Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652426 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Questions/Réponses
« Réponse #25 le: 24 février 2010 à 23:08:43 »
Il est peut-être possible d'en atténuer son émission pour dissimuler sa présence  [:fufufu] ?!
Après tout on prétend que certains Yogi peuvent ralentir leur souffle jusqu'à paraître morts... Imaginons la même chose du cosmos. Par contre le travestir semble possible. Sinon comment Kaza abuserait-il tout le monde?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Jaxom

Questions/Réponses
« Réponse #26 le: 25 février 2010 à 03:22:11 »
J'ai l'impression que, durant un combat qui se derouble plus ou moins loin, ils sentent le cosmos fluctuer, se renforcer ou diminuer en fonction des attaques et parades. Tant que le Cosmos fluctue on peut en deduire que le combattant est en vie. Ce qui provoque le "Masaka le cosmos de <insert name here> a disparu" c'est que, soudainement, ils ne sont plus capable de le detecter (soit que le chevalier soit rellement mort ou passe dans un lieu tres distant ou une autre dimension, soit qu'il dissimule son Cosmos).

Apres certaines etres puissants telles les chevaliers d'or, generaux, juges ou dieux doivent effectivement tout le temps emmettre du Cosmos a un niveau minimum assez eleve (d'autant plus que les chevaliers d'or par exemple sont quasiment constamment en armure). Tandis que les chevaliers de bronze, argent, gardes, marina, spectre de bas etage, etc. ne doivent commencer a emettre du cosmos qu'en se concentrant (leur niveau de base non-actif se rapprochant de celui d'un humain normal).

Probablement que le fait de pouvoir ressentir le cosmos des autres (y compris ceux d'objets, de plantes, d'animaux ou de simples humains pas entraines) doit etre variable d'un individu a un autre suivant son entrainement et le fait qu'il y soit +/- receptif naturellement.
« Modifié: 25 février 2010 à 03:25:02 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rikimaru

Questions/Réponses
« Réponse #27 le: 25 février 2010 à 07:54:24 »
Merci à tous pour vos réponses [:jump].

Je pense que je vais partir du principe que si l'on est suffisamment entraîné (dans ce but précis), on peut dissimuler  les émanations de son cosmos à n'importe qui (ou presque) ou alors le modifier pour abuser les gens (mais jusqu'à quel point ? Un Silver pourrait-il abuser un Gold ?).
En y repensant, ça ressemble un peu au Yoki dans Claymore (même si ce n'est pas tout à fait la même chose).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #28 le: 25 février 2010 à 08:48:20 »
Probablement que le fait de pouvoir ressentir le cosmos des autres (y compris ceux d'objets, de plantes, d'animaux ou de simples humains pas entraines)

gné?

"my gaude, j'ai oublié d'arroser mon ficus préféré avant de partir, je sens qu'il se meurt, noooooooooooooooooooooooooooon  [:homer1]"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #29 le: 25 février 2010 à 09:24:38 »
D'un autre coté pour Saga on sait qu'en théorie le Pope est choisis parmi les golds donc bon. [:aie]
Après ça reste un peu tiré par les cheveux, je pense simplement qu'on peu faire varier l'intensité et non pas totalement le dissimuler. Ça permettrais donc de se faire passer pour quelqu'un d'autre. [:jap]
« Modifié: 25 février 2010 à 09:26:29 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #30 le: 25 février 2010 à 09:45:17 »
J'ai d'ailleurs l'exemple du combat Shion/Dohko durant lequel tout le monde croit les protagonistes morts car leurs cosmos ont disparu.

Alors qu'en réalité, ils ont réussi à se mettre en retrait de la bataille (certainement pour que Shion puisse dévoiler son plan à son ami [:fufufu]).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

Questions/Réponses
« Réponse #31 le: 25 février 2010 à 09:58:59 »
Citer
Alors qu'en réalité, ils ont réussi à se mettre en retrait de labataille (certainement pour que Shion puisse dévoiler son plan à sonami [:fufufu).

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Jaxom

Questions/Réponses
« Réponse #32 le: 25 février 2010 à 11:21:26 »
Je me gausse

gné?

"my gaude, j'ai oublié d'arroser mon ficus préféré avant de partir, je sens qu'il se meurt, noooooooooooooooooooooooooooon  [:homer1]"

L'apprenti chevalier AZB a misérablement échoué à son examen final qui consitait à retenir la leçon de Marine qui nous apprends que tous les choses de l'univers sont constituées d'atomes et recellent donc une part infime du big bang. Après le sieur AZB doit aussi réviser toutes les nombreuses fois ou des objets (armures, armes et co) sont animées de cosmos mais également des plantes possèdent plus ou moins leurs propres volontés et énergie (dis bonjour aux gros ficus du genre "naturum spirutus" d'Alberic. Voir également un certain arbre géant à la fin d'un certain film ou même un arbre poussant aux enfers). Allez en fouillant bien tu finiras même pas te souvenir d'un bâteau de l'espoaaaaaaaaaaaaaarr...

Comme pour les étoiles dans la réalité et comme pour la Force dans SW, se trouver à coté d'un possésseur d'un puissant cosmos doit être suffisant à eclipser le sien propre quand il est trop bas (d'où les nombreux "Oh non Seiya est sans doute mort...").
Ah oui j'adore aussi le fait que tout le monde se rende compte quand un Cosmos disparait mais que personne ne remarque quand le mec supposé battu et agonisant se relève, pousse son Cosmos à fond et met une patée à son adversaire... sauf tout à la fin quand il s'agit de battre le boss.
« Modifié: 25 février 2010 à 11:24:35 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #33 le: 25 février 2010 à 12:57:50 »
Citer
Alors qu'en réalité, ils ont réussi à se mettre en retrait de labataille (certainement pour que Shion puisse dévoiler son plan à sonami [:fufufu).

Spoiler (click to show/hide)
Et à quoi penses-tu  [:fufufu] ?!

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

Questions/Réponses
« Réponse #34 le: 25 février 2010 à 15:30:41 »
Citer
Alors qu'en réalité, ils ont réussi à se mettre en retrait de labataille (certainement pour que Shion puisse dévoiler son plan à sonami [:fufufu).

Spoiler (click to show/hide)
Et à quoi penses-tu  [:fufufu] ?!

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne ArayashikiAlaya

Questions/Réponses
« Réponse #35 le: 25 février 2010 à 15:43:37 »
Ca tourne au Yahoi  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #36 le: 25 février 2010 à 16:31:18 »
L'apprenti chevalier AZB a misérablement échoué à son examen final qui consitait à retenir la leçon de Marine qui nous apprends que tous les choses de l'univers sont constituées d'atomes et recellent donc une part infime du big bang. Après le sieur AZB doit aussi réviser toutes les nombreuses fois ou des objets (armures, armes et co) sont animées de cosmos mais également des plantes possèdent plus ou moins leurs propres volontés et énergie (dis bonjour aux gros ficus du genre "naturum spirutus" d'Alberic. Voir également un certain arbre géant à la fin d'un certain film ou même un arbre poussant aux enfers). Allez en fouillant bien tu finiras même pas te souvenir d'un bâteau de l'espoaaaaaaaaaaaaaarr...

 [:lol] Ha oui tiens, effectivement  :o

Ca tourne au Yahoi  [:lol]

On ne le dira jamais assez: Al' elle est dégoûtante
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #37 le: 25 février 2010 à 17:31:30 »
Citer
Alors qu'en réalité, ils ont réussi à se mettre en retrait de labataille (certainement pour que Shion puisse dévoiler son plan à sonami [:fufufu).

Spoiler (click to show/hide)
Et à quoi penses-tu  [:fufufu] ?!

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
J'adore cette faculté que nous, fans, avons de mettre en avant des situations totalement absurdes.
J'imagine bien les deux se tambouriner dans un coin pendant que la bataille fait rage [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Questions/Réponses
« Réponse #38 le: 25 février 2010 à 18:59:35 »
Alors que tout bêtement, Shion avait tout juste le temps d'expliquer à Dohko ce qui se passait. Vous trouvez que ça fait long, mais en fait, pour Dohko, fallait bien tout ça.
J'en chialerais !

Hors ligne harsiesis

Questions/Réponses
« Réponse #39 le: 25 février 2010 à 21:20:34 »
Question sur le cosmos (réponse pas spécialement trouvée dans l'encyclopédie) :

Une personne éveillé au cosmos peut-elle en sentir une autre (qui le maîtrise aussi), mais qui ne l'utilise pas, ne le fait pas brûler, ... ? (ou le dissimule habilement)
Exemple pour lequel, je me pose la question : Prenons, la prêtresse d'Odin (d'ailleurs, quelle son niveau de maîtrise ? 7ème sens ?)

Difficile à dire vu qu'elle porte l'Anneau quasiment tout le temps où on la voit et qu'il doit sans doute donner un boost considérable (sinon je doute qu'elle puisse rivaliser avec Athéna comme elle le fait dans le deuxième épisode).
Je me souviens pas qu'il y ait la moindre indication de ce genre de truc. 7ème sens (sans l'Anneau) je sais pas... personnellement j'en doute un peu mais c'est juste mon avis ;)

Citer
Alors qu'en réalité, ils ont réussi à se mettre en retrait de labataille (certainement pour que Shion puisse dévoiler son plan à sonami [:fufufu).

Spoiler (click to show/hide)

 [:chiyo1] (oui c'est tout :o )
« Modifié: 25 février 2010 à 21:24:19 par harsiesis »

Hors ligne Wild Pegasus

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #40 le: 07 avril 2010 à 01:17:48 »
Connaissons nous les attaques du Bélier ? Et si Mu n'utilisait que les attaques d'une autre constellation non identifiée ? Tel est le petit retournement de cerveau qui m'intrique et que je vous pose :p  [:what]

Etant donné que Doko et Shion sont promus Gold Saint alors qu'ils étaient chevaliers de Bronze, ils ont donc forcément reçu l'entraînement destiné à leur Bronze Cloth ( je me demande vraiment quelle était celle de Doko, oh la la, mystère insoutenable /sarcasm ). Hors il est clair que bien qu'il ait son armure de la Balance, Doko continue d'utiliser les attaques du Dragon vu qu'il n'a pas été formé à celle de la Balance (tout comme Ikki qui serait incapable d'utiliser le Lightning Plasma avec l'armure du Lion). Ce qui amène donc à penser que le Crystal Wall de Shion et son Stardust Revolution ne sont pas non plus des techniques propres au Bélier mais à la constellation de sa Bronze Cloth. Par conséquent, pensez vous que les techniques de la Balance et du Bélier ont été perdues à jamais, Mu ne faisant qu'utiliser les techniques liées à l'ancienne Bronze Cloth de Shion par cette logique (et ce sans le savoir! Il s'est fait arnaquer mais shhhh). Certes, on peut imaginer que si Shion avait le cul bordé de nouilles, il aurait pu avoir le Saint du Bélier comme maître mais 1) il n'y a aucune raison pour qu'il lui enseigne une attaque non propre à sa constellation, Camus n'a pas apprit à Hyoga l'Aurora Execution (de son plein grès on va dire) 2) il aurait fallu que Shion puisse voir cette attaque, soit en affrontant son maître soit pour X autre raison (mais bon là ça sent l'explication à la Kurumada pour sauver les meubles).

Toujours dans cette logique de retournement de cerveau avec Mu qui du coup utiliserait des attaques non liée à la constellation du Bélier, peut-être d'autres Gold Saints possèdent des attaques qui ne sont pas liées aux signes qu'ils représentent s'étant perdu au fil des âges et aaaaaaaaaaaaaaaaaa  [:homer1]

:p
« Modifié: 07 avril 2010 à 01:19:33 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #41 le: 07 avril 2010 à 20:25:47 »
Je ne suis pas forcément le moindre petit détail de Lost Canvas donc peut-être que cela m'a échappé mais est-il justifié quelque part la raison pour laquelle Alone/Hadès ne peint pas directement Sasha histoire de s'en débarrasser direct et de gagner la guerre ? [:chiyo1] Il en va de même pour les chevaliers d'Or qu'il a vu, il lui suffirait de faire leur portraits et zou on n'en parle plus.  Oui je sais, si c'était le cas il n'y aurait pas d'histoire, mais cela est-il expliqué au sein de l'histoire ?

Autre petit élément qui m'a interpellé est le fait que le chapelet de la Vierge n'a été crée qu'avec Asmita, on peut donc se demander comment ils pouvaient se débarrasser des Spectres dans les guerres précédentes  [:homer1] ah moins que ce soit balayé d'un revers de la main en disant que le précédent chapelet à été détruit à la fin d'une autre guerre sainte, enfin mouais  [:fufufu]

D'ailleurs cela m'amène à une 3ème question subsidiaire, si les Spectres sont à chaque fois les mêmes, dans Lost Canvas par rapport à l'Hadès du 20ème, on peut se demander à quoi servait le speech de Shaka à Gigant du Cyclope au sujet de la vie éternelle puisqu'apparemment, il reviendra toujours à la vie à chaque guerre Sainte (bon maintenant qu'Hadès est mort c'est sûr que c'est plus problématique...), donc une sorte de vie éternelle. Shaka aurait-il finalement mal écouté les paroles de Dieu comme il dit :P
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #42 le: 07 avril 2010 à 20:45:06 »
Pour la première question je pense que c'est tout simplement car le cosmos ou la nature de déesse d'Athéna la protège. Et qu'on pourrait éventuellement penser que cette protection s'étends à ses Saints (oui dans ce cas pourquoi ça a marché sur Tenma ? Certes...)

Pour le Chapelet c'est une très bonne question que je me suis déjà posé... et je n'en ai pas la réponse  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #43 le: 07 avril 2010 à 22:02:53 »
Connaissons nous les attaques du Bélier ? Et si Mu n'utilisait que les attaques d'une autre constellation non identifiée ? Tel est le petit retournement de cerveau qui m'intrique et que je vous pose :p  [:what]
Parce que les Saints doivent obligatoirement utilisés une attaque qui symbolise leur constellation ?

Non parce que dans ce cas, pour Aiolia, ce n'est pas bon, idem pour Saga...

Dès le départ, le thème du sujet ne me plait pas [:miam].

Etant donné que Doko et Shion sont promus Gold Saint alors qu'ils étaient chevaliers de Bronze, ils ont donc forcément reçu l'entraînement destiné à leur Bronze Cloth ( je me demande vraiment quelle était celle de Doko, oh la la, mystère insoutenable /sarcasm ).
Seulement dans ND jusqu'à preuve du contraire [:aloy].

Certes, on peut imaginer que si Shion avait le cul bordé de nouilles, il aurait pu avoir le Saint du Bélier comme maître mais 1) il n'y a aucune raison pour qu'il lui enseigne une attaque non propre à sa constellation, Camus n'a pas apprit à Hyoga l'Aurora Execution (de son plein grès on va dire)
Et Marine et Seiya ?!
Le Ryu Sei Ken tu en fais quoi ?

Le Ryu Sei Ken n'a rien à voir avec le Pégase il me semble, pas plus que l'Aigle d'ailleurs. Pourtant elle lui enseigne bien.
Derrière Seiya crée de lui même le Sui Sei Ken. Bref, je ne pense pas qu'il soit indispensable d'avoir une attaque lié à sa constellation.
Chacun crée son attaque en fonction de plusieurs critères : caractère, élèment emblème de la constellation, héritage d'un professeur ou d'un adversaire (Excalibur)...

Je ne pense donc pas qu'on peut dire si oui ou non Shion et Mu utilisent des attaques de Bélier.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #44 le: 07 avril 2010 à 22:12:50 »
La question du chapelet revient épisodiquement en débat sur le forum^^'

Les hypothèses les plus souvent retenues sont celles d'un chapelet à recréer régulièrement, un sacrifice obligatoire d'Athéna à chaque guerre (sang pour créer des sceaux tels que ceux que Sage utilise contre Thanatos dans le tome 8 et/ou énergie spirituelle pour créer un kekkai géant empêchant les résurrections comme celui des tomes 4 -5), ou encore que l'épée détenu par Hakurei au début de TLC aurait permis autrefois de sceller les spectres. 

Quoiqu'il en soit, à part de la fan-fic pour combler le vide on ne peut malheureusement pas faire grand chose.

Pour ta première question, je pense également qu'envoyer une déesse ad patres ne doit pas être aussi simple (la vraie question serait plutôt de savoir pourquoi il n'utilise pas cette possibilité maintenant que Sasha a perdu ses pouvoirs), pour les saints en revanche, je ne sais pas trop... peut-être qu'en raison de leur cosmos, cela nécessite de les avoir en face de lui pour rayer leur portrait. On pourrait  même étendre cette hypothèse à l'ensemble des guerriers luttant pour un dieu, sans quoi Hades n'aurait pas eu non plus besoin de réunir ses troupes de soldat squelette pour les "libérer".

Mais encore une fois, c'est de la fanfic pour combler les trous. 

Hors ligne Kodeni

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #45 le: 07 avril 2010 à 22:32:56 »
Je ne suis pas forcément le moindre petit détail de Lost Canvas donc peut-être que cela m'a échappé mais est-il justifié quelque part la raison pour laquelle Alone/Hadès ne peint pas directement Sasha histoire de s'en débarrasser direct et de gagner la guerre ? [:chiyo1] Il en va de même pour les chevaliers d'Or qu'il a vu, il lui suffirait de faire leur portraits et zou on n'en parle plus.  Oui je sais, si c'était le cas il n'y aurait pas d'histoire, mais cela est-il expliqué au sein de l'histoire ?
Je ne sais pas si tu suis la prépublication japonaise ?
Parce qu'il y a la réponse à ça dedans.

Spoiler (click to show/hide)

Autre petit élément qui m'a interpellé est le fait que le chapelet de la Vierge n'a été crée qu'avec Asmita, on peut donc se demander comment ils pouvaient se débarrasser des Spectres dans les guerres précédentes  [:homer1] ah moins que ce soit balayé d'un revers de la main en disant que le précédent chapelet à été détruit à la fin d'une autre guerre sainte, enfin mouais  [:fufufu]
Alors la, pal t'a déjà bien répondu la-dessus.
On peut s'imaginer qu'avec ses sceaux, son épée magique... d'autres objets divins, Athéna devait bien trouver des astuces.

D'ailleurs cela m'amène à une 3ème question subsidiaire, si les Spectres sont à chaque fois les mêmes, dans Lost Canvas par rapport à l'Hadès du 20ème, on peut se demander à quoi servait le speech de Shaka à Gigant du Cyclope au sujet de la vie éternelle puisqu'apparemment, il reviendra toujours à la vie à chaque guerre Sainte (bon maintenant qu'Hadès est mort c'est sûr que c'est plus problématique...), donc une sorte de vie éternelle. Shaka aurait-il finalement mal écouté les paroles de Dieu comme il dit :P
Je pense que chaque nouvelle génération de Spectre garde des traces de sa vie antérieure.
Donc, ok, il récupère son âme de Spectre lors de la libération de celle-ci. Mais je ne pense pas qu'il en garde tous les souvenirs. Sans quoi certains seraient déjà en meilleure posture face aux Saints vu qu'à travers les ages, c'est régulièrement les mêmes techniques qui se répétent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #46 le: 07 avril 2010 à 23:21:07 »
Citer
Parce que les Saints doivent obligatoirement utilisés une attaque qui symbolise leur constellation ?

Je crois qu'il y a malentendu, quand je dis "utilisais les attaques liés à la Constellation" je ne voulais pas dire qui doivent faire référence à la Constellation mais qui sont attribués au Saint à travers les âges, en gros les techniques qui sont à chaque ère enseignées à ce Saint en ne comptant pas celles qu'ils développent par eux-même. Du fait que dans LC et ND par exemple le Poisson utilise Bloody Rose incite à penser que c'est une technique propre à ce signe, de même pour Tenma et Seiya. Et donc ce que je disais c'est que les Saints sont entraînés à apprendre (en tout cas pour ce qu'on sait) ces techniques propres à leur signe et donc dans le cas de Dohko, en se basant sur ND en effet, n'aurait jamais apprit les techniques propres à la Cloth de la Balance (et idem pour Shion). Ca pourrait faire le même effet que de voir dans une génération future le Saint du Corbeau utiliser la Scarlet Needle surtout s'il se met à expliquer le principe comme Milo et là ça ferait un gros WTF (ah non y a Hakurei déjà c'est vrai  [:miam]).

Cependant, dans le cas de Marine, mais aussi de Camus (et par extension de Doko) on peut facilement imaginer une sorte de lien maître disciple où dès leur formation ils savaient qu'ils auraient à leur charge de former le futur Saint de Pégase et du Cygne et donc apprirent ces techniques afin de les transmettre à leur disciples mais gardèrent leur propre technique pour eux comme le Eagle Toe Flash ou l'Aurora Execution qui seraient propre au Saint de l'Aigle et du Verseau à travers les âges.

Toutefois cela amène une autre question en suivant ce raisonnement à savoir comment ils apprennent ces techniques dans un premier temps... Par exemple, ok le Saint de Pégase apprends les techniques de Pégase de l'Aigle, le Saint de l'Aigle apprend les techniques de l'Aigle ET de Pégase de X, X apprends ses techniques + celle de l'Aigle + celle de Pégase + aaaaaaaaaaaaaaa  [:homer1] Bref, peut-être y a t'il un manuel ou quelque chose emplit de savoir que quelqu'un (peut être un sujet de fanfic) est responsable de garder au sein du Sanctuaire et le transmet à chaque fois, car ne l'oublions pas non plus, techniquement les Saints apparaissent à chaque fois que la Terre est menacée ou qu'une Guerre Sainte approche (lapalissade), il y a donc peu de chance qu'il y ait une directe succession au fil des générations (hormis Shion et Sage etc qui eux peuvent vivre pendant plusieurs centaines d'années). Donc sorti de nulle part au XXème siècle quelqu'un a été capable d'enseigner les techniques à chaque chevalier lors de leur formation.

On peut aussi imaginer que techniquement le tout premier Pope connaissait les techniques des 88 chevaliers et leur a enseigné, de même peut-être qu'Athéna elle même les connaît les ayant répartis à travers ses Saints, et oui tout le monde serait sur le cul si d'un coup Saori se mettait à utiliser la Galaxian Explosion et le Tenbu Horin   [:lol]

Enfin bref, pour en revenir au topic, si le cas d'une telle sorte de manuel existe à chaque ère pour les techniques ont peut aussi imaginer que tout rentrerait dans l'ordre à la prochaine ère avec un Saint de la Balance et du Bélier complètement rebooté sans possibilité de doute (quoiqu'avec Kurumada...)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #47 le: 07 avril 2010 à 23:33:01 »
Cependant, dans le cas de Marine, mais aussi de Camus (et par extension de Doko) on peut facilement imaginer une sorte de lien maître disciple où dès leur formation ils savaient qu'ils auraient à leur charge de former le futur Saint de Pégase et du Cygne et donc apprirent ces techniques afin de les transmettre à leur disciples mais gardèrent leur propre technique pour eux comme le Eagle Toe Flash ou l'Aurora Execution qui seraient propre au Saint de l'Aigle et du Verseau à travers les âges.
Je ne pense pas qu'il soit si simple d'apprendre autant de techniques pour ensuite les transmettre.
Dans ce cas, un Saint qui entraîne deux apprentis pour des Cloths diffèrentes pourrait très bien avoir un panel très large d'arcane.
Je pense que c'est un peu trop tiré par les cheveux comme raisonnement.

Et pour le reste, je pense que tu vas chercher un peu trop loin dès le départ avec ce topic [:miam].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #48 le: 07 avril 2010 à 23:38:52 »
Citer
Dans ce cas, un Saint qui entraîne deux apprentis pour des Cloths diffèrentes pourrait très bien avoir un panel très large d'arcane.

En effet, ce qui pourrait rendre certains combats plus intéressant encore, et le principe d'Athéna connaissant toutes les attaques serait la définition même de God Mode lol maintenant un combat Athéna connaissant toutes les attaques de ses Saints contre Hadès maîtrisant les attaques de ses 108 spectres il y aurait de quoi remplir un volume entier et faire durer le combat aussi longtemps qu'un Goku / Freezer hehehe  [:miam]

Citer
Je ne pense pas qu'il soit si simple d'apprendre autant de techniques pour ensuite les transmettre.
En même temps ce sont des techniques "inférieures" à leur rang donc surement plus facile et rapide à maîtriser même si de leur Cosmos l'attaque peut devenir redoutable entre leur main.

Certes c'est peut-être chercher loin mais le coup de la promotion Bronze en Or rend cette interrogation légitime vis-à-vis de ND.
« Modifié: 07 avril 2010 à 23:42:15 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #49 le: 07 avril 2010 à 23:46:56 »
Citer
Dans ce cas, un Saint qui entraîne deux apprentis pour des Cloths diffèrentes pourrait très bien avoir un panel très large d'arcane.

En effet, ce qui pourrait rendre certains combats plus intéressant encore, et le principe d'Athéna connaissant toutes les attaques serait la définition même de God Mode lol maintenant un combat Athéna connaissant toutes les attaques de ses Saints contre Hadès maîtrisant les attaques de ses 108 spectres il y aurait de quoi remplir un volume entier et faire durer le combat aussi longtemps qu'un Goku / Freezer hehehe  [:miam]
Je ne pense pas que les attaques aient été prédéfinies dès la création des Saints et donc connues dès le départ par Athéna.

La preuve en est que certains Saint de notre époque sont capables d'inventer de nouvelles techniques [:aloy].

Citer
Je ne pense pas qu'il soit si simple d'apprendre autant de techniques pour ensuite les transmettre.
En même temps ce sont des techniques "inférieures" à leur rang donc surement plus facile et rapide à maîtriser même si de leur Cosmos l'attaque peut devenir redoutable entre leur main.

Certes c'est peut-être chercher loin mais le coup de la promotion Bronze en Or rend cette interrogation légitime vis-à-vis de ND.
Alors là c'est totalement hors de propos de parler de techniques inférieures.
Combien de fois Seiya envoie ses météores sur son adversaire, censé être plus balaise que lui, alors que finalement, il lui suffira d'une fois, bien concentré, pour le vaincre ?

Tout dépend du niveau d'un Saint.


Un Unicorn Gallop d'Aiolia terrasserait sans aucun doute un Lightning Plasma de Jabu par exemple.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: