Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652674 fois)

Hors ligne silenceloy

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3950 le: 07 juin 2015 à 13:56:36 »
Pour le Verseau, je ne sais pas mais pour Kiki soit ses points de vue sont comme des fruits qui ont mûrit  [:lol] soit la Toei n'a pas vérifié la première série avant la colorisation.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Questions/Réponses
« Réponse #3951 le: 07 juin 2015 à 13:57:55 »
Comme les femmes indiennes, c'est un homme marié maintenant, les points changent de couleur. :)) Plus sérieusement, ça doit être un hommage à Mû, maintenant qu'il est Gold.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #3952 le: 07 juin 2015 à 14:03:25 »
Bonjour,

je ne sais pas si ces questions ont déjà été posé, mais j'aimerais savoir deux choses :

-Pourquoi la représentation du Verseau est une femme dans Saint Seiya ? Normalement la constellation représente Ganymède, mais là on a droit à une femme. Y a-t-il une explication concrète à cela ?



Parce qu'avant Ganymède, c'est Eos la déesse de l'Aurore qui était l'echanssons des dieux

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3953 le: 07 juin 2015 à 14:04:10 »
Merci Mysthe, je ne savais pas ça, car depuis un moment je cherchais un rapport avec l'Hindouisme/Bouddhisme, mais bon dommage que ce ne soit pas ça. Mais bon je crois aussi à une erreur de la Toei, c'est malheureux de faire ce genre de bourde.

edit :

Parce qu'avant Ganymède, c'est Eos la déesse de l'Aurore qui était l'echanssons des dieux
Merci j'ai enfin ma réponse, et de surcroît j'ai appris un nouveau mot :)
Je me disais bien que Kurumada avait bossé sur le sujet et savait laisser quelques références.
« Modifié: 07 juin 2015 à 14:07:13 par Garuda Aiakos »
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3954 le: 09 juin 2015 à 23:18:23 »
Voici une question pour les amateurs de G.

Cela a dû m'échapper, mais a-t-on à un quelconque instant une précision sur le pourcentage de puissance que possèdent les titans face aux chevaliers d'or à cause des manipulations de Pontos et Mnémosyne?





Hors ligne Rhadamanthys

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3955 le: 10 juin 2015 à 00:07:03 »
Dans mes souvenirs, non, on a aucune indication.
Do you believe in gravity?

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3956 le: 10 juin 2015 à 09:43:55 »
Non.

Et encore heureux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3957 le: 10 juin 2015 à 10:16:40 »
Zut alors, on aurait eu plein plein d'éléments pour faire un nouveau classement de puissance des chevaliers d'or.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #3958 le: 10 juin 2015 à 11:05:56 »
Zut alors, on aurait eu plein plein d'éléments pour faire un nouveau classement de puissance des chevaliers d'or.

C'est vrai que c'est bête, rholala  [:trollface]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3959 le: 10 juin 2015 à 11:11:08 »
Une simple question relative aux seuls titans entraine un délire sur les Goldos... [:haha pfff] [:haha pfff]

Est-ce SoG qui génère une telle goldo-parano?  [:lol]

En ce qui me concerne, la question était simplement posée afin d'avoir une petite idée du pouvoir réel des titans, ni plus ni moins.

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3960 le: 10 juin 2015 à 11:16:58 »
Pour le pouvoir réel des Titans, autant se baser sur les informations de background fournies : la guerre contre les Olympiens a duré 10 ans, et les Titans (qui n'était que 5 à combattre, à moins qu'il y ait eu des divinités autres dans leur camp, comme les 9 géants) n'ont été vaincu que parce que la foudre a été volée.

Donc les Titans à pleine puissance devrait au moins se situer au même niveau que des divinités olympiennes comme Poséidon, Hadès ou Athéna.

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3961 le: 10 juin 2015 à 11:19:20 »
Pour le nombre de Titans combattant, rien n'est jamais précisé, hormis qu'Océan et Téthys étaient "neutres" et que Mnémosyne a trahi (dans des circonstances et une chronologie non-établies).

Contrairement à "la" ( :D ) mythologie classique, il n'est pas précisé dans Episode G que la plupart des Titanides n'ont rien foutu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3962 le: 10 juin 2015 à 11:21:46 »
Ah, dans ce cas c'est un oubli de ma part. Il me semblait qu'il était précisé que les Titanides n'avaient pas combattu, mais ça fait longtemps que j'ai pas jeté un œil. My bad.

Citer
Contrairement à "la" ( :D ) mythologie classique
[:homer1]


Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #3963 le: 10 juin 2015 à 12:10:58 »
(...) été vaincu que parce que la foudre a été volée.

J'ai toujours entendu dire que le foudre de Zeus était un nom masculin  [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #3964 le: 10 juin 2015 à 12:18:03 »
En effet. Sans doute une coquille.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3965 le: 10 juin 2015 à 13:39:22 »
Dans G, la chose se matérialise bien sous forme de foudre, c'est pour ça que j'ai dit "la".

Hors ligne Akaion

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3966 le: 17 juin 2015 à 21:11:03 »
J'écoutais les ost de Saint Seiya Omega pour récupérer les meilleures pour mon jdr, et je me suis rendu compte que le track 26 de l'ost 2 ou 3 (je ne sais plus) est une musique tiré du film Abel, comment s'est elle retrouvée là? [:delarue3]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne banji

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3967 le: 17 juin 2015 à 21:45:45 »
J'écoutais les ost de Saint Seiya Omega pour récupérer les meilleures pour mon jdr, et je me suis rendu compte que le track 26 de l'ost 2 ou 3 (je ne sais plus) est une musique tiré du film Abel

...euuuuuhhh... non !

A moins que tu n'aies pas les CD originaux mais un rip où un gugusse se serait amusé à insérer une musique d'Abel, auquel cas tu aurais ta réponse  :D
もっとも神に近い男

Hors ligne Akaion

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3968 le: 17 juin 2015 à 22:37:34 »
Ben justement la musique ne figure pas dans l'ost d'Abel (le cd) et je ne l'avais jamais trouvé jusqu'à maintenant, il s'agit de la musique qui a pour titre : 悲壮な覚悟 dans omega et elle correspond à celle qu'on entend lorsque Saga affronte Jao puis se sacrifie contre lui (elle commence lorsque Saga, qui vient de prendre de plein fouet le Pegasus Ryu Sei ken parle à Seiya qui s'en va et se retrouve face à Jao).

Edit : Bon en fait il semble que cette musique ne soit que dans une version d'Abel que j'ai car en cherchant sur internet pour vous montrer aucun n'extrait n'a cette musique.
« Modifié: 17 juin 2015 à 22:44:18 par Akaion »
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #3969 le: 18 juin 2015 à 10:10:01 »
Edit : Bon en fait il semble que cette musique ne soit que dans une version d'Abel que j'ai car en cherchant sur internet pour vous montrer aucun n'extrait n'a cette musique.
Comment tu peux avoir une version d'Abel avec d'autres musiques ? A part une AMV, et encore, les dialogues n'y seraient plus donc ce serait visible.

Hors ligne banji

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3970 le: 18 juin 2015 à 10:31:01 »
Sur le Laser Disc d'Abel, il y a une version du film avec juste les musiques (pas de voix, pas de bruitages) qui permet de récupérer les deux musiques inédites en CD...

Par contre, si tu as cette musique en mp3, Akaion, je suis intéressé au plus haut point. J'ai réussi à trouver la marche militaire, mais JAMAIS la musique dont tu parles...
もっとも神に近い男

Hors ligne Hyogakun

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3971 le: 18 juin 2015 à 10:32:35 »
Ah, oui, j'aimerais vraiment mettre la main sur cette musique également  [:shinobu1]

Hors ligne BigFire

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #3972 le: 18 juin 2015 à 11:30:55 »
Pour le pouvoir réel des Titans, autant se baser sur les informations de background fournies : la guerre contre les Olympiens a duré 10 ans, et les Titans (qui n'était que 5 à combattre, à moins qu'il y ait eu des divinités autres dans leur camp, comme les 9 géants) n'ont été vaincu que parce que la foudre a été volée.

Donc les Titans à pleine puissance devrait au moins se situer au même niveau que des divinités olympiennes comme Poséidon, Hadès ou Athéna.

Bref même à pleine puissance les Titans étaient largement en dessous d'un Gold Saint.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Akaion

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3973 le: 18 juin 2015 à 11:42:55 »
On parle bien de celle là?



Moi c'est celle là que j'ai sur un Abel vf 720p full hd que j'avais recup sur youtube y'a quelques années.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne banji

Re : Questions/Réponses
« Réponse #3974 le: 18 juin 2015 à 11:58:08 »
Ah ben non... ça c'est bien du Sahashi pour Omega, et ça a été composé plus de 20 ans après la sortie d'Abel du coup  [:onion down]

EDIT: cela dit, je ne comprends pas comment tu as pu te retrouver avec une version d'Abel avec cette musique dessus  [:chiyo1]
もっとも神に近い男

Tags: