Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 657859 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #2925 le: 23 octobre 2013 à 00:41:29 »
Hum un SAZ-pavé. Intéressant sensei, comme d'habitude [:aloy]

Sauf:

Citer
Ou encore "un manga version Kanzenban".

Oh, écrase veux-tu :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Questions/Réponses
« Réponse #2926 le: 23 octobre 2013 à 00:44:27 »
Je ne pensais pas à toi.  [:kred]
C'est vrai, en plus.  [:trollface]

Hors ligne xDantey

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 54
  • Total likes: 0
  • Souhaites-tu enrager le lion qui est en moi?
    • Voir le profil
    • Ma chaîne youtube
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #2927 le: 23 octobre 2013 à 01:44:49 »
Spoiler (click to show/hide)

Pour revenir à mes propos, je ne nie en aucun cas l'utilisation de "V2" qui, pour moi au contraire, conviendrait bien pour éviter les confusions entre les spin-offs et le Saint Seiya originel tant que la création de termes ne décortique pas le nom exact pour le rendre ridicule ou aboutir à une mauvaise référence comme la "Tenkai-hen cloth" de Seiya qui est considérée comme une "V4" dans les forums anglophones alors que celui-ci désigne les God cloths. 
[:kred]

Citer
Effectivement pour l'utilisation officielle ne le permet pas d'où mon retour.
Pour "V2 POG", ce serait comme dire "V4 God Cloth" (que j'ai pu croiser), le label commercial POG sous-entendant déjà "V2 or/gold/dorée", autrement dit en termes officiels, les New Bronze Cloths dorées.

Et pour reprendre l'exemple du "V2 PoG" qui reviendrait à dire "V4 God Cloth", tout porte à croire que ces deux usages sont distincts, "V4 God Cloth" prend sa source auprès des maladresses alors que "V2 PoG" peut bien être utilisé sous faute de manque de connaissances. Les God Cloths et les V4 sont les mêmes donc c'est bien maladroit d'utiliser ces deux appellations pour parler de la même chose, toutefois les "PoG" et les "V2" ne le sont pas, j'ai tout simplement fait un mélange des deux termes pour accentuer sur le fait que les Power of Gold sont bien supérieurs aux "V2" mais inférieurs aux "V3", c'est comme dire "SSJ2 Majin Vegeta" qui n'est pas correct, certes, mais ne créer aucune confusion de la sorte, au contraire, cela porte à comprendre que le niveau de "Majin" est bien au-de-là du "Super Saiyan-jin 2" de Vegeta par exemple.

Citer
Pour Shura du Capricorne aux couleurs originales = El Cid, je ne connaissais pas. C'est collector.  [:delarue4]

Pour te répondre concernant l'exemple avec la confusion de Shura OCE avec El Cid, oui, cela s'est bien fait dans un grand nombre de forums anglophones, je recherche beaucoup sur internet, donc c'est sûr que j'en vois de toutes les couleurs. La confusion se voit plus exactement dans certains forums gaming anglophones dont les membres ne sont pas assez fan de Saint Seiya pour voir la distinction mais qui, tout de même, comprennent l'intrigue ainsi que le déroulement de l'histoire principale sans pour autant avoir tout lu ou visionné. Mais c'est sûr que "The Lost Canvas" a bien plu à ces anglophones, du coup, le Saint Seiya de Kuramada se mélange à celui de "The Lost Canvas" pour tout simplement créer une confusion bien qu'on ait du mal (en tant que fans) à dénicher le rapport entre El Cid et Shura OCE.

Citer
Tout comme la marque "Myth Cloth" qui en soit n'a jamais été créé/imaginée/rédigée par la Tamashii (Japon). Ce "terme" est devenu si populaire qu'il en est devenu un classique à un point de se trouver sur les étiquetages produits occidentaux, plus loin encore, pousse les commerciaux et fans à créer des amalgames à l'instar de "Saint Myth Cloth" ou encore "Myth Cloth Crown".

 [:pfft]
Enfin, je vais être honnête, je reste un grand fan de Saint Seiya sans pour autant donner un intérêt aux "Myth Cloths" et autres produits dérivés, ainsi la façon dont j'ai nommé "Power of Gold" en utilisant "V2 PoG" vient bien d'un manque de connaissances malgré le fait que j'ai bien hésité à utiliser entre "Power of Gold" ou "V2 Power of Gold" étant donné que j'ai bonne mémoire d'un certain nombre de chapitres dans le manga et d'épisodes dans l'animé mais malheureusement pas des appellations utilisées dans la série et ses produits.
« Modifié: 23 octobre 2013 à 02:05:27 par xDantey »

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #2928 le: 23 octobre 2013 à 03:36:38 »
Pour revenir à mes propos, je ne nie en aucun cas l'utilisation de "V2" qui, pour moi au contraire, conviendrait bien pour éviter les confusions entre les spin-offs et le Saint Seiya originel tant que la création de termes ne décortique pas le nom exact pour le rendre ridicule ou aboutir à une mauvaise référence comme la "Tenkai-hen cloth" de Seiya qui est considérée comme une "V4" dans les forums anglophones alors que celui-ci désigne les God cloths. 
Avec des textes et mentions rédigés avec rigueur, les confusions sont évitées à l'image du Wiki.
Tu as peut-être eu l'occasion de visiter les fiches du forum où aucun "terme" de type V-untel n'est employé (excepté une fiche en cours).
Il reste quelques mises à jour tant d'un point de vue formalisme qu'informations complémentaires à réaliser mais tout se tient pour une bonne compréhension générale.

Pour notre contexte des New Cloths, il est possible d'écrire "les New Cloths originales" d'une part, et les "New Cloths Omega" d'autre part.
Il existe un exemple similaire de terme/expression identique sur la forme, de surcroit proprement présenté sur le Wiki via les Ghost Saints, ceux Eris et ceux présents aux Caraïbes (respectivement nommés "Ghost Saints" et "Caraib Ghosts Saints").

Citer
Enfin, je vais être honnête, je reste un grand fan de Saint Seiya sans pour autant donner un intérêt aux "Myth Cloths" et autres produits dérivés, ainsi la façon dont j'ai nommé "Power of Gold" en utilisant "V2 PoG" vient bien d'un manque de connaissances malgré le fait que j'ai bien hésité à utiliser entre "Power of Gold" ou "V2 Power of Gold" étant donné que j'ai bonne mémoire d'un certain nombre de chapitres dans le manga et d'épisodes dans l'animé mais malheureusement pas des appellations utilisées dans la série et ses produits.
T'inquiète, pas de soucis. ^^
Via les versions françaises du manga mais aussi l'anime (subs inclus), la perte d'informations à ce sujet est assez considérable. Les appellations sont dénaturées, peut-être pour ça que tu n'as pas réellement de souvenir. Tu retrouves quelques informations sur le Wiki quoiqu'il en soit. ;)

Hors ligne alexiel_ange_dechu

Re : Questions/Réponses
« Réponse #2929 le: 23 octobre 2013 à 12:53:42 »
J'ai une petite question concernant le nom d'un personnage dont j'ai trouvé le nom sur un site, mais que je crois n'avoir pas vu dans un Gaiden de TLC.
Maia la soeur d'Agasha.
Quelqu'un pourrait m'éclairer dans quel Gaiden on la voit ??
Merci.

Hors ligne Archange

Re : Questions/Réponses
« Réponse #2930 le: 23 octobre 2013 à 13:21:09 »
Le Rasgado gaiden (neuvième). Ce n'est pas sa vraie soeur à priori, juste une petite fille .

Hors ligne Amor

Re : Questions/Réponses
« Réponse #2931 le: 23 octobre 2013 à 13:32:13 »
J'ai une question à propos des 4 rois célestes (Titan,Hypérion,Egéon et Gallia), les scénaristes n'ont pas vraiment été clair à propos de leur race... Est-ce qu'ils sont demi-dieux, titans ou juste simplement humains ?  [:fufufu]  [:homer1]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #2932 le: 23 octobre 2013 à 14:25:45 »
J'ai une question à propos des 4 rois célestes (Titan,Hypérion,Egéon et Gallia), les scénaristes n'ont pas vraiment été clair à propos de leur race... Est-ce qu'ils sont demi-dieux, titans ou juste simplement humains ?
- Des Titans, il y a peu de chance, puisque ces derniers n'existent que dans Episode G (à la limite, on peut dire qu'ils existent aussi dans le kurumanga et la série, puisqu'il est quelques fois fait mention du père de Zeus, Cronos, mais dans la mythologie, seul Hypérion est un titan).
- Des dieux, a priori aucune information dans ce sens.
- Des demi-dieux, tout dépend ce qu'on entend par là, car j'ai l'impression que chacun à sa définition : dans la mythologie recque, un demi-dieu est une personne dont l'un des deux parents est divin, ce qui inclut la quasi-totalité des héros (Achille, Héraclès, Orphée, etc.). Dans les échanges sur les forums à propos de StS, beaucoup de personnes utilisent le terme de demi-dieux pour parler des dieux "mineurs" comme Hypnos et Thanatos.
- Des hommes, a priori ils ne sont que ça : des humains dont les armes leurs donnent des pouvoirs divins. A noter toutefois que les Pallasites (des rangs 1 aux rangs 4) parlent de l'humanité comme s'ils n'en faisaient pas partie. Réalité, ou juste façon de parler ?

Hors ligne alexiel_ange_dechu

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #2933 le: 23 octobre 2013 à 14:33:25 »
Le Rasgado gaiden (neuvième). Ce n'est pas sa vraie soeur à priori, juste une petite fille .

Merci Archange ^^
Voilà pourquoi je ne la connaissais pas et ne l'ai trouvé pas encore dans le wiki.
Dur de faire une fiche si on ne sait pas trop qui est cette fille effectivement.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #2934 le: 23 octobre 2013 à 22:17:21 »
Vis à vis des Rang 1 - pour moi en plus de la façon dont ils ont de parler comme s'ils étaient pas humain, faut aussi considérer le terme Rois Célèste.

Les Rois Célestes de Mars étaient des Dieux (mineurs diront certains, mais des dieux quand même), donc on peut tout à fait penser qu'il en est de même pour les Roi Céleste de SaturnePallas.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #2935 le: 24 octobre 2013 à 09:39:07 »
Shun en V3 n'a pas pu faire grand chose contre Cancer Death Toll alors que Shiryu en V1 et sans armure l'a bien combattu sans utiliser toute sa puissance ni sa carte secrète (Rozan Ko Ryu Ha), cela est aussi un élément à relever avant de comparer la résistance entre les V3 et le PoG dans le 20e et le 18e.

Juste pour rebondir sur cela, de combien de "continue" / aide extérieures Shiryu a t'il eu besoin pour continuer le combat : 1) Athéna qui le ramène du Yomotsu 2) Shunrei qui réussi à perturber Deathmask par ses prières 3) Les morts qui s'en prennent à Deathmask alors que Shiryu est suspendu au dessus du trou 4) l'armure du Cancer qui se barre. C'était vraiment un jour où DM aurait mieux fait de ne pas sortir de son lit avec tout ce qui s'acharnait contre lui pour faire gagner Shiryu, quand ça veut pas ça veut pas  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #2936 le: 25 octobre 2013 à 10:31:22 »
Citer
En dehors de ce passage là je ne vois pas trop où Dohko a pu faire référence aux chevaliers de son ère, peut-être qu'hanzo saura.
En effet, je suis certain que dans le manga, Dohko ne fait jamais référence aux Saints de sa génération de la sorte.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Je ne vois pas trop en quoi le fait que Kaiser mette KO Suikyo soit une preuve que les Gold du 18e sont plus puissants que ceux du 20e étant donné que Suikyo en était à ce moment à son 5è combat d'affilé contre un Gold, c'est donc logique qu'il se fasse stopper à un moment ou un autre. Suikyo face à Kaiser n'est plus le Suikyo frais et dispo face à Shion.


Pour en arriver à un telle conclusion faudrait-il encore qu'on soit sûr que c'est bien Kaiser qui ait mis KO Suikyo. Or on en sait rien.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Questions/Réponses
« Réponse #2938 le: 25 octobre 2013 à 14:46:34 »
Sinon, je me disais (désolé, je vous avoue que j'ai suivi les échanges en diagonale), la discussion s'étendant quelque peu, il ne serait pas mieux d'effectuer un split avec fusion vers/création d'un nouveau sujet ? Parce qu'à la base, ce sujet n'est pas trop fait pour les longs échanges.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #2939 le: 25 octobre 2013 à 16:09:07 »
Je plussoie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #2940 le: 25 octobre 2013 à 19:15:07 »
Un topic fourre tout sur les armures.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne xDantey

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 54
  • Total likes: 0
  • Souhaites-tu enrager le lion qui est en moi?
    • Voir le profil
    • Ma chaîne youtube
Je ne vois pas trop en quoi le fait que Kaiser mette KO Suikyo soit une preuve que les Gold du 18e sont plus puissants que ceux du 20e étant donné que Suikyo en était à ce moment à son 5è combat d'affilé contre un Gold, c'est donc logique qu'il se fasse stopper à un moment ou un autre. Suikyo face à Kaiser n'est plus le Suikyo frais et dispo face à Shion.
Oui c'est ce que je disais, vu que cette phrase n'a aucun but d'encenser quoi que ce soit mais semble plus être une info de kuru à travers Seiya, cela peut donc en effet être le cas.

 [:pfft]
C'est vrai que je n'avais pas pris en compte les combats en série effectués par Suikyo. J'ai quand même l'impression que Leo Kaiser est bien supérieur à Leo Aiolia.

Spoiler (click to show/hide)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citer
Sinon, je me disais (désolé, je vous avoue que j'ai suivi les échanges en diagonale), la discussion s'étendant quelque peu, il ne serait pas mieux d'effectuer un split avec fusion vers/création d'un nouveau sujet ? Parce qu'à la base, ce sujet n'est pas trop fait pour les longs échanges.

Edit:
Je n'ai pas remarqué votre proposition et j'en suis désolé. Je comprends très bien et je m'en excuse, c'était tellement passionnant que je me suis lancé dans une longue discussion sur la pensée plus ou moins "erronée" de Kuramada, je penserai à créer un nouveau sujet pour les prochaines fois.
 [:kred]
« Modifié: 25 octobre 2013 à 19:53:04 par xDantey »

Hors ligne AquariusVintage

Re : Questions/Réponses
« Réponse #2942 le: 25 octobre 2013 à 20:35:28 »

J'ai séparé pour la discussion sur les armures. Ca se passe ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3045.0.html

Mais du coup certaines discussions sont décousues puisque certains posts parlent à la fois des armures et d'autres choses (par exemple Kaiser et al puissance des golds du 18ème).

Hors ligne grosquale

Re : Questions/Réponses
« Réponse #2943 le: 27 octobre 2013 à 12:02:52 »
Je ne suis pas un gros lecteur de manga. Je connais quelques séries sans plus.
J'interroge les lecteurs professionnels sur le point suivant :

Saint Seiya a maintenant de nombreuses suites / spin off / animes dérivés ... et ce n'est pas fini (Shô, CGI movie...).
Y a t il d'autres séries japonnaises qui ont connu autant de développements, ou SS détient la palme ?

Merci de vos lumières  [:jap]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #2944 le: 27 octobre 2013 à 12:12:55 »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Questions/Réponses
« Réponse #2945 le: 01 novembre 2013 à 04:43:34 »
A part Gundam qui est plus ancien, les autres séries ont peut être plus de séries dérivées, mais
en matière de durée, St Seiya est quand même assez fort. (1986=>2014 minimum)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Fire Tiger

Re : Questions/Réponses
« Réponse #2946 le: 01 novembre 2013 à 15:30:12 »
1986 c'est mon année de naissance [:onion tears]
Un revival qui dure mais qui n'a toujours pas de Zeus et de fin [:pfff]
En espérant que Kuru soit toujours en vie d'ici là.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #2947 le: 01 novembre 2013 à 17:16:36 »
St Seiya est quand même assez fort. (1986=>2014 minimum)
Plutôt 1986->1991 puis 2002->2014, parce qu'on a quand même eu 10 ans avec zéro activité officielle pour la licence.
« Modifié: 01 novembre 2013 à 20:00:49 par Vincent, sans pseudo »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #2948 le: 01 novembre 2013 à 17:47:33 »
Onze ans alors…  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne RononDex

Re : Questions/Réponses
« Réponse #2949 le: 05 novembre 2013 à 13:08:56 »
Bonjour, archange a évoqué une possible pause patinage dans la diffusion jap d'Omega prochainement, quelqu'un a la date en tête ? (et est-ce confirmé ?)

Tags: