Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652521 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #50 le: 08 avril 2010 à 00:01:50 »
Non la encore il y a malentendu, désolé  [:miam] quand je dis inférieur je sous entends une technique destinée à un Bronze Saint donc pas trop dure, on va dire de difficulté faible d'apprentissage, une technique destinée à un Silver Saint serait surement encore plus dure à apprendre et maîtriser et ne parlons pas de celle des Gold qui étonne littéralement Camus lorsque Hyoga parvient à la reproduire (en plus d'atteindre le zéro absolu).

Après en dehors de cette difficulté technique d'apprentissage, en effet c'est l'intensité de leur Cosmos qui en font des techniques tout aussi valable les unes que les autres. Et en effet un Unicorn Gallop porté par Shura (soyons fou pourquoi pas  [:miam]) serait dévastateur.

C'est donc pourquoi on va dire qu'il ne devrait pas être trop difficile à un Gold ou Silver Saint d'apprendre rapido une technique pour noob err Bronze Saint.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #51 le: 08 avril 2010 à 00:05:15 »
En quoi telle ou telle technique devrait être destiné à telle ou telle classe de Saints ?!
Désolé, je comprends pas là [:what].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #52 le: 08 avril 2010 à 00:20:56 »
En reprenant l'idée mentionnée plus haut, qu'à chaque fois le Saint du Poisson utilise sa Bloody Rose par exemple quelque soit le siècle, c'est une constante chez lui. Certes ils réussissent à développer d'autres techniques annexes mais il en est qu'il y a toujours au moins une attaque de base qui est identique au Saint de X signe quelque soit l'époque (pour l'instant). Maintenant si par exemple le Verseau dans ND n'utiliserait jamais l'Aurora Execution alors ok à ce moment on pourrait dire qu'il n'y a pas d'attaques prédestinées pour tel ou tel Saint. En revanche si jamais il s'avèrait par la que Suikyo utilise le RyuSeiKen face à Tenma (si jamais ils s'affrontent) alors ça confirmerait l'idée du maître qui maîtrise la technique qu'il va enseigner à son disciple. A ce moment on pourrait résumer ça par:

Marine (Aigle) connait le RyuSeiKen en plus de son Eagle Toe Flash l'enseigne à Seiya de Pégase qui en fait sa principale attaque.
Suikyo (Coupe) connait le RyuSeiKen (supposition seulement à ce stade mais dans le cas où cela serait le cas) en plus d'une technique apprise lors de son entraînement de Silver, l'enseigne à Tenma de Pégase qui en fait sa principale attaque.

Le dénominateur commun devient alors le Saint de Pégase ce qui montrerait une affiliation de telle ou telle attaque avec tel ou tel signe.

En revanche si jamais il y avait par exemple X (Lézard) enseigne le RyuSeiKen à X (Cygne) là oui on pourrait affirmer que les attaques n'ont pas de relations avec le Saint de tel signe à travers les ages.

Donc je pense qu'une possible réponse à cette question, si on accepte l'univers ND, apparaîtra si Suikyo est capable d'utiliser le RyuSeiKen.

 Par extrapolation donc, s'il s'avère que des attaques sont liées avec des signes et qu'eux même sont divisés en classe (bronze, silver, gold) ces techniques seraient elles-mêmes divisées (hypothèse).
 
« Modifié: 08 avril 2010 à 00:24:54 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #53 le: 08 avril 2010 à 16:47:46 »
Merci, en effet cela expliquerait bien le coup pour Sasha, par contre pour les autres Saints mais bon  [:dawa]

Sinon pour les spectres sans le chapelet il y aurait bien un moyen existant déjà  [:chiyo1] un Saint qui serait capable de vaincre les 108 Spectres (les 3 juges inclus) en une fois, sans faire tomber une goutte de sueur et en étant à l'heure pour le p'tit déj du Sanctuaire. Ce serait le champion le plus célèbre d'Athéna qui s'en chargerait, non pas Seiya le champion de la vraie Athéna, le Perseus Saint. "Bon ben si je vous ai tous réunit ici c'est pour vous montrer quelque chose, surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise"  [:lol] "et voilà, j'ai fait mon boulot, Athéna à plus qu'à aller se fritter avec Hadès maintenant".
Plus sérieusement, se serait en effet une solution vu qu'en pierre ils sont dans une sorte d'entre deux ni mort ni vivant (du moins tant que le Saint ne merde pas et ne meure pas).

Bon d'un point de vue scénaristique c'est sur qu'un seul Saint capable de démonter l'armée d'Hadès à lui seul en une fois ça le ferait pas trop. En revanche, pratique pour se débarrasser des 3/4 des sous-merdes sans noms chez les Spectres, et après son bouclier serait cassé par un autre (dans le cas où les statues reviendraient seulement à leur état normal si Perseus meurt et non si le bouclier est détruit, mais bon ça c'est laissé au choix des fans de toute manière pour l'instant). Mais bon tant que les Silver seront traités et perçus comme des sous-merdes c'est pas demain la veille  :'(.

Sinon il y aurait mention honorable pour le Saint de la Vierge et son Tenbu Horin pour les laisser en plan comme des légumes les coinçant aussi ainsi entre la vie et la mort. Le seul problème par rapport au Perseus Saint, c'est qu'il a tendance à raconter sa vie entre les privations des sens, et qu'il devrait faire ça surement en p'tit groupe du coup.

Enfin il y aurait aussi le Saint des Gémeaux avec son Another Dimension pour les envoyer paître on ne sait où...sauf si ce con les envoie directement dans la chambre d'Athéna par erreur (ou pas)  [:sweat]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Que se passerait-il si (spéculations)
« Réponse #54 le: 08 avril 2010 à 17:00:56 »
Venant de mentionner le Chevalier de Persée dans un autre topic, une question me vient en tête et je serais intéressé d'avoir votre avis dessus. Evidemment il n'y a aucune véritable réponse, juste ce que chacun pense sur ce cas technique.

Que se passerait-il si le Perseus Saint (Algol ou pas) venait à utiliser son bouclier de la Méduse face au Crystal Wall du Bélier (Mu, Shion ou pas) ?

A) Rien à faire, le Bélier voit toujours le Saint de Persée donc il voit le bouclier, et comme soit disant il perce n'importe quelle matière*, le Bélier se transforme en pierre.
B) Le Crystal Wall agit comme un miroir et renvoie l'attaque sur Persée qui voit son propre bouclier dans le Crystal Wall et c'est lui qui se transforme en pierre.
C) Le Crystal Wall bloque simplement l'effet du bouclier, statut quo.


* C'est à se demander si leur formateurs ne leur raconte pas des histoires pour faire plaisir à l'ego de leur disciple. "mon fils, tu as le bouclier résistant du monde!" "c'est vrai?" "nan, en fait je déconnais."
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Que se passerait-il si (spéculations)
« Réponse #55 le: 08 avril 2010 à 17:03:44 »
Je serai bien tenté de dire que l'effet de la Méduse se reflèterait.
Mais franchement, je n'ai pas d'avis définitif là-dessus [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Que se passerait-il si (spéculations)
« Réponse #56 le: 08 avril 2010 à 17:04:35 »
Même si je ne suis pas fan des explications 'le cosmos explique tout" (comme pour régulus/violate), là je dois bien reconnaitre que je suis malgré tout du genre à penser qu'avec un Cosmos plusieurs fois supérieur à celui d'Algol, l'effet du bouclier est inefficace. Pour ce qui est du Crystal Wall, je dirais juste que ca s'écrase dessus sans être renvoyé. Mais bon d'un autre côté ca a renvoyé un truc comme le Seki Shiki Meikai Ha  [:fufufu]

Hors ligne Alaiya

Que se passerait-il si (spéculations)
« Réponse #57 le: 08 avril 2010 à 17:05:58 »
Réponse B pour ma part.

Parce que le crystal wall renvoie tous les types d'attaque et le bouclier de la Méduse est l'attaque du chevalier de Persée.

Et enfin, parce qu'un silver c'est un silver, et un gold c'est un gold, et les golds rulz XD! (oui, je suis une gold fangirl, what else? :p)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hanzo

Que se passerait-il si (spéculations)
« Réponse #58 le: 08 avril 2010 à 17:15:20 »
Très probablement réponse B, pour moi aussi. Même le sekishiki a fait boomerang. Navré pour Persée!
Sans compter que le Gold en question a le temps de rentrer chez lui réparer 2-3 armures avant que le visage sur le bouclier n'ouvre les yeux pour tenter de le statufier.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Megara

Que se passerait-il si (spéculations)
« Réponse #59 le: 08 avril 2010 à 17:26:57 »
Idem que certains de mes petits camarades: réponse B. Effet miroir renvoyant son attaque au silver de Persée. [:aie]
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Wild Pegasus

Que se passerait-il si (spéculations)
« Réponse #60 le: 08 avril 2010 à 17:42:15 »
Même si je ne suis pas fan des explications 'le cosmos explique tout" (comme pour régulus/violate), là je dois bien reconnaitre que je suis malgré tout du genre à penser qu'avec un Cosmos plusieurs fois supérieur à celui d'Algol, l'effet du bouclier est inefficace.

Je pense qu'il y a certaines techniques qui ne nécessiteraient pas un super niveau de Cosmos pour être efficace comme pour le Deep Fragrance de Niobe qui je doute est du niveau d'un Gold Saint pourtant il a eu raison d'Aldébaran. De la même façon que si Persée affronterait Aldébaran, celui-ci se ferait transformé en pierre réalisant trop tard qu'il était dans le pétrin mais aurait quand même aussi eu le temps de terrasser Persée avec un Great Horn. Donc oui on peut se demander si comme le Deep Fragrance le Crystal Wall l'arrêterait (ou le renverrait) ou bien le laisserait passer en dépit des différences de Cosmos  ::)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne saucisse

Que se passerait-il si (spéculations)
« Réponse #61 le: 08 avril 2010 à 18:16:09 »
Les deux se changent en pierre.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Kodeni

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #62 le: 08 avril 2010 à 22:19:14 »
En reprenant l'idée mentionnée plus haut, qu'à chaque fois le Saint du Poisson utilise sa Bloody Rose par exemple quelque soit le siècle, c'est une constante chez lui.
J'imagine que certains types de Saints ont un savoir faire particulier qui se transmet de génération en génération.

Maintenant, pour le reste, je refuse de croire qu'un maitre maitrise obligatoirement un arcane pour le transmettre à son élève (Guilty et Ikki).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

Que se passerait-il si (spéculations)
« Réponse #63 le: 08 avril 2010 à 22:56:06 »
Réponse B bien entendu.

D'ailleurs c'est ce qui se passe à un moment dans la fanfic de Black Dragon, même si ce n'est pas Algol en face...

Hors ligne Wild Pegasus

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #64 le: 08 avril 2010 à 23:01:13 »
Dans le cas d'Ikki c'est un peu une exception vu qu'apparemment il n'y a jamais eu de Saint du Phoenix auparavant donc cela reviendrait au même problème de savoir comment ce savoir se transmet de génération en génération. Peut-être que comme mentionné plus haut il y aurait une sorte de recueil seulement compréhensible pour les Saints au Sanctuaire traitant des attaques et Ikki aura vu les siennes en faisant un tour au Sanctuaire  [:fufufu]

Sinon rien ne prouve que Guilty ne connaissait pas les techniques du Phoenix (même s'il n'aurait jamais porté cette armure et que sa mission se contentait de les enseigner puis par la suite avec un "léger" changement, en tout cas vis à vis de l'anime, pour terminer l'enseignement sur la haine). On ne voit que la fin de l'entraînement où le seul but est d'emplir Ikki de haine. Ikki a très bien pu apprendre ces attaques lors de sa formation mais qu'elles lui étaient inutiles ou peu efficaces tant qu'il n'atteindrait pas un Cosmos lui permettant d'être le Saint du Phoenix (ou peu importe comment marche le système pour obtenir l'armure du Phoenix qui n'est pas super clair). Après tout un moment, version anime en tout cas, il lui sort un truc du style "la seule chose qu'il te manque pour être plus puissant est la haine", on peut donc penser qu'à ce stade il connait les techniques qu'il utilisera plus tard et qu'il est déjà assez puissant (ou on va dire d'un niveau lambda bronze) mais que Guilty le pousse vers autre chose pour compléter la formation. Guilty cherchant à se faire tuer par Ikki lorsqu'on le voit ne risque pas non plus de lui sortir un Ho Yoku Tensho et comme il meurt il emporte cela dans la tombe (à savoir s'il connaissait ou non ces techniques).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #65 le: 08 avril 2010 à 23:04:39 »
Merci, en effet cela expliquerait bien le coup pour Sasha, par contre pour les autres Saints mais bon  [:dawa]
Pour les autres Saints tu as un semblant de réponse avec Tenma.
Alone a déjà dessiné son portrait et l'achève une fois Tenma en sa présence.

A mon avis, pour les autres doués de cosmos, il n'est pas si facile de les tuer à grande distance avec tant de simplicité.

Sinon pour les spectres sans le chapelet il y aurait bien un moyen existant déjà  [:chiyo1] un Saint qui serait capable de vaincre les 108 Spectres (les 3 juges inclus) en une fois, sans faire tomber une goutte de sueur et en étant à l'heure pour le p'tit déj du Sanctuaire. Ce serait le champion le plus célèbre d'Athéna qui s'en chargerait, non pas Seiya le champion de la vraie Athéna, le Perseus Saint. "Bon ben si je vous ai tous réunit ici c'est pour vous montrer quelque chose, surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise"  [:lol] "et voilà, j'ai fait mon boulot, Athéna à plus qu'à aller se fritter avec Hadès maintenant".
Plus sérieusement, se serait en effet une solution vu qu'en pierre ils sont dans une sorte d'entre deux ni mort ni vivant (du moins tant que le Saint ne merde pas et ne meure pas).
Le problème c'est que le Saint mourra bien un jour.
De plus, il ne faut casser aucune pierre sans quoi le mec meurt. Et un Spectre mort, sans son âme capturée, et un Spectre susceptible de revenir à la vie et briser également les autres copains en pierre.

Et dernier point, je pense que pour un Spectre se déplaçant un minimum plus vite que le regard de la méduse le tour est joué. Et ils sont quand même assez nombreux à pouvoir le faire.
Sans compter ceux qui connaissent un peu la légende de la méduse.

Sinon il y aurait mention honorable pour le Saint de la Vierge et son Tenbu Horin pour les laisser en plan comme des légumes les coinçant aussi ainsi entre la vie et la mort. Le seul problème par rapport au Perseus Saint, c'est qu'il a tendance à raconter sa vie entre les privations des sens, et qu'il devrait faire ça surement en p'tit groupe du coup.

Enfin il y aurait aussi le Saint des Gémeaux avec son Another Dimension pour les envoyer paître on ne sait où...sauf si ce con les envoie directement dans la chambre d'Athéna par erreur (ou pas)  [:sweat]
Encore une fois, des Spectres seraient bien capables de contrer ce genre d'arcane.

D'ailleurs, dans TLC, le Saint des Gémeaux n'a pas le temps de déclencher son AD qu'il est déjà balayé par un Spectre :D.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #66 le: 08 avril 2010 à 23:11:35 »
Maintenant, pour le reste, je refuse de croire qu'un maitre maitrise obligatoirement un arcane pour le transmettre à son élève (Guilty et Ikki).

Je suis du même avis.

Maintenant, dans le cas de Seiya et Marine, on ne voit jamais Marine enseigner le Ryu Sei Ken. Si on croit juste ce qu'on a pu voir, que ce soit en manga ou DA, Seiya lance le Ryu Sei Ken de lui même lors de son combat contre Cassios en "dessinant" la constellation de Pégase avec ses mouvements...donc peut-être l'a-t-il découvert lui-même en faisant ça.
Si je ne me trompe pas, Marine utilise le Ryu Sei Ken juste contre Albérich. Donc dans un rajout du DA...du coup si on se base sur le manga, on ne peut pas dire que Marine connait le Ryu Sei Ken.

Si on regarde du côté de Shiryu, le vieux maitre ne lui a jamais enseigné ses attaques (sauf les 100 dragons en lui montrant). Il explique à Shiryu comment faire remonter l'eau du torrent et pour le KoRyuha, Shiryu l'a découvert de lui-même et le vieux maitre lui a interdit d'utiliser ça.
Bref on pourrait penser que les maitres enseignent l'utilisation du cosmos et tout ça, mais pas exactement les attaques spécifiques à un chevalier.

Si on continue dans ce raisonnement, Shun montre à son maitre son vrai pouvoir avant de quitter l'île...on peut donc déduire que ce n'est pas son maitre qui lui a enseigné.

Enfin bon, on s'éloigne. la question de départ était de savoir si les attaques du Bélier et de la Balance étaient perdues :

Toujours dans cette logique de retournement de cerveau avec Mu qui du coup utiliserait des attaques non liée à la constellation du Bélier

Quand Shion se bat contre Dohko, il a un Bélier en arrière plan lorsqu'il lance son attaque. On peut donc supposer que cette attaque est une attaque du Bélier...
Pour Dohko (enfant tigre) il y a un Tigre derrière lui (pour la cloth de la Balance, c'est le casque qui représente le tigre) alors qu'il utilise une attaque de Dragon...ici, ça vient du fait que dans la culture chinoise, chacun défini son comportement parmi les deux choix qui sont le tigre ou le dragon qui sont à l'équilibre. Bref si tu veux, les deux animaux sont chacun d'un côté de la Balance ( http://wiki.answers.com/Q/What_does_a_dragon_vs_tiger_tattoo_mean ). Du coup, je ne trouve pas qu'il y ait quelque chose d'anormal dans les attaque à base de Dragons pour le chevalier de la Balance.

« Modifié: 08 avril 2010 à 23:13:09 par AquariusVintage »

Hors ligne Wild Pegasus

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #67 le: 08 avril 2010 à 23:13:47 »
En effet c'est pourquoi dans l'exemple de Persée ce serait plus un truc vicelard et pas du genre, préparer vous à recevoir ma plus terrible attaque mais plus dans le genre vieille feinte discrète où il est déjà trop tard quand les spectres réalisent l'entourloupe.

Pourquoi pas dans le même genre que l'anime avec les gamins, par exemple il leur dirait qu'il reconnait qu'ils sont trop nombreux et qu'il ne peut rien faire pour les arrêter vu leur "puissance", c'est pourquoi il préfère leur tourner le dos et les laisser passer. Et boom! Voilà pour ce qui est du techniquement parlant, maintenant comme je le disait c'est sur que d'un point de vue scénaristique c'est pas le top top que tout soit fini vite fait bien fait :p.

Oui il mourra un jour, mais faut espérer que d'ici là Athéna aura scellé Hadès et que les spectres bien que plus en mode statue n'auront plus de dieu pour le moment donc plus de raison de se battre et/ou s'ils se font tuer ils ne peuvent plus être ressusciter Hadès n'étant plus là temporairement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Que se passerait-il si (spéculations)
« Réponse #68 le: 08 avril 2010 à 23:18:28 »
Même si je ne suis pas fan des explications 'le cosmos explique tout" (comme pour régulus/violate), là je dois bien reconnaitre que je suis malgré tout du genre à penser qu'avec un Cosmos plusieurs fois supérieur à celui d'Algol, l'effet du bouclier est inefficace. Pour ce qui est du Crystal Wall, je dirais juste que ca s'écrase dessus sans être renvoyé. Mais bon d'un autre côté ca a renvoyé un truc comme le Seki Shiki Meikai Ha  [:fufufu]
Et les roses d'Aphrodite  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #69 le: 08 avril 2010 à 23:30:11 »
Peut-être que comme mentionné plus haut il y aurait une sorte de recueil seulement compréhensible pour les Saints au Sanctuaire traitant des attaques et Ikki aura vu les siennes en faisant un tour au Sanctuaire  [:fufufu]
Ah ouais mais là je t'arrête tout de suite, c'est carrément tiré par les cheveux  [:sweat] !
Un manuel pour apprendre les arcanes [:lol].

Non, sérieux, les techniques je pense que c'est un savoir faire qui se légue ou qui s'apprend seul en personnalisant la concentration de son cosmos.

du coup si on se base sur le manga, on ne peut pas dire que Marine connait le Ryu Sei Ken.
C'est écris dans le tome 13 du manga. Dans sa fiche personnage [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #70 le: 08 avril 2010 à 23:32:51 »
En effet c'est pourquoi dans l'exemple de Persée ce serait plus un truc vicelard et pas du genre, préparer vous à recevoir ma plus terrible attaque mais plus dans le genre vieille feinte discrète où il est déjà trop tard quand les spectres réalisent l'entourloupe.
Oui mais non.
Encore une fois, dans le lot tu en as un paquet qui doit connaître la légende de la méduse.

Sachant qu'en plus, s'ils sont plusieurs, ils ne seront pas tous dans le champ de vision de la méduse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #71 le: 08 avril 2010 à 23:48:36 »
Certes je veux bien croire dans ce raisonnement que Seiya a apprit le RyuSeiKen seul mais n'est-ce pas alors fort étonnant que Tenma(s) ait (ont) réussi à découvrir le même RyuSeiKen et que tous les deux (ou trois) sont Saint de Pégase. Si Tenma avait découvert par lui même le Nébula Storm par exemple, ok pour ce qui est d'une technique qui est créée par le Saint et ne serait en aucun cas lié à son signe/Cloth. Il en va de même pour tous les doublons Saints. Apparemment ce n'est pas le cas.

Ce qui amène donc que tous les Saints de X signe utiliseront au moins une technique qui est propre et a toujours été utilisée par ce X signe aux époques précédentes. (On commençait à s'éloigner avec les histoires de maître). Maintenant peut-être est-ce un déclic en eux d'un souvenir lointain ou peu importe il en est que le Saint de Pégase risque peu de se mettre à utiliser le Diamond Dust un de ces jours (non les prêts de Hyoga ne compte pas!). Lorsque l'armure du Sagittaire lui est prêtée, il ne se met pas non plus à utiliser des techniques qui seraient propres à ce signe, il continue celles qu'il utilisait en tant que Bronze Saint (non tirer une flèche ne compte pas non plus!  :P). Du coup, lorsque dans ND Doko et Shion passent de Bronze en Or en 2 sec et que 2 sec plus loin ils utilisent leurs attaques il est très fort probable que ce soient celles qu'ils utilisaient en tant que Bronze. Je doute qu'en 2 sec ils se soient mit à découvrir les attaques propres au signe de la Balance et du Bélier sans plus de surprise que ça.

Pour ce qui est du Bélier et du Tigre derrière je pensais que c'était plus en rapport avec leur Cosmos que l'attaque elle-même tout comme le Phoenix apparait derrière Ikki. Depuis le temps ils ont pu développer un Cosmos propre au chevalier d'or (qu'ils n'ont apparemment pas encore dans ND d'après ce que dit Shion) d'où le Bélier qui apparait derrière Shion, et oui je suis d'accord pour le coup du tigre et dragon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

2 Questions au sujet de Lost Canvas
« Réponse #72 le: 08 avril 2010 à 23:50:45 »
Alors à ce moment il se les fait en petit groupe ou c'est lui qui les achève après le combat des autres qui ont affaibli le spectre, oui ca ferait du Sailor Moon du coup, "Maintenant à toi de jouer! Perseus Saint!"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cosmic Boy

Que se passerait-il si (spéculations)
« Réponse #73 le: 09 avril 2010 à 00:09:18 »
On peut regarder la méduse dans un miroir, et ça ne pose pas de problème je crois.

Hors ligne Kodeni

Attaques de la Balance et du Bélier perdues à jamais?
« Réponse #74 le: 09 avril 2010 à 00:37:22 »
Du coup, lorsque dans ND Doko et Shion passent de Bronze en Or en 2 sec et que 2 sec plus loin ils utilisent leurs attaques il est très fort probable que ce soient celles qu'ils utilisaient en tant que Bronze. Je doute qu'en 2 sec ils se soient mit à découvrir les attaques propres au signe de la Balance et du Bélier sans plus de surprise que ça.
Je concluerai ma participation à ce sujet en deux points :

- il est indéniable que certaines techniques soient l'apanage d'une catégorie de Saint en particulier : Roses pour les Poissons.

- quelle que soit l'armure portée, un Saint conserve ses techniques initiales donc, il est bon de souligner qu'il existe des techniques propre à un homme, et non propre à une armure.
Donc les techniques de la Balance et du Bélier ne sont pas perdues.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: