Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 657165 fois)

Hors ligne banji

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3650 le: 23 juin 2014 à 11:09:32 »
Alors, je ne sais vraiment pas dans quel topic je pourrais mentionner ça, et du reste ça a peut-être déjà été évoqué.

J'ai regardé "Jacky au royaume des filles" de Riad Sattouf hier, et il y a une musique de Saint Seiya qui est utilisée pendant un spot de pub type propagande. C'est la piste 19 du second Eternal Edition français, "Thème de Hyôga".

Ca fait bizarre quand même  [:chiyo1]
« Modifié: 23 juin 2014 à 11:14:55 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #3651 le: 28 juin 2014 à 02:16:42 »
Alors, je ne sais vraiment pas dans quel topic je pourrais mentionner ça, et du reste ça a peut-être déjà été évoqué.
Réponse ici :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,9.msg514131.html#msg514131

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3652 le: 30 juillet 2014 à 21:07:49 »
Je ne sais pas si ça a déjà été posé mais j'ai pas trouvé la traduction sur la fiche de Titan. [:sweat]

Quelle est la traduction de Tenjinsōseiken?
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #3653 le: 30 juillet 2014 à 21:19:51 »
"épée céleste divine de la génèse du monde"
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #3654 le: 30 juillet 2014 à 21:50:12 »
Merci Hypnos! [:jap]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Bougloucass

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3655 le: 23 août 2014 à 09:13:26 »
J'ai une question qui me turlupine depuis deux jours : Vu ce qu'est SAINTIA SHÔ par rapport au 1er film SAINT SEIYA, pensez-vous qu'il serait possible de voir tous les films (enfin du moins les 4 premiers), voire le filler de la série téloche dédié à Asgard, adaptés de la sorte, par Chimaki ou un(e) autre?!...

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3656 le: 23 août 2014 à 09:41:05 »
En anime comics ? [:petrus]

Plus sérieusement, ce n'est pas vraiment une question, mais plus une question-spéculation.

Qu'est-ce qu'on en sait ? Pourquoi pas ?

Les mythologies scandinaves et chrétienne peuvent très bien servir de background pour d'autres spin-offs et à ce moment-là les auteurs peuvent y insérer des clins d’œil plus ou moins subtils. Pour Abel, ça me paraît plus difficile vu le manque de matière...

Après, non, je n'imagine pas Chimaki nous enchaîner les dérivés de films dans Saintia Shô. Eris risque déjà de l'occuper pas mal de temps.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #3657 le: 23 août 2014 à 11:01:12 »
En anime comics ? [:petrus]

Déjà fait !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3658 le: 23 août 2014 à 12:36:34 »
Pas Asgard TV :D

Et puis, zat waz not ze point of ze virgule, mon bon Cedde :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #3659 le: 23 août 2014 à 13:05:24 »
Pas Asgard TV :D

Bah, et le Dorothée Magazine/D.Mangas ? :D

Et puis, zat waz not ze point of ze virgule, mon bon Cedde :o

Muuuh...

Plus sérieusement, si les mangasses Saint Seiya continuent à bien se vendre, on n'est pas à l'abri d'avoir un jour une série basée sur la mythologie nordique ou les légendes zouloues, même si l'univers papier de Saint Seiya a tendance à se concentrer sur les mythes grecs (non, je n'ai pas oublié l'Égypte et TLCG).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #3660 le: 27 août 2014 à 14:03:07 »
Question pour les japonisants, concernant le titre du Aspros Gaiden 2, c'est quoi la retranscription en toutes lettres du/des mot(s) entre "masei" et "mono"?



( je demande pas ce que ça veut dire en Français vu que je sais que ça veut dire "séduite par", juste c'est quoi le mot :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3661 le: 27 août 2014 à 14:07:23 »
ni miirareshi に魅入られし
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #3662 le: 27 août 2014 à 14:17:56 »
Merci Albébête  :D

Pour la peine, t'as droit à une galoche:



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3663 le: 27 août 2014 à 14:20:09 »
 [:chiyo1] [:homer1]...... [:onion shy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hern

Y a t-il des chevaliers d'Athena entre les Guerres Saintes ?
« Réponse #3664 le: 17 octobre 2014 à 21:46:43 »

Je me demande depuis longtemps si entre les différentes guerres saintes les armures de Bronzes, Argents et Or ont des chevaliers qui les portent à tour de rôle jusqu'à la Guerre Sainte suivante.

Votre avis ?

Hors ligne Sayaka-kun

Re : Y a t-il des chevaliers d'Athena entre les Guerres Saintes ?
« Réponse #3665 le: 17 octobre 2014 à 21:54:23 »
Il y en à surement. Je suppose que, même sans Athéna, les ennemis sont toujours présents. De plus, je ne pense pas qu'ils se tournent les pouces entre deux guerres les survivants. Ils doivent entraîner et préparer les générations futures et cela sans avoir besoin de Poséidon/Arès/Hadès ou n'importe quel dieu pour venir nous embêter nous, pauvres humains et essayer de nous détruire. Et puis il faut quand aussi s'occuper du Sanctuaire et de toute la paperasse sinon bonjour l'état des 12 Maisons et des archives ^^;
"Baka Baka Baka!!"

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3666 le: 17 octobre 2014 à 22:02:46 »
(Sujet déplacé dans Questions-réponses)

Dans The Lost Canvas, on a plusieurs exemples de Saints de générations "intermédiaires", Omega aussi en quelque sorte.

Dans le manga original, Tatsumi déclare à la presse que des Saints sont intervenus dans des événements historiques tels la chute de Napoléon.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #3667 le: 17 octobre 2014 à 22:33:51 »




Dans le manga original, Tatsumi déclare à la presse que des Saints sont intervenus dans des événements historiques tels la chute de Napoléon.

C'est pas le général hiver qui a repoussé Napo en Russie mais le saint du Verseau de l'époque  [:lol]
« Modifié: 17 octobre 2014 à 22:38:17 par Asclépios »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Y a t-il des chevaliers d'Athena entre les Guerres Saintes ?
« Réponse #3668 le: 18 octobre 2014 à 00:03:37 »
Je me demande depuis longtemps si entre les différentes guerres saintes les armures de Bronzes, Argents et Or ont des chevaliers qui les portent à tour de rôle jusqu'à la Guerre Sainte suivante.

Votre avis ?

Pour moi c'est non. Si quelque chose était arrivé à Seiya je doute que Cassios aurait été nommé Saint de Pégase juste parce qu'il était arrivé second.
Pour les entre-guerres, je pense qu'il n'y a que les survivants qui restent et avec un TGCM survivent 200 ans tranquillou à la Shion.
J'imagine que depuis la fin de la guerre au 18e jusqu'à l'imminente apparition d'Athéna au Sanctuaire il n'y avait que Shion et probablement des gardes jusqu'à ce qu'il commence le recrutement avec Aiolos et Saga.
En gros je vois ça, un peu façon Poséidon et Hadès avec leur armée qui pop de nulle part le moment voulu, une nouvelle génération apparaît, sauf que ça se passe un chouilla en amont avec une case entraînement par laquelle les autres ne passent pas.

(Sujet déplacé dans Questions-réponses)
Dans le manga original, Tatsumi déclare à la presse que des Saints sont intervenus dans des événements historiques tels la chute de Napoléon.
Et il y a besoin de 88 Saints pour ça en effet, déjà que l'armée de Versailles c'est limite limite vu sa redoutable puissance...
« Modifié: 18 octobre 2014 à 00:05:28 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Y a t-il des chevaliers d'Athena entre les Guerres Saintes ?
« Réponse #3669 le: 18 octobre 2014 à 09:05:57 »
Pour les entre-guerres, je pense qu'il n'y a que les survivants qui restent et avec un TGCM survivent 200 ans tranquillou à la Shion.
J'imagine que depuis la fin de la guerre au 18e jusqu'à l'imminente apparition d'Athéna au Sanctuaire il n'y avait que Shion et probablement des gardes jusqu'à ce qu'il commence le recrutement avec Aiolos et Saga.
On verse dans le fanon puisque concrètement on en sait rien mais argh berk berk ! [:wtf0] Pour moi l'armée défendant l'humanité doit s'entrainer constamment, et donc se renouveler constamment. Donc il y a toujours des maîtres qui forment des apprentis, dont certains prennent leur relève quand le moment est venu et ainsi de suite, Dohko cheatant par intervention divine et Shion étant une anomalie non expliquée. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement puisque le Sanctuaire ne peut pas prévoir le moment exact où les sceaux d'Athéna vont lâcher, ni même la date où celle-ci se réincarnera. Mais bon, je le répète, on en sait rien officiellement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3670 le: 18 octobre 2014 à 09:10:50 »
DIsons que our moi c'est un peu du sens commun, imagine ça veut dire que t'as une période creuse de plus d'un siècle ou si un original décide de lancer une attaque avec trois cons qui se tirent la bourre, c'est game over. Juste débile.

Je ne crois pas non plus qu'il ait été déclaré à un moment que l'armée d'Athéna était là "juste" pour Hadès et que entre, les mecs, ça dépend si j'ai autre chose à foutre de la journée parce que hein depuis le temps que j'attends mon rendez-vous chez l'ophtalmo, si j'y vais pas va encore falloir que j'attende un an.
« Modifié: 18 octobre 2014 à 09:14:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #3671 le: 18 octobre 2014 à 11:37:03 »
Il peut en effet y avoir des menaces autres et imprévues à gérer aussi, comme ce qu'Okada a proposé (et Shiori aussi dans ses gaidens).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3672 le: 18 octobre 2014 à 16:05:05 »
Rien n'est imprévu pour la destinée, et ça c'est magique



Dans les éléments qui me font penser que c'est le vide absolu tant qu'il n'y a pas besoin "qu'ils apparaissent face aux forces du mal" (peu importe la période exacte, la destinée se chargera que des Saints commenceront à s'entraîner quelques années plus tôt) est que comme par hasard toutes les armures deviennent dispos en même temps, quel heureux hasard, en faisant qu'ils sont à peu près tous de la même génération en fonction de leur rang.
Shion est le maître direct de Mu alors qu'il devrait y avoir eu au minimum 5 Béliers entre, ils sont quand même pas tous morts comme des merdes, l'un d'entre eux aurait surement été le maître de Mu plutôt que Shion. 
Les Gold Saints ne sont toujours pas remplacés en 1990, alors que s'il y avait un entraînement constant, il y aurait déjà des nouveaux candidats pour ces armures plutôt que d'avoir l'intention de les refiler à ce qu'il peut bien rester d'encore vivant.
« Modifié: 18 octobre 2014 à 16:36:00 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #3673 le: 18 octobre 2014 à 17:04:40 »
Shion est le maître direct de Mu alors qu'il devrait y avoir eu au minimum 5 Béliers entre, ils sont quand même pas tous morts comme des merdes, l'un d'entre eux aurait surement été le maître de Mu plutôt que Shion. 
Moi je pense que si, il est tout à fait probable que Shion ait récupéré Mu parce que son prédécesseur était trop vieux ou mort avant l'heure.
Citer
Les Gold Saints ne sont toujours pas remplacés en 1990, alors que s'il y avait un entraînement constant
Les golds sont morts jeunes, et ça doit prendre quelques années de former un successeur, donc à mon avis ils n'ont juste pas eu le temps. De toute façon on finit par se heurter aux kurumadâges des persos, et là...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3674 le: 19 octobre 2014 à 03:01:15 »
Autre problème avec les Saints dans les périodes creuses, déjà que lorsqu'Athéna a raté son bus et arrive légèrement en retard dans ND, ils sont déjà tous à se poser des questions et à comploter façon Koh Lanta avec le camp ennemi, alors si une attaque survenait entre deux réincarnations d'Athéna je te dis pas comment il y aurait 100% de traitres chez les Gold avec une Athéna aux abonnés absents [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: