Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652358 fois)

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« le: 06 janvier 2010 à 13:11:51 »
Questions/Réponses

Ouverture d'un sujet qu'on retrouve fréquemment dans les forums avec une question assez spéciale :

Le "Deep Fragrance" de Niobe est-il similaire à une "Starlight Extinction" ?
Je m'explique. Durant le junikyu, on voit que son attaque semble téléporter Mu (certainement au royaume des morts). Même chose pour Aldebaran dont le corps se volatilise. Le poison contamine-t-il au point de conduire sa victime corps et âme dans le Meikai ?
« Modifié: 13 avril 2010 à 12:03:20 par Archange »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Questions/Réponses
« Réponse #1 le: 06 janvier 2010 à 14:02:50 »
réponse : Kurumada n'y a pas réfléchi.

Non, euh, moi de toutes façons tout me parait surréaliste dans le traitement de cette attaque par le manga. Y'a pas une histoire d'armure d'or pétée aussi ? J'me souviens pu.

Rien que "quelle est cette odeur ?"
"dès que tu respire cette odeur tu es fini"
"j'ai pu l'esquiver grâce à Aldébaran qui m'a averti (j'ai senti une odeur sans la respirer, quel talent)" mérite un noeud d'or.
« Modifié: 06 janvier 2010 à 14:04:55 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Questions/Réponses
« Réponse #2 le: 06 janvier 2010 à 15:17:14 »
La représentation de la Deep Fragrance est effectivement zarb lorsqu’il la balance contre Mu. Pour le coup du Mu qui "disparait", je préfère me dire que c’est son esprit qui « tombe ». Sinon, l’ OAV  3 est  plus cohérent, puisque Mu voit ce qui est arrivé à Aldebaran grâce à ce reste de cosmos.
Y'a pas une histoire d'armure d'or pétée aussi ? J'me souviens pu.
Ouais, l’armure d’Aldebaran explose, Niobe semble la découper au moment où il se présente devant Mu, avant de s’éparpiller dans tout les sens (il a l'esprit théâtrale le Niobe). Encore une fois, l’OAV a modifié cet élément pour être plus cohérent.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #3 le: 06 janvier 2010 à 15:33:32 »
réponse : Kurumada n'y a pas réfléchi.

Non, euh, moi de toutes façons tout me parait surréaliste dans le traitement de cette attaque par le manga. Y'a pas une histoire d'armure d'or pétée aussi ? J'me souviens pu.
Oui, dans le manga l'armure vole en miettes tandis que les OAV corrigent ce point (c'est là qu'on se dit que Yamauchi aurait vraiment fais du bien au Meikai/Elysion).

Rien que "quelle est cette odeur ?"
"dès que tu respire cette odeur tu es fini"
"j'ai pu l'esquiver grâce à Aldébaran qui m'a averti (j'ai senti une odeur sans la respirer, quel talent)" mérite un noeud d'or.
Mu ne feinte pas en réalité ?!
Il ne fait pas semblant dès son arrivée d'être surpris par Niobe ?!

J'avais cru comprendre en fait que dès qu'il a pénétré dans la maison du Taureau, le cosmos d'Aldebaran l'a saisi pour l'avertir du danger.

Post Merge: 06 janvier 2010 à 15:35:13
EDIT :

La représentation de la Deep Fragrance est effectivement zarb lorsqu’il la balance contre Mu. Pour le coup du Mu qui "disparait", je préfère me dire que c’est son esprit qui « tombe ». Sinon, l’ OAV  3 est  plus cohérent, puisque Mu voit ce qui est arrivé à Aldebaran grâce à ce reste de cosmos.
Ok pour le Mu qui disparait mais pour l'Aldebaran qui disparait, tu en fais quoi ?

Moi je pense qu'il est possible que l'attaque appelle l'ennemi vers l'autre monde.
« Modifié: 06 janvier 2010 à 15:35:13 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Questions/Réponses
« Réponse #4 le: 06 janvier 2010 à 15:48:49 »
Rien que "quelle est cette odeur ?"
"dès que tu respire cette odeur tu es fini"
"j'ai pu l'esquiver grâce à Aldébaran qui m'a averti (j'ai senti une odeur sans la respirer, quel talent)" mérite un noeud d'or.
On va essayer de se rattraper aux branches et dire que des gens qui maitrisent le septième sens ont un rapport particulier à la sensation: Shaka perçoit le monde sans ouvrir les yeux, Mu perçoit l'odeur sans avoir besoin de la sentir ou de la respirer...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Questions/Réponses
« Réponse #5 le: 06 janvier 2010 à 15:51:01 »
Ouais enfin, quand les Bronzes ont pénétré le Temple de Shaka ce dernier ne s'est pas exclamé : "Fichtre alors ! Deux jeunes hommes bruns et un autre aux cheveux vert viennent de rentrer chez moi ! =) .

Alors Mü dit clairement sentir l'odeur, il ne la perçoit pas.

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #6 le: 06 janvier 2010 à 16:32:17 »
Ouais enfin, quand les Bronzes ont pénétré le Temple de Shaka ce dernier ne s'est pas exclamé : "Fichtre alors ! Deux jeunes hommes bruns et un autre aux cheveux vert viennent de rentrer chez moi ! =) .

Alors Mü dit clairement sentir l'odeur, il ne la perçoit pas.
Donc je retente le coups :

Citer
Mu ne feinte pas en réalité ?!
Il ne fait pas semblant dès son arrivée d'être surpris par Niobe ?!

J'avais cru comprendre en fait que dès qu'il a pénétré dans la maison du Taureau, le cosmos d'Aldebaran l'a saisi pour l'avertir du danger.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Questions/Réponses
« Réponse #7 le: 06 janvier 2010 à 16:35:01 »
Ouais... euh... peut-être [:dawa] .

Moi je répondais à Ara en fait [:lol] .

Pour ce qui est de ta question je sais pas, je pencherais plutôt du côté de Max même si dans le doute je préfère m'abstenir.

Hors ligne Max

Questions/Réponses
« Réponse #8 le: 06 janvier 2010 à 16:49:36 »

Mu ne feinte pas en réalité ?!


Moi, je veux bien, mais, pourquoi faire ? Ça ne l'avance pas beaucoup de prétendre avoir senti quoi que ce soit alors que non, vu qu'au final ça revient au même... D'ailleurs tu noteras aussi le coup du Crystal Wall instantané sans dégagement de lumière ni de cosmos ni geste pour l'invoquer, ce qui est aussi un peu limite question cohérence.

Bon alors ça ne me gêne pas dans le flot de l'anime ce genre d'effet de style note bien, mais ça me suffit pour mettre tout le passage dans la catégorie "non théorisable".
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Questions/Réponses
« Réponse #9 le: 06 janvier 2010 à 17:22:58 »
De mon côté je tentais juste de sozein ta phainomena  (sauver les apparences dans la langue d'Athéna), car pour l'instant je vois pas trop comment sauver les meubles car même à dose homéopathique la deep flagrance tuerait un taureau... :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #10 le: 07 janvier 2010 à 17:13:45 »
même à dose homéopathique la deep flagrance tuerait un taureau... :D
[:lol]

Bon ok, je dégage avec ma question pourrie [:pfff].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne San999

Questions/Réponses
« Réponse #11 le: 15 janvier 2010 à 03:38:42 »
Réflexion nocturne:
Je me demande comment Athéna a décidé ce qui était armes et ce qui était "accessoires de cloth". Parce qu'à bien y regarder, elle est plutôt libérale, la petite, sur ce point.

Parce que regardons tous les "accessoires de cloth" qu'il y a:  Dragon a un bouclier. Cygne aussi. Andromède a deux chaînes. Le Phoenix peut utiliser les plumes de sa cloth comme des kunai, si je me rappelle bien. L'Hydre a des griffes. Le Caméléon a un fouet. La Baleine a un bouclier. Persée a un bouclier qui transforme en pierre. Le Cerbère a une espèce de morgenstern. L'Aurige a deux disques coupants. La Lyre a une lyre. La Grue a une écharpe. Le Sagittaire a un arc et une flèche. Les Poissons a des roses. Ce qui fait un total de quatorze Saints connus avec des accessoires de cloth... -_-

Me demande comment Athéna a décidé que c'était des accessoires et pas des armes... J'imagine Athéna: "J'interdis d'utiliser des armes à partir de maintenant. C'est pas bien. C'est lâche. Et les Saints d'Athéna ne sont pas des lâches. Ils font preuve d'honneur au combat. Alors, dorénavant nous appellerons les armes que nous utilisons des "accessoires de cloth". C'est comme "technicien de surface" au lieu de "balayeur". C'est plus politiquement correct."
« Modifié: 15 janvier 2010 à 03:52:37 par San999 »

Hors ligne Kabuto

Questions/Réponses
« Réponse #12 le: 15 janvier 2010 à 05:00:27 »
Réflexion nocturne:
Je me demande comment Athéna a décidé ce qui était armes et ce qui était "accessoires de cloth". Parce qu'à bien y regarder, elle est plutôt libérale, la petite, sur ce point.

Parce que regardons tous les "accessoires de cloth" qu'il y a:  Dragon a un bouclier. Cygne aussi. Andromède a deux chaînes. Le Phoenix peut utiliser les plumes de sa cloth comme des kunai, si je me rappelle bien. L'Hydre a des griffes. Le Caméléon a un fouet. La Baleine a un bouclier. Persée a un bouclier qui transforme en pierre. Le Cerbère a une espèce de morgenstern. L'Aurige a deux disques coupants. La Lyre a une lyre. La Grue a une écharpe. Le Sagittaire a un arc et une flèche. Les Poissons a des roses. Ce qui fait un total de quatorze Saints connus avec des accessoires de cloth... -_-

Me demande comment Athéna a décidé que c'était des accessoires et pas des armes... J'imagine Athéna: "J'interdis d'utiliser des armes à partir de maintenant. C'est pas bien. C'est lâche. Et les Saints d'Athéna ne sont pas des lâches. Ils font preuve d'honneur au combat. Alors, dorénavant nous appellerons les armes que nous utilisons des "accessoires de cloth". C'est comme "technicien de surface" au lieu de "balayeur". C'est plus politiquement correct."

C'est bien juste,
Pour se faire l'avocat du diable, on peut justifier que certains Saints utilisent des "accessoires" comme le conducteur de leur cosmo. La Nebula Chain par exemple semble n'être qu'un catalyseur des attaques de Shun (si vous ne me comprenez pas, moi j'me comprends [:???]), il peut de toute façon attaquer sans sa chaine. Pareil pour Orphée et Aphrodite, leur lyre et roses sont les accessoires qu'il utilisent pour leurs attaques, mais ces attaques naissent en réalité de leur cosmo. Pour la flèche du Sagittaire ou les boulards de Cerbère, c'est plus difficile à expliquer puisque ces deux là les utilisent vraiment comme des armes...

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #13 le: 15 janvier 2010 à 11:37:09 »
Pareil pour Orphée et Aphrodite, leur lyre et roses sont les accessoires qu'il utilisent pour leurs attaques, mais ces attaques naissent en réalité de leur cosmo.
+1.

Perso, j'imagine mal Aphrodite entretenir un jardin et cueillir une dizaine de rose avant de partir se battre.
J'ai toujours vu en son cosmos la possibilité de créer ces fleurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cosmic Boy

Questions/Réponses
« Réponse #14 le: 15 janvier 2010 à 12:17:14 »
Pareil pour Orphée et Aphrodite, leur lyre et roses sont les accessoires qu'il utilisent pour leurs attaques, mais ces attaques naissent en réalité de leur cosmo.
+1.

Perso, j'imagine mal Aphrodite entretenir un jardin et cueillir une dizaine de rose avant de partir se battre.
J'ai toujours vu en son cosmos la possibilité de créer ces fleurs.

D'ailleurs je me demande s'il a ces mêmes attaques mais en version brutes ou la possibilité de les faire autrement.

Royal Demon Rose ressemblerait au Deep Fragrance.
Piranhan Rose: une sorte de Lightning Bolt?
Bloody Rose: ??? une attaque directe au niveau du coeur qui fait pisser le sang?  [:lol]

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #15 le: 15 janvier 2010 à 13:46:22 »
Non, je pense que l'essence même de son cosmos et le symbole de celui-ci c'est les roses. Ca va pas plus loin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Questions/Réponses
« Réponse #16 le: 15 janvier 2010 à 13:52:36 »
Si même des choses d'aspect matériel peuvent naître d'un  cosmos, est-ce que ça expliquerait le fait que Shura possède excalibur alors que l'on nous dit que les chevaliers d'or n'usent pas d'arme, et qu'il puisse la transmettre à Shiryu alors qu'on ne voit pas à quel moment il aurait pu le faire?
(Sinon plus ça va, plus j'apprécie Aphrodite)
Sinon pour Shun quand on voit les dégâts apocalyptiques  de son cosmos brut, on a vraiment l'impression que la chaîne est là pour ... enchaîner son cosmos et lui ôter tout scrupule à l'utiliser.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Max

Questions/Réponses
« Réponse #17 le: 15 janvier 2010 à 13:58:08 »
Perso, j'imagine mal Aphrodite entretenir un jardin et cueillir une dizaine de rose avant de partir se battre.
J'ai toujours vu en son cosmos la possibilité de créer ces fleurs.

Peut-être qu'il ne prend que les graines e qu'il les fait pousser super vite. Bon okay, ça fait un sacré paquet de graines.  [:petrus]

Sinon l'interdiction des armes par Athéna...en fait je trouve ça un peu bête et hypocrite. C'est bouchiedo, quoi.
En plus les autres dieux font pareil avec leur troupes, mais eux ne le crient pas sur les toits en se faisant mousser.  :o
« Modifié: 15 janvier 2010 à 14:03:01 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne harsiesis

Questions/Réponses
« Réponse #18 le: 15 janvier 2010 à 21:34:35 »
Pareil pour Orphée et Aphrodite, leur lyre et roses sont les accessoires qu'il utilisent pour leurs attaques, mais ces attaques naissent en réalité de leur cosmo.
+1.

Perso, j'imagine mal Aphrodite entretenir un jardin et cueillir une dizaine de rose avant de partir se battre.
J'ai toujours vu en son cosmos la possibilité de créer ces fleurs.

D'ailleurs je me demande s'il a ces mêmes attaques mais en version brutes ou la possibilité de les faire autrement.

Royal Demon Rose ressemblerait au Deep Fragrance.
Piranhan Rose: une sorte de Lightning Bolt?
Bloody Rose: ??? une attaque directe au niveau du coeur qui fait pisser le sang?  [:lol]

Possibilité de les faire autrement? [:what]

C'est un gold donc il doit sans doute être capable de lancer des coups de poing à la vitesse lumière, Deathmask le fait sur Shiryu aux cinq pics, et dans l'anime on a aussi Saga et Mime. Mais le LB non quand même pas parce que là c'est vrmt une attaque, et la plus puissante d'Aiolia (du moins c'est ce qui se dit dans le Aiolia vs Shaka). De toute façon on ne peut se baser que sur ce qu'on a vu, et on a vu que des attaques à base de rose ;)

Hors ligne Rikimaru

Questions/Réponses
« Réponse #19 le: 24 février 2010 à 20:10:01 »
Question sur le cosmos (réponse pas spécialement trouvée dans l'encyclopédie) :

Une personne éveillé au cosmos peut-elle en sentir une autre (qui le maîtrise aussi), mais qui ne l'utilise pas, ne le fait pas brûler, ... ? (ou le dissimule habilement)
Exemple pour lequel, je me pose la question : Prenons, la prêtresse d'Odin (d'ailleurs, quelle son niveau de maîtrise ? 7ème sens ?), si un espion d'une divinité adverse (qui serait du niveau d'un chevalier d'argent disons) entrait dans ses rangs en tant que servant, pourrait-elle le sentir ?

Avec tout ce que l'on a pu voir, je dirais que oui, mais autant avoir d'autres avis.

Merci
« Modifié: 24 février 2010 à 20:13:21 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Questions/Réponses
« Réponse #20 le: 24 février 2010 à 20:12:07 »
On peut le cacher a priori puisque Saga peut cacher son cosmos à tous les golds, même à Shaka.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rikimaru

Questions/Réponses
« Réponse #21 le: 24 février 2010 à 20:16:17 »
Merci de ton avis, Ara.

Mais j'ai encore un doute là, parce que j'ai plus l'impression que Saga se drape dans un cosmos que les autres ne reconnaissent pas. Et puis c'est un chevalier d'or, donc quelqu'un qui à une maîtrise plus élevée du cosmos (en fait ma question portait vraiment sur quelqu'un du niveau argent ou bronze).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #22 le: 24 février 2010 à 22:52:25 »
Je dirais également qu'il est possible de sentir un cosmos et donc, de le dissimuler.
L'exemple de Saga est bon à prendre. Il y a également les combats avec les illusionistes, cf Marine/Astérion, dans lequel Marine se concentre sur l'émanation de cosmos d'Astérion et non sur ses propres yeux pour le localiser.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Questions/Réponses
« Réponse #23 le: 24 février 2010 à 23:00:29 »
Nota: les chevaliers sentent un cosmos qui s'éteint marquant qu'un chevalier risque de périr; cela signifie que l'émission de cosmos est ininterrompue, et continue;  et que seule la mort peut vraiment l'éteindre. Après l'expression brûler son cosmos veut dire ce qu'elle veut dire.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #24 le: 24 février 2010 à 23:06:07 »
Il est peut-être possible d'en atténuer son émission pour dissimuler sa présence  [:fufufu] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: