ligne Le Passant

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #548 le: 06 août 2011 à 21:38:45 »
Quelque chose vient de me frapper, n'y a t'il pas une erreur dans ND au niveau des liens Athéna / Artémis ? Dans Next Dimension, Athéna appelle Artémis "grande sœur" et cette dernière tout logiquement appelle Athéna "petite sœur"... N'est-ce pas normalement l'inverse ? Athéna étant né de Zeus et de Métis bien avant que Zeus ne soit avec Héra et qu'il commence à courir les jupons des mortelles telles que Léto.  [:fufufu] D'ailleurs elle doit être techniquement la grande sœur de toute la next génération des rejetons de Zeus il me semble.

Faut pas essayer de chercher une logique dans la "mythologie grecque". Etant donné que c'est une collection de mythes sans rapport les uns avec les autres, que les Grecs ont glâné dans des cités culturellement différentes et des contrées qui le sont encore plus (mais en changeant les noms et les situations, ahah sont cons ces barbares, quand même, de se gourer tout le temps), c'est proprement 1) idiot 2) infaisable.

Ne cherchez pas, sérieusement. La mythologie grecque ne forme pas un ensemble cohérent et n'en a d'ailleurs jamais eu la vocation, puisqu'elle n'a jamais existé en tant qu'ensemble littéraire pour les grecs.

Et je vous parle pas de Zeus père de Cronos...

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
Questions/Réponses
« Réponse #549 le: 07 août 2011 à 21:27:39 »
Un truc qui m'a frappé et bien fait rire:

Que fait degel avec une paire de lunettes??? [:lol] [:lol] [:lol]

Quelqu'un de ce niveau doit avoir tous ses sens au top du top(asmita est une exception)...

Il maitrise le septième sens mais l'un de ses 5 sens de bases serait totalement défaillant???

Ou alors est-ce juste pour se donner un style???
Terrible Providence!

* Fanwork

* Recent Posts

Conneries du net ^^ par Helichrysum
[Aujourd'hui à 20:51:44]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par Sergorn
[Aujourd'hui à 20:50:58]

La cafet' [LIRE LE 1er POST !] par Alain
[Aujourd'hui à 20:42:32]

[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?] par ~QDD~
[Aujourd'hui à 20:11:27]

Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics par Wild Pegasus