Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 657620 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Questions/Réponses
« Réponse #600 le: 25 août 2011 à 19:01:51 »
On pourrait penser que si le froid de Hyoga était davantage proche du zéro absolu que celui de Camus lors de l'attaque finale, celle-ci aurait prit le dessus sur l'autre (style kamehameha/energy blast manga) et que Hyoga s'en serait sorti.

Autre élément, le fait que Camus tienne son discours sur les diverses températures de congélation des armures pourrait faire croire qu'il sait de quoi il parle, comme s'il avait pu en faire l'expérience de première main plutôt que des on-dits. Le cas échéant il aurait surement sorti quelque chose comme "il paraîtrait que les armures d'or gèlent au 0 absolu", "personne n'a encore pu vérifier ça" ou "la légende dit" ou n'importe quoi au conditionnel.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Questions/Réponses
« Réponse #601 le: 25 août 2011 à 20:02:25 »
Non mais ça tient pas la route ce que tu dis W. Pegasus, il dit qu'il ne l'atteint pas, on va dire que c'est une info de Kurumada parce qu'à ce moment-là, il a fait comment pour mesurer son froid et le situer à -273 degrés? Il avait un appareil dans sa poche gauche?

Non, selon moi Kurumada a décider d'établir et que ce soit un fait reconnu par l'élite du sanctuaire, qu'une armure d'or perde ses fonctions défensives une fois frappée par un froid au zéro absolu et Camus s'en approche le plus donc "on dit" que le sien se situe à -273 degrés (peut-être grâce à cette histoire d'atome stoppé justement, pour faire plaisir aux plus friands)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne harsiesis

Questions/Réponses
« Réponse #602 le: 25 août 2011 à 21:41:06 »
Face à Shaka, je ne sais pas si geler superficiellement le genou de Shaka suffit à dire qu'il atteint cette fois ce froid, surtout que la Vierge n'en tient plus compte juste après.

Oui je me suis posé la même question mais il faut bien avouer que si on met ça avec les dires de Camus du sanctuaire comme quoi il n'atteint pas le zéro absolu et que celui-ci est nécessaire pour geler une gold cloth, on est au minimum au bord de l'incohérence ^^

Cela dit on peut remarquer un truc: quand il gèle le genou de Shaka c'est avec une Diamond Dust. Peut-être qu'il peut atteindre le 0K avec cette attaque car celle-ci étant moins puissante que l'Aurora Execution, il peut employer son cosmos à imprimer le froid nécessaire.
Mais bon on ne peut que spéculer...


Hors ligne StateAlchemist

Questions/Réponses
« Réponse #603 le: 25 août 2011 à 22:30:10 »
Camus dit que lui-même n'atteint pas le 0° absolu exact. Pour une fois que quelqu'un ne se prétend pas le plus fort dans un mangasse, je pense qu'on peut lui faire confiance.

Pour ce qui est de l'assaut final, le constat est simple :
- Camus s'écroule le premier
- Hyôga peut être secouru par Athéna

Donc soit Hyôga est plus résistant sans Armure que Camus tout habillé, soit le premier a atteint le 0° absolu et pas le second.
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #604 le: 25 août 2011 à 22:39:23 »
En parlant de ça une Gold Cloth gelée au zéro absolu ne devrait-elle pas partir en miettes comme les Clothes de Bronze(-150°) ou Silver(-250°)?

Hors ligne hanzo

Questions/Réponses
« Réponse #605 le: 26 août 2011 à 09:54:18 »
Faut croire que c'est pas obligatoire ^^
Il est question de surpasser la puissance défensive de l'armure , pas de la détruire forcément, d'ailleurs celle de Hyoga ne pète pas tout de suite contre les assauts de Camus, pourtant bien en dessous de -150 degrés.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

Questions/Réponses
« Réponse #606 le: 26 août 2011 à 10:03:13 »
À propos du gel des armures d'or, il y a une erreur dans l'animé lors du combat de Shiryu, Hyoga et Shun contre Aldébaran.

Le Cygne arrive à geler les bras de l'armure du Taureau. Je doute cependant que le Bronze soit déjà assez fort pour atteindre le zéro absolu dès ce moment (sinon son combat contre Camus aurait vite expédié).

Probablement les réalisateurs du DA ont fait du zèle en mettant un élément que Kuru n'avait pas encore exploité.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #607 le: 26 août 2011 à 11:46:59 »
À propos du gel des armures d'or, il y a une erreur dans l'animé lors du combat de Shiryu, Hyoga et Shun contre Aldébaran.

Le Cygne arrive à geler les bras de l'armure du Taureau. Je doute cependant que le Bronze soit déjà assez fort pour atteindre le zéro absolu dès ce moment (sinon son combat contre Camus aurait vite expédié).

Probablement les réalisateurs du DA ont fait du zèle en mettant un élément que Kuru n'avait pas encore exploité.
Je pense qu'Aldé a plus parlé du fait que Hyoga est parvenu à lui "paralyser" les bras que les geler

En ligne megrez alberich

Questions/Réponses
« Réponse #608 le: 26 août 2011 à 13:59:44 »
ref : Hanzo

tome 11 "Seul le zéro absolu peut geler une armure d'or"

Tome 21, Camus a gelé le genou de Shaka, qui grimace de douleur (donc pas juste en surface, le froid  a bien traversé la protection défensive de l'armure d'or)


conclusion : le froid de Camus atteint le zéro absolu, CQFD.

Quant au fait que quelques secondes plus tard, le genou soit intact, oui, et alors ? La même situation s'était déjà produite avec Hyôga qui gèle l'épaule de l'armure du Verseau, et celle-ci est elle aussi intacte quelques instants plus tard.

Et là encore, je ne vois pas ce que ça aurait d'extraordinaire. Le 0K est de -273,15°C. Le froid de Camus était déjà de -273°C. Ca n'a rien d'un exploit qu'il finisse un beau jour par atteindre ces malheureux 0.15° qu'il lui manquait.

Par contre, encore une fois, le véritable exploit est que Hyôga y parvienne à 14 ans en étant chevalier depuis même pas 6 mois, tandis que Camus met plus de 13 ans pour y parvenir. Où quand l'élève en remontre à son maître [:petrus jar]

« Modifié: 26 août 2011 à 14:10:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AquariusVintage

Questions/Réponses
« Réponse #609 le: 26 août 2011 à 14:45:57 »

Suffit de s'imaginer que Camus n'atteint pas le zéro absolu dans la partie sanctuaire mais s'en approche comme il le dit si bien.
Et qu'ensuite il a évolué et arrive à l'atteindre dans la partie Hades.

Hors ligne hanzo

Questions/Réponses
« Réponse #610 le: 26 août 2011 à 16:25:05 »
Nan mais moi je veux bien tout me dire ou imaginer, c'est pas une difficulté pour ma caboche. Le souci est que Camus n'a toujours réussi qu'à s'approcher du zéro absolu durant toute sa vie de guerrier, et qu'en revenant à la vie une journée, il y parvient sans que Kurumada nous le fasse savoir alors que selon lui, le zéro absolu est le froid extrême?

Alors bien sûr qu'il y a comme une incohérence entre les propos du manga et ce qu'on voit mais bon, comme je l'ai dit, Hyoga a son armure intact alors qu'il reçoit de son maitre des coups à -273 degrés , et pourtant il sent bien le froid sur le moment au point d'en perdre ses sens.
A l'inverse Shaka voit son armure superficiellement gelée durant un instant par une attaque de Camus mais fallait montrer quoi? Que ce coup ne lui faisait rien du tout grâce à son armure? A ce moment-là, autant virer Camus parce qu'il ne sert à rien dans le trio.

Perso, je comprends que le coup ciblé de Camus a atteint Shaka tout comme son précédent avait atteint Mû plus tôt. Mais cela ne change rien au fait qu'il ne peut surpasser la protection d'une armure d'or avec son froid. C'est juste un effet de style tout comme le coup de Saga juste après qui ne fonctionne comme par hasard pas, mais qu'il ne doit surtout pas recevoir une seconde fois (parce que là, il pourrait bien fonctionner ^^)

Par ailleurs, l'amure du Scorpion aussi se trouve couverte de glace à un moment et pourtant, c'est que dalle en fait. Bref, je ne sais pas si cela prouve quelque chose.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne megrez alberich

Questions/Réponses
« Réponse #611 le: 26 août 2011 à 16:51:51 »
Perso, je reste convaincu que Camus a finalement atteint le zéro absolu  juste avant de mourir, en affrontant Hyôga. Ensuite ça n'a pas forcément besoin d'être écrit noir sur blanc, les images parlent d'elles-mêmes.

Et Milo est un bon exemple : si pas zéro absolu : gold cloth gelée uniquement en surface et aucun dégat.

Si zéro absolu : le froid traverse la gold cloth.

Quant aux propos de Shaka "je ne peux pas me retrouver une nouvelle fois dans une autre dimension", je n'ai jamais pensé qu'il faisait référence à l'Another Dimension de Saga, mais plutôt à la fois où il est resté bloqué plusieurs heures dans une faille spatio-temporelle lorsque Ikki a fait exploser son cosmos.

En gros qu'il ne peut pas courir le risque de se faire coincer dans une dimension parallèle dont il lui faudrait un certain temps pour s'en échapper, alors que le groupe de "renégats" en veut à la vie d'Athéna et que le temps presse.
« Modifié: 26 août 2011 à 16:53:27 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Questions/Réponses
« Réponse #612 le: 26 août 2011 à 17:06:07 »
Ok tu en es convaincu et moi je pense le contraire. Ce n'est pas très important pour le reste de l'histoire finalement.

Ah au fait concernant l'armure de Milo, elle est gelée un instant à la toute fin selon lui, sans pour autant atteindre le zéro absolu, du fait que Hyoga ait pu parvenir à frapper à la vitesse de la lumière les 15 aiguilles du Scorpion. Bref, c'est encore une fois le bordel avec ces histoires d'armures d'or et de froid ^^

Concernant les propos de Shaka, il est possible que tu dises vrai, en effet.
« Modifié: 26 août 2011 à 17:08:04 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne megrez alberich

Questions/Réponses
« Réponse #613 le: 26 août 2011 à 17:21:50 »
C'est vrai qu'au final cette histoire de zéro absolu n'a pas grande importance, et dépend surtout du bon vouloir et des besoins de Kuru pour son histoire.

Et de toute façon les combats "renégats" vs gold saints sont tellement biaisés dans le 12kyû, vu qu'il est flagrant que les félons se retiennent et usent de leurs arcanes les plus "faibles" pour éviter d'avoir à tuer leurs anciens compagnons d'armes (Excalibur qui ne coupe rien, Diamond Dust au lieu de l'Aurora Execution, Another Dimension sur un Shaka capable de revenir de dimensions parallèles alors que Saga dispose de la Galaxian Explosion bien plus meurtrière...)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Questions/Réponses
« Réponse #614 le: 26 août 2011 à 18:16:38 »
En effet.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Questions/Réponses
« Réponse #615 le: 26 août 2011 à 18:24:41 »
C'est vrai, en revanche la vraie question qui a de l'importance c'est de savoir si le Crystal Saint est arrivé à atteindre le zéro absolu  [:aie] nan je déconne
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Questions/Réponses
« Réponse #616 le: 26 août 2011 à 18:28:14 »
Ça me semble plus intéressant de savoir si c'est un des quatre Saints à l'Armure indéterminée.

Hors ligne hanzo

Questions/Réponses
« Réponse #617 le: 26 août 2011 à 19:15:31 »
Puisqu'il n'est pas mentionné dans le taizen par exemple et que ces 4 armures le sont, on peut supposer que non.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Questions/Réponses
« Réponse #618 le: 29 août 2011 à 12:44:39 »
Je croyais que ces armures indéterminées n'étaient mentionnées que dans l'Hypermythe (vous me direz que vu comme je kiffe le taizen, ça ne change pas grand chose me concernant, mais bon...)
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Questions/Réponses
« Réponse #619 le: 29 août 2011 à 12:46:08 »
Et dans la Gigantomachia aussi.

Enfin...

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #620 le: 29 août 2011 à 15:24:50 »
Question un peu spéciale :

On sait qu'Orphée se rend en enfer après la mort d'Eurydice.
On voit Hadès accepter de rendre Eurydice à Orphée et celle-ci apparait alors à lui. En toute logique il s'agit de son âme et non de son enveloppe charnelle qui elle est censée rester sur Terre.
De plus, on voit clairement qu'Orphée ne vient pas en enfer avec le corps d'Eurydice.

Donc, selon vous, Orphée a-t-il d'abord enterré/brulé le corps d'Eurydice ou l'a-t-il laissé en l'état (enrubannée dans un linge blanc et laissé sur une couche par exemple) ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Doc

Questions/Réponses
« Réponse #621 le: 29 août 2011 à 15:34:54 »
Rien n'est dit que ce soit spécifiquement son âme de plus Hadès étant un Dieu et est capable de ressuscitée corps et âme compris. Je pense qu'Orphée à enterré le corps avant de se diriger en enfers.

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #622 le: 29 août 2011 à 15:43:37 »
Ok.
C'est surtout ça que je voulais savoir, qu'est-ce qu'Orphée a fait du corps avant de partir pour les enfers. Tu me confortes dans mes idées. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Questions/Réponses
« Réponse #623 le: 30 août 2011 à 18:24:01 »
En extrapolant sur la même thématique, Saga et les autres renégats étaient-ils bien vivant vivant au même titre qu'ils l'étaient avant de mourir ? Si oui, pourquoi n'ont-ils pas tout simplement fait appel à leur Gold Cloth au lieu de se contenter de surplis moisis ? Le coup de l'armure qui ne voudrait pas aller sur eux semble peu probable considérant leur véritable attention qui arrive à se sentir avec les larmes de sang.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Questions/Réponses
« Réponse #624 le: 30 août 2011 à 18:32:55 »
Bah justement, les larmes de sang + les Armures d'Or qui n'auraient pas semblé être dérangées à l'idée d'être portées par des renégats, ça aurait peut-être fait un peu too much, trop flag.

Tags: